j’ai trouvé le saint!!!

à quel saint se vouer? était mon dernier post.

J’ai trouvé: Sainte Rita, l’avocate des causes désespérées.

220px-Santa_Rita_Casciaje vais vous raconter son histoire : devenue veuve en plein 14ème siècle, dans la campagne italienne suite à l’assassinat de son mari, Rita voulut entrer au couvent de sa ville.

Mais comme à la SNCF, dans cette histoire, un malheur n’arrive jamais seul. Le couvent est interdit aux veuves et, là encore le syndrome SNCF, personne n’est prêt à prendre la moindre décision ni le moindre risque. Pensez donc les deux familles se haïssent à mort laissant craindre des représailles à n’en plus finir, genre mouvement social cheminot.

Rita s’est obstinée, là c’est le syndrome de l’usager du rail! Elle s’est obstinée d’abord pour convaincre l’évêque qui finalement lui posa comme condition de réconcilier les deux familles… au 14ème siècle au coeur d’un territoire voué à la vendetta. Tu parles d’un défi! Là c’est le syndrome de la hiérarchie SNCF, je n’ai pas les couilles de vous dire non alors j’invente un truc de l’autre monde.

Elle s’est encore obstinée tant et tant qu’elle a réussi et qu’elle a gagné ainsi le droit de finir sa vie au couvent. Je vous jure, je n’ai rien inventé.

Si Sainte Rita ne sauve pas la SNCF, personne ne le fera plus jamais!!!

Publicités
Cet article a été publié dans poétique. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

147 commentaires pour j’ai trouvé le saint!!!

  1. chasseur de bouffons dit :

    Stephadc le connard mytho;

    J’ai autant de pouvoir que cela? Ou ai-je simplement démystifier des postures?
    Mais tu es encore en pleine propagande: a chaque fois ces sites disent qu’il est impossible de dialoguer avec les cheminots et les représentants de la sncf.
    Connard myth, t’es bien dans la culture de tes syndicats: c’est toujours la faute des autres!.

  2. stephadc dit :

    @trollinette:
    Que sais tu du dialogue à part insulter et rabaisser les autres ?
    Tous les sites où tu as sévi , sont tombés en décripitude du simple fait de ta présence !
    Les membres et les fidèles des associations abandonnent , et ces mêmes associations perdent leur crédibilité auprès des autorités !
    Tu es un nul suffisant , incapable de distiller autre chose que la haine !

  3. oeil pour oeil. Les deux yeux pour un oeil dit :

    connard maniéré de la sncf;

    Espérer que le dialogue peut-être productif avec vous? Il y a longtemps que chacun sait que ce n’est pas possible. Même les gamins savent maintenant que le dialogue avec les cheminots est impossibles. Tous ceux qui y croyaient par naiveté et avaient fait des blogs pour ont abandonné et se radicalisent.

  4. oeil pour oeil. Les deux yeux pour un oeil dit :

    connard maniéré de la sncf;

    Encore la démonstration de ta connerie profonde et de ta superficialité « intellectuelle ». Au vu des réactions des syndicats de la sncf qui ne peuvent être que prévisibles et justifiées, on pourrait dire que les cheminots sont une bande de nulles.
    C’est quoi ton problème de compréhension quand je parle de ta capacité à  » prendre la pose, débilisé »

    Connard maniéré a qui il faut tout dire car tu ne sais rien! C’est évident que le syndicaliste a essayé d’entrainer les autres et foutre le bordel dans l’entreprise pour ne pas retarder d’une demie heure son horaire! Tu n’es même pas capable d’imaginer cela de la part d »un syndicaliste! Seulement mes  » capacité de communiquant » l’on totalement isolé. Et il a perdu tout crédit.
    Toi tu n’as qu’un registre: les postures maniérées méprisables et connes.de cheminot. Je suis plus riche que cela dans mon répertoire :). Mais il est certain que quand on a à faire à des débilisés bornés comme toi et stephadc et quelques autres de la sncf la seule solution c’est le coup de pied au cul. Un des problèmes essentiel de la sncf c’est de ne pas pourvoir se débarrasser des connards débilisés. Et même de continuer à devoir en recruter.

  5. DTC dit :

    @Ducon:
    « Faire la pose »
    MDR
    Vu la manière avec laquelle tu t adresses aux autres , la réaction du syndicaliste était prévisible et justifiée.
    Tu n’as aucune notion de ce que peut être le dialogue.

  6. savoir vivre; dit :

    @DTC le connard maniéré de la sncf;

    Que l’affaire existe est déjà le fait réél. Qui prouve que malgré contrat et règlement, un employé peut refuser le changement horaire. Et que ce n’est pas si simple que les débiles comme toi et stephadc pensent! Et que même si l’entreprise gagne après une longue procédure, ( 4 ou 5 ans) cela aura couté beaucoup et alimenté un mauvais climat au dépend de l’entreprise.

    Non, connard maniéré, stephadc et moi n’écrivons pas la même chose: lui est dans des généralités thèoriques et niaises et moi je parle d’une expérience concrète pour démontrer que vous racontez n’importe quoi pour faire la pose. La pose de débile qui parle intelligence et culture mais n’ont aucun échantillon.

    Quant à changer le contrat et le règlement, ou as-tu vu cela imbécile maniéré.

    C’est quoi gagner, pour moi, cette affaire gros débilisé de la sncf? Que cet employé change son horaire de travail après 5 ans de procédure? Espèce de connard irresponsable et inconséquent.
    On comprend mieux, avec des bouffons comme vous, comment les décisions sont prises à la sncf!!!

  7. DTC dit :

    Hey Ducons!
    Tu veux pas changer la constitution non plus pour changer des horaires de travail?
    Tu pourras t appuyer sur des faits réels quand l affaire sera finies.
    Le débile ici c’est toi, tu affirmes la même chose que stephadc .
    Mais non, tu es trop con pour le comprendre!
    Tu pourras ouvrir ton claque merde si tu gagnes cette affaire, pas avant!
    Gros nul!

  8. savoir vivre; dit :

    stephadc le connard mytho;

    Comme prévu, tu n’as pas répondu à ma question connard mytho!

    Pour toi il suffisait d’avoir un contrat et un règlement pour que ce soit facile.
    Et hop je te modifie le règlement et le contrat et on peut résoudre les conneries des cheminots en changeant les horaires des travailleurs.
    Seuls des débilisés comme toi, peuvent penser que c’est comme cela que ça se passe!

    « Il y a des principes et des règles en droit » gnen gnen gnen… pauvre gamin qui pense que le monde est un bac à sable ou on joue aux trains en poussant les manettes comme demandé par le manuel!

     » Juste une piste, salarié protégé, délégation » Cela veut dire quoi cette connerie? Juste pour faire croire que tu en sais plus que tu ne le dit!? Poseur va!
    Tu penses peut-être qu’on sait pas. Et que ce syndicaliste n’est pas protégé?

    Mais , cette affaire est présentée! Qu’est-ce qui te permet de prétendre le contraire?
    Toi, tu parles dans le vide! Tu n’as aucune expérience dans ce domaine. T’es un bouffon.
    Moi je te parles d’une histoire vraie, en cours. Je m’appuis sur des faits rééls.

    Alors, les connards débilisés, avant de lancer des idées simplistes du genre  » il y a ka changer les horaires de travail des travailleurs » essayer de trouver, si possible, un homme intelligent à la sncf!

    C’est comme cette histoire de « droit de retrait pour danger immediat » ou l’on voit les cheminots interdirent aux travailleurs de rentrer chez eux parce qu’un adc est sorti de sa cabine pour corriger des gamins. Et qu’il se plaint pour se victimiser et être couvert.
    Et qu’est-ce qu’il dit notre stephadc le connard mytho?  » oui, c’est peut-être exagéré comme réaction »!! Tu parles et tu dis avoir du droit! C’est totalement en contradiction avec la loi.
    C’est là que tu devrais te lacher et expliquer que ce qu’ils font c’est illégale et que la sncf et les cheminots devraient faire ceci ou cela. Mais là le genie du droit ferme sa gueule!

  9. stephadc dit :

    @trollinette :
    Ai je dis qu’il ne fallait ni avoué ni tribunal ?
    Non , c’est encore la preuve de ton honnéteté !
    Il y a des principes et des règles en droit , celle ci en est une !
    Ton affaire n’est pas présentée , tu te démerde avec ta saffisance et tes avocats « spécialisés » pour défendre les cons incompétant !
    Juste une piste : Salarié protégé ; délegation !

  10. savoir vivre; dit :

    Stephadc le connard mytho;

    Alors comme cela le règlement a force de loi ( ton affirmation peremptoire de branleur sans expérience) ! Alors on n’a pas besoin d’avocat ni de prud’homme. Ni de moyens pour faire exécuter les décisions.!!!
    Mais tu ajoutes que le syndicaliste a plusieurs possibilités pour débouter et exploiter les lois.
    Bon alors finalement, ce règlement il se suffit à lui même ou c’est plus compliqué que ne le pense ce branleur de stéphadc?
    Tu affirmes que ce syndicaliste à d’autres possibiltés 🙂 Alors lesquelles. On va voir jusqu’ou va ton expérience du monde réel qui dépasse le niveau branleur mytho. Aller une petite pirouette pour cacher ton esprit débilisé de cheminot!

    Alors comme cela tes chefs ont décidé de te donner des responsabilités. Vite vite lesquelles. Tu as la responsabilité de combien de personnes? Juste un chiffre pour vois, bouffon. Ou es-tu encore le sous chef de train quand il y a deuxcheminots dans le train?

  11. stephadc dit :

    @trollinette :
    Tu n’y connais rien en droit , pas plus que dans le reste !
    Maintenant tu pars sur le motif du changement d’horaire
    Un règlement a force de loi !
    Ton syndicaliste à plusieurs pistes pour vous faire débouter , si il gagne , il peut même vous vous le remettre devant une autre juridiction !

    Tu pètes vraiment beaucoup plus haut que ton cul !
    Tu ne connais pas ma position hierachique ni l’avis de mon encadrement sur l’exercice de mon métier.
    De plus , tu n’es pas capable de comprendre ni lire le français , donc incapable d’apprtécier le moindre argument !
    Tu es profondément malhonnête et suffisant , tu ne veux pas accepter que d’autre puisse avoir des connaissances et une culture !

    Tu n’es et ne vis que dans l’apparence !
    Tu es prêt à tuer père et mère pour ne pas perdre la face face à un cheminot !
    GUIGNOL!

  12. oeil pour oeil. Les deux yeux pour un oeil dit :

    Le connard maniéré de la sncf,

    Sans propos tu ne risques pas la contradiction. Le poseur n’est qu’un lâche du cerveau.
    Parce que toi, tu viens pêter ton intelligence sur les blogs. Pauvre malheureux dont les posture ne trompent personne.
    Toi le connard qui prétend qu’il y a une culture et une pseudo culture! Quel niveau de bêtise. On dirait une étudiante de 20 ans qui vient d’avoir une bonne note.
    je croyais que tu allais te casser, Non, t’es bien trop lâche pour cela.
    Tu n’es qu’un singe qui fait de bons tour. Un chien savant qui fait le beau? T’es vraiment marrant.
    Le commissaire de l’intelligence qui prend la meine de s’occuper de moi! Quelle mission dans la vie! Quel honneur? Non! ëtre le centre d’interêt d’un connard n’a rien d’honorifique.

  13. ISF dit :

    Oh oh oh oui tu en es le plus bel exemple.
    Tes difficultés a tenir des propos cohérent quand tu veux faire péter l’intelligence sont presque dérangeantes. Je n’aime pas voir les gens en difficulté comme ça.

    Le jour ou tu auras le fond on oubliera la forme. Vu ton intelligence on sait que ce moment n’est pas arrivé c’est pour ça qu’on a du mal avec la forme.

  14. détergeant dit :

    stephadc le connard mytho.

    1) Mais si j’ai des fondements pour te juger 🙂 : Ton CV.Ton expertise reconnue par ceux qui te connaissent depuis 10 ans c’est de pousser la manette pour faire avancer. Et depuis que je te connais ton  » argumentaire » est toujours de même nature: simpliste. Tu ne retiens que les variables superficielles! Du genre la terre est plate parce que c’est ce que je vois. Du genre si la sncf est merdique c’est qu’il n’y a pas d’investissement dans les trains ( T’es pousse manette !) . Du genre: le droit c’est lire le droit.
    T’es rien qu’un con basic.

    2) Je te donnes des arguments. Et toi tu ne retiens qu’un détail que tu ne comprends pas. Tu n’as aucune expérience dans le domaine mais tu as des certitudes. Si j’ai dis « mon avocat » et aussi « mes avocats « . c’est qu’il y a en charge « un avocat ». Mais qu’il fait parti d’un cabinet et que parfois j’interviens en direct avec son supérieur qui est aussi avocat. Et que parfois nous faisons intervenir des avocats plus spécialisés. Oui, parce que tu ne sais pas, connard, les avocats sont spécialisés et il ne faut pas faire de mauvais choix. Mais je ne travaille pas avec « les avocats pousses manettes ». Cela existe aussi: Ce sont ceux qui sont fraichement diplômés et qui ne savent pas qu’un dossier doit se créer et qu’il ne faut pas seulement lire le droit.

    3) Je te dis que ta demande de contrat et de règlement intérieur est la preuve de ton imbécilité. Ce n’est pas là que cela ce joue. Mais dans l’emploi du temps opérationnel et dans le motif du changement horaire. Mais tu ne ne comprends rien de rien. Tu crois que le droit c’est mécanique, pousse manette. Alors que c’est subjectif. Et ici Prud’homme et peut-être civile et pénale devront interpréter!
    Les manuels ( règlement et contrat et textes de lois) parlent du droit « à changer les horaires pour pour les besoins du service ». Mais dans certaines limites.
    Ce n’est donc pas lire les textes qui comptent Mais faire interpréter une situation par des avocats et des juges!
    Mais tout cela, c’est un monde qui te dépasse! Tu penses encore que la terre est plate et que c’est une manette qui fait arriver les trains à l’heure.

    4) Toi faire du droit? Pauvre branleur! En première année de droit les étudiants sont arrogants, prétentieux ( c’est là ton apprentissage) . Mais cela provient de l’origine culturelle de la majorité. Ce qui n’est pas ton cas. De par leur culture certains peuvent poursuivre leur études de droit malgré cette prétention. Mais toi, de par ta culture étriquée, tu n’avais aucune chance. Voilà pourquoi tu n’as pas tenu un an! Et maintenant avec cette arrogance d’étudiant raté tu veux compenser ! T’es à plaindre finalement :).

    5) Tu parles de mes contradictions? Mais à chaque fois c’est ton incapacité à comprendre le niveau de l’argumentaire. Il m’arrive de donner des arguments simples, par empathie, pour des basics comme toi. Quand j’essaie de te faire comprendre. Mais pour toi qui met au même niveau un discours conceptuel et des dires pédagogiques, il y a contradiction. Et comme tu ne peux que chercher contradiction , Tu ne trouves que contradiction.

    6° Voilà encore un exemple prouvant que trop souvent les cheminots et toi vous êtes des connards qui prétendent vivre au dessus de leurs conditions et de leur compétence. Et que vous emmerdez la terre entière par bêtise incorrigible.

  15. stephadc dit :

    @trollinette :
    Ton appréciation et ton évaluation à mon égard n’ont aucun fondement car tu n’as aucune compétance pour apprecier mes connaissances !

    Je n’ai rien à prouver à personne , et certainement pas à des mecs qui s’inventent des vies , des fonctions , des connaissances !
    Je pourrais relever et citer toutes les condradictions que tu écris depuis des années sur les blogs!
    Tu n’as pas les capacité de ce que tu prétends et encore moins les fonctions!

    Tient , maintenant c’est de nouveau toi et plus la direction qui prends non plus un avocat , mais des avocats !!!!!!

    Et biens sûr , pour masquer ta mythomanie , tu insultes et dénigres !
    Je t’ai parlé d’un cas où il était possible de modifier les horaires de travail , toi tu t’opposes à moi en me présentant le même cas !
    DUCON !

    Toi tu n’y connais rien en droit , juste des avocats (maintenant ils sont plusieurs ?), tu n’es même pas capable de comprendre un texte simple , alors un texte de loi , auncune chance !

    NB:
    Pour pouvoir estimer si une affaire peut être poursuivie , il faut avoir les pièces , tu me mets au défi , je te demande les pieces comme l’on fait tes avocats ! DUCON

    Tu es vraiment un guignol , suffisant pretentieux , incompétant !

  16. détergeant dit :

    stephadc; le connard mytho;

    T’es un pousse manette et ta hiérarchie ne te donne aucune responsabilité!!!
    T’es vraiment con!
    Et tu voudrais le dossier pour te la jouer! Mais regarde-toi 5 secondes! T’es un looser!
    Et tu voudrais que je te donnes des infos confidentielles!!! Mais d’ou sors tu connard?
    Mes avocats sont sur le dossier. Et tu voudrais que je t’en parle! Comment peux-tu penser que ce genre de chose se passent comme cela!
    Tu te crois dans un bac à sable ou en train de jouer avec ta loco! Tu crois que le droit c’est juste une manette de que l’on pousse et l’affaire avance sur des rails. Pauvre débilisé! Rien n’est aussi simpliste que le travail d’un pousse manette!

    Mes avocats vont plaider l’affaire! Et tu prétends pouvoir servir à quelque chose? Tu prétends avoir quelques utilités aux avocats? Mais bouffon, ces avocats ils se font payer même quand ils te parleraient. Même en étant payés, ils ne voudraient pas te parler!! Puisque tu es un nuisible, une variable à risque!
    Tu ne voudrais quand même pas que j’ordonne à mes avocats de t’écouter et les payer pour cela! T’es aussi con profond que cela?
    Mon travail est sérieux! T’écrire, c’est juste du réality show pour mesurer votre fond de bêtise.

    J’ai juste essayé de te démontrer qu’il y a un fossé entre dire qu’il suffit de changer le horaires et le faire dans le monde réél. Et que c’est difficile, justement parce que dans le monde réel il y a des cons et des esprits étriqués comme toi.
    Et que tous ces cons pensent connaître la loi et prétendent qu’on n’a pas le droit de changer leur horaire pour ceci ou pour cela. Parce qu’ils ont entendu d’un autre connard que la loi disait cela ou cela.
    Parce qu’ils ont entendu un branleur qui a fait un an de droit en laxiste mais que regarde internet leur a dit ceci ou cela.
    Mon syndicaliste n’est pas moins con que toi dans ses arguments pour prétendre que ce n’est pas possible de changer son horaire.

    De plus stephadc, le niai, tu veux le contrat et le réglement. Et bien justement le contrat et le réglement donnent, comme la loi, le pouvoir de changer l’horaire de travail. Pour de Motifs Valables. Si tu demandes cela c’est que vraiment tu n’y connais rien en conflit judiciaire!
    Tu n’as aucune expérience, (même pas un loyer impayé) pour faire preuve de tant d’ignorance.
    Mais comme je te l’ai déjà dit c’est pas fait pour les cons qui pensent que pour les choses il suffit de pousser une manette.
    C’est ce qui n’est pas dans le réglement, dans la loi, dans le contrat qui comptent! Ce qui compte c’est le motif subjectif du changement d’horaire et la valeur des documents d’organisation du travail.

    Pourquoi tu ne changes pas de métier? A vouloir compenser ta frustration tu vas devenir de plus en plus con et de con. Serais tu incapable d’être payé pour autre chose que pousser une manette?

  17. stephadc dit :

    @le troll:
    Tu es vraiment un mytho!
    tu as dis:
    « j’ai seulement les moyens de faire plaider des avocats contre un syndicaliste qui prétend qu’il y a rupture de contrat si je veux faire passer sa 1/2 heure de repas en une heure pour rendre homogène les horaires de travail de tous et retarder son départ de 1/2 heure »
    puis :
    « La direction a demandé un changement d’horaire »

    Tu veux te la jouer sur un cas?
    OK:
    Il me faut le contrat de travail et le règlement interieur !

    Faire des études pour plaire aux filles ?
    Tu n’as rien compris à la vie !
    GROS NUL§

  18. détergeant dit :

    PS: une 1/2 heure plus tôt.! Les connard prendraient ce détails pour se la jouer!

  19. détergeant dit :

    ISF, le connard maniéré de la sncf 🙂

    C’est pas facile de poser en intello! De croire que la forme c’est le fond! Pauvre merdeux qui se la joue et qui pose!

    Quand tu écris « thèse ou Doctorat » on comprends que tu es un fake. Un vieux merdeux Qui n’est rien en fin de vie.

  20. détergeant dit :

    @stephaddc les talonnettes;

    Moi je ne te parles pas des branleurs qui font pour plaire aux filles une année de droit et qui s’amusent à lire internet. mais je te parles du monde réél! Comme d’habitude ton arrogance t’interdit toute intelligence!
    La direction a demandé un changement d’horaire. Le syndicaliste a refusé au pretexte qu’il avait un emploi du temps de la direction pour l’ horaire. Il prétendait que son emploi du temps doit être considéré comme un avenant au contrat. Et il a continué a garder l’emploi du temps qui lui permettait de partir une heure plus tôt.
    Alors tu dis quoi toi le spécialiste qui lit le droit sur internet? cela te sert à quoi dans le monde réél des responsabilités et du pouvoir? Tes postures à talonnette te servent à quoi? Tu fais quoi dans cette situation?

  21. isf dit :

    Stephadc tu aurais pu t’arreter a « tu n’as aucune connaissance ».
    Il aime reprendre les propos et citations des autres,
    Comme tout les mythos il a touché a tout mais n’excelle en rien.
    Demain quand on parlera du ballast il nous expliquera qu’il est géologue 😉

    Tout le monde sait que l’insulte c’est le moyen d’expression favori des faibles. On connait donc son réel niveau. Nous avons là un spécimen qui mérite toute notre attention.
    On pourrait même proposer son cas a quelqu’un qui fait une thèse ou un doctorat sur la connerie humaine.

  22. stephadc dit :

    @le troll:
    Ton cas est la juste illustration de ce que je t’affirmais au sujet des contrats !
    Il y a eut utilisation du « pouvoir de direction » pour un contrat ne mentionnant pas les horaires de travail !
    Quel a été le verdic?
    As tu obtenu des sanctions ?

    NB:
    Tu connais un avocat , moi j’ai fait du droit , et j’en étudie toujours (culture personnelle).
    Quant a tes capacités de juger de mes compétences , tu ne fais pas partie de ma hierarchie et tu n’as aucune connaissance technique pour pouvoir en apprecier la valeur !

  23. détergeant dit :

    le connard maniéré de la sncf;

    Mais c’est ce que je fais 🙂 je vous observe. Et je suis arrivé aux mêmes conclusions de tout le monde: il faut dératiser! Il n’y a pas d’autre solution. Vous êtes la pestes vous apportez la peste et vous êtes bêtement voraces.
    Qiuant à votre intelligence comme vous le démontrez dans vos derniers posts c’est toujours dans le  » c’est celui qui dit qui est » . De vrais merdeux!

  24. DTC dit :

    Le pire , c’est que les rats font partie des animaux les plus intelligents .
    Les Ducons sont donc à les observer pour apprendre!

  25. Yann dit :

    « Et toi, excepté ta présence aux diners de con et donner des leçons tu n’as donné aucune preuve d’une quelconque utilité ou savoir.
    Tu es encore un de ces assistés qui profitent du système sociale et qui a besoin de vomir pour cacher son parasitisme! ».

    Il vient de se regarder dans un miroir!
    Le type est exactement tout ce qu’il prétend combattre. En fait si il voulait exterminer les rats il signerait son arrêt de mort.

  26. détergeant dit :

    Connard maniéré de la sncf.
    Et toi, excepté ta présence aux diners de con et donner des leçons tu n’as donné aucune preuve d’une quelconque utilité ou savoir.
    Tu es encore un de ces assistés qui profitent du système sociale et qui a besoin de vomir pour cacher son parasitisme!

  27. DTC dit :

    @Ducon 1:
    Que dire d’autre d’un « evaluateur » qui n’est même pas capable d’ecrire et comprendrd le français?

  28. détergeant dit :

    Mac le connard maniéré de la sncf,

    C’est du copie collé. Vieux con . En echéc social et professionnel qui n’ont pas bougés de la base de toute leur vie. Sans réél savoir faire. Sa valorisent en choisissant des « partenaires et thémes  » pauvres. Parasites inutiles.

  29. MAC dit :

    @Ducon 1:
    Pour un évaluateur , tu es très nul , je ne suis pas LR .
    Tu es un gros mytho incompétent.

  30. détergeant dit :

    Je viens de lire un post de ce connard de L.R le maniéré, Il fait un texte d’insultes mais il reproche aux autres de ne pas avoir de bonnes manières. Ils n’ont vraiment pas conscience de leur niveau.
    Et le mieux c’est qu’il écrit qu’il désapprouvent les bandes!! Il n’a vraiment pas conscience que le noyau de base à la sncf c’est la bande, la meute! La continuité de leur de bande de cage d’escalier.

  31. the nest dit :

    Le syndicaliste qui prétend prendre une demi-heure de pause repas, pour pouvoir partir une demi heure avant les autres : D’ttes les manières, fera une pause déjeuner de une heure.
    Les gens comme ça, c’est bien connu : C’est tout juste des gros connards qui veulent se barrer tôt. Alors, ils essaient de faire croire qu’ils arrivent plus tôt, qu’ils prennent une pause déjeuner plus courte; mais dans les faits, ils arrivent en dernier, prennent + de pause que les autres et se barrent en premier.

    Toujours est-il que je suis content d’apprendre qu’il y a des gens qui ont les moyens, et se ressentent le devoir de matter ces petits connards 🙂

  32. savoir vivre; dit :

    L.R le connard profond maniéré;

    Non! j’ai seulement les moyens de faire plaider des avocats contre un syndicaliste qui prétend qu’il y a rupture de contrat si je veux faire passer sa 1/2 heure de repas en une heure pour rendre homogène les horaires de travail de tous et retarder son départ de 1/2 heure. Au pretexte qu’il y a un document qui précise son emploi du temps!
    Retour d’expérience 🙂 Expérience que toi et ce connard de stephadc vous n’avez aucunement!
    Mac le connard, tu ne le sais pas parce que toi, personne ne te fait confiance. Mais certains ont les moyens et les devoirs faire appel à des spécialistes pour gérer les problèmes.
    Parfois mon travail consiste à évaluer ceux qui sont capables de faire le travail et non pas faire le travail moi-même.
    Ainsi toi et stephadc et bien d’autres cheminots vous êtes vraiment des incompétents. Même au service de maintenance de notre entreprise vous ne seriez pas utiles. Au contraire vous seriez des pourrisseurs. Je plains ceux qui vous ont et qui ne peuvent pas se débarrasser de vous.

  33. MAC dit :

    Ducon 1:
    Tu es expert en droit maintenant?
    T’es multicartes dis donc , con dans tous les domaines.

  34. savoir vivre; dit :

    stephadc le connard profond;

    Comment peux-tu seulement envisager des leçons de droit! C’est fou cette prétention des nuls. Tu n’y connais rien! Tu n’as même pas un simple survolage de la théorie! Alors de là a en connaître la pratique.
    Comment le métier d’adc peut-il débiliser un mec à ton niveau et qu’il garde encore tant d »arrogance! C’est vraiment impressionnant.

  35. stephadc dit :

    J’ai pas le temps de te donner des cours de droit , et cela serait inutile , tu es le seul con de l’univers à qui parler n’apporte pas d’instruction !

  36. détergeant dit :

    Excellent 🙂

  37. Vendredi : un p'tit tour et puis s'en va.. dit :

    DTC,
    ça t’embête que j’utilise ta prose (ou ton petit poème) pour le présenter au concours « l’incivilité ça rime à rien » ? je trouve ça d’une telle éloquence, et d’un niveau..
    http://meslignesnetu.transilien.com/2013/04/04/concours-dinvitation-au-civisme/
    Ducon rime avec Ducon, et « comprenez » rime avec « visé ». Chapeau bas l’artiste !

    Tiens tu penses quoi de mon poème à moi ? Je l’ai appellé « Mon ADC mon héros »
    Mon ADC les a vu
    cette bande de trous du culs
    il les a alors prévenu
    que son territoire leur est défendu
    mais son discours n’a pas plu
    et face à leur connerie absolue
    de sa cabine il est descendu
    et avec bravoure il s’est battu
    pour faire respecter la loi de sa tribu
    Quand soudain la claque est venue
    là il ne s’est plus souvenu
    de ce qui lui était advenu.

  38. détergeant dit :

    L.R le connard maniéré;
    Tu es vraiment frustré de ton métier de cheminot pour passer tous tes posts à monter les usagers contre les cheminots et la sncf.
    Pourquoi tu n’assumes pas ta haine envers ta boite? Tu n’as pas le courage!
    Mais je comprends toute une vie de raté. Il faut bien se trouver une excuse et un coupable!

  39. DTC dit :

    @Ducon1;
    Mes propos s’ adressaient à Ducon 2!
    Mais je comprends que tu te sois senti visé!
    Entre cons , vous vous comprenez.

  40. savoir vivre; dit :

    @ JLB, le connard maniéré;

    Tu ne peux pas être plus dans l’erreur ( c’est ta marque de fabrique)!
    L’ensemble des usagers a eu cette réaction à l’égard des cheminots : « Quels cons » !
    Et toi t’es pas pret d’embrayer!

  41. JLB dit :

    Bien sûr tu connais tout et tout le monde , tu as même été temoin de la scène !
    Heureusement qu il y a cette histoire pour pouvoir embrayer sur un nouveau sujet.
    Quels cons!

  42. the nest dit :

    Heureusement que je la connais la manière dont les gars à St Nom La Bretèche te demandent de pas traverser les voies, ou de pas rouler en vélo sur les quais.
    C’est tout juste qu’ils te tournent en bourrique devant tout le monde.
    Ce n’est pas le premier problème qu’ils ont. A Chaque fois qu’ils ont demandé, c’est tourné en échauffourée. Et des échauffourées j’en ai vu !

    Le cheminot comme il sait que la loi est pour lui, alors il se permet d’être pédant.
    Et le problème, c’est que les usagers sont à bout.
    Là, je suis sûr que le GCO allait encore se barrer : et le seul moyen pour les petits jeunes pour pas avoir à poirroter une heure en cambrousse, c’était de traverser devant le train.
    Si les cheminots avaient été intelligent, et qu’ils avaient construit un passage en souterrain plutôt que le grand pont de Saint Nom, ça aurait évité les problèmes à tout le monde.

    Mais tout est bon pour donner aux ADCs et à leurs potes l’occasion de cracher sur les usagers, et de montrer leur muscle.
    Le problème est toujours le même : On met les usagers dans des situations où il est impossible de faire autrement, et après on les allume parce qu’ils sont tombés dans l’interdit des cheminots !

  43. savoir vivre; dit :

    l’ adc est quand même descendu de sa cabine! Les jeunes ont été « corrigés » . Maintenant quels sont les propos tenus par l’adc? Qui a commencé? est-ce que tu as une autre version que celle de l’ADC? Une autre version que celle de ceux qui en ont profité pour foutre le bordel et rentré chez eux payés?

    Pourquoi tu me demandes d’aller voir la jurisprudence? Tu ne peux pas répondre toi-même à mes affirmations?
    Tu affirmais qu’il suffisait de changer l’horaire de travail puisque les contrats ne sont en général pas si précis. Tu maintiens cette affirmation?

  44. stephadc dit :

    Le collègue leur a fait une remarque sur la dangerosité de la traversée des voies , et il a de suite été pris à partie avec insultes et coups , il a dû se défendre!

    Il y a 450000 voyageurs/jour à St Lazare , donc seulement la moitié a été génée , même si cela est bien évidement anormal!

    Pour les changements d’horaires de travail , vas voir les jurisprudences !

  45. savoir vivre; dit :

    Pour les horaires. Même si ce n’est pas dans le contrat cela peut compter. Et être considéré comme un avenant. la vérité objective n’a pas de valeur. Ce qui compte c’est ce que pourrait considérer les tribunaux des prud’hommes. Avec une procédure sur plusieurs années. ( 5/6 ans minimun)

    Donc l’adc était costaud. Il est descendu de sa cabine pour sermonner et corriger les adolescents qui traversaient en bout de ligne devant un train arrêté.
    Qui a commencé? Et maintenant il se victimise dans la bonne tradition cheminote.. Alors que peut-être il voulait juste de dégourdir les muscles. C’est un sportif?

    Sincèrement, empêcher 1 million de Francais de rentrer chez eux pour cela ! C’es immonde!

  46. stephadc dit :

    Autre extrait de l’article:
    « L’idée séduit le Syndicat des transports en Ile-de-France (Stif) qui organise du 15 avril au 18 mai une enquête publique sur le problème de déplacement dans la région. « C’est une idée qui nous intéresse, qui entérine une réflexion sur ce sujet dans le cadre du Plan de déplacement urbain (PDU) », avec comme objectif « de réduire de 20% les réductions des gaz à effet de serre » à l’horizon 2020, commente le syndicat. »
    Allez donc en discuter lors des séances de débat public !
    Notez quand même , que la SNCF envisagerait une modulation du versement transport , ce qui ne manquera pas d’interesser le MEDEF.

    Quant aux contrats de travail , peu font mention des horaires de travail .

    Le conducteur était seul , mais avait aussi de la « répartie » !

  47. savoir vivre; dit :

    Certains affirment qu’il est sorti pour sermonner les 3 jeunes. Sermonner avec le vocabulaire d’un top gun arrogant qui se prend pour le roi du monde, cela veut dire quoi?
    Comme on dit chez les cheminots : « Encore un qui a péter plus haut que son cul » .

    et maintenant stephadc nous dit qu’ils ont été corrigés. Par qui? Le conducteur n’était pas tout seul?

    Modification du contrat de travail, c’est possible. Oui . Sauf si l’horaire est bien enregistré. Et ce n’est pas seulement valable que quand c’est enregistré dans le contrat.
    Ensuite il faut que le motif soit valable. Pas du genre: faire plaisir à une cheminote ou un adc qui lance des idées en l’air sans savoir.
    Ensuite il faut que l’employé n’ait pas de bonnes raisons de refuser. Genre famille.
    Tu ne sais pas peut-être qu’il y a des syndicats, des représentants du personnel , des CE etc… et l’inspection du travail, supplétifs des syndicats, qui aime foutre leur bordel.

    Et il y a une raison que les cheminots peuvent avoir du mal à comprendre: il faut que ce soit un mieux pour les affaires et la bonne gestion!

  48. stephadc dit :

    Encore une réaction disproportionnée de nos syndicats !
    En passant , les trois jeunes ont été « corrigés » avant de prendre la fuite!

    Pour ce qui est du contrat de travail , l’employeur peut modifier les horaires de travail car c’est une modification de la modalité d’exécution du contrat , sauf si ce contrat fait mention des horaires de travail !

  49. Miskine dit :

    Ouais, c’est tout naturel chez lui, il vit dans son petit monde, à faire le beau gosse dans les gares 😉 (pour mieux marquer sa virilité et son côté Bad-Boy vis-à-vis de ses collègues 🙂 )

    Pour les circonstances de l’accident d’hier, comme d’habitude c’est fumeux : Plein de sources contradictoires, la version des syndicats, celle de la Presse, celle des ADCs, celle des p’tits jeunes, celle du médecin, etc. Personne te dira la même chose..
    J’essaie d’en savoir + (s’il est sorti se battre hors cabine ou s’ils l’ont investi) sur le Blog de ligne.

    P.S : Quoiqu’il arrive, il a dû fauter quelque part : Soit il a ouvert sa porte de cabine, soit il est sorti se battre.

  50. savoir vivre; dit :

    Merci. Vu.

    Qu’il est beau le mec. C’est la coupe branchée pour un cheminot 🙂 . Comme ils disent: « chez eux c’est la modernité ». Oui, c’est postérieur à La Bataille du Rail 🙂

    Le rétro design est tendance. Mais je pense pas que lui soit aussi branché que cela.

  51. savoir vivre; dit :

    Je me demande si on a des sources contradictoires. L’ADC serait sorti de sa cabine?

  52. Miskine dit :

    @savoir vivre,
    Si tu cliques sur le lien que j’ai envoyé, au milieu de l’article, il doit y avoir « VIDEO. Agression d’un conducteur de train : perturbations à Saint-Lazare » : la vidéo est juste en dessous dans la même page.

  53. savoir vivre; dit :

    De quelle vidéo dans Le Parisien tu parles ?

  54. the nest dit :

    Ils ont prétexté avoir été sous le choc, et plus en aptitude d’appuyer sur la manette.
    Comme si pousser une manette demandait une aptitude particulière !

    Purée, planter des milliers de personnes pour aller glander, j’ai rarement vu + scandaleux.
    Un des leurs s’est légèrement fait étranglé par des petits jeunes (ils ont dû le prendre en épingle), et il faut qu’ils pourrissent la vie à toute la région Ouest !

  55. savoir vivre; dit :

    De quelle vidéo tu parles sur le parisien?

  56. savoir vivre; dit :

    Un conducteur prend une baffe par des gamins et aussitôt c’est un pretexte pour rentrer chez eux et être payés! Et laisser des milliers d’usagers en rade et dans l’impossibilité de rentrer chez eux.

    Ces rats n’ont aucun savoir vivre, aucune éducation, aucune formation. Ils ne sont pas sociaux. Même les bêtes ont plus de sens collectif!
    Et ils demandent respect et savoir vivre? Non!
    Avoir du respect et du savoir vivre envers ces cons c’est les cautionner, c’est entrer dans leur jeu! Il faut s’immerger dans leur univers et les traiter comme ils sont!

    Des rats sans savoir vivre!

  57. Miskine bis dit :

    @détergeant
    C’était grave la me@de cet après-midi sur PSL, parc’que l’un des leurs s’est fait latté par 3 petits jeunes à qui il a fait des remontrances parce qu’ils ont traversé la voie devant lui.
    Forcément, on connaît la suite de la chanson : Quelques blessures déclarées pas graves, mais quand même des syndicats qui ont appelé au droit de retrait immédiatement exercé, pour quasiment suspendre le trafic toute l’après-midi, et pouvoir négocier potes et pépettes. (et confort dans la cabine !)

    http://www.leparisien.fr/yvelines-78/saint-lazare-trafic-perturbe-apres-l-agression-d-un-chauffeur-sncf-03-04-2013-2693943.php

    Et ça bouillonne grave sur notre Blog de ligne : malignel.transilien.com

    En +, on vient de faire nos pires résultats de ponctualité mensuelle depuis 2 ans !! Vive le progrès.

    P.S : Si tu regardes la vidéo sur le site du parisien, tu me diras ce que tu penses de la coupe du mec qui apparaît tout à la fin de la vidéo 😉 Un vrai bourreau des coeurs avec une coupe comme ça !

  58. Miskine dit :

    @détergeant,
    Je ne sais pas si tu as pu suivre ce soir, mais sur le téléjournal de 20h sur la une, nos amis se sont illustrés aux côtés de Cahuzac.
    Ils sont mis en examen pour le drame d’Allinge où 7 collégiens ont trouvé la mort, parc’que leur bus s’est trouvé prisonnier d’un passage à niveau difficile et situé dans un virage très serré.
    J’ai bien aimé à un moment dans le reportage quand ils demandent à un responsable cheminot s’il pense qu’ils ont un quelconque part de responsabilité. Et là, le mec répond illico « Sûrement pas » avec le ton le + hautain et dédaigneux jamais entendu.
    Le président de la SNCF ne s’est même présenté au procès ne serait-ce par respect pour les familles et les enfants ! il faut dire qu’ils ont d’autres chats à fouetter en ce moment à emmerder les entreprises pour mendier 1/4 d’heure. C’est vraiment des pauvres miskines ! Aucun sens de l’honneur..

  59. détergeant dit :

    mac le connard maniéré;

    cela fait combien de posts que tu écris complétement vide. Tu comprends rien. Tu poses tu poses, mais t’as rien à dire!

  60. MAC dit :

    @jo l’âne:
    Tente de comprendre l’idee et apres tu pourras la ramener Ducon!

  61. détergeant dit :

    @ mac le connard manièré;

    A propos d’idées reçues, tu peux nous dire ce que tu connais de la procédure légale pour changer les horaires d’un contrat de travail pour juste faire plaisir à la sncf?

  62. deux p'tits tours et puis s'en va.. dit :

    MAC,
    C’est quoi l’idée pour toi ? Tu peux nous dire ce que t’en as compris et retenu ?
    Pourquoi t’y as pas pensé avant; et qu’il a fallu que ce soit la directrice qui y pense et qui le dise ?

    Je vais te dire pourquoi : C’est parc’que tu as trop le nez dans le guidon, incapable de lever la tête pour voir les problèmes, sans même parler de l’éventualité que tu les solutionnes !
    Qu’est-ce que ça changerait pour toi sans dec, que les gens prennent le train à 9h00, 9h45, 21h00 ou minuit ? ça te fait quoi que ce soit « hyper-pointe » ou « creuse » ? Quenini, à part que tu sais qu’au bout de deux petits tours, il s’en va..

  63. MAC dit :

    MDR!
    Les cons critiques une idée depuis 6 jours sans la connaître!
    Pris en faute , ils utilisent les idées reçues!
    Vous etes vraiment des champions!
    Bien joué stephadc!

  64. the nest dit :

    Ce qui est drôle, et qui va faire une belle jambe à talonnette, c’est qu’hier les bigs chefs de mon entreprise ont pris la décision de sanctionner les gens qui arrivent à 10heures.
    J’étais présent à la réunion : Et notre méthodologie d’entreprise se rend compte que les gens qui arrivent à 10heures font traîner le boulot jusqu’à midi, et du coup la matinée est perdue.
    Et donc, maintenant, c’est 9h30 maxi; et celui qui va arriver après va être sanctionné 🙂

    Alors, moi je m’en veux; j’aurai dû intervenir et leur signaler que pour faire plaisir à une mignonette, on devrait plutôt décaler d’une demi-heure. Parce qu’un manetteur l’a dit que ça ferait du bien à toute l’économie; et que les méthodologies d’entreprise et son organisation passent bien après des trains bien remplis et à l’heure..

  65. la sardine dit :

    Exactement! Ce sont des robots ménagers de première génération! 🙂

    Ils n’ont aucune humanité ou sens social pour comprendre les priorités et nécessités des usagers!
    Ils n’ont aucune conscience professionnelle pour percevoir l’importance 1/4 heure minimum pour une entreprise dans sa gestion. Pour eux l’horaire c’est juste une indication anecdotique. Abstraite et inconséquente!

    Ils ne sont pas capables de comprendre que pour imposer une modification d’horaire astreignante ils faut de bonnes raisons. Que veux tu, pour eux un train avec un retard d’une heure c’est juste le besoin de ressortir une excuse usée.
    Un train en retard? c’est la faute d’un ressenti, des personnes sur les voies, l’acheminement du conducteur, …. n’importe quoi du moment qu’on ne peut pas prouver le contraire: aucune sanction.

    Ils n’ont pas le vécu pour comprendre. Et encore moins la formation et l’éducation!

  66. the nest dit :

    Le vrai problème c’est qu’ils n’ont jamais compris leur métier. Dans leur tête, on n’est pas à un quart d’heure près. Dans leur tête, on a toute la journée pour voyager.
    S’ils avaient la notion de « ponctualité » et de l’impact voyageur que ça peut avoir : Jamais ils se seraient permis de supprimer le moindre train, ni d’avoir du retard.
    Mais pour eux, un quart d’heure, c’est pas très grave : Laxistes qu’ils sont, ils sont jamais à un quart d’heure près.
    Normal, quand on bosse 3 heures par jour, et qu’on a 3 jours de vacances par semaine, on a le temps d’aller chercher les enfants, d’aller faire les courses, d’avoir une vie sociale, etc.

    stephadc la talonnette,
    Tu peux nous préciser la catégorie de gens que vous avez identifié (confère à ton article) et qui serait susceptible de décaler d’un petit quart d’heure ses horaires ?

    @la sardine
    Je ne te raconte même pas la qualité de leur service en dehors de la pointe : Dès que c’est plus la pointe, le cheminot se déride, et là il en fait à sa guise : Des trains supprimés, des trains qui se traînent, des trains qui se bloquent, etc.
    les 21h13 pour St Nom est toujours soit supprimé, soit en retard. Mais talonnette veut que je parte du boulot à cette heure là, pour mieux me piéger. Normal, si ce train circule pas, j’peux même pas rentrer chez moi; puisque sur ma ligne (le GCO), le dernier train est à 22h00.

  67. la sardine dit :

    Stephadc le connard profond;

    Tu te prends pour qui pour limiter la discussion à ton niveau de perception? Pour un top gun? Tu ne devrais jamais oublier ton niveau professionnel et ton territoire d’expertise: pousser les manettes vers l’avant.
    Cela fait six jours que l’on vous explique que nous n’avons pas attendu que des cheminot sortent de leur hibernation ou de leur laxisme pour penser à voyager en dehors des pointes. Nous savons que ce n’est pas si simple d’aller au delà pour diverses raisons que vous ne comprenez pas! Car cons!
    Et avec ta mauvaise foi habituelle, ou ta connerie, tu veux rester sur cet os parce que cela met la responsabilité en dehors de la sncf et des cheminots, sur le dos de la société  » civile » qui ne veut pas évoluer! T’es un salaud. Cette démarche est une de vos salopperies supplémentaires pour vous défaussuer. Toujours la même chose.
    Et tu ne veux pas aborder les autres raisons pour désengorger les pointes qui vous mettraient en cause. En prétendant que c’est hors sujet. Alors que c’est toi qui demande!
    Et tu penses, con profond, que votre  » idée » est à très court terme!!!! Bouffon profond. Tu n’as pas la moindre idée de ce que cela veut dire de changer les horaires de travail, les contrats de travail, les pointages etc…

    Vous n’avez aucune honnêteté intellectuelle.

    Ferme ta gueule,tu n’as pas la moindre idée de ce que veut dire votre « idée » lancée en l’air au hasard!

  68. stephadc dit :

    @le troll:
    Des projets , nous en avons de plein cartons depuis des années , ils sont proposés , mais les AO ; les régions et les gouvernements s’en foutent alors que se sont eux les décideurs!
    Alors oui , tu fais du hors sujet , car ici , nous parlons depuis 6 jours d’une idée qui permettrait de désaturer les trains à très court terme sans qu’il y ait un centime d’investit , et toi tu ressorts tes vielles idées reçues en te permettant d’insulter!
    Tu es vraiment un minable dans tous les domaines!

  69. la sardine dit :

    stephadc le connard profond,

    t’es vraiment un connard profond. Tu ne joues pas un rôle là! T’es vraiment taré à ce niveau de manetteur.
    On n’est pas hors sujet! C’est toi qu’est con avec ton « esprit » étriqué.
    T’as une mentalité de boite fermée à double tour. Comme si ils ne travaillaient pas ensemble.
    Il y a l’IDF, le RFF, la sncf. qui doivent, devraient, travaillent ensemble. Et pour donner des coups de pied au cul des cheminots fainéant et laxistes, c’est le rôle de tous.
    Et pour les constructions de dossiers d’investissement c’est rôle de tous! Qu’est-ce que tu crois qu’ils sont comme toi dans une cabine fermée avec la ligne droite à oeillère devant.

  70. stephadc dit :

    @les 2 guignols :
    Vous êtes hors sujet !
    On parle de l’IDF et de la saturation des lignes et des trains !
    Vos banales idées reçues sont hors sujet!
    Pour rappel , depuis les lois de décentralisation , c’est aux Autorités Organisatrices de décider des investissements à réaliser , tant niveau matériel qu’infrastructures , donc comparer les missions de services publics aux activités purement commerciales de la SNCF ne vous sert qu’à détourner ce sujet pour masquer votre incompétence dans ce domaine!

  71. the nest dit :

    Oui, je suis d’accord avec ce que dit la sardine : Quand des fois ça leur arrive de se mettre au travail, on le sent !

  72. la sardine dit :

    stephadc le connard profond;

    Et tu penses que les usagers et les entreprises ne sont pas capables d’avoir l’idée de voyager en dehors des pointes? Tu penses que c’est par ce que vous vous sortez momentanément de votre hibernation pour une  » idée » que d’autres n’y ont pas pensé?.
    Votre métier vous a débilisé! C’est pour cela qu’il faut voir les autres à votre image!

    Concernant les coups de pieds au cul qu’il faudrait donner à la sncf et à ses cheminots.
    Combien de sillons sont perdus parce qu’un adc n’est pas là à l’heure, un contrôleur a décidé de faire la grasse matinée, le train n’est pas arrivé à quai, le dépôt n’a pas fait son boulot.
    En virant les boulets, baissant les salaires, coup de pied au cul des fainéant etc… on optimiserait le matériel. Et il y en aurait moins aux dépots.
    Une fois de temps en temps vous vous mettez au travail: pour de grands départ en vacances. Et là il y en a des trains. Mais autrement c’est le laxisme généralisé.

  73. the nest dit :

    stephadc,
    Avant que je ne m’inquiète de la saturation du réseau, il faudrait que je sois sûr d’avoir affaire à des gens sérieux qui rendent cette saturation inévitable.
    Maintenant, la saturation est votre oeuvre (désinvestissement, laissez-aller sur tous les plans).

    Selon moi, c’est votre attitude qui nous a amené là où on en est, c’est à dire au constat d’échec !
    Une base, pas à la hauteur, consacrée pendant des décennies à assurer ses arrières et à obtenir des salaires imméritées; et une hiérarchie qui ne pensait qu’à s’en mettre plein les poches au travers des projets rentables qui font monter de grade !

    Cette situation de blocage, c’est vous qui l’avez générée, alors vous vous démerdez pour la résoudre; il ne faut rien nous demander, ni à mon entreprise.
    Les infrastructures auraient dû être là !! C’est pas le 1/4 d’heure de rab qu’on va t’accorder qui va résoudre le problème. C’est mettre un pansement sur une jambe en bois !

  74. stephadc dit :

    @le troll:
    Et tu as trouvé , les voyageurs ont trouvés?
    Non !
    La direction propose une idée viable , que tu ne connais pas , et que tu critiques !
    Sans parler des insultes guignol!

  75. jeannot dit :

    Hé, les cheminots , vous croyez que c’est par plaisir que l’on voyage comme des sardines dans des trains qui puent?
    Vous croyez qu’on n’a pas cherché une solution et attendu qu’un cheminot nous dise  » yaka »?
    Que vous commenciez à vous poser des questions est une chose. Cela ne veut pas dire que nous, les usagers, nous n’avons pas chercher bien avant vous!
    Alors ne nous dites pas ce que nous devrions faire pour résoudre les problèmes dont vous êtes à l’origine!

  76. stephadc dit :

    C’est clair qu’il y en a qui n’en ont rien à foutre ,comme dans toutes les boites , mais ce n’est pas cela qui va permettre de désaturer les trains et les lignes , au mieux , on va vider quelques bureaux et gagner quelques places pour que les voyageurs attendent leurs trains!

  77. the nest dit :

    stephadc,
    Ce n’est en rien des idées reçues; ça vient de constats et d’observation personnelles et très mûries.
    L’épisode du journal l’équipe date de ce week-end : Un agent en plein exercice s’écrie qu’il a oublié son journal l’équipe, et recourt le chercher ! Ce même agent se baladait les mains dans les poches dans PSL, sans utilité aucune !

    Ce week-end, il y avait pas mal de travaux sur le réseau : J’ai approché un agent SNCF pour voir s’il était au courant de ces travaux. Je lui ai dit que je voulais aller à Peterhouchnok mais que je ne voyais pas la gare affichée sur l’infogare. Je savais parfaitement qu’il y avait des travaux sur la ligne Peterhouchnok et qu’il fallait descendre à une autre gare et prendre un bus, et je voulais vérifier que l’agent était en mesure de renseigner les usagers.
    L’agent m’a répondu que mon train n’apparaissait pas dans l’affichage parc’que c’est pas encore son heure, et qu’il sera affiché plus tard; il m’a dit d’aller me planter sous l’écran et d’attendre jusqu’à ce qu’une mission POTA soit affichée. Le tout d’une manière pas aimable du mec qui te prend pour un con.
    Je ne vois pas pourquoi cet agent est payé, pour raconter de la merde aux usagers et n’être pas en mesure d’apporter une réponse fiable à l’usager. Avant de sortir se ballader dans le hall de gare, il aurait mieux faire de se tenir au courant des travaux sur réseau !

  78. stephadc dit :

    C’est bien ce que je disais , juste un ramassis d’idées reçues !
    Aucune solution à court terme!
    Tu crois que cela va permettre d’économiser 5 milliards d’Euros pour demain et faire les travaux après demain?
    Guignol!

  79. the nest dit :

    stephadc,
    Diminution du nombre + baisse du salaire = Argent récupéré pour financer les projets d’infrastructure.
    Personnel + aimable et mieux investi = Confiance rétablie, des usagers heureux, et un avenir + serein.

    Là, le mal est déjà fait; et la plaie est profonde : Ce n’est pas décaler 1/4 d’heure qui résoudra le problème ! Au contraire, ça ne fera que le camoufler, pour des répercussions encore + grave après. Il faut démarrer d’urgence la phase d’assainissement et de reconstruction. L’unique salut ne peut venir que de là.

  80. stephadc dit :

    En quoi « tes solutions » vont elles permettre de désaturer les trains et les lignes d’IDF ?
    Ton commentaire n’est qu’un ramassis d’idées reçues « anti fonctionnaire » de base !

  81. the nest dit :

    @stephadc,
    « Toi le grand donneur de leçon , dis nous quelles serait la solution? »

    On te l’a donnée par 3000 fois la solution, et il n’y en a qu’une :
    – Privatisation de la boîte.
    – Mise en place de la concurrence
    – Baisse des salaires des cheminots et en particulier celui des ADCs, pour une rémunération + juste à la hauteur de ce qu’ils produisent.
    – Diminution du nombre de cheminots, et l’effet de groupe (chaque cheminot doit pouvoir travailler de manière autonome, sans besoin d’être 5 pour ce faire).
    – Augmenter le nombre d’heures de travail effectives, pour les passer à 7 heures au lieu de 3.
    – Diminuer les temps de pause pendant le travail, et interdire l’introduction de journaux type l’équipe, ainsi que les clopes (en limité) et les téléphones portables (suite à abus flagrants).
    – Robotiser certaines catégories de postes où aucun apport humain ne se fait sentir.
    – Revoir la hiérarchie de la SNCF et diminuer le nombre de cadres qui servent à rien (ou qui brassent du vent)
    – Revoir le niveau d’embauche, et arrêter l’embauche de cas sociaux en échec et sans diplômes.
    – Mettre un gros coup de pied au cul de ceux qui veulent pas travailler, ou de ceux qui sont payés à rien faire.

    Sans tout ça, il n’y a aucun espoir possible d’amélioration, tant bien même qu’on décalerait tous les horaires que vous voudrez, et qu’on construise toutes les infrastructures imaginables.

  82. stephadc dit :

    @le troll:
    En fait , cela fait 6 jours que tu critiques cette idée sans même avoir lu l’article et l’extrait que j’ai posté ici , sans parler de la comprendre !
    Tu critiques donc sans savoir , et en profites pour insulter , et après tu oses t’étonner que le niveau soit si bas?
    Si le niveau est si bas , c’est simplement à cause de toi , ton incompétence et ta suffisance !

    Tu es vraiment nul en tout!

  83. Pierre dit :

    Mais pourquoi tous les blogs ou il y a des cheminots sont d’un niveau si bas?

  84. ca suffit pas dit :

    Jean Louis
    Ta gueule!

  85. oeil pour oeil dit :

    Là on sent bien le cheminot qui ressort les formules du manuel!

  86. dtc dit :

    Oh , tu fais de l esprit!
    Non , je deconne , t es pas équipé.

  87. oeil pour oeil dit :

    antoine la vomisette maniérée,

    pouvoir te démontrer quelque chose est impossible. T’es rien.

  88. mac dit :

    He ducon, c’est bien toi qui tente ici de donner des leçons de modernité!
    A part les insultes , tu n arrives a rien demontrer d autre que ta débilité!
    Ringard ingnorant.

  89. pavlov dit :

    stephadc le connard profond;

    Et c’est quoi ces hypers pointes? Tu viens de le sortir pour nous enfumer?

    Répond à ma question: quelle est ta légitimité en tant que pousse manette débilisé de la sncf pour dire aux entreprises comment ils doivent gérer leur RH?
    Et qu’ils doivent faire prendre à leur personnel des trains après 20 heures ou plus?
    Et après vous demanderez de les payer tarif nuit ou de leur donner des incitations financières…
    Comme vous êtes des gestionnaire nuls, c’est l’étape à venir! C’est tellement facile pour vous de dépenser l’argent des autres avec des idées fumeuses!
    Quelle légitimité vous avez de vous ingérer dans la gestion des entreprises, vous les incompétents?

    Quant au design c’est la démonstration quotidienne que vous être ringuards et archaiques! Fort utile face à un imbécile qui veut donner des leçons de modernité!

  90. stephadc dit :

    @le troll:
    Tu es vraiment un incompétent notoire incapable de comprendre le français!
    Le 2X8 ou le 3X8 ne sont que des exemples d’emplois existant qui sont aussi pratiqués par des chargés de familles , contrairement à ce que tu affirmais comme exemple pour ta boite!
    L’idée d’aménagement des horaires d’embauches n’a pas pour but de les faire travailler en 2X8 ou 3X8 , mais de décaler l’arrivée et le départ au travail entre 1 quart d’heure et 1 demi heure afin de désaturer les trains d’hyper pointe!
    Arrête de nous gonfler avec ton design , cela n’a rien à voiur avec le sujet !
    Grace à cette solution , les trains seront moins victimes de l’effet « bétaillère » justement !
    Mais c’est un point que tu refuses aussi!

    Toi le grand donneur de leçon , dis nous quelles serait la solution?
    Prouve tes compétences!

  91. pavlov dit :

    stephadc le connard profond;

    et qu’est-ce qui te fait croire que votre proposition est une évolution? Qu’aller plus loin dans lé 2X8 c’est une évolution? Dans le bon sens! Parce c’est une cheminote qui l’affirme?
    Vous qui ne savez pas encore ce qu’est le design ou le client et vous allez donner des leçons d’évolution et de modernité! Pauvres ringuards imbus de votre archaisme!
    Vous les cheminots donneurs de leçon en productivité ! Vous n’avez aucune pudeur. Vous vous faites entretenir à grands frais et voulez donner des leçons de productivité et de gestion de RH.

    je donnes ici des leçons à un débilisé de la sncf qui est en hibernation dans sa cabine depuis 10 ans et qui prétends qu’il faut faire les 2X8. Alors que le privé l’a exploré depuis longtemps et en connait les limites.
    Alors que nous prenons en compte le respect de l’homme mais que vous avec vos bétaillères depuis longtemps vous avez démontré que vous ne respectez pas l’homme.
    Vous n’avez aucune légitimité pour proposer ce genre  » d’idée ». Vous le faites parce que vous êtes des cons et des salauds sans humanité.

  92. stephadc dit :

    @le troll:
    La seule avancée de ces 5 dernières années , c’est le chomage et le coût de la vie !
    Quant à donner des leçons aux RH , pour moi non , le seul à donner des leçons ici , c’est toi!
    Tu refuses tout ce qui peut être novateur pour l’IDF et son économie , alors qu’ailleurs cela est déjà appliqué avec des résultats sensibles.
    La société Française à besoin d’évolution , et toi tu la refuses !

  93. pavlov dit :

    Stephadc le connard profond;

    parce que tu ne peux pas imaginer que les dirigeants d’entreprises n’y ont pas penser avant? Tu penses que c’est parce que c’est une cheminote que l’idée est nouvelle. Et que c’est la modernité quand une cheminote y pense!

    Stephadc l’archaique pendant que tu étais en hibernation débilisante dans ta boite à pousser les manettes les dirigeants d’entreprises faisaient avancer le monde. Avec vous vous croyez que quand vous avez une idée qu’il faut croire au miracle. Et c’est vrai! Une idée chez vous c’est un miracle.
    Mais vous nous pomper avec cette idée.
    Nous la connaissons et nous en connaissons les limites. Alors fermez vos gueules, occupez vous de vos trains. Faites de la rigueur! bossez et ne vous ingérez pas dans le monde! Vous n’y connaissez rien. Vous êtes encore chez Zola.
    Mais ou on va là! Un pousse manette débilisé donne des leçons de RH aux entreprises privées!
    Quand on sait leur absenteisme et leur manque de productivité! C’est fou comment ils sont arrogant et égocentriques!

  94. stephadc dit :

    @le troll:
    « La boite est ouverte jusqu’à 21 heure! Et pour toi cela veut dire que nous travaillons jusqu’à 21 heure. »
    « Cela veut dire que un tout petit groupe travaille jusqu’à 21heures »
    Donc il y en a qui bossent jusq’à 21h!
    Tu es vraiment un charlot!
    Tu insultes , c’est ton seul argument!

    « Cela veut dire que cette idée de cheminot n’est pas une idée! Seul votre associabilité et votre égoisme la fait vivre chez vous! »
    Cette idée existe depuis bien longtemps dans de nombreuses villes et de nombreux pays , et elle y a fait ses preuves.

    Toi , tu n’es capable que d’insulter et de regarder « ta boite » !
    Tu n’es pas seul au monde , ta suffisance est d’une absurdité son nom !
    Tu es incapable d’imaginer les plus économiques qu’une application pourrait engendrer en Ile de France!
    -Développement du service à la personne ; emploi , productivité ….etc .
    Toi tu restes dans ta misère inyellectuelle et du veux donner des leçons !
    Guignol!

  95. pavlov dit :

    stephadc le connard profond;

    La boite est ouverte jusqu’à 21 heure! Et pour toi cela veut dire que nous travaillons jusqu’à 21 heure. Que t’es simplet, borné, pousse manette, sans imagination…
    Cela veut dire que un tout petit groupe travaille jusqu’à 21heures. Mais qu’ils changent de boulot très vite pour des horaires plus humains.
    Cela veut dire que cette idée de cheminot n’est pas une idée! Seul votre associabilité et votre égoisme la fait vivre chez vous!
    Nous avons du doubler nos metres carré justement pour avoir des horaires plus humains! En journée! Démarche que les cheminots n’ont pas su faire pour s’adapter à leur clientèle!

    Ensuite, c’est toi qui a parlé des 2X8 !!!! Tu ne sais même pas ce que cela veut dire! C’est 6h/14h et 14h/22h.
    Tu ne te regarde jamais dans un miroir pour envisager à quel point tu es débilisé?

  96. stephadc dit :

    @le troll:
    Apprends à lire !
    PERSONNE NE T A DEMANDE DE TRAVAILLER JUSQU A 21 H si ce n’est ton patron!
    C’est ta boite qui est ouverte jusqu’à 21h !
    Comment cela se fait il qu’en étant ouvert jusqu’à cette heure là , vous ne bossiez pas jusqu’à 21h?
    Vous flemmardez donc et tu te permet de donner des leçons !

  97. pavlov dit :

    stephadc le connard;

    j’ai pas dit que nous bossions jusqu’à 21 heures. mais que notre entreprise était ouverte jusqu’à 21h. E t qu’il n’était pas possible de faire rester les personnes jusqu’à cette 21h; C’est un retour d’expérience, une info. Une réalité!
    Et tu veux pas comprendre, parce qu’une cheminote a eu une idée et que comme un bon mouton tu suis son idée bêtement!
    Et vous voulez OBLIGER les usagers a rester tard pour vous faire plaisir!

    Vraiment t’es con! Tu peux pas le faire exprès à ce niveau! C’est pas possible!

  98. stephadc dit :

    @le troll:
    Quelqu’un te demande de bosser au delà de 21h ?
    NON!
    Vous bosser dejà jusqu’à 21h , donc au lieu d’insulter assume !
    Ton exemple , personne n’en à rien à foutre car vous bossez déjà jusqu’ 21h!
    Tu as vraiment du mal à comprendre!
    Les insultes ne sont pas des arguments mais l’expression de l’incompétence!

  99. pavlov dit :

    Stephadc le connard;

    Parce que c’est le progrès pour toi de forcer les usagers a travailler après 21h et détruite le lien familliale,pour assumer les erreurs des cheminots! T’es vraiment ecoeurant de bêtise!

  100. pavlov dit :

    Stephadc le connard;

    Je te donnes un exemple des célibataire pour essayer de te faire comprendre. Mais tu ne comprends toujours pas.
    Oui, nous sommes ouverts jusqu’à 21 heures. Et personne ne veut rester jusqu’à 21 heure! Vie familliale!!!! Alors les cheminots, Vont faire obligation au usagers de rester après 21 heure, pour résoudre les conséquences de votre incompétence!!!
    Vous êtes vraiment des salauds! Il faut plus avoir peur des mots 🙂

  101. stephadc dit :

    @le troll:
    Ta boite est ouverte jusqu’à 21h , donc vous bossez jusqu’à 21h , c’est tout , que le personnel soit célibataire ou non !

    Donc tu rejettes l’idée de progrès pour la société dans laquelle nous vivons .

  102. pavlov dit :

    Stephadc la mignonette;

    Tu racontes encore n’importe quoi! Tu n’as rien compris.

    Je donnais un exemple simple pour que ceux qui sont simplets puissent comprendre! Mais nada! T’as encore rien compris. Comme ce mac la vomissette manièrée.
    Vous ne comprenez rien mais vous construisez sur votre connerie pour vomir vos conclusions.

    Je parlais des célibataires, à titre d’exemple, pour prouver que même les célibataires ne sont pas interessés pour travailler jusqu’à 21 heures. Pour leur choix de vie qu’on doit respecter.
    C’est évident que pour ceux qui « sont en famille » c’es encore moins acceptable.
    Mais pour vous les associaux, vous les cheminots qui n’avaient aucun sens sociale, ou collectif, cela ne compte pas!
    Même au contraire, cela vous arrange d’emmerder le monde! « il n’y a pas de raison, si vous avez des horaires irréguliers les autres n’en auraient pas ».
    C’est par esprit de nuisance des usagers que cette idée vous plait.

  103. the nest dit :

    Oulaaa, je rentre de week-end, et quel constat !
    Qu’est-ce qu’ils ont les rats à s’exciter comme ça, c’est période de Ruth ou quoi ?!

  104. stephadc dit :

    @le troll:
    On a bien compris que tes insultes tentent de cacher ton ignorance et ton incompétence!
    Tu nous repproches de ne pas avoir de « sens social » alors que tu oses comparer des voyageurs à une vulgaire fuite d’eau !
    Pourquoi oses tu prétendre que seuls les célibataires doivent travailler en dehors des heures de bureau?
    Dans toutes les entreprises qui pratiquent les 2X8 et 3X8 , c’est bien connu qu’il n’y a que des célibataires !
    La solution proposée par la direction de Transilien est loin d’être idiote car elle présente de gros avantages pour tous:
    -désaturer les trains en hyper pointe , donc de rendre du confort aux voyageurs
    – de fiabiliser les horaires , ce qui est bon pour les entreprises et l’économie du pays
    – de ne pas coûter d’argent pour l’économie locale .
    Elle pourrait même permettre d’embaucher dans les domaines du commerce et du service à la personne!
    C’est une idée qui a déjà fait ses preuves dans d’autres villes et d’autres pays , comme lors du passage aux 35 h.

    NB: 1h20 pour manger , c’est beaucoup trop !

  105. mac dit :

    Au festival des cons , nous avons les têtes d affiches!
    Ca veux donner des leçons , mais aucune idée , aucun raisonnement; que des insultes!

  106. oeil pour oeil dit :

    Antoine la vomissette manièrée;

    Mettre « culture » sans « S » prouve à quel point tu es con et singulier! On ne peut pas dire qu’une maniérée comme toi oublierait un « S ». c’est cela l’avantage avec « les cultivés » , Ils sont très précis dans leur démonstration de leur connerie!

  107. oeil pour oeil dit :

    antoine la vomissette manièrée;

    Mais arrête ta prétention! Je n’ai pas envie de discuter avec toi! Et pas envie de me relire pour un creux qui ne s’attache qu’à la forme faute de pouvoir comprendre quoique ce soit!

    Mais mon envie n’est pas de te surprendre ! Tu penses vraiment que le monde tourne autour de toi au pretexte que tu prends le temps de la ponctuation dans un blog!
    JE n’en ai rien à foutre de toi! Tu veux pas comprendre! Je ne veux pas discuter avec toi, je ne veux pas faire l’effort que tu me comprennes, je ne veux pas te surprendre, je ne veux pas te respecter….
    Tu penses être quoi? Un juge, une référence, un instit, un guide….T’es rien puisque que tu ne fais rien! Tu poses c’est tout! T’es un con prétentieux, creux et égocentrique…
    T’es qui pour penser savoir la différence entre la culture et la pseudo culture! T’as besoin de culture formatée, digérée, pour branleur qui n’existe pas par lui-même. Pauvre manièrée qui mécanise sa pensée de lycéen! Et cela pour la vie! Va lire les bouquins de ton gamin pour paraître cultivée. Et vouloir l’étaler dans un blog de cheminots!
    T’es pas capable de comprendre à quel niveau tu es con de vouloir parler culture dans un blog ciblé cheminots.

    Tu ne va perdre ton temps à me lire? Enfin, tu vas FAIRE quelque chose: Dégager.

  108. D4 dit :

    « Il faux » « faire des discutions »
    Heureusement qu’on est un 1er avril j’aurais l’impression d’avoir a faire a un analphabète.

  109. D4 dit :

    Tiens tu sais quoi? Je ne vais pas perdre mon temps a lire.
    Y’aura rien de surprenant.
    – des insultes.
    – de la pseudo culture.
    – des insultes.
    – de la pseudo philosophie.
    – des insultes.
    – de la suffisance.
    – de la médiocrité.

    Non je n’ai vraiment pas de temps a perdre.
    Quand un jour tu sauras nous surprendre on prendra peut être le temps de faire attention a toi.

  110. oeil pour oeil dit :

    @Antoine la vomissette maniérée;

    Mon but n’est pas de discuter, imbécile! Tu ne l’as pas compris? Et si ton but est de discuter que bien t’en fasse. C’est ton but faire des discutions manièrées sans finalités. Pauvre bétail des cheminots!

  111. oeil pour oeil dit :

    Et qu’est-ce que tu veux que cela me fasse que cela te fatigue. Et dans les reflexions culturelle tu ne comprends rien! Tu n’en veux pas non plus parce que tu ne comprends pas!!Tu veux que je reste dans ton registre de petite fille qui donne des gifles et qui est niaisement polie.?Prétentieuse et égocentrique va!
    Je n’en ai rien à faire de ce que veut une conne manièrée comme toi, Sans conviction. Juste une ectoplasme!
    Je n’écris pas pour toi connard. Passe ton chemin!
    Je n’écris pas pour faire des calins à ton esprit laxiste, mou et vomisseur.
    Va faire tes postures devant des beaufs dans des diners de cons.
    je ne suis pas comme toi, une petite fille qui veut ETRE. Mais qui ne sait pas FAIRE.
    Il y a beaucoup de blog niais ou tu pourrais poster des généralités sans raison, Alors fait ce que tu as dis faire. Casse toi.
    Ne serais-tu même pas capable de FAIRE cela? Te casser.

  112. D4 dit :

    Évite d’être grossier ça fatigue a la longue.
    On sait tout de suite qui commente grâce aux insultes. Tu n’es bon qu’à ça et c’est a ça qu’on te reconnaît.
    Tu n’as aucun autre argument ou quoi?
    Ah si des réflexions philosophiques, culturelles, totalement absurdes.

    Et puis justifier ton comportement en expliquant que c’est face aux cheminots, a d’autres. C’est ton comportement naturel tout simplement. Tu as toujours été fourbe. Cachant ton pseudo, pour la simple et bonne raison que tu voulais masquer ton côté glandeur a ton patron tout en faisant croire que d’autres étaient d’accord avec toi.

    Stupide tu es, stupide tu resteras car tu n’as aucune ouverture d’esprit et chaque jour, a chaque message tu le prouve en continuant de te fermer aux autres .

    Il y a des gens cheminots ou autre voyageurs avec qui il est intéressant de discuter.
    Le seul avec qui tu discute c’est BNC. Pourquoi? Parce qu’il est aussi débile que toi.
    Même les autres clients des transports n’ont pas envie de discuter avec toi.
    Jamais tu t’ai demandé Pourquoi?

  113. oeil pour oeil dit :

    Oui, t’es trop con pour comprendre!
    Connard, tu parles de contradiction en affirmant que je suis le premier à insulter. Imbécile, Tu n’as aucun raisonnement. Tu affirmes manière péremptoire que je suis le premier à insulter! Qu’en sait Antoine la vomissette? Rien.C’est cela ton « intelligence »! Lamentable.
    Arrêt de donner des leçons niaises.
    Les cheminots sont dans le registre de l’insultes à tous les moments!
    je me mets dans leur registre et je fais mieux! je n’ai aucune inhibition devant ces connards arrogants et incompétents.
    Ils ne vont pas me culpabiliser et inférioriser par les methodes totalitaires qu’ils appliquent sans les comprendre.
    Je ne vais pas me mettre dans le registre savoir vivre et raisonnement avec des cons intouchables de cette manière. De nombreux « associatif bisounours » se sont fait avoir comme cela!

  114. D4 dit :

    « Il faux » bon dieu de bon sang c’est chaud les marrons la quand même.

    Parler d’insulte quand on est le premier a insulter c’est pas un peu contradictoire?

    En fait c’est un style, un style que les autres ne comprennent pas. Trop con qu’ils sont.
    Pauvre de nous, français d’en bas, sous espèce en manque de culture.

    S’en est trop, je rend ma carte de foudutrain, la connerie aura eu raison de mon assiduité.

  115. stephadc dit :

    En tout , je rigole bien!

  116. opus dei dit :

    @ deux petits tour;

    Est-ce qu’un adc rêve? Impossible. Ils sont recrutés pour leur manque de capacité à rêver et à imaginer. Il faux qu’ils soient plat!
    Pour rouler en aveugle, sans capacité de réagir face à un incident dans un train, il faut qu’il soit entrés en débilité profonde. Autrement ils ne pourraient pas accepter les possibiltés d’accident. ou les conséquences d’une erreur de conduite! il faut être con! Comme pour rouler à 200 sur autoroute en sens inverse.

    Si stephadc la mignonette et son amie antoine la vomissette rêvaient, ils rêveraient d’un truc vachement technique, moderne, simpliste , prétentieux, de leur univers. Qu’ils enregistreraient à l’inpi.Du genre un tourneur électrique pour griller les merguez :). Le genre de truc qu’ils doivent présenter dans les diners de cons ou ils sont invités.

  117. opus dei dit :

    Antoine la vomisette;;

    Toi la culture? Jamais.
    Mais gratter oui; La poule de base qui gratte, qui gratte. Mais ne comprend jamais rien. Tu n’apporte jamais rien si ce n’est que des insultes. Les insultes habillées de condescendance ne sont que des insultes d’une conne qui veut se la jouer!
    C’est cela ta culture, ta pensée: donner une gifle à un cheminot! T’as rien a dire, t’es creux.
    Et qu’est-ce que tu viens faire sur ce blog? Te donner l’illusion de virilié!
    Si il fallait entrer dans le physique avec des cheminotes comme toi, ce serait pas la gifle, cela c’est bon pour antoine la vomissette. La petite gamine qui crépe les chignons.et donne des gifles! mais ce devrait être des coups de pied au cul.

    Alors, Anrtoine la vomissette, toi tu donnes des giffles ! Que t’es mignon. T’es bien le copain de stephadc la mignonette.

  118. Antoine dit :

    C’est bien ce que je dis. Il n’y a rien a comprendre.
    Quand on essaye de gratter un peu ce sont les insultes qui fusent. Ce qui confirme bel et bien ce que l’on pense tous.
    Choisir des pseudos pour étaler sa pseudo culture c’est de l’enfumage qui ne berne personne.

    Pauvre entourage de ces deux misérables grande gueule sur le net. On attend toujours que the nest et l’autre communiste gifle un cheminot. Ce ne sont pas les occasions qui manque, c’est le courage de faire en réel ce qu’on veut que les autres fassent dans le virtuel. Lache un jour, lâche toujours.

  119. deux p'tits tours et puis s'en va.. dit :

    Mdrrrr, Mince alors, sans le vouloir j’aurais perdu stephadc notre poulette, Arrff

    Mais alors, pavlov, je me posais une question : Tu sais, les cheminots veulent toujours paraître social, et pour ça ils essaient de tout faire comme les autres. Et donc stephadc the chick a dû aller voir inception, et je me dis qu’ils en ont même parlé entre collègues dans les dépôts. Je me demande bien du coup ce qui s’est dit, et ce qu’ils en ont compris; parc’que Niveau 1, niveau 2, niveau 3, puis 4 puis 5..
    Alala ces producteurs de cinéma, ils devraient penser un peu + à la globalité de leur audience, et prévoir peut être des versions simplifiées de leurs films : Genre « inception pour ADCs avec UN niveau ».
    Mais est-ce que ça rêve déjà un ADC ? Et ça rêverait de quoi ?..

  120. pavlov dit :

    Connard le rat;

    Alors tu n’as pas compris mais tu nous fais ta colique de phrases toutes faites comme d’habitude!

  121. Antoine dit :

    Les exemples bidons je m’éclate.
    A chaque message on découvre qu’on a bien a faire a deux débiles.
    L’esprit c’est vraimentcomme la culture et la confiture.

  122. pavlov dit :

    the nest;

    Je pense que tu en demandes trop à stephadc les talonnettes.
    Tu connais le test des grains de riz?

    1) tu colles sur une baquette un grain de riz sur deux. La poule mettre 15 seconde à comprendre qu’il faut sauter un grain de riz.
    2) Tu colles un grain de riz sur trois sur une baguette. Il faudra 3 minutes à la poule pour comprendre.
    3) Tu colles un grain de riz sur quatre sur la baguette. La poule ne comprendra jamais.

    En demandant à stephadc si il ira chercher un 3 éme verre pour gérer la fuite, tu vas trop loin. Il ne peux pas se projeter si loin!!!
    Pour lui le probléme est solutionné quand il trouve UN verre pour la fuite. Pour lui avec UN verre, il n’y a plus de problème de fuite.

  123. the nest dit :

    Il me fait délirer stephadc la talonnette, comment il arrive gonflé de ses certitudes, parc’que c’est sa directrice qui l’a dit, et puis qu’il y a eu un article dans un journal; et puis dès qu’on lui explique la vraie vie, il est tout décontenancé, il perd tous ses moyens et il se dégonfle comme un ballon de baudruche qui fait pshiiiittt parc’que t’y as mis un p’tit coup d’aiguille !

    Stephadc, t’as un robinet qui déverse dans un verre; et à un moment le verre est plein et l’eau dégouline; alors toi le manetteur t’es trop malin, tu prends un autre petit verre et tu le mets à la place du premier, parc’que pendant 2 petites minutes tu vas être tranquille. Mais est-ce que tu (toi et ta directrice) as imaginé que ce petit verre allait aussi se remplir, et que l’eau se remettra à dégouliner. Et tu feras quoi alors ? T’iras chercher un 3ème verre, et t’attendra qu’il se remplisse ? et ainsi va la vie ?
    Pourquoi toi le manetteur, tu ne penses tout juste pas à fermer le robinet d’eau ?

    P.S : Oui, oui, d’accord, je veux bien admettre que tu as bloqué la poignée du robinet, et que ça tourne plus..C’est coincé maintenant ! Du coup, c’est pas mal en effet, d’aller chercher d’autres petits verre et de les remplir jusqu’à dégoulition…

  124. Antoine dit :

    The Nest « Bref, vous êtes dans la moïse maintenant; ».

    MDR, j’étais pas préparé!!!

  125. the nest dit :

    stephadc,
    Mettons que mon entreprise décrète qu’on commence à bosser à 10h.
    Déjà on va être en porte-à-faux avec notre client qui lui aura commencé à 8h.
    Après, il y a la cantine : j’ai 1h20 de pause déjeuner; donc j’irai de 12h40 à 14h00 : ça fait 2h40 de boulot : c’est une toute petite matinée.
    A 14h, j’ai encore 5h20 à faire : ça veut dire que je ne suis pas parti avant 19h20 (au plus tôt).
    Et les crèches ferment quand déjà ? 19h00 !! C’est toi qui ira chercher mes gosses ?

    Dans mon entreprise, les gens arrivent entre 7h30 et 9h30, et je peux t’assurer que c’est également ventillé : 1/4 arrive à 8h, 1/4 à 8h30, 1/4 à 9 et 1/4 à 9h30.
    Pourtant, ça n’a pas l’air d’aider vos problèmes de transport qu’on soit déjà étalé sur 2 heures !

    Je t’ai déjà dit : Votre propagande n’est qu’une nième excuse pour se défausser sur les autres, pour nier vos responsabilités. A savoir des années de désinvestissement du trafic banlieue.
    Toi le 1er : Tu l’as vu croître ce trafic jour pour jour, et pourtant t’as rien dit, t’as rien remonté; et pire encore t’as amené aucune solution.
    Bref, vous êtes dans la moïse maintenant; et c’est vraiment formidable votre capacité à vouloir vos défausser sur les autres. Hallucinant !

  126. vatican dit :

    stephadc;la mignonette

    Vous êtes les veaux, les betails de vos syndicats archaiques et conservateurs. Par égoisme vous ne remettez jamais rien en cause de vos petites manies inconséquentes.
    Même le voleur, le saboteur, le violeur sont aidés chez vous.
    Vous ne changez rien! Ne remettez jamais rien en cause.
    Et vous avez l’idée géniale de demander aux entreprises de faire admettre à leurs syndicats et autres casseurs archaique de la cgt une modification des conventions collectives et les contrats de travail pour que le personnel travaille avant 7 heure et après 21 heures?
    Vous êtes vraiment des cons irresponsables! Commencez à faire vos preuves dans vos propres affaires. Et en attendant fermez votre gueule et faite votre boulot à un niveau minimum!

  127. vatican dit :

    Stephadc les talonnettes

    Ca va on a compris; Pour prouver que tu as raison tu sites pour légitimer tes conneries une propagandiste de la sncf!
    Une petite proportion décale ses horaires de 15 minutes et il y aurait un miracle!!!!!!!! Du mégotage de personnel incompétent. Même pas capable de gérer ses trains alors elle trouve des excuses!
    Dans mon entreprise on est ouvert jusqu’à 21 heures. Et on ne peut pas trouver DE CELIBATAIRE pour être à l’acceuil jusqu’à 21 heures.
    Alors vos idées à la con pour cacher votre incompétence! Vous voulez faire venir à paris les travailleurs entre 6 et 7 heures du matin pour du travail de bureau pour masquer votre connerie. Vraiment vous êtes des cons égoistes.

  128. stephadc dit :

    Petit extrait de l’article du Figaro sur le sujet:
    «  »Nous suggérons aux entreprises d’adapter leurs heures d’embauche pour que leurs salariés puissent éviter les trains les plus chargés. Il suffirait qu’une petite partie des voyageurs décale leur voyage de 15 à 30 minutes pour que la qualité de service s’améliore sensiblement », plaide Bénédicte Tilloy, patronne de la SNCF Transilien.

    En attendant la fin de l’ambitieux chantier du Nouveau Grand Paris en 2030, « nous pouvons obtenir des améliorations et permettre à nos clients de voyager mieux en décalant les heures d’embauche de certains d’entre eux », avance Mme Tilloy, précisant que « la moitié des salariés de l’Ile-de-France travaille à Paris ».

    En dehors de l’hyper pointe (7h30-9h et 17h-18h30) où les taux de charge de trains atteignent 150 à 200%, ils enregistrent un taux d’occupation de 40% en moyenne le reste de la journée. « C’est du gagnant-gagnant pour tout le monde si on arrive à dé-saturer des trains aux grandes heures de pointe », poursuit Mme Tilloy.

    L’idée séduit le Syndicat des transports en Ile-de-France (Stif) qui organise du 15 avril au 18 mai une enquête publique sur le problème de déplacement dans la région. « C’est une idée qui nous intéresse, qui entérine une réflexion sur ce sujet dans le cadre du Plan de déplacement urbain (PDU) », avec comme objectif « de réduire de 20% les réductions des gaz à effet de serre » à l’horizon 2020, commente le syndicat. »

  129. opus dei dit :

    Sont vraiment cons ces rats! Ils se félicitent d’avoir du bon sens et d’avoir des idées! Encore une fois leurs pseudo idée existent parce que ce sont des ignorants. Des incultes. des cons;
    Ils parlent de pointe. Alors ils pensent que c’est une pointe de UNE minute. Ce qu’ils veulent c’est que la pointe fassent quelques minutes en décalé.
    Personne ne leur a dit a ces robots de première génération que actuellement nous sommes en « heures de pointes » avec un « S ». la pointe dure des heures!
    Avec leur incompétence ces rats ont détruit des vie familliales, des entreprises, des fonctionnements collectifs…Ils n’ont aucune légitimité, crédibilité pour prétendre à avoir des idées!
    Comme toujours leur seul but c’est le décalage des responsabilités. Cacher leur conneries sous le manque, prétendu,, d’adaptation d’autres.
    Qu’ils fassent leur boulot ces cons et qu’ils ferment leur gueule!

    Et ils nous donneraient des leçons de modernité ces robots de première génération!!
    La sncf et les cheminots sont le groupe le plus archaique de France et d’europe. Que se soit par sa culture fondée par la cgt et autres ringards. Que ce soit par la techinque ils n’en sont encore que dans « l’usage » exclusif. Que ce soit dans le commerce et le management ils n’en sont encore que dans le fonctionnement mécanique pour des USAGERS.
    Des cons archaiques, je vous dis! 🙂

  130. stephadc dit :

    Pourtant , actuellement , ce serait une mesure de bon sens!
    Les lignes de l’IDF sont saturées en pointe sans possibilité d’ajouter de la place ou des trains.
    Cette solution permettrait rapidement de limiter la saturation des lignes et des trains , et donc le confort des voyageurs , à moindre coût!
    En ces temps de crise , ce serait inteligent , mais bon , on a tous compris que l’inteligence ne fait pas partie de vos qualités respectives!
    Les « rats » savent réflechir , eux!
    NB:La France à besoin d’idées neuves , il n’y a que des retrogrades comme vous pour le nier!

  131. the nest dit :

    Lol, ouais, ils savent bien que c’est pas faisable; mais ils disent ça juste pour remettre la faute encore et toujours sur le dos de l’usager et son entreprise. (qui ne sait pas organiser l’horaire d’embauche)

    Faudrait déjà qu’ils arrivent à conduire des trains, avant de vouloir conduire le monde !!

  132. vatican dit :

    J’aime bien la dernière idée de ces staliniens: que les usagers et les entreprises aient des horaires de travail adaptés aux besoins de la sncf et des cheminots!

  133. BNC dit :

    Ce soir, je vais à une réunion à PSL où il est censé y avoir des ADCs 🙂 Sujet de la réunion : Savoir pourquoi les ADCs ne communiquent pas l’info, et comment on pourrait faire pour contourner cette lacune (ou devoir vivre avec) !

    ça va, je ne suis pas malade cette fois, je devrais pouvoir y assister 🙂

  134. Judas Iscariote dit :

    Oui, c’est pas faux cette remarque !
    Ils n’ont plus aucune existence propre, ça je suis d’accord. Ils sont fondus dans le décor. Ils sont ce qu’une roue ou un essieu est à un train : Un objet intégré. Et encore, la roue est indispensable. Eux, c’est du même ordre que l’accessoire; une option du train. Facilement rechangeable en + !
    (même si des problèmes de compatibilité peuvent se poser; puisqu’un ADC ne peut plus être intégré que dans un type de train, un type de voie, un seul parcours, etc. )

    Personne ne leur accorde plus d’importance depuis que les gens peuvent aller sur les Blogs, et qu’ils ont compris leur vérité. Moi aussi, avant d’aller sur les Blogs, j’avais encore l’image de l’ADC top Gun qui faisait tout dans la boîte, qui connaissait tout; et comment j’ai déchanté en apprenant ce qu’ils sont vraiment : De simples pousse-manettes, un robot de traction-freinage première génération..

    On n’en a pas parlé; mais on reproche au Nao son manque d’autonomie : il ne tient que 90 minutes sans recharge. Mais l’ADC c’est quoi son autonomie propre ? Pas beaucoup + ! Tout juste 3 heures d’autonomie propre par jour !
    Le Nao au moins, s’il a plus de batterie au bout de 90 minutes, si t’as une prise à côté tu peux le recharger. Mais l’ADC t’es obligé d’attendre 1 journée avant qu’il ne se recharge et que tu puisses le réutiliser. Sachant que souvent faut attendre 2, 3 jours avant qu’il ne se recharge et qu’il puisse te donner 3 heures de traction-freinage. (si peu d’autonomie pour si peu de choses : C’est pour ça que le modèle est à l’abandon !)

  135. vatican dit :

    De toutes manière personne ne leur reconnait une existence. Ils ne sont rien. Ils ne sont pas personnalisés Il suffit de lire tous les blogs .On y parle d’usagers, de clients. on polémique si c’est plus ce terme ou celui-là qui est adapté.
    Mais parle-t-on de cheminots? jamais! On parle de sncf, de ratp, de rer etc…

    Le cheminot n’est pas! N’est plus! 🙂 Il est rejeté dans l’oubli des choses inutiles.

  136. Judas Iscariote dit :

    Pour se faire un ordre d’idée de la difficulté que cela représente, il suffit de s’imaginer ce que c’est d’élever une colonie de rats.
    Les saints ont beau avoir beaucoup de vertus, on ne leur connaît pas encore cette capacité d’élevage de rats.

    Que font les gens aujourd’hui avec les rats ? Soit ils mettent des pièges à rats, soit ils laissent ce rongeur faire des ravages chez eux et proliférer.
    Je ne sais pas pourquoi, mais j’ai l’impression que les gens adoptent plutôt la 2ème solution..

  137. vatican dit :

    Il vaudra l’assistance de combien de saints pour transformer un robot sncf (génération Moulinex) sans conscience sociale, sans sens collectif, sans sens des responsabilité …. en être pensant et ressentant?

  138. the nest dit :

    @Nao
    C’est pas du tout un hasard si l’ancien leader de la lutte Moulinex est devenu à la tête de CGT pour remplacer Bernard Thibault 😉 Tout prend sens !
    Il a déjà tant lutté pour qu’ils existent; maintenant, il peut continuer à les programmer..

    http://fr.news.yahoo.com/thierry-lepaon-nouveau-leader-cgt-101600007.html

  139. Nao dit :

    OUi, tu as raison. Il faudrait retrouver la première génération des robots pour les comparer avec les fonctions des adc. Le premier robot de Moulinex peut-être? Celui ou tu touches un bouton et un truc tourne en rond.

  140. the nest dit :

    Nao,
    ça m’étonnerait pas que la SNCF ait un programme robotique qui lui permet de toucher de la tune de l’état, et qui ne sert qu’à payer les salaires des ADCs.

    Pour ce qui est des ADCs robot, je doute fort qu’ils concurrent Nao au salon de la robotique. Nao a déjà 25 degrés de liberté, alors qu’un ADC doit en avoir 2 à tout casser 😉

    Aussi, Nao est doté d’accéléromètres intégrés : Ce type de composants, on ne peut pas en mettre dans un ADC..(du coup, ça les rend moins attractif que Nao)

    Faudrait peut être s’instéresser aux tout premiers salons de la robotique voir si on présentait des ADCs sur les stands…

  141. Nao dit :

    The nest;

    Tiens notre Montebourg communique beaucoup sur les robots ces derniers temps. Il paraît qu’il va donner 100 millions pour développer les robots. Tu penses que c’est la sncf qui va les toucher pour améliorer ses adc?
    Est-ce qu’à ce salon de la robotique il y avait en conccurence avec Nao un adc sur les stands?

  142. the nest dit :

    @vatican
    A défaut de mettre des saints, ils sont entrain de mettre des balises en ce moment 🙂

    Déjà que les ADCs étaient comme on le sait tous des êtres balisés, là on est entrain de les passer sous balisage PERMANENT.
    Le système évolue : Avant c’était le KVB et maintenant c’est le KVBP (P pour Permanent 😉 ).
    Et il va falloir en mettre tous les 100 mètres de la balise, sinon ça marche pas, et on risque les dérapages. (au sens approprié du terme !)
    C’est un peu comme les gens qu’on maintient en coma artificiel avec des tubes et sous perfusion sous le contrôle des machines : Des légumes somme toute ! Sauf que dans ce cas, je me demande qui tient vraiment à eux, et à les maintenir en vie…

    Bien sûr, eut-il fallu s’y attendre, les flech, les stephadc talonnette sont tout contents et jubilent de cette nouvelle dévolution de leur métier. ça va leur donner encore moins de choses à faire (sur le peu qu’ils avaient déjà), et tout ça bien sûr sur le dos du contribuable à hauteur de 100000 euros pour baliser une ligne !

    On pourrait peut être donner à chaque balise un nom de saint, et allumer un cierge d’espoir au dessus de chaque balise..

    Je te laisse découvrir + en détails cette nouvelle bérézina :
    http://malignej.transilien.com/2013/03/19/la-modernisation-du-reseau-un-investissement-lourd-pour-une-ameliorer-la-ponctualite-des-voyageurs/

  143. vatican dit :

    Je pense que le fou du train a peché par optimisme. C’est lui-même un saint! 🙂

    En demandant le nom « d’un seul saint » pour faire des miracles avec les cheminots, c’est trop peu.
    Il faudrait d’abord trouver combien de saints il faut mettre à contribution pour faire un peu avancer les cheminots. Qui sont très static 🙂
    Je propose tous les saints du calendrier. Et demander quelques conseils aux grecs et au paiens pour compléter la liste.

  144. the nest dit :

    Mdrrr; moi je vote pour « Saint Glinglin »

    C’est drôle, je vais sur le premier site cheminot, et commentaire qui date de ce matin (une cheminote l’a écrit)
    « Nous ne pouvons pas penser investissement que dans un seul domaine, vous seriez les premiers à nous le reprocher si c’était le cas. Nous devons, nous et nos partenaires investir pour le matériel, le réseau, les gares, etc.…
    Il me semble que c’est logique et c’est bien dans ce sens que nous travaillons. »

    ha ha ha, comme par hasard..
    Saint Glinglin est encore invoqué 😉

  145. Professeur Lorgnon dit :

    Moi je connais quel saint procurera enfin un service fiable et à prix honnête.

    Saint Glinglin.
    Maintes fois évoqué pour calmer : vous verrez quand il y aura
    -le nouveau matériel
    -la nouveau poste d’aiguillages
    -la nouvelle ligne
    tout ira bien ……..
    On pourrait aussi parler de Soeur Anne 😉

  146. the nest dit :

    Dans le cas de Rita, le malaise était évident : il y a les tueurs de son mari et sa famille, qui se détestaient. Et elle devait les réconcilier.
    Les cheminots ont toujours prévu la sainte-Rita : Ainsi, ils font comme s’il n’y a pas de malaises.
    Pas de malaises, alors pas de Sainte Rita pour les emmerder, et personne qui veuille rentrer au couvent voir ce qui s’y passe.

    Le cheminot se fait l’ami de l’usager, pour lui faire dire qu’il n’y a pas de problèmes. Il se le met dans la poche pour mieux lui niquer sa mère.
    C’est de la faute au réseau saturé, aux trains qui se suivent à la queleuleu, au temps, la faute à pas de bol : Mais les cheminots sont tout le temps au taquet et font de leur mieux pour que les usagers soient heureux. C’est ça la tactique du cheminot. Il ne viendra pas se mettre en opposition.

    Sainte Rita ne peut pas s’intégrer dans ce genre de comportement sournois : Je pense plutôt que c’est les cheminots qui auraient réussi à la convaincre que rentrer au couvent c’est le mal, et ils l’auraient faite marier à un rat, pour faire cuire ses merguez tous les jours.

  147. vatican dit :

    Sainte Rita? Elle aura la force?
    Convaincre un évêque de Rome, c’est une chose. Mais convaincre un cheminot, c’est vraiment autre chose.
    Il faut bien comprendre l’ADN d’un cheminot. C’est l’urss. Et l’urss n’a pas changé, elle n’a pu que éclater. Et encore faut voir le resultat aujourd’hui. (Je pense à la mafia). La seule solution pour la corporation des cheminots c’est l’éclatement. Mais il restera la mafia.
    L’ADN des cheminot, c’est le PC. Le PC a disparu. Il n’en reste que le pire.

    Mais La sncf et les cheminots eux n’ont pas disparu. Plus bloqués que Staline et l’urss. Plus bloqués que le PC. C’est dire comment ils sont blindés!
    Alors Sainte Rita va avoir du boulot! Peut-être elle devrait demander un coup de main au dieu Mars :)?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s