SAINT PARFAIT

aujourd’hui, jour de la Saint Parfait, trains presque à l’heure!

enfin j’ai rencontré ce soir une dame qui était partie des Arcs vers Paris avec correspondance à Marseille et qui revenait ce soir  aux Arcs prendre des forces pour un 2ème essai demain…

je comprends maintenant que la SNCF a inventé la Saint Presque Parfait pour quelques jours bénis des dieux du rail, le reste du temps c’est la Saint Initialement, parfois la Saint Désastre et en permanence la Saint Couillon!

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115 commentaires pour SAINT PARFAIT

  1. Abé Toshihiko dit :

    je quitte paris pour une 10 éne de jours. Et le samedi, je ne bosse pas dans ma boite.

  2. Maitre Shodanprocess dit :

    Ok mais je réserve pour quand ? Samedi prochain ?

  3. Abé Toshihiko dit :

    singulier shotan;

    Tu réserves au Grand Vefour. Et tu passes commande.

  4. the nest dit :

    Maître Shodan,
    Le lieu proposé ne te fait pas préjuger du personnage que tu y rencontreras ?
    Tu es téméraire dis donc ! C’est la shodan attitude qui te fait ça ?
    Tu ferais quoi si tu te retrouvais en tête à tête avec le directeur Marketing d’une grosse multinationale, ou une boîte type Air France ?
    Penses tu avoir le niveau de tenir la conversation ?
    J’espère pour toi que tu as vraiment de beaux yeux 😉

    P.S : Pense à préparer quelques blagues de cheminaux; en général, c’est succès garanti.
    P.S : Aaarghh, fais chier ce correcteur orthographique, qui n’est toujours pas au point sur l’orthographe de cheminaux !

  5. the nest dit :

    @Shodan
    Tu sais qu’il te faut trouver un ADC pour t’amener au Grand Four, où tu pourras baigner dans ton bouillon de cultures..
    Je pense que tu voudras trouver un ADC qui acceptera de t’y amener pour pas trop cher, auquel cas je te recommande vivement le père talonnette.

    Par ailleurs, est-ce que tu te fais une idée du prix d’un ADC aujourd’hui pour un tour en cabine ?
    A ton avis, à partir de quel prix un ADC est achetable ?

    P.S : Essaie de te trouver un costume élégant avant de rencontrer l’Abé Toshihiko; on n’y va pas comme à une soirée du Lab’ !

  6. Maitre Shodanprocess dit :

    Je veux bien qu’on aille au Grand Véfour ! Un bon repas gastronomique avec un petit bouillon de culture. C’est quand tu veux !!

  7. the nest dit :

    Shodan,
    N’est pas cheminau qui veut ! Ce n’est pas parce qu’on a fait un peu de Lab qu’on est SNCF.
    Le Lab c’était une sorte de cancan loving, pour les amoureux du macaron. Etre cheminau c’est l’oeuvre de toute une vie.
    Un cheminau n’aurait pas été capable d’exprimer un sentiment de se sentir beau aux yeux d’un autre, ou de proposer sortir boire un verre..Il y a donc encore du chemin à faire pour être rebelle, fougueux et donc séduisant 🙂

    Pour BNC, tu l’auras compris, il lui manque un Compostage : il est reconnu et admis en tant que tel 😉 C’est inscrit dans son identité !

    Pour le Grand Véfour, si l’endroit ne te convient pas tout à fait; tu peux toujours essayer de proposer une équivalence type rencontre en cabine de conduite : ce qui compte, c’est que l’endroit reste inaccessible 😉

    P.S : Le jeune d’Istres aurait pu être SNCF..Quelle dommage..Passer si près d’une vocation..

  8. Abé Toshihiko dit :

    Tu n’es pas de la sncf mais es-tu sncf? Il faudrait choisir et faire ses preuves. Shodan n’est pas le doigt derrière lequel on se cache. 🙂
    Messie? peut-être le « mess » salutaire pour un début!

    Donc tu ne veux pas m’inviter au Grand Véfour!

  9. Maitre Shodanprocess dit :

    Je t’ai déjà dit que je ne suis pas de la SNCF… En revanche, j’ai connu le BNC au Lab. Nous sommes tous tombés sous son charme et sous le tien car qui sait, sous cet aspect Shodien de taille, peut-être es-tu le BNC tant attendu… Voir le messie.

  10. Abé Toshihiko dit :

    singulier shodan;

    Maitre du paraître shodan. il faudrait savoir dans quelle cours tu joues? Si c’est du paraître niveau contrôleur de la sncf, C’est évident c’est petit.Tu peux pas assumer plus haut.que merguez Kro. dans le paraître shodan?

  11. Maitre Shodanprocess dit :

    Trop cher pour moi sauf si tu m’invites ! Sors donc ton porte monnaie à contenance Shodienne !

  12. Abé Toshihiko dit :

    As-tu un endroit préféré? le grand Véfour? Qu’en penses-tu?

  13. Maitre Shodanprocess dit :

    Exactement mais je voudrais paraitre beau à tes yeux. Quand pourrions nous se voir ? Aller boire un verre et plus si affinité ?

  14. Abé Toshihiko dit :

    shodan singulier;

    L’art shodien est un art de paraître. Ce n’est donc pas japonais qui a le sens de la finalité.
    Donc sur ce blog, ce n’a aucune raison d’être! 🙂

  15. Maitre Shodanprocess dit :

    Merci Abé Toshihiko pour la qualité de ta réponse Shodienne. Penses-tu que l’art Shodien est un art de vivre et de philosophie dans l’esprit du Japon ?

  16. Abé Toshihiko dit :

    shodan singulier;

    Chance, opportunité,volonté,process,choix….

  17. Maitre Shodanprocess dit :

    En tant que Maitre Shodan, je voulais avoir confirmation que vos propos relatent d’un bien fait Shodien, est-ce le cas ? Mais quel est donc le processus de cette mutation Shodienne ??

  18. Abé Toshihiko dit :

    Singulier shodan;

    Tu as raison, le « on » , pas défini,beauf, le rat quoi. ne peut resister à la tentation.
    Encore oui, l’honnête homme peut aller très loin avec le « savoir vivre ». Le rat, la bête, eux doivent commencer par le « savoir faire singulier. »

  19. On peut résister à tout, sauf à la tentation dit :

    Toussaint l’ouverture
    Chez le papillon le sens du goût se trouve dans les pattes.
    (Mon Dieu !!!)
    Permettez-moi de dissiper un malentendu, avec votre responsable RH. Il ne se dénomme pas rodolphe à tout hasard ? Le savoir proprement dit, le savoir-faire et le savoir-vivre; les deux derniers dispensent assez bien du premier. Il me semble que c’est déjà lui qui vous l’avait susurré à l’oreille en 2011. En panne d’inspiration ?

    En partant du principe que chaque génération se croit meilleure que la suivante (ce n’est pas de notre temps qu’on aurait vu çà…), que sera l’avenir ?

  20. Tin Lao,; dit :

    Singulier shodan

    Oui, quand les pompiers peuvent participer c’est mieux. Cela permet de diminuer le temps d’évacuation. Il est vrai que les pompiers sont des professionnels consciencieux de la sécurité. Pour eux la sécurité n’est pas un pretexte à galvauder comme pour les cheminaux! 🙂

  21. Tin Lao,; dit :

    @singulier shodan;

    Tu veux dire que l’adc et les autres ont pris leur décision parce qu’il y a avait une caserne à proximité et non pas parce que c’est comme cela dans le manuel?
    Penses-tu que les pompiers étaient à aider les usagers avant que les cheminaux aient pris une décision de faire quelque chose?

  22. Maitre Shodanprocess dit :

    Voyons BNC, réfléchis un peu. Une caserne n’était pas loin. Combien ça aurait mis de temps si le conducteur était seul pour évacuer les voyageurs indisciplinés comme toi ? En cas de panne, je pense que le nanti de sud rail a autre chose à faire, comme des opérations techniques sur la locomotive, procédures, frein et machin. C’est pareil sur les TGV, dès que les pompiers peuvent participer à l’évacuation, ils le font. Ca permet de diminuer le temps d’évacuation. Tu es vraiment idiot parfois ! c’est dommage, car je sais que tu fais de ton mieux pour nous vendre un peu de ton intelligence. Mais un échantillon n’est pas suffisant…

  23. the nest dit :

    « Ainsi, tes cheminaux apprennent le « savoir faire » pour pousser le bouton du micro. le « savoir » pour la circulation de l’énergie dans le micro. Mais ils ne savent pas pourquoi ni comment parler dans un micro. Même en cas de nécessité de sécurité. »

    >> PTDRRRRRR !! Enoorme, et carrément vrai !! 🙂

  24. Tin Lao,; dit :

    The nest;

    Oui, ce vieux DRH a bien compris qu’il y a des bêtes incurables. Qui sont installées dans la conneries pour la vie. Et qu’il faut pour ces connards les mettre, avant tout, quand on n’a pas d’autre le choix de recrutement, a un poste ou ils ne peuvent pas nuire. Recruter des connards incurables et leur laisser ( en les payant) le temps libre pour leurs nuisances, il n’y a pas plus stupide!
    Ce vieux DRH ne ferait pas l’erreur de tirer fietré d’un recrutement bac+2, 3,4. Quand on sait que le premier diplôme est Bac+5. En dessous c’est de l’echec sociale et scolaire.( En 2013).
    Et encore! 10 000 masters universitaires. Dont 60% sont nuls. C’est juste du marketing pour caser des jeunes et permettre aux profs de justifier un salaire!
    Un master universitaire de qualité et choisir pousse manette à la sncf? Faudrait vraiment être con.

  25. Tin Lao,; dit :

    dav93,

    Ton raisonnement est celui, bien connu, de tous les cheminaux . Une reprise des consignes des syndicalistes.
    La sécurité qui justifie tout. Mais laquelle? Celle des usagers, Celle de la sncf, celle des cheminaux, celle du matériel?
    Et qui justifie tes priorités dans l’enseignement aux cheminaux:

    1) Le savoir faire.
    2) Le savoir.
    3) Il n’y a pas d’enseignement de « savoir être ».

    Par « savoir faire », il s’agit de celui montré dans la vidéo. « Savoir faire » singulier de pousser un bouton suivant l’impusion qui est donnée au cheminau..
    Par « savoir » il s’agit du savoir technique de base. Et rien d’autre.

    Ainsi, tes cheminaux apprennent le « savoir faire » pour pousser le bouton du micro. le « savoir » pour la circulation de l’énergie dans le micro. Mais ils ne savent pas pourquoi ni comment parler dans un micro. Même en cas de nécessité de sécurité.
    Ainsi votre technique de communication sur la sécurité, il s’agit en réalité de faire en sorte qu’en aucun cas la responsabilité de la sncf ne peut être tenue responsable pour défaut de sécurité.
    Ainsi la sncf est la plus mortelle des entreprises de transport en Europe. Mais ne peut pas être tenue responsable de quoique ce soit.

    Ainsi la sncf ne peut pas être tenue responsable des défauts de sécurité parce:
    1) Pas assez d’investissement.
    2) Pas assez de personnel.
    3) personnel trop fatigué.
    4) usagers responsables.
    5) faute du RFF.
    …etc et autres irresponsabilités.

    Tu peux être fier de ton enseignement. Jamais tes cheminaux ne se sentiront responsable d’un quelconque défaut de sécurité. Et ils réussiront toujours en cas d’accident ou d’incident à ce que la responsabilité des cheminaux ou de la sncf ne puissent pas être mis en cause.

  26. the nest dit :

    Tiens, les enfants de la casse ont encore frappé hier : Sud&Co ont planté une loco à un endroit stratégique près de Cormeilles-en-parisis pour empêcher les travailleurs de rentrer chez eux.

    http://malignej.transilien.com/2013/04/23/de-linformation-via-les-smartphones/comment-page-1/#comment-31294

    Il est évident que la neige et les feuilles n’y sont pour rien; et que même quand il fait beau, les machines continuent à tomber en rade à des endroits stratégiques et étudiés.

    On se demande bien quelles sont ces consignes de sécurité qu’on apprend au cheminaux puisque c’est les pompiers qui ont pris en charge l’évacuation des usagers ! (autrement dit, fait leur boulot..)

  27. Dav93 dit :

    Bonsoir,
    @Hal, ma priorité c’est avant tout la sécurité donc le savoir et le savoir faire, le reste vient après…
    @the nest, moi aussi je suis conforté, dans ma décision de ne pas perdre mon temps avec des gens comme vous. Ne le prenez pas mal…
    Je ne propose pas des accompagnements de 20 min. Au Transilien, je propose un ensemble de trajets de plusieurs heures avec des prises de service au dépôt. Voilà pourquoi je parlais d’une partie de la journée…
    Quant à la fin de votre message, posez-vous les questions que vous voulez. Pensez ce que vous voulez. Je forme régulièrement des élèves ayant des Bac + 2 / +3, voir plus, navré de vous décevoir.
    N’oubliez pas de prendre vous petits cachets.
    Bonne soirée.

  28. the nest dit :

    @dav93
    Ce qui compte, c’est pas les 50 euros; ce que j’ai gagné, c’est surtout de me conforter dans mes convictions, mon aptitude à prévoir certains comportements !

    ça ne m’étonne pas que vous considériez qu’il faille une demi-journée pour ce qui aurait duré 20 minutes. C’est le propre d’un cheminau de faire en une demi-journée ce qui peut être fait en 20 minutes.

    @Hal
    Le personne très expérimentée en RH avec laquelle vous avez pu discuté, vous a-t-elle dit si le savoir être et le savoir vivre peuvent encore s’enseigner, quand on n’a eu aucune éducation, qu’on a pas été à l’école, qu’on a été jusque là dans l’échec social ?
    La solution selon elle, ne serait-elle pas de filtrer ces individus dès l’entrée; de leur mettre une barrière pour pas avoir à rattraper ce qui est déjà fouttu ?

  29. maitre Shodanprocess dit :

    Ptdrrr, comme si dav aurait accepté la demande d’un zigogo. BNC, si tu veux un moment de détente, reste à ton travail. Adoptons tous la Shodan attitude et nous pourrons tous nous aimer d’une façon Shodienne avancée.

  30. Hal dit :

    dave;

    Bonjour

    je viens de parler avec un homme très expérimenté dans les ressources humaines et l’amélioration des ressources humaines: voilà d’après lui l’ordre des priorités pour améliorer de la qualité d’un travailleur:

    1) Le savoir être.
    2) le savoir.
    3) Le savoir faire.

    Que penses-tu de cet ordre?. Quel est l’ordre dans votre formation?
    Tu peux nous donner quelques détails sur l’importance de l’enseignement du savoir être et du savoir dans ton enseignement.

  31. dav93 dit :

    Bonsoir,
    Comme je suis un être généreux, je vais vous laisser toucher les 50 euros en espérant que vous ayez misé… Je n’ai rien contre BNC mais je préfère consacrer pleinement mes efforts aux conducteurs que je forme. Organiser un accompagnement, ça prend du temps et il faut pouvoir se libérer une partie de la journée. Impossible en ce moment.
    Navré de vous décevoir…
    Bonne fin de soirée.

  32. the nest dit :

    Les paris sont ouverts !
    Dave93 va-t-il bôter en touche, et ne pas proposer à BNC une invite pour un tour en cabine; ou au contraire, bon instructeur qu’il est, il saura se montrer généreux et user de son pouvoir pour proposer un moment de détente à une personne pas cheminau ?

    Je mettrais bien 50 euros pour dire qu’il bottera en touche..

  33. Hal dit :

    @Dave;

    Merci de ta réponse. Oui, le respect doit aller dans les 2 sens. J’attends donc que les cheminaux commencent. J’attends donc ce jour miraculeux ou les cheminaux respecteront leurs clients. D’ici ce jour je pense qu’il faut les éduquer. Et vu leur culture, c’est à coup de pied dans le cul qu’il faut le faire.
    Quand il sera fait autant d’effort préventif et sanctions pour éduquer les cheminaux qu’il en est fait pour éduquer les usagers nous pourrons avoir de l’espoir. Pour l’instant les cheminaux ressemble plus à une armée d’occupation qu’à un service public.

    Oui, le métier de adc pourrait certainement être un beau métier. Mais quel intérêt de parler d’un tel rêve? Pour enfumer? Le métier de conducteur est celui que les cheminaux en ont fait. Il n’y a rien de vraiment ragoutant dans la manière qu’ils l’exercent.Pourquoi vouloir faire croire à un métier qui n’existe pas dans la pratique?

    Un des problème de la sncf c’est qu’elle enseigne un métier sans eduquer les hommes. C’est l’incompétence de ceux qui sont dans l’univers technologique. Ils ne portent pas assez d’intérêt aux hommes. Il y ajoute certainement la prise de conscience que à la sncf la volonté de l’éducation des hommes recrutés est peine perdue.

  34. BNC dit :

    @Dav93
    Merci pour vos explications et votre honnêteté intellectuelle.

    Et un tour en cabine pour le plaisir, pour passer un bon moment, ça serait dans vos cordes ? (à défaut d’un tour instructif, comme on nous le vend sur les Blogs Officiels de Ligne)

    Bonne soirée.

  35. maitre Shodanprocess dit :

    Oh BNC, je sens que tu vas adopter la Shodan attitude ! dav93 a le mérite de poster sur un blog aussi pourri que celui-là. il a de la patience quand même…

  36. Dav93 dit :

    Je parle du métier de conducteur, pas des conducteurs. Je défends ce métier, pas ceux qui l’exercent.
    Les agents de conduite ont un pouvoir de nuisance et certains en profitent. Je conçois bien que nous avons perdu de la crédibilité.
    Comme je l’ai évoqué dans d’autres blogs, le service public n’est qu’un prétexte pour défendre les intérêts personnels. Certains cheminots ne respectent pas les voyageurs c’est vrai. Notons aussi que certains usagers ne respectent pas les cheminots qui eux les respectent. Bref le respect ça doit aller dans les 2 sens. Payer son billet ne justifie pas le fait de manquer de respect à un agent ni le droit de l’insulter.
    Pour ce qui est du tour en cabine, ça ne sert strictement à rien. Vous ne changerez pas d’avis, vous ne verrez rien d’autres que ce qui est montré sur les 2 vidéos. Pour se rendre compte de la globalité de ce métier, un accompagnement en ligne n’est pas suffisant. C’est nul, surtout si le train roule que sur du voie libre. Ce qui le serait, c’est la participation aux cours théoriques, à l’étude des textes réglementaires, aux mises en situation sur simulateur et terrain, aux dépannages grandeur réel, aux divers incidents infrastructures ou matériels comme les isolements de frein et calcul des nouvelles conditions de circulation, etc. Mais ce n’est pas possible.

    Bonne soirée à tous.

  37. the nest dit :

    Dav93,
    Bonsoir,
    Votre introduction laisse croire qu’on a affaire un instructeur sérieux, j’avais envie de croire en vous ! j’ai lu avec avidité vos propos en les prenant pour paroles d’évangiles (car vous êtes instructeur), jusqu’au moment du Flop, là où tout s’est écroulé ! Vous dîtes poster sur « Blog En Commun » : Comment un instructeur sérieux, qui veut avoir du crédit, peut il poster sur un Blog aussi niais; taillé pour les esprits limités, à qui on sert de la débilité en boîte ?!

    Par ailleurs, vous parlez de règlement de sécurité, d’utilisation de l’appareil, et de la nécessité du manuel. Mais je ne vous vois nulle part évoquer l’apprentissage du respect du client et du savoir vivre. Cela nécessite-t-il aussi un manuel selon vous ? Peut être que ce manuel existe déjà pour les cheminaux ? Un manuel où on apprend à dire bonjour, à avoir de la tenue, à être vu et distingué par les usagers..
    La plupart des cheminaux intervenant sur les Blogs nous ont prouvé à quel point cet aspect de la formation leur faisait défaut : ils nagent dans la sournoiserie, la délation, la calomnie, le racisme, la divulgation des données personnelles des gens à qui ils font faire des visites, etc.
    Je pense que vous avez des choses à leur apprendre : Vous au moins, vous savez dire bonsoir et souhaiter la Bonne soirée !

    Bonne soirée également.

  38. Hal dit :

    dave 93;

    Si dave, Tu as quelques choses à prouver pour être crédible.

  39. Hal dit :

    dave;

    Pourquoi voudrais tu que nous recherchions une crédibilité auprès de vous les cheminaux? C’est à nous de faire les effort pour vous êtes crédibles? Tu pourrais nous dire pourquoi? Et aussi à quoi cela servirait?
    Tu voudrais que nous soyons tous de gentils usagers qui patientent pour un jour meilleur? Dans combien d’années.
    Quels efforts font les cheminaux pour corriger leur attitude? Ils nous considèrent encore sans le moindre respect. C’est à vous ne mériter notre respect et nous paraître crédibles. C’est pas le contraire.
    Les cheminaux ont construit leurs situations et leurs avantage sur le dos des usagers. Sans aucun efforts en échanges.Et rien ne change! Alors c’est bon, les leçon évangéliques pour bisounours.
    Dis nous comment, demain, tu règles le problème des casseurs, Comment tu règles, demain, les inciviltés professionnelles des cheminaux. Dis mois comment tu règles demain le manque de savoir vivre et le manque de sens collectif des cheminaux. Dis moi comment, demain, tu règles le problème de manque de compétence, de conscience professionnelles et de productivité des cheminaux etc etc etc…
    Et après, tu entends bien : APRES, Tu viens donner aux usagers des leçons de bisounours.

    Il est vrai que parfois tu donnes des info justes. Mais ne mélange pas les niveaux. Entre tes infos persos et les énormes problèmes que nous causent les cheminaux, il n’y a pas photo. Et cela ne te crédibilise pas pour résoudre ce qui nous emmerde à la sncf .

    Autrement ton attitude de demander de passer un examen sncf pour avoir le droit de parler! 🙂 🙂 🙂 Tu penses qu’il est suffisant d’être prof pour être crédible peut-être? Va falloir sortir un peu pour voir le monde! Et voir le niveau de crédibiltié de profs plus titrés que toi !!
    Si les connards que l’on rencontre régulièrement sorte de ton éducation, il n’y a rien de glorieux. Et il n’est pas nécessaire d’avoir une cap et une formation courte sncf pour voir qu’ils sont bornés.Et comprendre pourquoi les spécialistes ont jugé bon de faire des manuels à fonctionnement singulier et même pas binaire.
    Pour la securité certainement. Trop dangereux de laisser la moindre option aux cheminaux.

  40. BNC dit :

    @Dav93
    Comme vous êtes « formateur instructeur à la SNCF », vous avez sûrement moyen de m’amener faire un tour en cabine, pour que je puisse me faire mon opinion de votre métier ?
    S’il vous reste quelque chose à prouver sur le sujet, ça serait ça.

  41. Dav93 dit :

    Bonsoir,

    Ce blog c’est du délire quand même. Certains me connaissent déjà, il m’arrive de poster sur d’autre blogs (peu je vous l’accorde). Pour les autres, je suis formateur instructeur à la SNCF.
    Entre ceux qui dénoncent la délation, l’enfumage des cheminots et ceux qui prennent les conducteurs pour des héros, on est servi…
    Pour ceux qui dénoncent l’enfumage et la délation, c’est assez drôle puisque c’est ce que vous faites quand vous parlez du métier de conducteur. Je vous invite à faire une demande auprès de la SNCF, engagez-vous dans une formation conduite, passez l’examen final. Après ça, j’accorderai pleinement de la crédibilité dans votre propos.
    Concernant les manuels, je ne vois pas comment on peut faire autrement. Un pilote de ligne possède des manuels pour le règlement de sécurité, il y a en a d’autres pour l’utilisation de l’appareil, etc. Quand il s’agit de la sécurité, mieux vaut que tout soit codifié, qu’il n’y ait pas de place à l’improvisation.
    j’ai posté à maintes reprises sur les autres blogs, je n’ai plus rien à prouver sur le sujet. Même les balises dont vous parlez régulièrement, vous seriez surpris de savoir le nombre d’erreurs qu’elles ne peuvent pas rattraper. Relisez mes posts sur « Blog en Commun ».
    Après on trouve ceux qui font passer les conducteurs pour des héros en cas de pépin. Non, ils font leur travail, à savoir assurer la sécurité de leurs passagers, de leur convoi et celle des autres circulations.
    Pour le reste, je partage vos opinions. Il y a des bons conducteurs et des moins bons. Notamment sur les annonces, encore beaucoup d’efforts à faire…

    Bonne soirée à tous.
    PS: évitez les insultes, ça n’apporte rien, juste à entretenir un climat de haine.

  42. Joodan one; dit :

    Ne t’inquiéte pas, ils ont toujours de bonnes raisons! Ou de bonnes excuses.Il a parlé de son « feeling » Mais il avait certainement un parapluie pour se couvrir. Et ne pas se faire sanctionner.
    Ces incompétents et ces casseurs n’ont pas besoin de problèmes! Ils ont juste besoin d’une excuse 🙂

    Comme ceux qui bloquent des 100 000 usagers en leur interdisant de rentrer chez eux:  » c’est a cause de 3 branleurs agressifs ».
    Et pourquoi ils ne prennent pas le micro? parce qu’on ne leur donne pas d’info …etc

  43. Maitre Shodanprocess dit :

    Ok merci pour l’explication. Mais est-ce que la rame de l’ADC avait tous ses moteurs en fonctionnement ? Sinon, ça change tout.
    J’ai déjà entendu à la sono le conducteur d’un train Paris – Dreux nous dire qu’on allait prendre du retard suite à la moitié de la puissance en moins. Il faisait sec. Par mauvaise adhérence, le train aurait-il réussi à monter les côtes les plus importantes ? Peut-être, peut-être pas…

  44. Joodan one; dit :

    Mais si on peut parler d’incompétence, même quand il s’agit d’appuyer sur un bouton on/off. Même appuyer sur un bouton parfois c’est trop pour eux! Comme pour les rats de labo quand leur attention est détournée et quand il n’y a pas assez d’impulsion ou le formatage n’est pas assez fort.

    Ex: le micro. il y a on/off. Et bien très souvent ils ne veulent pas appuyer sur « on ». Le bouton « on » n’est pas connecter à l’avancée du train. Donc ils ne voient pas l’utilité d’appuyer dessus. C’est trop compliqué pour eux.
    Un peu comme la poule et le « détour de préomption ». Tu fais une ligne de grillage de quelques metres. La poule d’un côté, les grains de l’autre. La poule va s’acharner sur le grilla pour aller direct aux grains. Jamais elle ne fera l’effort de savoir si le grillage s’arrête à quelques metres 🙂 C’est trop compliqué pour elle!
    Un truc ( ex: le micro) qui n’est pas lié à faire avancer un train, c’est trop compliqué pour nombre d’adc! 🙂
    Les concepteur de manuels et de systèmes sont encore trop optimistes pour les capacités des chemineaux!

  45. Hal dit :

    Tu n’as peut-être pas compris ce que j’écrivais. il y a deux territoires:
    1) le territoire des bouton on/off à pousser dans l’ordre du manuel.Comme un rat bien dressé.
    2) le territoire, ou ils peuvent encore exercer leur incompétence et leur nuisance qui ont échappé aux concepteurs. Les concepteurs travaillant à contrer leur incompétence par de nouveaux boutons.

    Pour cette histoire de feeling que le train ne passerait pas à cause des feuilles mortes. L’adc a précisé que les trains avant lui etaient passés et ceux après lui étaient passés et que sa hiérarchie lui disait d’aller. C’était une discussion ou il voulait prouver qu’il n’était pas qu’un rat. Mais qu’il avait un pouvoir de décision. Comme un grand capitaine! 🙂 Il défendait son égo. Est-ce que c’était de l’enfumage juste pour montrer qu’il était top gun et avait de couilles?

  46. Maitre Shodanprocess dit :

    Mais tu ne peux pas parler d’incompétence quand il s’agit juste d’appuyer sur un bouton ON / OFF voyons.
    Marrante l’histoire des feuilles mortes. Si le commandant d’un paquebot décide de ne parle partir en raison d’une mer trop agitée, est-ce de la nuisance ? Si je conduis ma voiture sur une route enneigée et que je décide de ne pas continuer par crainte, est-ce que je vais risquer le diable juste pour faire plaisir aux autombilistes derrière ?
    Je connais pas cette histoire d’ADC et de feuilles mortes donc je ne jugerai. Mais je pense que ce monsieur est mieux placé que toi pour pouvoir juger les choses. Tu ne connais que le bitume, comme nous.
    Sinon je suis le frère caché de BNC et mes parents m’ont dit qu’il allait retourner au bled très vite car BNC compte porter plainte contre eux pour son physique ingras. Il a décidé d’adopter la méthode Shodienne, le salop !!

  47. Hal dit :

    NB; tu me nommes BNC, juste pour pouvoir placer une réplique que tu as prête?

  48. Hal dit :

    shodan;

    Parce qu’il n’y a pas encore assez de boutons pour tout. Et pas assez de balises. Ces robots ménagers ne sont pas entrainés à gérer les crises. Cela se voit très souvent. Il y a encore plein de trous à compléter avec des boutons on/off.
    La meilleure que j’ai entendu c’est quand un adc nous a expliqué qu’il avait refusé de partir à cause « du feeling » que les feuilles mortes l’empêcheraient de passer.
    Les boutons ne peuvent pas encore régler tous les pouvoirs de nuisance qu’ils ont. Il y a encore du travail pour contrer avec des boutons on/off leur incompétence et les risques qu’ils représentent.
    Ceux qui font les programmes et les manuels y travaillent. Ton film datent de 89. Je me demande combien de temps il faudra aux concepteurs pour contrer leur incompétence 🙂

  49. Maitre Shodanprocess dit :

    Comment se fait-il que pour un même dépannage, ça ne prenne pas le même temps en fonction du conducteur ? quand on appuie sur un bouton, le dépannage doit se faire tout seul et avec le même laps de temps non ?
    Eclaire nous, on a besoin de tes lumières !

  50. Maitre Shodanprocess dit :

    Mais grand Maitre BNC, comment expliques-tu que certains conducteurs n’arrivent pas à faire l’heure et que d’autres si ? Quand on appuie sur un bouton, que le mec soit pas mauvais ou pas, le résultat est censé être le même non ?
    Comment expliques-tu que certains certains font des arrêts pourris et d’autres non ? Quand on appuie sur un bouton, que le mec soit pas mauvais ou pas, le résultat est censé être le même non ?
    Comment expliques-tu que certains gèrent mieux pat temps de pluie que d’autres ? Quand on appuie sur un bouton, que le mec soit pas mauvais ou pas, le résultat est censé être le même non ?
    Etc etc…

  51. Hal dit :

    shodan;

    c’est quoi le réel pour toi? le maçon! L’architecte lui est schizo!
    C’est quoi le réél pour toi? Le mécano à la clé de douze! Mais pas le visionnaire lui est schizo!
    C’est quoi le réel pour toi ? le manetteur mais pas le concepteur du manuel.lui est schizo!

    shodan tu n’es pas schizo parce que tu collectionnes des locos ou fais des tours eiffel en allumettes?

  52. Hal dit :

    shodan;

    Pourquoi tu te sens obligé d’ajouter à Shodan, « process » et « maitre »? On pourrait faire l’erreur de penser que tu es simple consommateur?

    Tu sembles avoir quelques difficultés à voir le réél! 🙂 . le travail du manetteur est simpliste. Ou plus précisément c’est une accumulation d’opérations simplistes. C’est ce qui est terrible c’est de voir à quel point celui qui a conçu le manuel avait du mépris pour son utilisateur. Il ne lui a laissé que les possibilités d’opérations simplistes. Même pas binaires! simplistes!  » Tu mets le bouton sur R » « Quand tu entends le bruit tu pousse le bouton ». Il ne lui concéde même pas la mémoire de poisson! le poisson oublie après un tour de bocal. Mais, pour l’adc, On ne lui fait même pas confiance pour une mémoire de poisson. il doit agir aussitôt qu’il entend le son. 🙂
    Tu ne sembles pas vraiment faire la différence entre l’adc qui est programmé pour pousser la manette au son. Simpliste. Et celui qui a conçu l’enchainement des opérations! qui lui n’est pas le rat. 🙂 Tu fais la différence? Non.
    C’est comme celui qui consomme « shodan » et celui qui le conçoit.
    Tu serais le genre de  » Maître » à croire que marcher est preuve d’intelligence quand on marche beaucoup ! 🙂 . Comme ces infographiste qui se prennent pour des créateurs parce qu’ils connaissent les possibilités du logiciel. Mais ce retrouvent au chomage quand la palette graphique arrive ! 🙂

  53. Maitre Shodanprocess dit :

    Au fait, ça va te servir à quoi le tour de cabine que tu as demandé sur les blogs de ligne ? A te foutre de la gueule de l’ADC au risque qu’il te défigure (déjà que tu n’es pas vraiment gâté par la nature), à boire une kro ? A ramener quelques saucisses ? Au bien jouer au faux cul pour redorer ton blason ? Sachant que tout le monde te connait maintenant.

  54. Maitre Shodanprocess dit :

    Ah la la, je ne peux que m’incliner devant ta face BNCienne. Mon ressenti est tout autre. J’ai trouvé ces 2 videos intéressantes qui montrent une complexité de la conduite plus importante que ce que nous imaginons. Mettons à côté toutes les autres choses à connaitre, notamment les les poins réglementaires quand tout va mal. Ca en fait du papier.
    Je n’aime pas les conducteurs de trains pour diverses raisons mais ça reste un très beau métier à mes yeux. Un métier que j’aurais bien voulu faire mais mon acuité visuelle n’est sans doute pas suffisante et n’aimant pas les syndicats, je me serais senti exclu.
    Evidemment pour toi c’est du simpliste car tout le monde le sait et le reconnait, tu es très intelligent. Tellement d’intelligence que tu passes ton temps à la transmettre sur les blogs. Mais la mayonnaise ne prend pas, on reste toujours des petits idiots. Qu’attends-tu pour changer de métier et en prendre un plus valorisant que le tien. Astronautre ça pourrait être pas mal non ? Tu en es capable.
    Juste dommage que ton intelligence ne te permette pas de te rendre compte de ta schizophrénie. Même les idiots du Lab s’en sont rendus compte c’est pour dire.
    Sinon, es-tu déçu de ne pas avoir vu de barbecue à la fin de la video ?

  55. Hal dit :

    Oui, ce sont des vidéos avec beaucoup d’intelligence et d’émotion. 🙂 Cela donne envie.
    Il faut donc respecter le manuel qui est devant ton nez au cas ou tu aurais débranché le programme marqué dans ta tête. Autrement il faut des oreilles pour entendre les sons qui te disent quoi faire. il faut savoir lire. Pardon! savoir mémoriser quelques lettre qui te disent quoi faire. Avoir une vue pour voir des trucs, genre petites maison.qui te disent quoi faire.
    Finalement, ce qu’il faut savoir faire, c’est être capable de ne pas s’endormir. C’est pour cela qu’ils envoie des signes variés.
    Il faut faire cela pendant des heures. Puis des années.pendant toute une vie!
    J’ai remarqué que c’est le manuel produit en 1996!!! Cela n’a pas changé en 20 ans!
    Et il y en a qui pourraient être frustrés de ne pas être un robot pas complexe?
    Seuls ceux qui ne peuvent pas se projeter peuvent envisager de répéter le manuel pendants des années.
    C’est vraiment de la 1/2D (sans modification dans le temps!)

  56. Maitre Shodanprocess dit :

    Avec le lien ça sera mieux…:

  57. Maitre Shodanprocess dit :

    Je viens de regarder quelques passages de celle-là, pas mal non plus ! Ce n’est plus du TGV mais de la vieille machine. Les mecs avec la blouse bleue et tout !
    En fait j’ai l’impression que la conduite est la quasi la même que celle d’un TGV. Franchement fort intéressant. J’aime bien les débuts de ces 2 videos qui montrent quelques extraits de la préparation à faire avant le départ. Mais qui pensait que le manetteur mettait juste la clé de contact et s’en allait ! Merde, je pensais comme toi BNC, honte à moi.
    Mais comme dans la 1ère, pas de barbecue ni de kro à l’arrivée !

  58. Maitre Shodanprocess dit :

    Je suis tout à fait d’accord avec ta pensée Shodienne zestée d’un esprit BNCien !
    Tiens, j’ai trouvé une petite video assez montrant un manetteur TGV. Regarde jusqu’au bout c’est plutôt sympa et intéressant ! Je n’ai pas tout compris dans les explications mais la video est bien faite. Je comprends mieux pourquoi la désignation de pousse manette est une caricature pour les jaloux frustrés. Tkt pas, ton métier est beau aussi ! C’est un cadeau BNC, ne le refuse pas !:

    Seul bémol: l’absence de barbecue à l’arrivée !

  59. Hal dit :

    Permettez moi de penser que démonter un robot ménager deux ou trois fois peut représenter de l’intérêt. Et être source d’enrichissement. Démonter un adc aussi. Démonter un chemineau aussi.
    Encore faut-il des qualités pour cela. Ainsi la sncf limite aux chemineaux au maximum leurs interventions: trop de prise de risque et aucune chance d’amélioration par l’expérience.

    Mais une visite d’un chemineau dans sa cabine, c’est un peu comme la dissection d’un rat. Voir qu’il y a un minimum de « manette » mais un maximum de bouton « on/off ». rappelle le robot ménager .binaire. Voir que tout est esthétique industriel mais pas design donne une idée pour la position du curseur de l’archaisme. Remarquer le manque de couleur confirme que la partie du cerveau émotion et sociale est désséchée. Voir qu’un crayon est attaché permet de comprendre qu’un train peut être en retard parce que le manetteur a oublié son crayon.
    Cela peut-être source de plaisir et de bonheur A une époque ou la tendance est collector fréquenté la dimension carnée ( adc )d’un robot ménager 1ére génération est plaisant. retrouver dans la cabine les codes d’un renault 14 permet de sourire. Oui, creuser pour retrouver les chemineaux du passé, c’est bien. On va bien dans les musées. L’archéologie est une occupation pleine de satisfactions .
    Oui, les chemineaux et les trains il faut les garder, il font partie de notre histoire. Creuser pour pouvoir trouver une piéce est une occupation à laquelle il faut entrainer nos enfants.
    « papa pourquoi le Monsieur SNCF glande?  » « C’est quelqu’un qui nous vient du passé, regarde bien. il nous a été envoyé de l’époque du soviétisme. Les années 30/60 du siecle dernier » « je peux toucher ? » « Oui, il te chantera des slogans très folk song. très ethniques »

  60. Maitre Shodanprocess dit :

    Comme tu le dis si bien BNC: « Heureux les simples d’esprit, le monde du Rail leur appartient.. »
    Et dire sur les blogs de ligne tu t’es porté volontaire pour un tour en cabine ! Mais tu n’as pas peur de devenir encore plus limité alors ? Enfin je crois que tu as atteint le fond mais avec une pelle à charbon de locomotive vapeur, tu pourras creuser encore plus.

  61. NBA dit :

    Et comme par hasard c’est toi qui a émit le plus d idée!
    Que de la merde le BNC!

  62. Maitre Shodanprocess dit :

    C’est vrai les membres ont amené le Lab à sa ruine. D’ailleurs tu étais membre. Mais ne crache pas sur le Lab, tu t’es bien goinfré des petits fours ! Et tu jouais bien le faux cul devant les responsables. Fallait te voir, c’était assez rigolo !

  63. Dimanche minuit : Promis demain, on ramène les provinciaux chez eux. Et on passe sur TF1. dit :

    Maitre Shodan,
    Les membres du Lab ont amené le Lab à sa ruine !
    Z’ont fouttu le boxon avec leurs idées farfelus et loufoques : C’était + un bazar au final qu’autre chose ! Un souk à idées..
    Tu me feras pas croire que c’est des références en matière d’idées et de réflexions..Alors, ce qu’ils peuvent bien penser, et leur jugement, hein…

    Finalement, on a préféré renvoyer tout le monde à son petit train…

  64. Dimanche minuit : Promis demain, on ramène les provinciaux chez eux. Et on passe sur TF1. dit :

    Antoine mon petit loup,
    Sois pas frustré comme ça.
    Tu as décidé d’enlever la modération à BNC alors qu’il se donnait à fond pour toi, sous manipulation des cheminaux, soit, mais tu l’as quand même fait.
    Tu as décidé de vendre ton site au Béria, qui en a fait le site le + niais de la terre; après que tu l’aies porté à ses heures de gloire.
    Maintenant, je comprends que ce soit dur pour toi à assumer le poids de toutes ces erreurs, mais c’est la vie mon p’tit loup. C’est dur de vivre avec les regrets, pas facile pour personne.
    Sauf quand on n’en éprouve pas ! ça peut simplifier la vie.
    Heureux les simples d’esprit, le monde du Rail leur appartient..

  65. ShodanSexzizi dit :

    BNC, arrête de te faire un monologue et va te coucher ! Même les membres du Lab disaient que tu étais un skyso.

  66. Antoine dit :

    @BNC:il faut que tu arrête la coke ton infirmière ne te la pas dit?

  67. Maitre Shodanprocess dit :

    Mais les chemineaux n’acceptent pas de nous y emmener, ils sont tout le temps en grève ! Moi je ne joue pas, ma vie est suffisamment passionnnante pour ne pas en faire. Mise à part certains soirs, comme je me fache souvent avec ma 4ème femme, il faut bien passer le temps avec des gens de grande qualité !
    Y a un truc que je ne comprends pas, comme je l’ai évoqué je suis limité et j’ai aussi la faculté de me mettre au même niveau que mes interlocuteurs. Les jeux sur rail c’est pour 3 / 6 ans d’âge mental OK ? Mais les gens aimeraient voir les ADC bossaient jusqu’à 65 ans, mais c’est quoi ce bin’s ??

  68. Samedi minuit : On les a bien eu ces petits cons de provinciaux. Tournée de kro pour tt le monde ! dit :

    Maitre Shodan
    Faudrait que t’ailles passer une journée chez Mickey, du côté de Marne La Vallée.
    Tu verras, il y a plein de jeux de voiture tamponneuses pour enfants. Particularités : Les voitures sont sur rail. Age mental : 3 – 6 ans.
    T’as déjà kiffé faire de l’auto-tamponneuse sur rail ?

    P.S : Tu remarqueras que chez Mickey, les jeux sont grosso-modo 1D, ou 1/2D. C’est pour ça que les cheminaux acceptent de nous y amener. C’est des jeux qui leur plaisent bien.
    Les autres parcs, où il y a des vrais jeux, type Parc Astérix, ils y vont pas.

  69. Hal dit :

    L’imagination est un bon outil à la connaissance. Avec quelques éléments et une bonne pratique, l’imagination permet de savoir beaucoup des choses qu’il y a sous l’eau ou derrière l’enfumage.
    Un peu comme l’adn. Il te suffit d’avoir l’adn d’un connard pour imaginer beaucoup.
    Quand tu connais un robot ménager, tu peux en déduire beaucoup pour les autres.

  70. Maitre Shodanprocess dit :

    On va dire que j’aime bien juger tous les métiers sans les connaitre et surtout n’en faire qu’un vulgaire résumé. Je suis un vrai Français de pure souche ! Quand je vois un iceberg, je ne m’imagine pas toute la partie sous l’eau car je suis comme la plupart des gens, limité !

  71. Hal dit :

    Quel est le métier que tu juges? J’ai l’impression que tu juges un métier sans savoir lequel
    Moi, je suis usagers. C’est a dire j’en sais plus que ceux qui vivent dans leur boite, le net sur la manette et l’esprit débilité.

  72. Maitre Shodanprocess dit :

    Biensur que non mais ça ne m’empêche pas de juger des métiers que je connais pas. Je fais comme les autres après tout, méthode Shodienne Paulinette !

  73. Hal dit :

    Shodan;

    Oui, tout cela pour prouver que le adc pousse manette n’a pas grand chose à faire question choix. C’est un robot première génération. Trés robot ménager.

    Pour l’imprimante 3D, tu sais comment cela fonctionne? Tu penses que c’est avec des manettes?
    Et pour les animations, tu sais comment on les regarde. Sais-tu comment on les fait?

  74. Maitre Shodanprocess dit :

    Encore heureux que l’ADC ne commande pas les aiguillages. Imagine si 2 trains arrivaient en même sur le même aiguillage et que les 3 le commanderaient en même temps ! Même dans l’aviation, on trouve des aiguilleurs du ciel. A la méthode Shodienne Jérômienne, il faut un intervenant extérieur dans la chaine Shodienne. Mais comme le personnel ça coûte cher, il serait bon de revoir la réglementation ferroviaire. Il faudrait instaurer la priorité à droite.
    Pour ta tasse de thé, quand l’apprécies-tu le mieux ? Pendant la Toussaint ? Et quand tu manettises cette imprimante pour l’alimenter en produits chimiques de couleurs, es-tu en sueur ?

  75. Antoine dit :

    Il est complètement barré !
    T es obligé de te faire une conversation pour croire à ton délire?
    Tu ed vraiment bon à enfermer.

  76. Toussaint dit :

    HAL;

    Ma tasse de thé, c’est « alimenter » l’imprimante 3D et en plus en couleur 🙂

    On peut change de voie et rester 1/2 D. il y a des paralleles dans la 2 d. Et en plus l’adc, c’est pas lui qui choisit la voie. mais l’aiguillage 🙂

  77. Maitre Shodanprocess dit :

    Vivement les vacances de la Toussaint, la méthode Shodienne fatigue. Il arrive aux trains de faire marche arrière et même de changer de voie si si ! Un journaliste manetteur de la plume l’avait certifié. Et toi Toussaint, sur une échelle jusqu’à 3D, à quel niveau se situe ton esprit Bélienne ?

  78. Toussaint dit :

    Shodan;

    Oui, deux trains peuvent se rencontrer. Mais l’adc n’a aucune influence sur la situation. Donc son cerveau n’est pas sollicité. Il subit la 2D. Donc sa pensée est 1/2 D. Seulement vers l’avant. et en plus il ne la maitrise pas complétement. Ils ont un cerveau pour une 1/2 D anorexique ( incompléte) 🙂

    C’est surprenant qu’il soit nécessaire de t’expliquer comment un adc abandonne son train en fin de mission s’en l’emmener à destination! Il téléphone à un taxi qui vient le chercher. Et se fait rembourser en frais! 🙂 Tu ne penses quand même pas qu’il va prendre le risque d’attendre le train suivant!

  79. Maitre Shodanprocess dit :

    Attention car la logique Shodienne est de mise. La 2D instaure pourtant une contrainte supplémentaire à la 3D. 2 avions sur le même plan 2D ne rentreront pas en collision s’ils ne sont pas à la même hauteur dans la 3 ème dimension. Les trains si… Les ingénieurs ont même inventé le pilote automatique, ce qui laisse le soin aux pilotes de tripoter les hôtesses.
    Je m’imagine ADC et laisser mon train en rade car je ne veux pas faire plus d’heures. Comment vais-je rentrer ? A pied ? Ah le goût de l’effort ferait faire n’importe quoi.
    Pour les contrôleurs, certains de la SNCF se mettent dans les cabines pour se reposer. Peut-être même pour ne pas voir nos gueules de cons qui sait ?
    Concernant la grève du RER B, ligne fidèle à elle-même bien évidemment. Je suis de plus en plus tenté d’aller voir les grévistes pour leur apporter mon soutien dans le but d’obtenir quelques saucisses gratis ! Je suis sur qu’ils accepteraient. Faut bien quand le pouvoir d’achat baisse à la moyenne Shodienne.

  80. Toussaint dit :

    Dans un quartier difficile, un homme courageux essayait de donner un peu de civilisation à son coin. il ne dénonçait pas a la police les leader Non,Mais essayait par la communication de faire avancer les choses. Il commençait à être populaire. Un cgtiste est arrivé: « De quoi tu te méles toi. fais gaffe, on ta logé! » . C’est cela leur culture. Il faut regarder leurs actes pour les connaître!

  81. Samedi après-midi : Grève. Rien de mieux que de piéger les provinciaux. dit :

    Quel salaud, il a mon nom de famille cet enculé..
    Des rats, des gros malades; des fous dangereux voilà ce que vous êtes !!
    @NBA : Tu es une vraie gangrène sociétale;
    Vous invitez les gens pour leur voler leur identité. Je vais alerter tout le monde dans tous les Blogs autant que je pourrai pour ne pas vous communiquer la moindre donnée personnelle, les rats mafieux !

  82. NBA dit :

    Tu es sans aucun doute un sujet d’étude pour ta copine!

  83. Samedi matin : retour au dépôt, 2 paperasses à remplir après on casse la croûte.. dit :

    Mdrrrr,
    Rien à voir, mais ça va dans le même sens :
    Des contrôleurs de bus lyonnais se sont fait choppés, parc’que pour pas travailler, ils validaient leurs propres badges pour faire croire qu’ils ont contrôlé des usagers ! mdrr ça prouve bien jusqu’où ils sont capables d’aller pour marquer présence et pas travailler.
    Tout ce qu’a fait l’entreprise, c’est de les rétrograder dans la hiérarchie (même pas virés !); et la CGT a quand même trouvé moyen de coller un procès à l’entreprise pour dire qu’ils étaient sur-exploités, et que les objectifs sont inatteignables !!

    Bon week-end 🙂

    P.S : Ce soir grève de Sud et CGT pour piéger les provinciaux qui iront voir la finale de la coupe de la ligue au stade de France. ça doit être très drôle pour certains de se faire cuire des saucisses, kro en fin de journée, en sachant qu’on a piégé des milliers de provinciaux 😉

  84. Toussaint dit :

    shodan;

    Oui tes exemples sont vrais. Et tout le monde les connait. Ils accumulent les heures sous différentes techniques pour pouvoir récupérer pendant les bons jours et pour des heures supplémentaires.
    Mêmes quand ils volent du matériel ils s’arrangent pour le faire entre deux pointages. Il n’y a pas de petits bénéfices.
    Pour des journées de 11 heures. c’est possible si il n’y a pas de caméra au dessus de la pointeuse pour voir qui rééllement pointe!! Cela est classique.

    Il y a aussi le conducteur qui laisse en rade son train a la campagne parce qu’il est en fin de mission et qui ne veut pas faire plus d’heures!

    Même si les adc se prennent pour des top gun, Les cheminaux sont loin d’avoir la culture des pilotes d’avion. Il y a beaucoup moins de balises et de rails dans le ciel qu’à la sncf.
    L’avion c’est de la 3D, le pousse manette c’est 1/2D

  85. Maitre Shodanprocess dit :

    @Toussaint, voyons, fais attention tu risques d’insulter les pilotes de ligne d’air france qui sont pas mal non plus dans les nuisances Shodiennes. Tu savais que pendant leurs grèves, ils font cuire les sauicisses à coup de réacteur ?
    Moi j’ai remarqué un effet Shodien de taille. Les cheminots transilien ayant des journées très courtes, beaucoup font exprès de mettre les trains en retard pour faire des heures supplémentaires. Marre d’avoir des nantis aussi courageux ! En province, pas besoin de retards, dans certains dépôts, leurs journées atteignent 11h. Alors des petites grèves pour se reposer est d’une logique Shodienne René Belienne.

  86. Samedi matin : Allez, un petit tour pour la forme..Après, on casse la croûte.. dit :

    @trollhunter
    Tu ne crois pas si bien dire; mais mon père est psy(chiatre), et ma copine du moment est psy (chologue) en psychologie clinique (travaille dans un hôpital pour les fous si on veut être plus précis). Tu te doutes bien que si bien entouré, je ne peux qu’être en parfaite santé mentale; et ne présente aucun signe de trouble psychique.
    Par contre, toi, tu m’as l’air de présenter pas mal de frustrations; t’es trop contenu comme mec..Il faudrait te libérer un peu. C’est quoi qui t’a bridé ?
    Une consultation peut être ? ça serait déjà un pas en avant !

    Pour en revenir à ma copine, tu te doutes bien qu’une psy qui voit des fous à longueur de journée, recherche avant tout un mec parfaitement stable. Elle va pas rentrer le soir pour se taper encore un mec instable et fébrile, genre un cheminau quoi..
    il faut vraiment être 10/10 en santé mentale.

  87. Toussaint dit :

    @ connard de troll hunter;

    Pour une clé de 12, Tout le monde est dingue.

  88. trollhunter dit :

    Il va falloir songer à te faire soigner , tu es vraiment frappadingue!

  89. Samedi matin : avec les collègues au dépôt..On attendra 10 heures pour y aller.. dit :

    Ce matin, je me dis que je vais me matter un film pour pas voir leurs têtes de cons. Au hasard, je mets « Anthony Zimmer », et fallait que je tombe sur une fiotte de contrôleur du TGV qui se permet de faire des réflexions à la con à Sophie Marceau « Vous n’êtes pas à la bonne place, Madame ».
    C’est comme ça que ça branche à la SNCF ? « Vous n’êtes pas à la bonne place » !! C’est où que vous avez appris ces plans de drague de boeuf ? Même une vache en voudrait pas de vos avances..
    En tout cas, très bon casting pour le contrôleur : il était très bien dans son rôle débilisé, du mec anonyme anti-star, qui passe son petit chemin contrôler ses petits billets dans le côté obscur..en générant du dégât sans le savoir bien sûr, car avec sa petite remarque à la con..

    Ils se sont faits de jolis TGV, de jolies tenues, et avec tout ça ils sont partis faire du cinéma..Car oui, du cinéma, ça ils savent bien y faire. Du cinéma pour des centaines de milliers de personnes. De l’enfumage en puissance. Mais oui, les Passages à Niveau ça pourra attendre; l’ADC est sur les plateaux de production, sous les feux de la scène..
    D’autres préoccupations que de faire le travail qu’on attend de lui..

  90. Toussaint dit :

    Shodan,

    Ce qui est sur c’est que ces cheminaux ont un pouvoir de nuisance pas seulement au niveau de leur reflexion personnelle. Au ras des paquerettes. Ils ont un pouvoir de nuisance aussi par manque d’intelligence, par manque de contextualisation, par manque d’imagination, par manque d’esprit collectif……
    Ainsi, en Grande bretagne ils se sont attaqués il y a des années au danger des passages à niveau. ce qui fait qu’il y a beaucoup moins de morts en Grande bretagne qu’en France aux passages à niveau.
    Oui, parce que à la sncf, ( c’est pas la faute du RFF) les cheminaux ont preféré privilégier leur gueule. Et investir dans de jolis tgv et de nouvelles voies, dans des logements pour cheminaux, dans du personnel pour permettre de compenser la durée du travail trés basse, les absenteismes rémunérés, le manque de productivité, les retraites ….

  91. Samedi matin : réveil tranquille..on verra bien qd il faudra y aller.. dit :

    Et toi, stephadc la mignonnette, ça t’es déjà arrivé de te prendre une grue dans l’ionf ?
    Est-ce que t’es préparé à ça au moins ?

  92. Maitre Shodanprocess dit :

    Mais je ne suis pas chemineau ni cheminot ! Juste un passionné de leurs méthodes de nuisance Shodienne reconnue dans le monde terrestre.

  93. Vendredi soir : l'ADC est déjà couché..Demain c'est Samedi. dit :

    stephadc,
    Vous êtes juste des trompeurs emplis de mauvaise foi. Vous voulez la jouer dans le registre de « As tu lu la petite astérisque, regarde c’est écrit ici en tout petit ».
    Voilà, ce qui est marqué en rouge et en gras « Nuits du lundi 15/mardi 16 au vendredi 26/samedi 27 avril 2013 De 23h00 jusqu’à la fin du service. »
    Il y a eu de nombreux témoignages sur vos Blogs, tous concordants pour dire que tout le monde pense que c’est à partir de 23H00 pour des départs de PSL ! Moi même j’aurais pensé celà, si pas assez méfiant de vous, je ne préférais pas prendre le 1er train que je peux à partir de 17h.

    Shodan,
    Il faudrait arrêter à un moment de vouloir vous faire passer pour des héros, juste pour faire votre travail ! Mais vous connaissant, c’est vrai que cela peut être considéré du domaine du miraculeux de vous voir juste faire votre travail.

    Oui, c’est comme celà que la SNCF réfléchit : Si ton train n’est pas à l’heure et que tu demandes dédommagement, la SNCF pourrait te répondre qu’elle a mis en place 6000 trains qui sont partis à l’au-delà et dont tu aurais pu bénéficier !!

  94. Vendredi soir : l'ADC est déjà couché..Demain c'est Samedi. dit :

    stephadc,
    Vous êtes juste des trompeurs emplis de mauvaise foi. Vous voulez la jouer dans le registre de « As tu lu la petite astérisque, regarde c’est écrit ici en tout petit ».
    Voilà, ce qui est marqué en rouge et en gras « Nuits du lundi 15/mardi 16 au vendredi 26/samedi 27 avril 2013 De 23h00 jusqu’à la fin du service. »
    Il y a eu de nombreux témoignages sur vos Blogs, tous concordants pour dire que tout le monde pense que c’est à partir de 23H00 pour des départs de PSL ! Moi même j’aurais pensé celà, si pas assez méfiant de vous, je ne préférais pas prendre le 1er train que je peux à partir de 17h.
    http://www.transilien.com/contents/fr/Docs—PDF/Travaux/20130415-L-U-PSL-STNOM-VRD-15AU26AVRIL.pdf

    Par ailleurs, voilà les conséquences de votre mauvaise conception :
    http://www.rtl.fr/actualites/info/article/collision-d-allinges-prison-ferme-requise-contre-le-chauffeur-amendes-contre-la-sncf-et-rff-7760292622
    et RFF qui déclare qu’il faut au moins 3 collisions ou vingt accidents pour classer un passage à niveau préoccupants !!
    Vous préférez perdre des vies et prendre des amendes, que d’investir pour mettre en place des solutions fiables ne présentant pas de risques ! Honteux..

  95. Maitre Shodanprocess dit :

    Ayant quelques base au ferroviaire (passionné de fer mais pas par le bras de fer sud rail Shodien). Il me semble que depuis l’origine du chemin de fer, il y a toujours un agent qui visite le train pour vérifier le bon fonctionnement Shodien des freins lorsque le conducteur commande le freinage du train et le desserrage. De plus, l’agent va créer un arrêt d’urgence à l’arrière du convoi par vidange de l’air. Le conducteur vérifiera depuis sa cabine que l’arrêt d’urgence se produit bien jusqu’à sa cabine. Difficile à faire si le conducteur était seul… Un conducteur Shodien pourrait-il confirmer ?
    Pour les PN, la distance de visibilité est la plupart du temps inférieure à la distance d’arrêt. D’où les PN, les signaux et toute la réglementation que j’avais pu voir qui est quand même bien balèze.
    Mais façon Shodienne et les lois de la physique qui en découlent, recrutons de meilleurs conducteurs qui léveront la tête avant de voir le PN et s’arrêteront avant de voir l’obstacle, mettons des pneus à la place de ces putains de roues en acier. Limitons la vitesse des trains à 20 km/h. Ainsi un nanti sud rail pourra éviter dans tous les cas un manetteur routier emprisonné d’alcool et de stupéfiants d’échappement.
    Dans l’accident avec la grue, le conducteur nanti a été mauvais. Il faut se rendre compte qu’il a malheureusement eu la maitrise de lui face à une situation dangereuse et stressante. Hélàs, il n’a pas perdu ses moyens puisqu’il a réussi à appliquer ses procédures sans faille pour tenter d’arrêter les trains venant en sens inverse. Il a fait le nécessaire pour éviter le sur accident. C’est vraiment dommage, le collègue venant en sens inverse était peut-être un sud rail dont on pourrait se passer. Après tout, le train servant à transporter des gens, pourquoi ne pas les transporter vers l’au-delà ??

  96. Vendredi soir : l'ADC est déjà couché..Demain c'est Samedi. dit :

    stephadc,
    Vous êtes juste des trompeurs emplis de mauvaise foi. Vous voulez la jouer dans le registre de « As tu lu la petite astérisque, regarde c’est écrit ici en tout petit ».
    Voilà, ce qui est marqué en rouge et en gras « Nuits du lundi 15/mardi 16 au vendredi 26/samedi 27 avril 2013 De 23h00 jusqu’à la fin du service. »
    Il y a eu de nombreux témoignages sur vos Blogs, tous concordants pour dire que tout le monde pense que c’est à partir de 23H00 pour des départs de PSL ! Moi même j’aurais pensé celà, si pas assez méfiant de vous, je ne préférais pas prendre le 1er train que je peux à partir de 17h.
    http://www.transilien.com/contents/fr/Docs—PDF/Travaux/20130415-L-U-PSL-STNOM-VRD-15AU26AVRIL.pdf

    Par ailleurs, voilà les conséquences de votre mauvaise conception :
    http://www.rtl.fr/actualites/info/article/collision-d-allinges-prison-ferme-requise-contre-le-chauffeur-amendes-contre-la-sncf-et-rff-7760292622
    et RFF qui déclare qu’il faut au moins 3 collisions ou vingt accidents pour classer un passage à niveau préoccupants !!
    Vous préférez perdre des vies et prendre des amendes, que d’investir pour mettre en place des solutions fiables ne présentant pas de risques ! Honteux..

  97. stephadc dit :

    @ les guignols:
    Quand on ne sais ni lire ni comprendre un texte , on se la ferme pour éviter de passer pour des cons !
    « . Voici la fiche horaires pour ces travaux, le train de 22h43 au départ de Paris Saint-Lazare est bien repris et annoncé avec une substitution par bus entre La Défense et Saint-Cloud. Les agents présents sont là pour vous aiguiller vers les bus, ils ne peuvent effectivement pas vous faire un justificatif pour ce sujet. »

    Quant à tes questions sur l’accident du PN , tu es ingénieur , tu devrais être capable de trouver les réponse toi même !
    La seule chose qui soit prouvée , c’est que vous êtes 2 imbéciles malhonnêtes et incompétents!
    Les conducteurs ont tous une très bonne acuité visuelle , tout comme une parfaite santé physique et mentale , tu aurais pu le savoir , toi qui a échoué au recrutement !

  98. Vendredi soir : on termine aux alentours de 23heures, à notre bonne volonté.. dit :

    @chaudron
    Encore heureux que l’ADC ait levé la tête ! Imagine qu’il ne l’avait pas fait alors qu’il avait assez de distance pour freiner avant la collision. Toi tu veux nous faire passer l’ADC pour un héros parce qu’il a levé la tête !
    Maintenant, rien ne nous prouve que l’ADC n’avait pas la distance nécessaire pour s’arrêter avant le point de collision, s’il avait levé la tête à temps, et qu’il avait un bon temps de réaction..

    P.S : Bravo pour votre coup d’hier soir à PSL, où vous avez annoncé sur le site du Transilien que vous commenciez les travaux à 23 heures, mais que l’ADC du 22h54 a choisi de rentrer chez lui..Après, l’explication officielle donnée sur les Blogs, est qu’il faut comprendre que 23 heure est une heure approximative, que les travaux commencent aux alentours de 23 heures : Soit un peu avant, soit un peu après..
    Chapeau bas les artistes ! Faut le voir pour le croire..

  99. Vendredi soir : on peut rentrer plus tôt dit :

    stephadc,
    1- les TER comme celui qui a percuté le camion : Quelle est leur distance de freinage quand c’est un freinage d’urgence ?
    2- Quel est la distance du champ visuel d’un ADC qui a une bonne acuité visuelle (et adéquate aux exigences du métier) ?
    3- Votre conception des trains prévoit elle qu’un ADC ait au moins autant de visibilité que de distance de freinage minimale ?
    4- Etes vous formés à lever la tête à l’approche d’un PN ?

  100. Vendredi soir : des travaux empêchent la circulation..soirée belote au dépôt dit :

    @chaudron
    De une, l’ADC peut pas être SUD. C’est pas parc’que ça se passe à Marseille qu’il est Sud Rail. SUD, c’est à PSL.
    De deux, il me semble que le train a quand même percuté le camion ! Qui nous dit qu’avec un vrai conducteur, l’accident n’aurait pas pu être évité complètement ?

    ça prouve encore un problème de conception, et de formation :
    1- Quand il y a un PN, l’ADC doit avoir au moins autant de visibilité que sa distance de freinage total.
    2- l’ADC doit être formé à lever la tête à l’approche d’un PN.

    Celui-là l’a fait, mais son temps de réaction n’a pas été suffisant pour éviter la collision.
    Des milliers de trains sont passés là, et aucun ADC ne s’était déjà fait la réflexion que si un jour un objet resterait bloqué sur le PN, il n’aurait pas assez de distance de freinage pour éviter la collision !

  101. Vendredi : Un petit tour et demi et puis s'en va dit :

    j’abonde entièrement dans le sens de Joodan one : Les cheminaux ont la forme de métier qu’ILS ont choisie. (c’est même eux qui l’ont définie et modelée au fil de leurs grèves)

    Sinon, j’ai appris récemment en lisant « A nous paris », que ce n’est même plus l’ADC qui fait l’inspection technique de son train avant départ. Il s’agit du siffleur de train qui fait ça ! et lui signale l’anomalie au conducteur s’il en trouve. l’ADC reste dans la cabine, et c’est l’agent de quai qui passe le long du train pour l’inspecter. (détecter une roue freinée par exemple).

  102. Joodan one; dit :

    shodan;

    oui, tu as raison. dans mon métier il y a une gamme d’actions. Vers une extrémité le choix, par manque d’espoir, est de continuer à débiliser. A l’autre extrémité, l’effort d’ouvrir au maximum le mental vers la responsabilité et la créativité.

    Pour bien des cheminaux il n’y a plus d’espoir ils ont fait leur choix. Souvent dès leur jeunesse.

  103. ShodanSex dit :

    Mais crois-tu que des gens comme toi n’ont pas une part de responsabilité de le fait de le débiliser ? Un métier débilite rarement un individu, en revanche les relations professionnelles oui…

  104. Vendredi : Un petit tour et demi et puis s'en va dit :

    Ah dommage, je n’ai pas le temps de tout lire et de participer à la discussion; je le fais tout à l’heure.
    Pour le moment, et juste pour info : SUD, CGT et la clique sont encore en grève demain. C’est la grève tournante des lignes.
    Ce qui est fun, c’est qu’ils bloquent le RER B le jour où il y a la finale de la coupe de la ligue (très fréquentée par les supporters provinciaux qui ne connaissent pas nos RERs île de France); mais bon, on ne peut pas reprocher celà aux cheminaux, tout le monde sait que c’est pas des footeux, et que leur passion c’est les trains, les boulons et les clés à dévisser; mais aussi la belotte entre collègues 😉

    http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2013/04/19/97002-20130419FILWWW00358-greve-samedi-sur-le-rer-b.php

  105. savoir vivre; dit :

    Trop tard pour lui. Il est vérouillé dans sa tête. Et son métier le débilise. Une « relation » ne pourrait rien changer.
    Pour ce genre de mecs les balises sont la seule solution. Et il en faudrait tellement qu’il faut mieux automatiser. Ce sera moins couteux et plus efficace 🙂

  106. ShodanSex dit :

    Peut-être que stephadc aimerait tant savoir vivre, pourquoi pas avoir une relation intime de savoir vivre ?

  107. savoir vivre; dit :

    pour éviter toute erreur! Ci dessous je parle de stephadc.

  108. savoir vivre; dit :

    ce connard de clé de 12 à l’esprit étriqué ne peut sortir son nez de sa manette.

    On parlait, poisson, papillon et pour rester dans le registre bestiaire j’ai parlé de grue. Mais elle n’a pas pu décoller cette conne. Elle ne comprend rien du niveau contextuel jamais! Elle comprend rien mais, toujours, elle bascule dans la condescendance et dans le donner de leçon!
    la loi devrait interdire les métiers débilisants à ce genre de cons! Ils tombent trop bas..

  109. ShodanSex dit :

    La vie va ainsi. Un pousse manette camionneur a trouvé bon de s’arrêter au beau milieu de la voie ferrée la croyant désaffectée pour passer un coup de téléphone. Heureusement le sud rail en tête du TER a pu voir à temps ce manetteur routier en pleine action. Fort heureusement, il conduisait pleinement son train et n’avait pas les yeux dans les tracts syndicaux. La vigilance de l’homme a tout épreuve. Bravo au transporteur ferroviaire. Est-ce que le sud rail ira fêter son professionnalisme autour d’un barbecue / kro ?

  110. savoir vivre; dit :

    Stephadc la connarde prétentieuse,

    Et en quoi tu peux dire que je ne sais pas de quoi je parle? Puisque que je ne dis rien connard!

  111. ShodanSex dit :

    Tout le monde est parfait, à des parfaits différemment imparfaits. Ohhhh mon amour, je suis sous l’emprise de tes griffes et de ta 3ème guibole. Prends moi, convertis moi à ta religion de l’enfumage et de la délation.
    INDEMNISATION DES XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

  112. Toussaint dit :

    Oui, c’est la faute des papillons , des grues et des poissons rouges.

  113. stephadc dit :

    A l’instar de l’effet papillon , c’est l’effet grue ! La grue a décidé d’ interrompre la circulation des trains.

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