tabouret réservé

1471829_645258875496638_915642964_n

Un siège réservé à l’usage du personnel SNCF? Aussitôt je m’interroge. Mais pourquoi donc, ce tabouret si banal serait il réservé au personnel SNCF?

hypothèse 1. Pour une urgence?  il y aurait au moins une situation d’urgence répertoriée à la SNCF? celle de s’asseoir, s’asseoir sur les problèmes quand ils surgissent: c’est encore ce qui donne les meilleurs résultats sur les rails.

hypothèse 2. Protéger l’usager?  ce pauvre usager qui fatigue de voir les agents s’asseoir gaiement sur lui!

hypothèse 3. Protéger le postérieur des agents SNCF? agents SNCF qui en ont marre de s’asseoir sur les usagers, ils sont maigres et c’est douloureux, ils sont gros et on glisse… impossible de compter sur les usagers!

hypothèse 4. Pour les attentes? les agents SNCF connaîtraient ils aussi les affres de l’attente? oui au bar, quand le serveur est retenu dans un train arrêté en pleine voie, d’où le tabouret…

hypothèse 5. un nouveau service en gare? avec, assis dessus, un belle blonde court vêtue chargée de déstresser les voyageurs ayant manqué une correspondance. je comprends alors qu’on lui réserve un siège pour reposer le 1er outil de travail qui serait vraiment rentabilisé à la SNCF…

Rien de tout cela. c’est une référence historique. A la cours du Roi Soleil, le top de l’honneur était de pouvoir s’asseoir en présence de la famille royale et ce privilège était matérialisé par un tabouret. Et il n’y avait aucune raison que les cheminots n’aient pas le même… non mais!!!

Publicités
Cet article a été publié dans les agents. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour tabouret réservé

  1. pharmacien dit :

    C’est pour se protéger des rapports non consentis qu’ils ont avec leurs syndicats et leurs patrons-fonctionnaires. Ils acceptaient jusqu’à maintenant car ils étaient bien payés. Mais ils ont décidé de refuser. Une grève quoi. Une prime vasseline quoi.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s