saint simone

aujourd’hui, 28 octobre, jour de la Saint Simone!

bénissons cette brave dame et sa douce et mélodieuse voix, bénissons là aujourd’hui de toute nos forces, nous qui la maudissons les 364 autres jours de l’année quand elle nous annonce les retards de nos trains

d’après quelques recherches, le prénom viendrait de l’hébreu « shim’ôn » et signifierait: « qui est exhaussé »

n’est ce pas le comble de l’ironie que le prénom de la speakrine star de la SNCF signifie « qui est exhaussé » alors qu’elle passe son temps à nous annoncer des mauvaises nouvelles, avec sa voix joyeuse quand notre voie est triste …

Cet article a été publié dans humouristique. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour saint simone

  1. pierre dit :

    @L.R;

    Je réponds à tes questions. Mais comme toi et tes fachos de complices de la sncf vous faites tout pour me faire ceunsurer je ne peux pas m’exprimer. C’est une belle victoire pour des fachoc comme vous!

  2. Maitre Shodanprocess dit :

    En tant que noble Maitre Shodan, je vais rallumer ma chaudière à charbon pour me chauffer à la shodienne. Je vais demander à Simone si elle en fera autant. Pas forcément, sa voix chaude nous réchauffe telle une chaudière dans un champ Shodan.

  3. schrodinger dit :

    Simone est née en 1950. Cela lui fait 30 ans de métier. Le changement, c’est maintenant. Mais pour une fois que nous avons un cheminaux qui travaille après 60 ans on ne va pas faire les difficiles!

Laisser un commentaire

