pendule et promesses

Regardez bien le mouvement de la petite aiguille : je vous jure que c’est filmé sans trucage. D’ailleurs l’affichage digital vous le montre.

J’en suis sûr, c’est moi qui ai pris cette vidéo, un petit matin sur le quai de la gare.

A voir l’aiguille remonter le temps à cette vitesse, je me suis mis à espérer l’apparition imminente d’une locomotive à vapeur, de Gengis Kahn, de Jésus ou de Ramses II.

mais non, c’est le train habituel qui s’est pointé, en retard, banalement en retard: la SNCF ne tient jamais ses promesses!

Cet article a été publié dans le matériel, ah le matériel !!!. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

79 commentaires pour pendule et promesses

  1. Maitre Shodanprocess dit :

    Ce n’est pas sur blog en commun que j’avais vu ça mais sur un blog de ligne ! j’ai mis je ne sais combien de temps pour tomber dessus. La misère. C’est Dav93 qui avait posté mais pas celui de ce post !
    Voilà le lien: http://malignej.transilien.com/2013/03/19/la-modernisation-du-reseau-un-investissement-lourd-pour-une-ameliorer-la-ponctualite-des-voyageurs/

    Je cite la quasi totalité du message de Dav93 l’instructeur de la sncf:
    « Bonsoir,
    Comme l’a dit stephadc, le KVBP permet au conducteur de se libérer de certaines règles contraignantes de la version KVB classique. Il lui permet de reprendre une vitesse normale avant de franchir le signal ouvert correspondant. Lorsque les cantons sont longs, on gagne de précieuses secondes, voir des minutes.
    Le KVBP est un bon système de sécurité que j’apprécie mais il a ses limites. Comme le KVB, sa fiabilité n’est pas au top. Il arrive que le système se déclenche intempestivement, le train s’arrêtant d’urgence obligeant un dépannage dès l’arrêt.
    En outre, il arrive de temps en temps que le système se mette en rade pendant quelques secondes. Pour les initiés, les fameuses “panne sol”. Notons que le KVB n’équipe pas la totalité du réseau ferré.
    Pourquoi le KVBP comme le KVB a ses limites ? Je tente de vous expliquer de la manière la plus simple. Voici quelques exemples parmi tant d’autres…
    Lorsque la centrale tachymétrique de la rame (dispositif technique permettant de mesurer la vitesse du train par comptage du nombre de tours de roues) tombe en panne, le conducteur n’a plus l’indication de la vitesse de son convoi et le système considère que la vitesse du train est nulle. Par conséquent, le contrôle de la vitesse et des décélérations sur signaux d’arrêt ne se fait plus.
    Autre exemple. Lorsque l’adhérence est dégradée, les roues patinent. Je prends la situation simple d’une limitation de vitesse pour franchir un aiguillage en position déviée. En toute logique, le conducteur ne peut reprendre sa vitesse normale que lorsque le dernier véhicule du train aura dégagé l’aiguille. Si la rame patine, la centrale tachymétrique comptera un nombre de tours de roues plus élevé que si elle n’avait pas patiné. Ainsi, pour le système, la distance à parcourir avant de reprendre une vitesse normale sera atteinte avant même que le train ait entièrement dégagé l’aiguille. Si la conducteur reprend prématurément sa vitesse normale, Le KVB / KVBP ne pourra pas le rattraper, le risque de déraillement ne sera pas évité.
    Heureusement, sur la plupart des automotrices, la prise de vitesse se fait sur un essieu non motorisé, ce qui n’est pas le cas pour des locomotives avec rames tractées…
    Encore un autre exemple: l’enrayage (l’inverse du patinage). Lorsque l’adhérence est faible, les roues peuvent se bloquer si le freinage est trop fort. Les roues ne tournant plus, le système considère la vitesse du train comme étant nulle. comme dans le cas précédent, le KVB / KVBP sera inefficace.
    Le dernier exemple que je vous propose est celui du rattrapage. Lorsque le conducteur rentre en canton occupé, le KVB / KBVP ne sait pas où se situe le train qui est devant lui. Le dispositif ne contrôlera qu’une vitesse plafond située légèrement au dessus de 30 km/h. En février 2012, deux trains de fret privés (Colas Rail et ECR) se sont percutés par l’arrière sur l’axe Tours – Poitiers (rattrapage). Aucun système de sécurité (pourtant actifs) n’avait pu empêcher l’accident.
    Bref, il faut savoir prendre du recul avec tous ces systèmes et ne jamais se reposer dessus.
    Nous pouvons mettre autant de systèmes de sécurité que l’on veut, la vigilance du conducteur ainsi que ses actions immédiates ont une place prépondérante dans la sécurité des circulations. Je m’efforce de sensibiliser mes élèves conducteurs là-dessus. »

    J’avoue avoir été un peu scotché par ce qu’il a écrit. c’est précis, pertinent et bien écrit.

  2. the nest dit :

    maître Shodan,
    tu veux dire que ton pseudo sur le Lab c’était « the nest » ?
    Désolé, mon niveau de compréhension n’est pas suffisant !

  3. the nest dit :

    dav93,
    je vous ai confondu avec un instructeur SNCF qui passe de temps en temps sur ce Blog.
    Ce blog est très drôle ! sauf si on est un troll complexé de la SNCF..

    maître Shodan,
    Tu as un lien vers l’article en question ? j’aime tout entendre sur les KVB surtout quand c’est raconté par un cadre SNCF.
    Il va être content BNC, je suis sûr que les membres du Lab’ lui manquent ! N’oublie pas de ramener des macarons.

  4. dav93 dit :

    Bonjour the nest
    Et bien c’est très tendu ici. On ne se connait pas et pour ma première intervention quel accueil dans votre réponse ! Je ne sais comment la considérer ou plutôt oui. Ma contribution se voulait ironique et sans animosité aucune. Je voulais juste faire un parallèle entre l’article initial et la mise en page. Pas de quoi fouetter un chat ! J’ai cru à tort que ce blog se démarquait humoristiquement. C’est ce que j’essayais de faire comprendre, mais votre niveau n’est probablement pas suffisant, je m’excuse de vous le dire, pour que vous puissiez l’entendre…
    Quelle jolie attitude hautaine, mais sachez que pour être respecté il faut être avant tout respectable et ce n’est pas avec ce genre de réponse méprisante que V O U S inspirerez le respect.
    Alors comme dit le proverbe: balayer devant votre porte…! quel connard vous êtes!

  5. Maitre Shodanprocess dit :

    the nest, vous croyez que chaque km de voie en France est équipé du KVB ? Bon nombre de tronçons n’en sont pas équipés, faut pas rêver… Info d’un cadre des conducteurs. D’ailleurs, il y a quelques temps, y avait un cadre qui avait posté sur BEC pour décrire les inconvénients et surtout les limites du KVB. Ca m’a surpris moi qui pensait que ce système était infaillible et qu’il pouvait rattraper l’ADC à la moindre erreur de vitesse et de décélération insuffisante vers un signal d’arrêt. Ce qui n’est malheureusement pas le cas.
    Sinon au Lab, j’avais le même pseudo que toi…
    Je vais demander à BNC s’il veut boire un verre avec moi. Et plus si affinités, hummm…

  6. the nest dit :

    Je tenais à remercier vivement nos ADCs, car grâce à leur comportement prononcé de matador, la SNCF a un large train d’avance sur ses vis-à-vis espagnols et suisses.
    Comment les accidents survenus ces derniers jours en Espagne et en Suisse nous paraissent être dérisoires, tellement c’est un passé lointain pour nous et tellement nous sommes en avance en matière de mesures prises pour les éviter.

    Les conducteurs dissipés qui se trompent, qui font des outrepassements de vitesses, qui parlent au téléphone en conduisant, qui s’endorment en cabine, qui ne respectent pas la signalisation sont autant de comportements connus, reconnus et largement maîtrisés aujourd’hui chez nous. Maîtrisés par le balisage accru, les mesures de freinage d’urgence, les KVB, l’interdiction formelle du téléphone (voir même de parole) en cabine, l’homme mort, les rappels de signaux, les signaux simplifiés, la formation ultra poussée et prolongée, etc.

    C’est fou à quel point les accidents espagnols et suisses nous paraissent tellement improbables ici en France.
    Des dernières récentes catastrophes ferroviaires, seul l’accident dû à l’éclisse amènera avec lui son lot de nouvelles dispositions et mesures ferroviaires.

  7. the nest dit :

    Bonsoir dav93,
    Je n’ai pas compris votre message, de quoi vous parlez ? l’arroseur arrosé ? l’occasion que vous ne pouviez pas laisser passer ?..Vous reveniez d’une soirée bien arrosée plutôt, non ?
    Pour le décalage de 2h sur les messages, je pense que le fou du train a apprécié votre idée de pendules en retard et l’a adoptée pour son Blog.

    @Maitre Shodan,
    ça aurait été avec plaisir, si ce n’était que les membres du Lab Transilien sont connus pour leurs qualités délataires, ne présentent aucun respect pour la vie privée des gens et ont une forte propension à la propagation de mensonges et à éparpiller les données personnelles des gens. Tu pourrais me dire quel était ton pseudo sur le Lab’, peut être que tu es quelque peu différent des autres ?
    Ceci dit, BNC semble actif sur le Blog de la ligne L en ce moment, je l’ai vu contester le choix de H. Gillard pour mener l’enquête CSHCT. Les cheminaux lui ont répondu que ses jugements et interprétations sont sans fondement. Tu pourrais lui proposer de sortir boire un verre, il doit avoir besoin d’en parler !

  8. dav93 dit :

    J’avoue, je la joue facile, mauvaise foi, … mais avouez que je ne pouvais pas laisser passer l’occasion. L’arroseur arrosé ; pourquoi le message posté de chaque intervenant apparait-il daté avec deux heures de retard ???? (ici 21h43) ah oui il s’agit d’une remise à l’heure !

  9. Maitre Shodanprocess dit :

    the nest, y a t-il moyen d’aller boire un verre ensemble ? Et pourquoi pas faire la rencontre de vos singes.

  10. the nest dit :

    Maître shodan,
    Tu as de ces questions ! Mais Oui, j’aime les bananes : C’est ce que je donne à manger à mes petits chimpanzés, ils en raffolent. Ce que j’aime moins par contre, c’est quand ils les laissent traîner par terre sans les ramasser..

  11. Maitre Shodanprocess dit :

    the nest, tu aimes les bananes ??

  12. the nest dit :

    Maitre Shodan,
    Moi, Vendredi 12 Juillet, je faisais l’amour sur Rail et ça a craqué…

  13. Maitre Shodanprocess dit :

    Au Lab Transilien, BNC m’avait dit qu’il est était bi. Et qu’il ne sucait pas que de la glace !
    Et vous ?

  14. the nest dit :

    Maître shodan
    C’est bien, on est content pour toi ! c’est bien que tu sois amoureux 🙂
    Mais faut être un peu vigilant avec cette loi, je ne suis pas sûr que tu aies lu les astérisques :
    1)- « Pour tous » : ça veut pas dire que c’est aussi valable pour les gamins.
    2)- « Mariage pour tous » : il y a encore le mot « Mariage », et ça veut dire qu’il faudra toujours une certaine réciprocité, même entre personnes du même sexe ! (on n’est pas encore dans le trainsexualisme où dès que tu flashes sur quelqu’un, tu te le farcis obligé)

    3)- BNC ne participe plus à ce site depuis très longtemps. Par contre, je le vois de temps en temps sur le blog de sa ligne : la L. Si ça t’intéresse.

    Sinon, une petite question pour la route : C’est quoi qui te fait penser que BNC est gay ? Le fait de parler aux cheminaux ne veut pas dire qu’on a les mêmes tendances sexuelles qu’eux à ma connaissance..

  15. Maitre Shodanprocess dit :

    Je suis là parce que je suis tombé amoureux de l’un d’entre-vous. Heureusement la loi est passée 😉 BNC, je t’aime.

  16. solitaire dit :

    choupachoup;

    Tu deshonores le qualificatif de « Maître » si pour toi la quantité est un critère d’excellence. Choisis plutôt. « mouton 325 ».. Je n’ai pas besoin de me vendre pour faire de l’audimat. Et toi, pourquoi t’es là?

  17. Maitre Shodanprocess dit :

    Oui ce blog est célèbre et populaire. Beaucoup de gens y participent. Nous sommes combien en tout ? Une bonne centaine au moins ? Et de plus en plus de personnes nous rejoignent, c’est bon signe 🙂

  18. the nest dit :

    Maitre Shodanprocess
    En quoi tu trouves que ce Blog est célèbre et populaire ?
    Ce qui est célèbre et populaire, c’est que :
    + La SNCF fait une enquête très sérieuse pour déterminer les causes de l’accident.
    + La SNCF a mis ses meilleurs experts et les usagers doivent attendre les résultats de l’enquête.
    + Les 5000 éclisses comme celles de Brétigny ont été vérifiées et ne présentent pas de risque.
    + L’éclisse à été révisée le 4 Juillet.
    + La thèse du sabotage a été écartée.
    + La faute humaine a aussi été écartée, et c’est un problème matériel dont il s’agit de déterminer les causes.

  19. the nest dit :

    @Maitre Shodanprocess
    J’ai beaucoup + de respect pour ceux qui se sont suicidés pour dénoncer leurs conditions de travail (paix à leur âme), que ceux qui n’ont pas fait leur travail pour dénoncer (ou pour s’en tirer).

  20. baudrieu dit :

    Chez les paysans le taux de suicide est de 32 pour 100 000. Ca donne combien en pourcentage pour les cheminaux.
    La différence entre les paysans et les cheminaux, c’est que les paysans n’exploitent pas la mort des collegues pour mettre du beurre dans les épinard comme le font les syndicalistes cheminaux!

  21. Maitre Shodanprocess dit :

    The nest, c’est sur que nous, nous ne risquons pas le suicide au travail. Les conditions de travail sont sans doute excellentes pour passer autant de temps sur sur ce blog populaire et célèbre.

  22. the nest dit :

    J’aime vraiment beaucoup le côté impartial de notre chargé d’enquête SNCF :
    http://www.europe1.fr/France/Bretigny-un-syndicaliste-denonce-la-cadence-infernale-1592253/
    🙂

    Mais on croit vraiment rêver quoi !!

  23. pro-mignons dit :

    Un des boulons, en extrémité, n’a pas pu être enlevé: il arrivait en butée sur le rail de l’aiguillage contrairement aux trois autres.
    L’éclisse donc, par sa partie 3/4, reposait sur le ballastre. la partie 1/4 surélevée dépassait du rail.

    Pour ce train, la roue d’une voiture de tête a pu frotter sur la partie de l’eclisse dépassant et faire basculer la partie longue de l’éclisse dans l’aiguillage.

    Ce qui fait que les écrous auraient pu être dévissés en nuit quand il n’y a personne en surveillance en cabine d’aiguillage

  24. the nest dit :

    Je lisais aussi un truc sur pourquoi la cause du sabotage a été écartée; et j’ai lu que c’est dur pour un individu de le faire en 25 minutes, parce qu’il y a un poste d’aiguillage juste à côté à 30m, et qu’il y a toujours des gens dedans.

    Mais moi justement, c’est sur ces gens que je voudrais qu’ils enquêtent !! Sur la potentialité qu’ils aient voulu faire un mauvaise blague qui a mal tourné..

  25. the nest dit :

    Dès le premier lien de recherche Google, il apparaît que ce Henri Gaillard intervenait pour la défense des agents de voie et leurs conditions de travail. (je suis tombé sur un tract où il s’offusque des cas de suicide chez les agents de voie, et où il critique les pressions managériales et les conditions de travail).

    Et donc effectivement, il faudrait qu’on s’attende à ce que ce même individu nous éclaire sur la potentialité qu’un cheminau n’ait pas voulu aller serrer du boulon, et soit resté lire l’huma au dépôt par un temps de 30°C le 4 Juillet (et autres jours)…
    Je pense que là, on a atteint quand même les sommums du dérisoire..

    D’ailleurs, notre syndicaliste a déjà entamé en puissance son travail de calfeutrage de la vérité en écartant de facto la possibilité que ce soit la faute à un agent des voies, ou même un acte de sabotage (par les cheminaux du coin).
    Il déclare dans son premier constat :
    « HENRI GILLARD. Il est trop tôt pour tirer des conclusions précises. Mais ce qu’on constate, c’est que les quatre têtes de boulons qui maintenaient les éclisses ont cassé d’un coup lors du passage du train. »
    C’est donc la faute au boulonnier ! ou la faute à pas de chance..1 cas de déchet (dans la fabrication du boulon..)

  26. pro-mignons dit :

    Cet « expert » extrémiste de gauche a été nommé par le CHSCT de la sncf. Le comité d’hygiéne sécurté et condition de travail. Organisme qui agit pour que la sécurité, l’hygiéne et condition de travail soit bien au service des syndicats et leurs partis politiques (troskyste révolutionnaire) et de la corporation des cheminaux et que rien soit ventilé ailleurs ( ex:usagers).

    Il s’agit de henri gillard.. 34 ans de syndicaliste extrémiste. il a donné tous les gages qu’il était bien dans la ligne du parti. Et capable de faire en toutes circonstance ce qu’il fallait. C’est un syndicaliste extrémiste itinérant. Il fait nombre et action partout en France ou il faut « casser ».. Et payé par nous les citoyens et usagers.

    Et c’est lui  » expert » qui va trouver une explication d’enfumage au cas ou ce serait un syndicaliste qui aurait eu la connerie de saboter la ligne. Et il sera repris par tous les journaux et médias qui « pensent bien »!

    Vive la démocratie à la Française.

  27. the nest dit :

    Je viens d’apprendre qu’un train a déraillé en Espagne : 35 Morts.
    Comme quoi nos cheminaux sont trop forts : ils n’ont fait que 6 morts ! 6 fois moins.

    (De +, toutes les voitures sont sorties du rail pour le train espagnol, alors qu’avec notre ADC, les 3 premières voitures sont passées.)

  28. the nest dit :

    @pro-mignons
    Est-ce que tu sais les modalités selon lesquelles le choix s’est arrêté sur cet expert du rail ?
    Moi j’imagine ça un peu comme la papauté.
    J’imagine que tous ces syndicalistes étaient enfermés depuis le jour de l’accident dans un dépôt, et qu’on débattait du mérite que pourrait avoir chacun d’entre eux à être l’expert qui va analyser le déraillement de Brétigny-Sur-Orge.
    Il y a plein de critères qui rentrent en ligne de compte pour déterminer le choix final : L’appartenance obligatoire à un syndicat (comme l’appartenance à une paroisse ou une église), le nombre d’années passées au service du rail, être en fin de carrière, le look, la longueur de la barbe, le nombre de grèves auxquelles il a participées, le degré d’associabilité, etc, etc.

    pro-mignons : Est-ce que tu sais s’il y a une petite fumée blanche qui a annoncé l’expert élu ? et combien de fois elle a été grise avant que le choix ne soit définitif ?

  29. the nest dit :

    Super ! On connaît alors déjà les résultats de l’enquête : C’est la faute aux usagers ! Ils bougent trop au départ du train, ça crée une résonance qui peut sous certaines fréquences engendrer une oscillation des rails et donc un déraillement.
    Désormais, faut les attacher avec une ceinture, comme dans un avion après tout c’est la même chose, et c’est l’ADC et le contrôleur qui donnent l’autorisation de bouger dans le train via une petite lumière.

    C’est magnifique ce genre de personnages ! 34 ans d’expérience ! C’est quand même fou une telle connaissance du rail et de la matière inerte.
    Il paraît que les experts comme lui (dommage qu’on en ait pas bcq) peuvent savoir juste en tok-tokant sur un bout de rail la date du dernier passage de train.
    Un boulon ? ils passent le bout de l’index dessus, ils gouttent avec leur langue (comme nous, personnes ordinaires on goûterait le sel) et ils savent te dire quand ce boulon a été desséré la dernière fois. (comme nous on dirait « c’est trop salé, ou il manque du sel », ces experts savent dire « c’est trop serré, ou pas assez serré »).
    Ces personnes sont vraiment passionnantes et passionnées : ils ont dédié leur vie à l’étude du rail, et ils connaissent tous les trains par coeur depuis la vapeur jusqu’à aujourd’hui. Le moindre bruit, la moindre résonance, parfois une simple rayure veut tout dire pour eux et révèle beaucoup de choses sur la vie du boulon depuis sa sortie d’usine.

    J’aimerais pouvoir voir sa tête à notre expert de l’enquête : juste pour voir à quel point sa barbe est belle et rebelle; et puis sa coupe de cheveux (crasseux mais au vent), et ses lunettes de bigleuu..
    Ce qui va être bien aussi, c’est qu’il va sûrement constituer son équipe de travail : Des Top Guns experts aussi talentueux chacun dans un domaine. L’expert Rail, l’expert éclisse, l’expert boulon, l’expert espace entre 2 bouts de rail. (oui, même ça ça demande expertise) Une vraie équipe de choc.

    Très satisfait de ce choix de la SNCF pour son expert ! c’est pas comme celui de l’enquête judiciaire où ils ont pris un expert en accidents de …….voitures. Perte totale de crédibilité de l’enquête ! il n’y a plus que celle de la SNCF qui compte, et dont le résultat peut être considéré comme fiable. (car il y a de vrais experts du rails, et des gens profondément connaisseurs en trains qui interviennent ! Avec pas moins de 34 ans d’expérience svp )

  30. pro-mignons dit :

    Chez les cheminaux il n’y aurait-il que les horloges qui tournent à l’envers? Mais non, c’est évident!

    Brétigny: 6 morts et de nombreux blessés graves. C’est grave. Des pistes pour chercher l’origine de cette catastrophe à la sncf: : sabotage, malveillance, mauvais entretien, la faute à pas de chance ( très cheminaux).
    Les cheminaux viennent de désigner un « expert ». Et vous savez qui. Un responsable syndicale avec 34 ans d’expertise syndicale à la sncf. Très poltique le cheminaux. Et il appartient à SUD: le syndicat révolutionnaire trotskyste. Le syndicat majoritaire à Brétigny!
    Il n’y a pas mieux n’est-ce pas pour vérouiller la vérité dans le meilleur style totalitariste!.
    La sncf, de par son fonctionnement, « produit » de telle ignominie! A vomir!

    Et l’autre kawai qui va nous parler de démocratie!

  31. baudrieu dit :

    hachiko la kawaï;

    Tu les ressorts en boucle, vraiment , tes phrases! Mais je reste sur ma fain je ne sais si tu es une kawai de 15 ans ou un vieux con de cheminau qui sort ses formualions figées mémorisées de niveau de 15 ans.

    Autrement arrêtes de nous raconter tes conneries. Ce n’est pas parce que nous pouvons écrire que tu as le look et le mental d’une kawai que tu peux te faire passer pour une démocrate! Tu es une facho de gauche. il te manque seulement de pouvoir pratiquer ton totalitarisme de femen: délation. Le pouvoir d’imposer l’omerta si cher au trainsexuels de la sncf. Tu nous laisses nous exprimer parce que tu n’a pas les moyens de faire autrement petite femen, petite kawai. Cela n’a rien à voir avec une culture démocrate.
    @the nest;

    Avec ce type de kawai, ces fachos de gauche qui abusent du mot démocratie( qui n’en ont pas conscience) la communication gestuelle appliquée n’est pas souvent applicable ( et que je ne recommande pas) puisqu’ils fonctionnent en meute. Et qu’ils ont déjà mis en place les mesures pour s’en protéger. C’est ce qu’ils appellent la sécurité. Mais ce serait la seule methode qui puisse servir à leur prendre conscience du besoin d’un vivre ensemble, d’un sens collectif!

    Il faut voir jusqu’ou la Grece doit aller pour faire avancer cette prise de conscience!

  32. the nest dit :

    ╭∩╮(︶︿︶) ╭∩╮

  33. the nest dit :

    Hachiko,
    ┌П┐(◉_◉)┌П┐

  34. hachiko de shiboya dit :

    BNC
    Je constate que vous avez une vie trépidante le weekend. On dirait une émission de morandini votre prose, vingt-cinq lignes pour finalement accoucher que vous attendez le train assis à l’ombre (et oui, il faut bien meubler quand on a rien à dire…). Je sais, c’est une question fermée qui appelle une réponse par oui ou par non, ce qui risque d’être difficile pour vous, mais je tente le coup quand même. Vous vous défoncez?
    Aller il n’y a pas de raison, une petite dernière pour la route vous voulez bien: Pour me vexer il faudrait que vos quolibets m’atteignent, je les laisse publier, ils suffisent à tous à voir quelle espèce de vieux c** vous êtes, beaucoup plus efficace que des insultes.
    Des propos insultants et diffamatoires sont tenus … Preuve d’une démocratie dégénérée où la haine de l’autre surpasse l’intelligence et la réflexion. M. BNC et baudrieu vous n’êtes pas des modèles pour les générations à venir !

  35. the nest dit :

    Tiens Hachiko, vous saviez vous que arriver à dialoguer avec les trains sexuels, aurait fallu passer par le registre gestuel appliqué ?
    Moi j’savais pas, et ça aurait pu m’éviter bien des tracas Samedi !
    Peut être que pour vous, ça paraît tout naturel..

    @pro-mignons
    lol, Ma faute ! A chaque fois que j’interagis avec eux, j’ai tendance à les considérer comme des êtres normaux ! j’oublie tout le temps que c’est pas des gens comme les autres..Alors, effectivement je n’ai envisagé que la parole pour débloquer la situation. J’ai perdu de vue ce moyen de communication ancestral qu’est une gestuelle bien appliquée 😉
    (Même si avec des trainsexuels pur sang, je me dis que la gestuelle comprise doit être nettement moindre que celle qui peut être interprétée par un SDF dans un hall.)

  36. the nest dit :

    Hachiko,
    Je ne sais pas où que vous avez vu que Baudrieu tourne en rond ! Chaque post est autant de nouvelles découvertes, révélations (sur qui vous savez); en un mot : UN régal !
    Mais vous, seulement 2 posts et déjà 2 fois la même chose : D’abord des lamentations sur votre pseudo femen (et pourtant c’est pas nous qui l’avons choisi pour vous !), suivies d’un copier/coller mot par mot de votre discours sur la démocratie dégénérée et la haine de l’autre. (sûrement emprunté à un tract de vos maîtres à penser d’ailleurs..)

    Allez, vous nous la refaîtes une dernière fois ? « démocratie dégénérée et haine de l’autre » ? J’aime tellement ! C’est tellement Kawai !! 🙂

  37. hachiko de shiboya dit :

    C’est comme pour les retenues d’eau chez EDF ! Il y a dû y avoir un lâcher de tarés dès hier soir sans qu’on soit mis au courant !!!
    Oui je persiste et signe, je vous montre la lune et vous regardez le doigt (15 lignes d’explications pour mon pseudo « femen », il n’y a que vous que ça fait mousser). J’m’en tape vous pensez bien, ils ne sont pas là vos propos diffamatoires… Devant un tel drame, je crois que l’excès verbal, est condamnable !
    Vous n’avez pas la comprenette trop évoluée à ce que je vois et des propos insultants et diffamatoires sont bien tenus … Preuve d’une démocratie dégénérée où la haine de l’autre surpasse l’intelligence et la réflexion. baudrieu, vous n’êtes pas un modèle pour les générations à venir ! Si vous pouviez éviter de me tutoyer également, baudrieu, ça m’arrangerait, je sais que ce n’est pas mode, mais je n’ai pas le tutoiement facile, j’aime garder une certaine distance en général et en particulier avec les gens comme vous. Il me semble que vous tournez qq peu en rond et commencez à me faire penser un peu à ces acteurs des joutes verbales (ou les « battles » de rappeur) ou celui qui occupe le plus la scène pense avoir le dernier mot à défaut d’avoir raison.

  38. pro-mignons dit :

    Ton histoire le rappelle une vécue, il y a quelques jours. Un sdf était installé dans mon hall à cloper. Il avait le même profil que tes cheminaux. Trainsexuel occupant son territoire. J’ai commencé par faire appel à son intelligence. Pas trouvée. J’ai changé de registre. Il m’a montré son doigt. J’ai commencé à communiquer par gestes. il a sorti un opinel. J’ai affiné ma gestuelle qui a rencontré ses bijoux de famille. Nous nous sommes alors compris il est parti en restant dans l’envolée orale.
    Avec les trainsexuels le registre gestuel appliqué semble une option de plus en plus envisageable avec beaucoup de regrets.

  39. the nest dit :

    Moi ce qui m’est arrivé ce W.E. pour continuer à échanger sur les histoires de cheminaux (et ne ainsi pas croire qu’il s’agit de cas isolés qui n’arrivent qu’à UN SEUL voyageur) :
    J’étais dans une assez grande gare en île de France, au moment où ça tapait bien fort. Et entre les travaux, les grèves et la chaleur qui ramollit les ADCs, les trains apparaissaient au compte goutte. Il a donc fallu que j’attende l’apparition miraculée de mon train en gare.

    J’ai donc naturellement cherché une chaise qui soit un peu à l’ombre.
    J’ai un peu fait le tour de la gare, pour en finalement en trouver que 3 (des chaises) qui étaient à l’ombre. SAUF QU’elles étaient occupées par….2 cheminaux qui clopaient tranquillo-pépères.
    Je me suis approché d’eux pour leur faire comprendre que j’aurais bien voulu en tant qu’usager profiter des places assises qu’on nous met à disposition, et que j’étais + de droit; sauf qu’ils m’ont complètement ignoré continuant leur papoti et clopage sur le quai..(je ne sais pas si cette gare est sous l’effet d’un arrêté préfectoral qui y interdit le tabagisme, mais ça ne m’étonnerait pas qu’elle le sait).

    Bref, au final, j’avais le choix entre m’asseoir entre les 2 cheminaux et me faire empester par leur clope et surtout leurs histoires à 2 sous de 2 heures de l’après-midi; ou alors m’asseoir au soleil, ou par terre et à l’ombre. J’ai dû opter pour le 3ème choix, et c’est ainsi que j’ai fini à attendre mon train par terre alors que les 2 cheminaux quant à eux travaillaient à l’ombre, en clopant sur les places assises des usagers.

    P.S : j’ai cru qu’ils décolleraient au bout de 5 minutes, mais ça n’a pas été le cas; leur pause était apparemment bien prolongée. Ils devaient être bien là où ils étaient…

  40. the nest dit :

    @pro-mignons,
    Oui, si on leur dit ils comprennent. (Et on dirait qu’ils le savaient ?..)
    Moi ce qui m’arrive souvent (de semblable), c’est avec les escalators : Quand 1 des deux escalators est pêté, les cheminaux ont tendance à laisser le seul qui tourne dans le sens de la descente. Comme on dit, de deux choses l’une : Soit ils ne font pas le distingo entre sens de montée et sens de descente, et que pour eux dès que c’est en marche c’est bon; soit c’est + facile pour eux de monter que de descendre.

    A Gare De Lyon, par exemple (oui, cette même gare où TF1 a fait son reportage éloquent), 3 des 4 escalators qui amènent à l’espace Grandes Lignes étaient pêtés. Hé ben, les cheminaux ont quand même laissé le dernier escalator rescapé tourner dans le sens de la descente. Et on voyait les gens chargés de valises, de poussettes, escalader une à une les marches des escalators pêtés.
    J’étais le seul apparemment à penser aller chercher un cheminau pour inverser le sens de l’escalator rescapé : Ce qu’il a fait aussi sans mot dire grâce à sa petite clé magique.

  41. pro-mignons dit :

    Ce W.E j’ai pris un bus RATP à Paris sur une ligne classe. :).
    Tout le monde avait très chaud. J’ai levé la tête et constaté que le velux au plafond était fermé. je suis allé voir le machiniste et je lui ai demandé d’ouvrir le velux. Ce qu’il a fait sans un mot.
    Cela se produit également régulièrement dans les trains. Les usagers ont trop tendance à suréstimer l’humanité, la conscience, le niveau de ceux qui sont pousse-manette par défaut.

    Si personne ne dit à un cheminau dans quel sens les aiguilles d’une horloge tournent, je ne vois vraiment pas pourquoi ils prendraient la peine de les faire tourner dans le bon sens.

  42. the nest dit :

    hachiko,
    J’ai aussi noté ton coup de chaud; néanmoins, je ne vais pas m’étendre sur ton post, il n’y a pas grand chose à en retenir ou qui en ressort. Un post de pleurnichette somme toute. Je voulais juste te demander un truc : Quand tu dis « je laisse publier », tu te prends pour qui au juste ? T’es ayant droit sur site ? le owner ? ou tu légifères la presse de l’internet ?

    Moi, ce soir, je voulais surtout me réjouir de cette bonne nouvelle : La SNCF a enfin trouvé la solution au problème de la chaleur d’été ! 🙂
    Sur le terrain, rien n’a changé : On nous a passé toute l’après-midi le laconique « Les conditions de chaleur nous contraignent à réduire la vitesse des trains; des retards et des suppressions sont à prévoir ». Je me suis alors demandé si les ADCs un peu ramollis par la chaleur avaient du mal à pousser la manette autant qu’à l’habitude..Passons..
    Dans les trains, de véritables étuves : Tout le monde vacillait, les mecs comme les femmes. Et les enfants disaient « Ohh qu’est ce qu’il fait chaud là dedans » !
    Des cheminots absents des gares, sûrement dans un bon camp de vacances payé bon prix auprès du CE, sous un parasol, avec un cocktail fruits exotiques ou un sirop à la menthe.
    Les quelques cheminots restants ont choisi de glander en gare : ils ont mis des chasubles rouges, et en groupe comme d’hab dans la cour de Rome; avec un p’tit air de vacances, en mode « elle est pas belle la vie ? »

    MAIS, MAIS, MAIS..La SNCF a trouvé la solution au problème de chaleur.
    La SNCF a payé un reportage éloquent sur TF1; la SNCF s’est servie de l’argent que nous lui donnons pour payer TF1 et passer un reportage qui montre des trains climatisés, des contrôleurs qui peuvent appeler quand la clim’ marche pas bien, des distributions de boissons fraîches en gare, des brumisateurs géants en gare, et surtout surtout des voyageurs questionnés et heureux du service rendu par la SNCF ! Des voyageurs qui ne ressentaient pas la chaleur dans les trains ou dans les gares, et surtout qui écoutent les recommandations données par la SNCF pour le savoir voyager et le savoir être.

    Hachiko, à toi, je te laisse continuer ton discours sur la diffamation, la démocration dégénrée, les gens qui assument pas et ce monde capitaliste et faux, où on ne ressent plus d’amour pour son prochain même quand c’est une jolie petite Kawai 😉

  43. baudrieu dit :

    hachiko la kawai;

    Tu sembles en colère. Mais pourquoi donc? Parce que je ne reste pas dans ton registre pédant? C’est dommage que tu sois perdue si on ne reste pas dans ton registre.

    Diffamatoire? Insultant? Mais pourquoi? C’est un prénom de fille que tu te donnes, que tu as choisi comme pseudo, qui te détermine comme une fille. Et en plus tu as des phrases si féminines!
    Et puis il n’y a rien de compromettant de se donner un prénom de fille! Moi j’ai l’esprit ouvert. Je suis pour la liberté de parole et des genres!

    Tu ne serais pas une fille? J’ai connu sur « blog en commun » un vieux connard de cheminot qui voulait jouer à l’intello en nous citant les lectures de ses petits enfants. En reprenant des phrases et des idées réchauffées des conversation avec ses petits enfants. C’était assez pathétique.

    Quand les cheminots veulent sortir de leur formatage, c’est souvent assez ridicule.

    Bonne nuit baby.

    PS: je viens de te relire. Que de niaiseries tu sors. Tes histoires de démocratie, de model, de haine…C’est avec de telles niaiseries que tu veux construire l’avenir du monde?
    Je peux savoir quel àge tu as. Parce que si tu a moins de 15 ans. j’aurais un peu honte de moi à continuer!

  44. hachiko de shiboya dit :

    sot ou saw ?
    Les rottweilers déchaînés avaient soif d’humiliation, deux pauvres types qui veulent sortir de leur anonymat et briller uniquement par leur haine et leur méchanceté Pas glorieux, messieurs.
    Face à ce barrage d’invectives puisque vous me qualifiez « au féminin », j’ai pris toutes les précautions nécessaires. Pour me vexer il faudrait que vos quolibets m’atteignent, je les laisse publier, ils suffisent à tous à voir quelle espèce de vieux c** vous êtes, beaucoup plus efficace que des insultes.
    Des propos insultants et diffamatoires sont tenus … Preuve d’une démocratie dégénérée où la haine de l’autre surpasse l’intelligence et la réflexion. M. BNC et baudrieu vous n’êtes pas des modèles pour les générations à venir !

  45. baudrieu dit :

    @ hachiko la petite kawaî;

    Je suis désolé, mais c’est te faire trop honneur de penser un seul instant que je puisse voir en toi une quelconque extrémiste. Tu n’es que des plus normatée. Comme tu l’écris si bien, dans votre bergerie vous ne vous massacrez pas entre vous. Vous vous léchez 🙂
    D’autre par je trouve ton univers verbal des plus kawai, des plus mignons: « Sot » ,  » on se donne de petits avis ». Quelle fraicheur! Mais quelle tristesse: un verbe stérile à un si jeune âge!

  46. hachiko de shiboya dit :

    BNC
    Et dire qu’il y en a qui n’ont que çà à faire… regarder les trains passer ! Êtes vous issu de la procréation « in bistrot » ?
    Ma réflexion vous a déplu tant pis… sans doute que la nouvelle aussi d’ailleurs… la 1ère ne faisait que constater le fait de votre désinformation c’est tout, et moi les trains je ne les regarde plus passer… Voir une faille chez l’ennemi (l’adversaire) et ne pas en profiter, c’est une faute en ce qui me concerne.
    Il me semble avoir dit l’essentiel, Pas la totalité, mais d’extrapolation en extrapolation, on peut constater les dérives que l’imagination trop fertile de certains peut occasionner… Connaissez-vous le boulon de 33 ? Eh bien faudrait ne pas en abuser…
    A Nabila : allô ; nan mais allô quoi, t’es une éclisse t’as pas de boulons (de 33), allô !

  47. hachiko de shiboya dit :

    L’abruti de la rade donne encore toute sa mesure dans ce fil…
    Vous êtes vraiment sot mon pauvre baudrieu, je ne comprends pas ce que vous ne comprenez pas ou plutôt vous allez encore sodomiser les diptères pour justifier une étiquette extrémiste que vous souhaitez me coller. Désolé de vous décevoir, les personnels sncf ne se massacrent pas entre eux. Sacrément étayée votre hypothèse ! Ah mais oui, j’y suis, ça fait parti des « mots pour faire ».
    Voyons baudrieu, soyez bon joueur, on vous donne l’occasion de poster ici et de faire comme si votre avis avait une importance…

  48. pro-mignons dit :

    @hachiko ma petite kawai;

    Toi qui aime les bons mots, tu ne veux pas subir un mot plus haut que l’autre? Ou es-tu? Seuls les mots atteints de ménaupose te conviendraient?

  49. Maitre Shodanprocess dit :

    The nest, tu publies sur quel site ? Tu fais de la photo avec un reflex ?

  50. baudrieu dit :

    @ Kawaï

    je reviens juste un instant au sujet d’une horloge qui tourne dans un sans ou dans un autre Le fou sait lire l’avenir, c’est pas possible. Le monde tourne dans quel sens à la sncf?
    Pour cette catastrophe nous avons deux options:

    1) Des cheminaux qui serrent ( sens des aiguilles d’une montre?)4 boulons le jour, plein soleil, alors qu’il pourraient lire l’huma avec une kro dans leur petite mignonière ( garconnière).
    2) Des cheminaux qui désserrent ( sens opposé aux aiguilles d’une montre?)4 boulons la nuit, au frais, en voyant cela comme une bonne plaisanterie et un combat contre le méchant capitalisme.

    Nous avons la réponse si nous pouvons déterminer quelle est l’activité la moins fatigante.

  51. the nest dit :

    Maitre Shodan, ma belle
    Oui arrêtons les raccourcis et attendons les résultats des enquêtes : Terme publiquement admis pour maquiller la vérité. Question maquillage tu dois en savoir des choses ma belle mignonnette 😉

    Plan d’attaque en 2 phases : D’abord endormir la populace en faisant croire que l’enquête est très minutieuse et prend du temps. Faut étudier des filetages de boulons quoi pour voir s’ils étaient serrés ou pas le 4 Juillet, et on fait ça en collaboration avec le CERN : on voit ça niveau atomes et sauts d’énergie..
    2ème phase du plan : Trouver quelque chose à faire avaler à la population. Il faut idéalement quelque chose de con, qui ne fasse pas douter de l’image de la SNCF et de la prestation des cheminaux; qui évite accessoirement que BNC vienne fou*tre sa me*de. Le sabotage étant jusque là le candidat idéal, mais cela risque d’entraîner d’autres sabotages…

    En tout cas, jusque là, la 1ère phase du plan se déroule à merveille. Tout le monde a avalé cette histoire d’enquêtes et attend les résultats. Résultats qui se feront attendre, car c’est pas pour rien qu’on a enquillé 3 enquêtes lourdes ! vois tu ..

    « Arrêtons les raccourcis et occupons nous de nos femmes. Moi c’est fait! Et toi BNC, tu t’es occupé de ton homme ce soir??  »
    >> Je ne suis pas BNC, car je n’ai pas de femmes. Je passe mes soirées à préparer/classer mes photos de train et je les publie sur des sites sur internet. Et puis je donne des explications à des jeunes passionnés du train; et je fais des petits commentaires sur des vidéos d’accouplement entre 17000, 22000 voir même à des 27300..

  52. the nest dit :

    hachiko,
    Vous avez l’air d’en savoir tout un pan sur les vices et les boulons.
    Est-ce que vous savez me dire si à partir d’un boulon, on sait dire s’il était serré le 4 Juillet ou pas ? (question horodatage et archéologie des boulons)

    J’en connais un qui doit se poser les mêmes questions que moi, et qui doit avoir les chouquettes..
    ça serait vraiment con de se faire prendre à cause d’un pov’boulon qui se mettrait à raconter sa vie..
    Le 4 Juillet, il faisait chaud j’veux dire..Personne n’a envie d’aller serrer du boulon par 30° sur rail..Entre ça et rester casser la croûte avec les potes, y a pas goutte quoi..Allez, le boulon tiendra bien jusqu’à la prochaine révision, et puis il y en a 4 des boulons, pourquoi s’emmerder !
    Il est impensable que quelqu’un aille vérifier si on a bien serré un boulon ou pas. A ce niveau, on est tranquille, pas de rétrocontrôle ! Sauf si un train déraille, oui mais ça ça fait 25 ans que c’est plus arrivé..

    Maintenant que c’est arrivé, le tout c’est de savoir si ça peut parler un p*tain de pov’boulon ?! Est-ce que ça peut dire la vérité ?
    Savez vous si ça peut parler un boulon hachiko ?

  53. baudrieu dit :

    Hachiko la minette;

    Ton blog préféré ou on vend des indonesiennes de 12ans, c’est  » blog en commun ».

  54. baudrieu dit :

    Hachiko la minette;

    Beaucoup de formules pédantes. Oui, comme tu dis  » les mots veulent dire quelque chose  » pour toi la minette. Pour d’autres, les mots c’est pour faire.
    Un jour, quand tu sera une grande fille tu sauras que les « mots » ce n’est pas pour dire. Et qu’ils ne forment pas une science exacte quand on a compris qu’ils doivent servir et qu’ils dépendent de ce qu’en fait la cible.
    Avant de faire dodo va, faire joujou avec les mots baby 🙂

  55. hachiko de shiboya dit :

    pro-mignons, on est heureux d’apprendre que « Cherbourg » a de nouveau une connexion internet.
    Euh… Il y a confusion là, vous me prenez pour une autre personne. Je ne suis pas minette.
    Inévitablement, « un collègue » arrive à la rescousse de la veuve et de l’orphelin… Risible. Je m’adresse à BNC et qui répond à sa place immédiatement ? pro-mignons. Je suis responsable de ce que je dis. Je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez.
    C’est le « vous » employé (simple formule de politesse) qui vous a induit en erreur. Vous pensiez que je m’adressais à vous deux. La politesse veut qu’on vouvoie les gens qu’on ne connait pas ou avec lesquels on n’est pas intime, nous n’avons pas gardé les cochons ensemble, même si ici vous êtes le roi de l’enclos.
    Pas de professeur de géo ici, juste une mise au point pour ne pas tromper le lecteur. Les mots veulent dire quelque chose, et les employer à bon escient permet de ne pas se tromper. Quand à Shibuya mon clavier s’excuse.
    Sur mon site, comme vous dites, il n’apparait pas de jeunes indonésiennes de 12 ans. Si c’est le cas quand vous surfer dessus, faut pas vous étonner, ça fait toujours ça quand on consulte antérieurement des sites à caractères pornographiques spécialisés. Eh oui, les cookies vous ont ciblé et tracé. Bof ! Chacun fait ce qu’il veut hein! Mais merde, douze ans c’est jeune non ?
    Bien vu, effectivement, avec des réflexions à la hauteur de vos favoris, on va faire avancer le pays… René, tu mettras un Ricard au monsieur, il le mérite.

  56. Maitre Shodanprocess dit :

    Personne d’entre nous connait le réglement sncf. D’après ce que j’ai pu comprendre, c’est du lourd. Pas sur que l’adc ait juste eu à appuyer sur un bouton de détresse. Arrêtons les raccourcis et occupons nous de nos femmes. Moi c’est fait! Et toi BNC, tu t’es occupé de ton homme ce soir?? 🙂

  57. pro-mignons dit :

    Minette;

    Si tu veux étaler et vendre ta culture reste dans le domaine de la carotte et de la patate c’est plus ton univers!

    Si tu veux choisir Hachiko, c’est correcte pour toi, puisque c’est un prénom de femme.
    Mais shiboya, cela n’existe pas en Japonais. Tu devrais faire preuve de la rigueur que tu demandes aux autres. ( Si c’était possible)

    PS: je suis toujours sur des forums. Mais qui ont plus d’audience que ton forum préféré ou on vend à des tarés des indonésiennes de 12 ans!

  58. hachiko de shiboya dit :

    à BNC
    « Je viens de lire sur un Blog, par un archéologue ferroviaire, que les éclisses peuvent rester des décennies sans bouger, sans jamais être déserrées. »
    Vous omettez une précision importante, le qualificatif ABANDONNEES, en parlant des voies. Au lieu de déformer les écrits des autres et de les colporter pour être raccord avec votre maître prenez au moins le temps de la compréhension et de la réflexion, ça vous grandira (sans allusion à votre taille).
    Des éclisses sur une voie recouverte d’herbes folles qui n’a pas vu une circulation depuis les dinosaures, eh ben elles ne bougent pas ,ne se desserrent pas voui voui j’vous assure. Par contre sur une voie avec des circulations régulières, oui elle se desserrent régulièrement toutes seule à la longue. Il n’y a que vous pour ne pas le comprendre. Pâle copie, voici l’original ci dessous.
    http://malignej.transilien.com/2013/07/12/mouvement-social-sur-la-ligne-j-ce-week-end/comment-page-1/#comment-36187

    « Ceci est un espace de discussion, de dialogue et d’échange, point barre. Et c’est bien pour ça qu’on n’y voit jamais les cheminaux. ça ne les intéresse pas, pour eux tout doit aller dans un seul sens. »
    Exxcccccellent!!! Fatche dé con! Que c’est bon de rire avec vous! La vérité c’est que c’est devenu le seul endroit où on veut bien de vous avec de tels propos. Des internés quoi !

    PS: j’ai ouï dire que vous aviez pour projet de créer un blog bien à vous pendant les vacances 2013, qu’en est il à l’heure d’aujourd’hui, ça avance ou ça recule? (histoire de bien être dans le fil du sujet sur la trotteuse de la pendule).

  59. Brad peet dit :

    Et pourquoi les cheminaux construisent par le mensonge de leur propagande des héros cheminaux? Pour faire rêver des cheminaux débilisés et plantes-vertes.
    Et ce cheminaux qui a ete condamné pour avoir coupé des cables. Pourquoi l’a-t-il fait? Pour faire comprendre au monde qu’il fallait investir plus pour la sncf. Les saboteurs se la jouent « héros ». Il leur faut bien une raison! mais trop cons pour trouver une bonne raison.

  60. the nest dit :

    Maitre Shodanprocess,
    S’il y en a un à qui il manque vraiment un boulon, c’est bien toi.
    Tu nous compares un amerrissage, acte qui demande un maximum de technicité et un maximum de savoir réfléchir à un simple appui sur bouton de détresse.
    Est-ce que tu comprends au moins de quoi tu parles quand tu parles ? Est-ce que tes potes ont compris ? Pourquoi ils ont besoin de comprendre ?
    Tu dis avoir des potes anti-SNCF : c’est pour te la gazer social et à la mode que tu dis ça ? Ceci est un espace de discussion, de dialogue et d’échange, point barre. Et c’est bien pour ça qu’on n’y voit jamais les cheminaux. ça ne les intéresse pas, pour eux tout doit aller dans un seul sens.

    J’attends ta réponse sinon, comment tu peux comparer « réussir à amerrir correctement un avion » à « appuyer sur le bouton de détresse en fin de déraillement » (surtout quand la loc n’a pas déraillé et est intacte).

  61. Maitre Shodanprocess dit :

    T’es complètement taré. Trouve moi un adc qui aurait aimé être à la place de celui du train accidenté juste pour être cité au JT par Pépy… Je comprends pourquoi ce blog est si peu fréquenté. Je l’ai montré à des connaissances anti-sncf, ils se sont même foutus de votre gueule c’est pour dire.
    Financièrement la 1ère classe me parait difficilement concevable surtout si c’est pour aller à l’autre bout de la france.

  62. the nest dit :

    Je viens de lire sur un Blog, par un archéologue ferroviaire, que les éclisses peuvent rester des décennies sans bouger, sans jamais être déserrées.
    Sur le même Blog, j’ai lu par une responsable SNCF, que les éclisses font l’objet d’une vérification tous les 15 jours pour s’assurer qu’elles ne sont pas déserrées.
    Aux infos, ils disent que l’éclisse en question a fait l’objet d’une révision le 4 Juillet dernier.

    Quelqu’un peut il m’expliquer pourquoi les cheminaux déploient tant d’efforts et de zèle à vérifier des choses qui ne sont pas censées bouger pendant des décennies ?
    Et donc, le 4 Juillet, par un soleil ardent, il y a un brave cheminau qui est venu vérifier que les boulons de l’éclisse étaient bien serrés ?..

  63. the nest dit :

    Quand je vois à quel point certains ADCs sont meurtris de ne pas être l’ADC qui a appuyé sur le bouton de détresse, je me dis que je paierai bien 6 fois + cher pour des capteurs. Juste pour assurer l’équité entre ADCs..

    Hélas, on ne peut avoir qu’un conducteur qui appuie sur le bouton, et ce genre d’évènements ne peut se produire que tous les 25 ans, un peu comme une éclipse : Un moment éphémère où seul un con, pour avoir fait quelque chose qui sort de l’ordinaire mais qui fait quand même partie du métier, peut passer pour un héros.

    Quelqu’un ici connaît-il les mots juste pour consoler stephadc la talonnette inconsolable depuis qu’il a constaté que lui a fait ses débuts sur la ligne Austerlitz-Brétigny, qu’il sait conduire des Corail-intercités, qu’il aurait pu appuyé sur le bouton de détresse; mais que c’est pourtant pas lui le héros ?
    Je ne sais plus quoi lui dire pour panser sa frustration !

    Une éclisse dévissée ne fait qu’UN héros; et cet héros, aussi héros soit-il n’a pas pu dévisser l’éclisse, retourner à Austerlitz et conduire le train de la catastrophe en 30 minutes : Ce n’est pas un cheminau qui a dévissé l’éclisse.

  64. Brad peet dit :

    Quand tu dis que tu n’as pas les moyens pour te payer la 1ére, tu parles de moyens financiers?

  65. Brad peet dit :

    Ce train était à réservation. Mais il y avait des places non réservée. Occupée certainement par des usagers de seconde. Ce contrôleur aurait pu contrôler pour savoir. c’est pas le métier pour lequel nous le payons? Il n’a rien fait! Accord un héros imbécile heureux qui prétend rétablir la justice par faineantise 🙂

  66. Maitre Shodanprocess dit :

    Sinon tu voyages en 1ère toi ?? T’es un nanti ? Je ne pourrai jamais me payer la 1ère !

  67. Maitre Shodanprocess dit :

    C’est injuste, mais ce train n’était pas à réservation j’imagine. C’est comme pour les autoroutes. On paie plein pot le péage sans avoir la garantie qu’il n’y aura pas de bouchons pour nous pourrir le voyage.

  68. Brad peet dit :

    Oui, le triangle peut signaler le besoin de ralentissement quand on a pas assez d’imagination qu’il puissent y avoir aussi des routes ou il ne suffit pas de ralentir. Si tu ne comprends pas je peux te faire un dessin!
    les cheminaux se prennent pour des héros pour un rien. Ils en ont besoin. T’es trop con pour comprendre?

  69. Brad peet dit :

    il y a quelques semaines voyageant vers le sud en 1ére j’ai assisté à un dialogue avec le contrôleur. L’usager expliquait qu’il avait un billet de première mais pas de siège. le contrôleur lui répondait qu’il avait un billet pour le trajet mais pas plus. Pour un cheminau on peut payer un billet de première pour aller d’un point a un autre debout en première. le contrôleur n’est pas réapparu de tout le voyage .
    Les cheminaux ont un niveau d’exigeance tellement bas qu’ils se prennent pour des héros pour rien. Nous n’avons pas l’obligation d’avoir la même échelle que ces cons.

  70. Maitre Shodanprocess dit :

    Sauf que ton histoire de triangle c’est pour signaler et non pour arrêter. Ce n’est pas la même chose.

  71. Maitre Shodanprocess dit :

    T’es con ou quoi ? Il ne s’agit pas de les prendre pour des héros. Et même si certains on de la fierté, je ne pense pas que la plupart veulent passer pour des héros. Seulement il est bon de temps en temps de souligner leur professionnalisme quand ils en font preuve.
    Quand un pilote de ligne a un problème sérieux sur son avion et qu’il arrive à le poser en minimisant les conséquences, même s’il a fait que son travail, il est normal d’avoir de la réconnaissance envers lui. C’est valable pour tous les métiers de sécurité.

  72. Brad peet dit :

    Oui, je te comprends.
    Dans chaque camion, il y a un triangle pour quand le camion est bloqué. Et le chauffeur fait 20 metres pour avertir ceux qui arrivent derrière.
    C’est vrai que quand un ADC doit lui traverser son train il fait plus d’efforts. Et doit être considéré comme un héros.
    Ces connards de cheminaux m’emmerdent quand ils veulent être vus comme de héros quand il font un truc qui est normal pour les autres!
    Cet égocentrisme de beaufs débilisés m’énerve. C’est vrai que dans une vie de merde une action originale prend de l’ampleur. Mais c’est pas vu comme cela par tous ceux qui ont une vie non végétale.

  73. Maitre Shodanprocess dit :

    On ne juge pas quelqu’un qu’à son palmarès de grève. Y a des retards oui, ils nous font chier avec leur grève et leur mentalité archaïque oui mais beaucoup d’incidents se sont bien terminés grâce à eux aussi. Je pense notamment à un ami qui avait pris un train sur la ligne paris – laon. Le convoi avait déraillé après avoir percuté un rocher. A priori, il n’y a même pas de radio (alerte radio) sur cette ligne puisqu’il a vu l’adc sortir par l’espace voyageur avec des sortes de fumigènes et autres outils, probablement pour arrêter le prochain train circulant en face.
    Je pense qu’un guignol aurait perdu ses moyens et aurait été incapable de réagir rapidement et sans faille.
    Depuis ce temps là, je trouve que mon ami n’a plus la haine qu’il avait des adc, ce qui ne l’empêche pas de gueuler de temps en temps sur cette entreprise.

  74. pro-mignons dit :

    Moi aussi je préfère être conduits par des gens censés. Tu as des adresses?

  75. Maitre Shodanprocess dit :

    Comme sur la route, s’il fallait les équiper de capteurs pour détecter un voiture allant dans le décor et arrêter les autres véhicules, on est pas sorti. Surtout si les capteurs se mettent à déconner… Perso, je n’ai aps envie de payer de mon pass navigo 6 fois plus cher. Je préfère être conduit par des gens qui sont censés faire le nécessaire en cas de pépin.

  76. pro-mignons dit :

    Ho, que oui. 4 boulons de 32, bloqués et rouillés qui se desserrent en même temps. En un lieu bien particulier et un moment stratégique. C’est vraiment la faute à pas de chance. C’est l’intervention divine.
    Ou la faute des usagers. On commencera par dire la faute des jeunes, puis des roms, puis l’extréme droite avant de parler des usagers.
    Je les vis très bien sortir de leur boite à outil une clé de 32. avec un long tube. Puis transporté cela à l’endroit le plus nuisible, sans caméra, la nuit. Et faire ce qu’il faut pour désserrer ces boulons et poser l’eclisse plus loin dans un aiguillage.
    Qu’est-ce qu’ils sont bons et motivés ces jeunes. Ils sont capables de faire ce que seuls sont capables de faire normalement les cheminaux!

    NB: il faut une intervention humaine et un héros pour stopper tous les trains quand il y a une telle catastrophe? Aucun capteur dans une gare qui pourrait le faire?

  77. Maitre Shodanprocess dit :

    Il me semble que l’adc a fait le nécessaire et qu’un sur accident avec un train venant en sens inverse a été évité. Le président l’a souligné et lui a rendu hommage au JT. Certes ça fait parti du métier je lui dis quand même bravo. Mon Dieu si ça avait tapé dans l’autre train…
    Sinon, vous ne trouvez pas bizarre cette plaque métallique qui s’enlève (4 gros boulons qui la fixait) et qui vient se mettre dans l’aiguille ?? franchement, ça ferait presque penser à de la malveillance.
    Soutien aux victimes, à leurs familles, à leurs proches. Que ce type d’accident n’arrive plus bordel.

  78. the nest dit :

    Lool le fou du train !
    Chez les cheminaux, il y a des aiguilles dérangées qui dérangent + que d’autres..

    Pour l’aiguille que vous avez vu, les cheminaux essayaient de remonter le temps pour se mettre à l’heure de Brétigny-sur-Orge : Un temps où l’ADC pouvait encore avoir son moment de gloire; un temps où les trains déraillaient encore, mais où l’ADC en appuyant sur un bouton de détresse avait le pouvoir d’arrêter toutes les circulations, d’éviter un choc frontal et de sauver des vies. Bref, un temps où les ADCs pouvaient encore passer pour des héros, et étaient les vrais maîtres du Rail.

    P.S : Je me demande vraiment ce qui me paraît + vieux : Un train vapeur ou un corail intercité..

Laisser un commentaire

