l’été l’hivers la nature

nous connaissions les catalogues été-hivers, les soldes été-hivers, les congés été-hivers, … nous découvrons les excuses été-hivers! plutôt les excuses bidon été-hivers!

je parle des rails. Ils gèlent en hivers et les roues patinent, ils chauffent en été et les roues collent, sans changement sur la gène occasionnée.
Ils rétrécissent en Hivers, se dilatent en été et ce changement dans les distances n’influent pas sur les retards qui restent les mêmes, étonnant non? si l’excuse était sérieuse, on comprendrait que les horaires d’été intègrent l’allongement du trajet et ceux d’hivers sa réduction. Mais non! C’est sans influence sur les retards. Donc la durée du retard est indépendante de la longueur du trajet, de la température des rails … de tout sauf de la SCNF!
Ils rétrécissent en hivers et se libèrent avec les chaleurs. ça me rappelle quelque chose… un phénomène que les messieurs connaissent bien. Mais qui se gère très bien, pour peu que l’usagère soit à la hauteur!
et là je comprends tout. c’est la faute à l’usager, ce con d’usager, ce bon à rien d’usager, incapable de maîtriser les phénomènes naturels.
et je plains les femmes de cheminot si elles doivent être à la hauteur, quand ça rétrécit, quand ça s’allonge, quand ça coince dans le trafic, quand ça bouchonne dans l’acheminement, quand un mouvement arrête les mouvements, …
et je comprends enfin cette chanson qui était toujours restée un mystère « il est cocu le chef de gare … »
Publicités
Cet article a été publié dans je les hais. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour l’été l’hivers la nature

  1. Docteur en sexologie. dit :

    La vie du rail chez le chemineau..

    Ne pas oublier la rareté de la dilatation du rail chez le chemineau. Ce n’est qu’exceptionnel. En réaction à une influence extérieure Pour des périodes trés courtes et pour des dimensions minuscules. Cette dilatation n’est absolument pas gérée par le chemineau: c’est un accident. En général le rail est mort; inerte.endormi. Sans vie ni réaction. Le rail du chemineau attend! En résumé, le rail du cheminot est dans le concept de la sncf: inerte, endormi, sans vie.

    La vie du rail chez le cheminot? circulez, il n’y a rien à voir.

  2. Je suis complètement étouffée de rire, vous êtes dangereux 😆 😉
    Pour vous divertir j’ai pensé à vous en écrivant ceci : http://wp.me/p1fFRW-1Vg

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s