ça a failli

18:10 j’entre en gare, mon train de 18:17 est dêjà à quai, enfin mon train, va savoir, un train! Mais mon train? Non pas possible mon train de 18:17 n’est parti qu’une fois à 18:17 depuis le début de 2015…

Je relis les écrans, dans la gare, sur le quai, je vais être obligé d’en croire mes yeux, c’est bien mon train, mais, bon, je suis dans une gare et, dans une gare, les yeux, c’est pas forcément suffisant… Alors je vais demander et là je dois maintenant en croire mes yeux ET mes oreilles.

Les gens, courent sur le quai, c’est le 18:17! c’est le train de Nice! ils courent plus que s’ils étaient en retard. Cela n’est pas étonnant, même en retard pour prendre un train t’es encore à l’heure, les habitués le savent bien. Mais voir le train à quai qui t’attend est un événement qui perturbe tout le monde. Les gens s’apostrophent, c’est le 18:17! si si, c’est le train de Nice! Comme pour se rassurer les uns les autres devant une telle anomalie. 

Cela prend des airs de crèches, avec le ravi, le joyeux … Normal, nous sommes en plein miracle.

18:15 attention le train 17491 va partir, la tension monte, nous allons partir à l’heure pour la deuxième fois en moins de 6 mois, la joie est palpable dans le wagon, on sent une chorale prête à partir, une holà peut être  …

18:16 je trépigne

18:17 je pousserai presque mon dos contre le fauteuil pour anticiper la poussée 

18:18 …

18:19 …

18:20 voie A le train 17491 à destination de Nice va partir

18:21 attention à la fermeture automatique des portes

18:22 vous avez pris place à bord du 17491 à destination de Nice, … train non fumeur, … y compris dans les toilettes, … rappel aux voyageurs n’ayant pas leurs titres de transport…

18:23 départ avec 6min de retard 

Ouf, tous les superstitieux du wagon rangent leurs gris gris, le voyage va bien se passer, le train est en retard, retour à la normale.

Et vous savez quelle est la seule date où le train de 18:17 est vraiment parti à l’heure? Le 2 avril…!!! Même pour les farces la SNCF arrive en retard!

Publicités
Cet article a été publié dans le bonnet d'âne. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour ça a failli

  1. docteur en bitologie et chattologie dit :

    J’ai le souvenir d’une rencontre sensuelle en gare du Nord avec une agent de quai. Je lui ai demandé si elle avait l’heure, la pendule du quai étant hors service. Elle m’a répondu qu’il était kekette moins le quart passé de 3 poils. A t-elle était inspiré par mon torse au poil viril et ma petite moustache ?? Je lui également demandé si mon train pour Lille était toujours à l’heure, elle m’a répondu qu’actuellement tous les train étaient à l’heure, à l’heure ! Pas à la minute…
    J’ai véritablement craqué, le courant est passé comme celui dans une caténaire au service des motrices. Hélas, j’avais déjà mes femmes, je ne peux pas être infidèle non plus !!

  2. Excellent! Enfin excellent votre façon de conter et compter la chose 😉
    Comment voulez-vous qu’un train de cet « horaire » soit à l’heure?!!! C’est quasi impossible sauf si pour une fois le chauffeur est un « abstinent » (je ne dirai pas de quoi je crois que vu l’heure tout le monde aura compris) Je suis médisante? …. à peine 😈

  3. docteur etn sexologie dit :

    Chacun sait le niveau de recrutement des cheminots et leur niveau de formation.

    Combien de cheminots écriraient  » un cheminot à l’heure » ainsi: « un cheminot haleur ». Nous savons aussi que les cheminaux ont une très bonne opinion d’eux mêmes: ce sont les  » saigneurs du rail » pardon  » les seigneurs du rail ». Ceux qui ont sauvé la France des barbares et gagné, tout seul, les acquis sociaux qui font le bonheur des travailleurs. Même les chomeurs qu’ils ont créés sont heureux.
    Alors vous imaginez à quel point ils ne peuvent accepter l’image du « cheminot haleur » tirant lui même son train. C’est une image inacceptable pour ces descendant de jupiter en ligne directe, sans arrêt. Donc il leur faut être en retard pour ne pas être vu comme des  » cheminots haleur ».
    Oui, certains me diront que c’est un petit peu tiré par les cheveux! Ce serait mal les connaître. Comment cela fonctionne dans leur tête , on ne peut en avoir la moindre idée! C’est du surréalisme spirituel. Un sous marin jaune!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s