heure ou chaleur : et ta soeur?

Le soleil et les grosses chaleurs dilatent les montres, c’est pour cela … juste pour cela que les trains ne sont jamais à l’heure en PACA, pas besoin d’en faire un steak!!!

Après des études approfondies, les stratèges ont trouvé la solution : la SNCF va climatiser les pendules pour les garder à l’heure.

Promis, il n’y aura plus de problème, promis!!! Cette fois c’est promis!!!

Vous connaissez tous l’expression « et ta soeur elle bat le beurre? … » , voilà la nouvelle version collection automne 2014 :

« et ta soeur, elle est à l’heure? non elle suce le contrôleur!!! »

CARTE DES RETARDS

 

Publicités
Cet article a été publié dans polémiques. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour heure ou chaleur : et ta soeur?

  1. @bleueedel;

    Attention! Il faut se mettre au niveau intellectuel des cheminots! Si vous parlez monorail, ils ne vont voir qu’une seule chose: On divise les rails par deux, donc cela veut dire que l’on divise par deux le nombre de cheminots et les recettes des CE syndicalistes. Alors gréves sur la volonté du capitalisme intl et des 100 familles de tuer les travailleurs. De la provocation sociale. un retour au fascisme et blablabla..

  2. blueedel dit :

    Et ce ne sont pas que les TER hein !!! Les RER aussi… et puis il y a tout plein dautres trucs… en été, la chaleur dilate le rail, en hiver le gel perturbe le bon fonctionnement.
    Me suis souvent interrogée sur la possibilité d’avoir un monorail ou un autre système pour les trains, mais bon je crois qu’il est trop tard pour entamer un quelconque changement aujourd’hui…

  3. detachement valmy dit :

    Comme toujours excellent!

    Petit complément.modeste
    .Horloge, temps. Ces boulets n’ont pas entendu parler d’Einstein. Donc pas d’inquiétude à avoir.

    La sncf fait des efforts pour garder les horloges à l’heure. Je veux bien. Il doit bien de nouveau recrutés à qui ils confiront cette tache pour les bizuter. Pour leur apprendre que ce ne sont pas les trains qui s’adaptent à l’horaire des horloges. Mais qu’il faut bouger les aiguilles pour mettre les trains à l’heure.

    Concernant ta ligne 2014. Rien à redire. Elle est parfaite. dans le moindre détail. Quand tu précises  » elle suce le contrôleur ». Quantitativement c’est exacte. La soeur ne peut sucer qu’un seul contrôleur. Les 3000 autres n’ayant pas la morphologie pour.

    Encore bravos.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s