18:17 à l’heure

il est parti à l’heure ce soir, 18 juin!

Dois je comprendre qu’il lui faut une date symbolique? Pas vraiment sinon il serait déjà parti l’heure le 6 juin, si il y a un jour où le timing était essentiel c’était bien le 6 juin 44! Pour le 18 juin, jour d’un appel que personne ou presque  n’a entendu en direct, la notion d’heure me semble moins décisive. 

Et puis à mieux y réfléchir… Nous pouvons voir les choses sous un autre angle. Et si le 18 juin était aussi le symbole du retard absolu, du « oh putain, les allemands sont passés! Maintenant qu’est ce qu’on fait? » 

Là on entre bien dans le registre du « oh putain, il manque un agent, le train n’est pas prêt, y a des feuilles sur la voie, le trafic est perturbé, la neige est tombée, une catégorie de personnel se repose, … » Et de son corollaire « oh putain excusez nous, on a rien prévu ». 

Oui, le 18 juin et son côté « on est dans la merde… On a tout fait s’y fourrer… Mais on a rien prévu! » me semble symboliser la SNCF moderne.

Mais le 18 juin s’accompagnait aussi d’un « on va s’y mettre, se retrousser les manches, remonter la pente… » Le début d’une nouvelle ère presque. Et si c’était le grand jour aujourd’hui et si c’était pour la SNCF le début d’une nouvelle ère? Quel beau jour ce serait ! Je suis à lui pardonner d’être parti à l’heure et … Sans moi!!!

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5 commentaires pour 18:17 à l’heure

  1. Oui. Mais il faut faire la différence entre associaux qui bloquent la porte pour attendre un copain ou qui tirent un signale par connerie. Et ceux qui ,malgré leur culture, ne peuvent trouver les poubelles qui n’existent pas. Et les wc? il n’y en a ni dans les trains, ni sur les quais, ni ailleurs. Ces cheminots qui mettent tout sur la responsabilité de la nature ( feuilles, froid, pluie, feu …) ils devraient intégrer un peu plus « la nature » chez l’homme. L’ignorance de l’homme chez les techniciens et les ingénieurs est à un tel niveau de bêtise que c’est vraiment grave!

  2. docteur en bitologie et chattologie dit :

    Sur une ligne comme le RER B, je suis persuadé que les cas associaux sont à l’origine de bon nombre de retards. Sur les autres lignes, c’est forcément différent…
    Sur le RER B, même pas de toilettes pour aller vomir tellement l’odeur est parfois intenable, quelle qualité de service !!

  3. docteur etn sexologie dit :

    Il y a quelques années, dans les forums, de nombreux trolls de la sncf passaient leur temps à mettre sur le dos des usagers les retards des trains. C’était toujours ces mauvais usagers qui tiraient les signaux ou bloquaient les portes….
    Est-ce que tu penses que les retards sont du à l’attitude de quelques associaux usagers dans un pourcentage significatif?

  4. docteur en bitologie et chattologie dit :

    Mon RER a failli partir à l’heure hier… Mais un atout pour la France en a décidé autrement, vous savez, celui qui a les lunettes de soleil et la casquette malgré l’absence de soleil puisqu’il faisait nuit… Ce denier attendait probablement ses potes partis chercher le kebab, ramadan oblige…
    Au bout de 2 annonces du conducteur, cette espèce humaine a décidé d’être généreux et de lâcher la porte, à défaut de lâcher sa barrette de shit.
    Mécontent de cette contrariété, son instinct de primate a resurgi… En tirant le signal d’alarme lorsqu’il est arrivé à destination… J’aimerais tant que ce genre de parasite puisse être en gréve autant que le sont nos cheminots…

  5. docteur etn sexologie dit :

    Chacun sait la manière d’indiquer un axe de regard ou une direction a prendre. Du genre « regarde à 11h »  » prend la route à 2 heures ». Les cheminots ont toujours été admiratifs des Allemands et de leurs belles machines. Et saviez également que les Allemands avaient dépassé cette technique d’indiquer l’axe du regard ou de la direction dans la conduite des panzers. Ainsi le chef char criait « achtung déjeuner » pour  » attention à 1h30″ ou  » achtung gouter » etc…Comme il a été dit les cheminots sont incapables dans le respect d’horaire par trop abstrait pour eux. La il devrait prendre exemple sur les Allemands et on devrait leur donner des horaire de train plus concrets. Et leur fiches d’horaires devraient être inscrites ainsi:  » départ du train à l’apéro (pour 12h15. ou horaire pastis ( 14n30.) départ café -calva ( 7h30)kro (17h12) etc….Ces horaires leur parleraient et ils en seraient plus respectueux!

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