Il arrive en décembre, il est rouge et blanc, c’est le bonheur

C’est le THELLO

/home/wpcom/public_html/wp-content/blogs.dir/bab/5286621/files/2014/12/img_0335-1.jpg

Je l’ai emprunté vendredi dernier. Il est propre, calme, vide, à l’heure… Trop beau pour être vrai. À part les contrôleurs (enfin presque tous les contrôleurs) la SNCF peut tout changer dans son service régional.

/home/wpcom/public_html/wp-content/blogs.dir/bab/5286621/files/2014/12/img_0336.jpg

Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

55 commentaires pour Il arrive en décembre, il est rouge et blanc, c’est le bonheur

  1. Sandersbrol dit :

    Ils joueraient peut-être la bête humaine…

  2. Maurice Tréand dit :

    Les cheminots seraient dans l’obligation de faire eux-mêmes la gestion inter-canton avec radio ou lel. Les premiers temps il y aura des morts. Et les reponses habituelles chez eux: c’est pas notre faute mais un manque de moyen. Et blabla.

    Mais en temps de guerre personne n’accepterait cette attitude. Et ils arreteraient leur cinéma!

  3. Sandersbrol dit :

    Les signaux fonctionneraient toujours assez bien ! Le courant continuerait à passer dans les fils… EDF ne serait pas en grève. Mais s’il présentait une indication de zone libre alors qu’un train se trouverait devant lui… C’est à dire une indication non compatible avec l’état d’occupation du réseau ferré, un peu comme si tous les feux d’un carrefour routier seraient verts !! Bon, il est vrai que contrairement au train, une voiture n’est pas prisonnière des rails et peut piler pratiquement sur place à des vitesses modérées, les risques en sont donc réduits.
    Je t’assure que j’ai une mercedes… Enfin j’en ai 2… Si si, l’autre se trouvant dans une vitrine !!
    Mais mon véhicule approche des 190000 km ! J’aime l’ancien tu sais… Un peu comme la mentalité des cheminots. Elle était meilleur à l’époque je pense…

  4. Maurice Tréand dit :

    En cas de guerre, a mon avis, une cyber attaque n’aurait qu’une influence marginale. Les signaux fonctionneraient moins bien? Les cheminots devraient travailler plus, et a coup de pied au cul s’il le fallait!

    Vraiment, je ne pense pas que tu ais une mercedes. Ou alors elle a 200 000 km lol.

  5. Sandersbrol dit :

    Je pense que la cyber attaque serait plutôt une arme pour affaiblir un pays en cas de guerre. Lourdes pertes humaines avec des catastrophes entrainant une dégringolade économique, etc etc…
    Nous ne sommes pas en guerre, enfin… Contre des fanatiques oui…

  6. Maurice Tréand dit :

    Faire des dégats? Mais pourquoi? L’informatique n’est qu’une option bien trop compliquée. Regarde le résultat avec un fusil contre un petit journal. Les usagers sont des gens normaux. Pas les journalistes.

    Il y a peu d’intérêt a une action contre les tgv.

  7. Sandersbrol dit :

    Je parle de la malveillance d’un humain, pas d’une bête… Pourquoi ce scénario ? Parce que tu parlais de binaire, ça m’a fait penser à l’informatique… Et qu’avec ce dernier, on peut contrôler une grande partie du monde et faire des dégâts. Ayant regardé un reportage sur la cyber attaque, j’ai fait le lien. Mon cerveau travaille trop je sais…

  8. Maurice Tréand dit :

    c’est déjà arrivé. Une souris aurait mangé un fil dans une armoire. Un train a tamponné son précedent arrêté.
    Mais pourquoi tu imagines un scenario si compliqué! Et pour quel objectif?

  9. Sandersbrol dit :

    La fin de mon com était ironique…
    Pour la cyber attaque, je ne parlais pas d’un simple blocage de TGV. Mais par exemple d’un TGV lancé à 300 km/h qui percuterait par l’arrière un TGV arrêté parce que la signalisation aurait donné une info incohérente au conducteur, conséquence du système informatique attaqué. Ca me fait froid dans le dos…

  10. Maurice Tréand dit :

    Mais de quoi tu parles? Tu viens de fumer ta moquette? Il y a des tas de moyens de bloquer le tgv ou autre. C’est pas pour cela que les consequences ne sont pas maitrisables.
    Et cette connerie de supprimer les trains pour éviter le risque qu’ils tombent en panne!! Quel raisonnement!

  11. Sandersbrol dit :

    J’avais vu un documentaire dessus. Et comme nous sommes sur un blog de trains, parlons en. A priori, il serait possible d’attaquer les système informatiques de la signalisation TGV par exemple. Si ça devait se réaliser, les conséquences en seraient dramatiques. Faut alors espérer une grève pour réduire le trafic et les risques… Demandons à nos cheminots, ils feraient même un droit de retrait ! Plus de trains donc plus de risques !!…

  12. Maurice Tréand dit :

     » les cyber attaques plus puissantes que les fanatiques religieux » Prétention d’un technicien. Si je ne me trompe les fanatiques religieux sont toujours la.

    Cela me rappelle un échange avec un avocat américain :  » il y a trop de « fake » aux Etats Unis. Eviter de m’en présenter d’autres! lol.

  13. Sandersbrol dit :

    Les conneries sont infinies, pas de limite. Aucune limite. Tout comme ton intelligence, illimitée 😉

  14. Maurice Tréand dit :

    Comment, tu n’es pas assez fin pour préciser ce que tu fais dans les limites de la sécurité. Tu es limité aux conneries ?

    Hollande? le meilleur des arrivistes dans l’administration.

  15. Sandersbrol dit :

    Je suis d’accord avec ce que vous dites mais le binaire est toujours d’actualité. L’informatique contrôlant beaucoup de choses. Avec l’informatique, le piratage est possible avec tout ce qui s’en suit. La cyber attaque est plus puissante que les fanatiques religieux.

  16. Sandersbrol dit :

    Que penses-tu de notre président Hollande ?
    Les jeux de mon fils, je les paie grâce à mon employer qui s’emploie à me payer.

  17. Maurice Tréand dit :

    Les politiques, ce n’est qu’une fédération de tribus. Il y en a beaucoup d’autre. Le monde 2015 est plus complexe que le binaire d’il y a longtemps.

    Et toi comment tu paies les les jeux de ton fils?

  18. Sandersbrol dit :

    Mais tu es un homme politique en fait ?

  19. Maurice Tréand dit :

    je cultive les concepts, mots, les formes, les couleurs qui changent la vie. Concretement , ici ,que les cheminots perdent les fondements de leur arrogance.

  20. Sandersbrol dit :

    Exact mais toi tu cultives quoi ??

  21. Maurice Tréand dit :

    Je suis pas un extrémiste, je suis un homme de culture. Et toi un collectionneurs de symbole de bonheur: pas un extrémiste.

  22. Sandersbrol dit :

    Et des extrémistes comme vous et moi.

  23. Sandersbrol dit :

    Des mouvements salafistes…

  24. Maurice Tréand dit :

    De quoi tu parleras à Hollande?

  25. detachement valmy dit :

    Et va-t-il sur les forums communautaires pour rever de Mercedes et Champagne?

  26. Sandersbrol dit :

    Demain je m’entretiens avec Mr Hollande. je pense lui en toucher 2 mots.

  27. Sandersbrol dit :

    Bah oui, tel père tel fils !! Il joue à d’autres jeux maintenant…

  28. detachement valmy dit :

    Privé son enfant de jeu? Quelle gentillesse! Sociale en société et tyranique à la maison?
    Du pipeau maintenant. Tu veux qu’il te ressemble?

  29. Sandersbrol dit :

    Je vous en prie, ne vous excusez pas, vous ne pouviez pas savoir. Ca remonte à 2 ans… Cela fait donc 2 ans que mon fils ne joue plus aux jeux vidéos. Il s’est mis au pipeau depuis…

  30. detachement valmy dit :

    Désolé d’avoir ravivé la blessure. C’était il y a longtemps?

  31. Sandersbrol dit :

    En parlant de cercueil, ça me rappelle la tristesse que j’ai subi lorsque mon fils est mort sous un train. Il courait sur une voie ferrée, afin d’échapper à des bandits. Il pensait qu’il y avait grève… Hélas il en était autrement. Heureusement, ce n’était que GTA… Entre fiction et réalité…

  32. Sandersbrol dit :

    @detachement valmy, tu me guides vers la lumière 🙂 Non pas vers la lumière d’Allah, mais la lumière du savoir, du respect, des velues traditionnelles de la France. Merci pour tout 🙂

  33. detachement valmy dit :

    La Mercedes, ce n’est pas politiquement correct! il faut assumer. Et toi tu veux être gentil. !!!
    Et cela t’obligerait à ne prendre le dessert qu’avec des propriétaires de Mercedes. Trop chiant.

    Alors tu es qui? Mercedes et gentillesse étriquée. Ou pas de voiture ( ou renault) et étudiant en echec?

    Mais si je suis gentil avec toi: je t’apprends qu’un saké chaud à shinjuku c’est mieux qu’un cerceuil de poseur!

  34. Sandersbrol dit :

    Je vais dans le sens des gens, dans leur intérêt et dans le mien aussi ! Et non pas de Renault, ça tombe toujours en panne ! Mercedes c’est la class… Ne soyez pas jaloux, je peux vous en offrir une car je vous aime 🙂
    Apprendre à aimer, à être gentil, oui c’est plus goutu. Pourtant vous ne l’êtes pas avec moi 😥

  35. detachement valmy dit :

     » Tu aimes à dépenser pour les autres » ? Oui, c’est cela. Tu fais ce que tu aimes avant tout. Aimer? gentillesse? Oui. Mais dans quel registre? Comme tu l’écris si bien:  » Pour ne pas contrarier ». Tu aimes pour ne pas contrarier lol.

    Mais si, c’est un diner de conS. Mais oui, pas un diner de con.

    Toi en Mercedes? Je doute. Ce serait plutôt une renault.( Si tu as une voiture)

    Tu sais tu devrais apprendre à aimer. Apprendre à être gentil. C’est plus chiant mais plus goutu.
    Champagne, Mercedes,nectar, rolex… c’est un registre bien étroit. Il y manque ce que nous pourrions appeler les ruptures créatives. Pour vraiment vivre et ne pas juste attendre dans de bonnes conditions! lol.

  36. Sandersbrol dit :

    Il est vrai, j’aime le prendre régulièrement chez les autres. Les gens prennent plaisir à m’inviter et à profiter de ma présence. Et non, rien à voir avec le diner de cons. Par contre, ça me coûte plus cher que d’inviter puisque ça m’oblige à payer l’essence de ma Mercedes ou le train. Au final, j’aime dépenser pour les autres… Afin de ne pas les contrarier… Ma gentillesse me perdra.
    Mais, ne voyons pas que l’argent dans nos vies déjà bien remplies. Profitons de son nectar…

  37. detachement valmy dit :

    Merci, mais j’ai bien peur que toutes ces bonnes choses se terminent, chez toi, par juste un vent; Un pet quoi.
    Et j’ai quelques inquiétudes, aussi, que ce bon vin et ce succulent dessert tu ais l’habitude de le prendre chez les autres.

  38. Sandersbrol dit :

    Je suis tout à fait d’accord avec vos propos auxquels j’apporte une attention toute particulière. Un peu comme le dessert succulent d’un bon repas accompagné d’un bon vin. Un peu comme le plaisir de boire vos paroles bonifiées avec le temps 😉

  39. rené belin dit :

    Pas d’exagération pour cacher la pauvreté du concept et le manque de réponse svp

  40. Sandersbrol dit :

    Je suis en échec et je veux retrouver la réussite et la gloire à vos côtés ! Aux côtés de vous les vrais djihadistes du rail !!

  41. rené belin dit :

    Tu es en posture ou tu es si niai que cela?

    Nous sommes ici exposés aux cheminots. Ces bestiaux qui font gréve en cas de catastrophe naturelle, bloquent la France des semaines pour quelques priviléges, il y a 7 morts a Bretigny mais pas de coupables, frappent l’armée Française dans le dos etc…

    Tu peux très bien être un branleur d’universitaire en situation d’échec qui a trouvé confort dans le lavage de cerveau des trotskyistes. et autres lambertinistes. Et trouverait sa minute de gloire en me dénonçant aux primaires cheminots de Sud.

    Je suis parano? Possible. Mais en un seul morceau et pas encore castré..

    PS: le problème ce que tu as aucun moyen de me prouver que je me trompe! lol. C’est peut-être dommage, mais faut faire avec.

  42. Sandersbrol dit :

    Justement c’est l’occasion de faire connaissance… Et plus si affinités !!

  43. rené belin dit :

    Je ne bois pas avec des inconnus. Mais merci si c’était sincère lol.

  44. Sandersbrol dit :

    C’était de l’ironie… Petite coupe de champagne ??!! Je vous invite avec plaisir.

  45. docteur etn sexologie dit :

     » installé confortablement » c’était dans les pensées que tu te choisis. Ce n’était pas une histoire de chaise! lol.

    je ne suis plus dans le questionnement avec les cheminots. Il faut un temps ou dépasser le questionnement et les civilités Ils ont une culture et une mentalité merdiques. Sans parler du manque de Savoirs et du manque de conscience professionnelle. Et bien d’autres choses.

  46. Sandersbrol dit :

    Ah mais je ne pars pas, j’ai dit que je consacrerai plus de temps aux autres blogs, la nuance n’étant pas négligeable…
    Je vous écris depuis une vulgaire chaise en bois, on repassera pour le confort… Mais j’avoue, mon dos s’y habitue plus facilement que l’on s’habitue aux grèves SNCF. En revanche, ne faites pas la grève de la solidarité, cotisez pour m’acheter un fauteuil bien moelleux !! Merci d’avance. Et bon rail…

  47. fou du train dit :

    A M Sanderbrol, de la part de « foudutrain », seul auteur des posts de ce blog, et, sauf présente exception, jamais commentateur,

    Si le succès faisait arriver les trains à l’heure, il pourrait m’intéresser … Le seul objet de ce blog est de me divertir en égratignant la SNCF chaque fois que j’en ai le temps et l’opportunité.

    Quant à mes lecteurs, ils sont majeurs, vaccinés et … libres de:
    – S’amuser en lisant
    – S’engueler et pire si affinités en commentant
    – S’en aller quand ils ne sont pas contents
    Bon vent et bonne année!

  48. docteur etn sexologie dit :

    En partant, c’est plus toi qui fait la démonstration de ton refus du dialogue Tu n’acceptes le dialogue quand il est dans le registre ou tu es installé confortablement ! Celui ou niaiseries et fatuité font office ostentatoires d’intelligence.

  49. Sandersbrol dit :

    Pas étonnant que ce blog n’ait pas de succès. Vous êtes combien d’internautes à le faire vivre ? 3 ? 4 ?
    J’appréciais certains de vos posts pour diverses raisons. Mais dès qu’un point de désaccord est soulevé, vous ne lui accordez pas de crédibilité. C’est dommage…
    Je ne sais pas si je travaille de façon industrielle, mais pas certain que vous travailliez de façon intellectuelle. Finalement, je consacrerai un peu de temps sur la lecture des blogs de lignes et des groupes anti-SNCF de Facebook. Les gens y sont moins bornés pour la plupart.
    Vous êtes en quelque sorte des fanatiques qui ne savent pas plus se remettre en question que ceux que vous critiquez, à savoir les cheminots…

  50. docteur etn sexologie dit :

    @sandersbrol,

    Et ton entreprise est payée par la sncf pour ce travail de E reputation? Puisque tu travailles de manière industrielle.

  51. Sandersbrol dit :

    Je suis payé par… Bah mon employeur qui n’est certainement pas la SNCF… Vous avez testé Thello, vous donnez votre avis. J’ai testé Thello, je donne le mien… Ne soyez pas froissé 😉

  52. @Sandersbrol;

    tu l’as déjà posté cet article. C’est toujours le même mots pour mots. Qui renvoi au même texte.
    Tu es payé par le sncf ou tu fais cela gratuitement ou par psychologie ou idéologie?

  53. Sandersbrol dit :

    Je m’étais réjouis de l’arrivée de cette compagnie, bye bye la SNCF quoi. Hélàs, j’en suis arrivé à regretter l’opérateur historique après maintes mésaventures. Un confort médiocre, des rames très sales, des retards qui se comptent régulièrement en heure et une prise en charge nettement moins bonne qu’avec la SNCF…
    Un peu dépité car si c’est ça la concurrence…
    M’étant dit qu’il est possible que le facteur chance ait joué contre moi, j’ai décidé d’aller sur la toile pour trouver des avis de voyageurs ayant empruntés cette compagnie… Ca confirme exactement ce que j’ai vécu.
    Un lien parmi tant d’autres: http://train-thello-paris-venise.jimdo.com/vos-témoignages-sur-le-thello/
    A lire votre article, je me dis que vous avez eu beaucoup de chance…

  54. blueedel dit :

    Ah celui la je le vois tres souvent quand il remonte sur gare de Lyon 😉

Laisser un commentaire

