voeux annulés mais résolutions augmentées

J’ai passé le mois de janvier à chercher une idée pour vous présenter mes voeux, une idée originale liée à la SNCF…  les amis sur mon mur facebook ont partagé plein de gags sur les retards ferroviaires mais rien n’y a fait, FOUDUTRAIN a bientôt 8 ans, le sujet s’épuise et m’épuise! Bref, je n’ai pas trouvé!

Je vous laisse imaginer la bonne excuse:

  • « Difficultés dans la préparation des articles? »
  • « Retard dans l’acheminement d’une idée? »
  • « Difficultés dans la gestion du blog? »

Mais ne comptez pas sur moi pour vous la présenter, ce n’est pas le genre de FOUDUTRAIN. Les excuses, je les laisse à la SNCF qui en a bien besoin et pour encore longtemps.

Moi je fais dans la tradition ferroviaire: les voeux 2016 ont été supprimés!!! Prochain départ vers les voeux,  en janvier 2017… je viens de gagner 11 mois de délais!!!!

Par contre, côté bonnes résolutions, c’est un grand cru! allez voir  les promesses  (et encore c’est une version courte) que ce bon M Pépy a faites à notre Président de Région, cette pauvre Région PACA victime du pire traitement ferroviaire en France et donc à la surface du globe…

C’est de la résolution augmentée,  c’est nouveau, c’est la version SNCF de la réalité augmentée.

La SNCF a bien essayé de comprendre cette notion de réalité augmentée mais elle bute sur un problème : la réalité! Alors elle se rabat sur les résolutions, là elle se dit qu’elle arrivera peut être à faire aussi bien que pour les excuses, les excuses ce domaine d’expertise dans lequel elle a inventé les excuses augmentées depuis longtemps et avec génie.

Et vous connaissez la différence entre la réalité et la résolution? c’est l’espoir, juste l’espoir, ni augmenté ni rien, juste l’espoir.

Et entre les résolutions et les excuses? la SNCF … rien que la SNCF.

Cet article a été publié dans les perles de la hiérarchie, polémiques. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour voeux annulés mais résolutions augmentées

  1. cheminot dit :

    Présenter les voeux à la mode sncf? Mais tu l’as fait! C’est pas de ta faute si les usagers de ton blog ne les ont pas vus ou sont incapables de les voir!

Laisser un commentaire

