en 306 av. J.-C

180px-Nike_of_Samothrake_Louvre_Ma2369_n4

Elle vient de loin, 306 avant JC! Elle est une représentation de Niké. Dans l’antiquité grecque Niké symbolisait la Victoire, dans le jargon moderne du monde ferroviaire elle est devenue Niqué le symbole des usagers.

Pas de tête pour réfléchir, pas de bras pour travailler, plus qu’un symbole des usagers, elle est une synthèse de la SNCF!!!

Elle ferait une mascotte idéale.

Publicités
Cet article a été publié dans poétique. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour en 306 av. J.-C

  1. christian laiigre dit :

    « la sculpture est ce qui reste quand on a tout enlever » Les cheminaux ont compris cette phrase au premier degrés.

  2. the nest dit :

    @u fou,
    Actuellement, la Victoire de Samothrace, la célèbre sculpture de Niké, est conservée au musée du Louvre : Il faudrait qu’on aille du coup les voir pour demander à la faire déplacer à PSL (Gare de Paris Saint Lazare).
    Vous savez, par exemple, à la place de l’ancienne « oeuvre d’art » plus moche tu meurs, faite à base des sachets nylons multicolores, et qui était semble-t-il au goût des cheminaux.

    Mais le problème c’est quelles garanties on va apporter au musée du Louvre pour leur signifier que la sculpture sera aussi bien préservée à PSL, et que les cheminaux ne lui casseront pas l’autre aile..

  3. the nest dit :

    Je voulais profiter de ce billet pour laisser une petite note aux anthropologues du futur, une note pour l’histoire comme on dit :
    Si un jour vous retrouvez de la ferraille ayant appartenu aux cheminaux, ne vous dîtes surtout pas qu’il lui manquait les chaises, ou qu’il manquait aux chaises leurs coussinets, et qu’il n’y avait pas d’isolation sur les parois, qu’il n’y avait pas de clim, ou que les portes n’ouvraient pas : Non, si vous retrouvez tout ça, c’est que vous avez retrouvé un RER ou un RIB/RIO SNCF en l’état, à qui il ne manque ni tête ni bras.
    Oui, il est complet et en l’état, et c’est comme ça que les cheminaux ont décidé qu’on méritait d’être transporté en 2013.

  4. realisateur de reality show dit :

    Et non plus pas de couilles pour agir et réagir. Une mentalité d’assistés et passive. C’est pas sympa pour les femmes d’autant plus que nombreuses sont celles qui se libérent.
    peut-être qu’il faudrait donner aux cheminaux un coaching par les mouvements féministes?
    Autrement les ailes, c’est bien: outil pour planer!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s