expliquez moi!

La SNCF était en grève hier.

après relecture des accords en question, je ne vois pas en quoi les cheminots pouvaient être concernés même de très loin.

j’en conclus que c’était un exercice pour garder les bons réflexes!

 

Publicités
Cet article a été publié dans les perles syndiquées, polémiques. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

31 commentaires pour expliquez moi!

  1. JLB dit :

    Bien sûr , en bon leche cul que tu es , tu les ad sjivi toute la journée dans toutes les gares!

  2. the nest dit :

    Ah tiens, hier aussi, un rat s’est engueulé avec un usager dans les couloirs de la gare de la Défonce. Purée, ça a hurlé bien fort, on pouvait les entendre à 2 kilomètres. Le mec, il se croyait chez lui pour monter le ton comme ça.
    ça doit trop les emmerder qu’on vienne dans les gares alors qu’ils nous ont dit de rester chez nous.
    Mais bon, le discours du rat n’était pas bien différent de ce qu’on peut entendre sur les Blogs. Encore et toujours les mêmes niaiseries, on dirait la cour d’école « Ouais, toi t’oses pas te battre. Vas y frappe si t’es un homme »; « moi j’peux pas me battre parc’que je suis en tenue là, mais si je suis en civil je te règle ton compte »..et puis, il est parti sur un trip foireux sur l’éducation, et le côté mal élevé des usagers..
    Après la bagarre (5 contre 1 je note), ils sont encore partis raser les murs. Ils sont assez doués pour faire du camouflage avec les murs de la Défense, tu les perçois à peine !

    Hier encore, ils me faisaient vraiment peine à voir. Mais quel boulot quoi ! ils ont passé la journée entière à arpenter en groupe les couloirs des grandes gares parisiennes.
    J’étais à Gare de Lyon à un moment, et il y en avait de tous les clans et de toutes les couleurs ! ils étaient tous là rassemblées à arpenter les couloirs de gare, comme des âmes en peine ou égarées.
    Il y avait des groupes de la RATP, des groupes de la SNCF, des groupes de la SUGE, des groupes de la police ferroviaire, et pas ou peu de voyageurs !
    A un moment, je les ai vu avancer dans le couloir; et je me suis dit qu’une fois arrivés au bout du couloir, ils vont sans doute trouver quelque chose de plus intelligent à faire. Tu parles ! Arrivés au bout du couloir, ils ont fait demi tour, et ils sont repartis dans l’autre sens. 7h30 à faire ça, mon dieu comment c’est possible !!…

  3. the nest dit :

    Moi j’pense que la SNCF devrait se recycler dans le café. (SNCF : Société Nationale du CaFé) Hier, ils ont pas réussi à faire rouler le train; mais le café gratuit distribué, ça ils savaient y faire : ça y allait les thermosses, et les préparations. Le principe restera le même pour les cheminots : Lever une manette et la baisser, et puis éventuellement appuyer sur un bouton.
    Reste bien entendu tout à apprendre côté com’ : Qu’est-ce qu’ils sont pas aimables, c’est ouff !
    Hier, un voyageur vient avec le sourire sur le stand à cafés gratuits « Bonjour, vous offrez les boissons », et le cheminot de lui répondre sur un ton grincheux « Vous prenez quoi ? »; et moi à mon « merci au revoir », j’ai bien noté que je n’ai jamais eu de réponse.

  4. the nest dit :

    Ah ouii, ça m’a pas échappé ça le coup de la déontolgie ! ça m’a bien fait marrer 🙂
    La déontologie à la SNCF c’est de cacher aux usagers la glande des cheminots !
    Et ça, c’est comme si on le savait pas. Sur 7h30 de travail, la cour des comptes a bien relevé qu’un cheminot ne fait que 3 heures effectives. Les autres sont bien évidemment passées au dépôt avec les collègues..

    Par contre, le poste de TrainTrain, je pense que c’est un fake. Quelqu’un d’autre a dû poster pour lui : Pas possible qu’il y ait un dépôt sans jeu de tarots.

    Le Béria de la SNCF ? Non, j’pense pas. C’est un spécimen à part le Béria et pas très profilé SNCF. Moi je le classerai avec le profil du trentenaire aveuglé par le fric. Il est d’une immoralité ce mec, c’est abusé. Trop obsédé par l’argent.
    Ce qui lui dicte sa conduite, c’est uniquement l’appât du gain : Faut que ça clique, et dans tous les sens. C’est pour ça qu’il s’est mis sur le chréno des transports, alors qu’il y connaît rien.
    Il me dégoûte ce mec, une vraie raclure. Heureusement que j’ai réussi à bloquer ses fouttues pub’s pour pas me sentir coupable de lui rapporter ne serait-ce qu’un centime.

  5. Le mac dit :

    st valentin;

    je pense qu’il faut que les usagers prennent l’habitude d’offrir des fleurs aux cheminots 🙂 Voilà une bonne idée de manifester notre refus des conditions dans lesquelles nous sommes traités par les cheminots: leur offrir des fleurs à ces mignonettes qui faute d’assumer n’évoluront jamais!

    Encore du béria:
    Train train faisait remarquer que c’était le bordel à la sncf et qu’ils ne savaient pas ou étaient les trains. Aussitôt un rat lui a demandé de se taire au nom de la déontologie à la sncf. Il ne faut pas donner d’info négatives, c’est obligatoire! Seul l’enfumage est autorisé!

    J’ai envoyé un post.( D’autres sont passés sous ce même ce pseudo) pour dire avec beaucoup de douceur que l’omerta ce n’était pas bon pour l’avenir et la crédibilité des cheminots quand ils nous cachent ce que nous savons! Avec l’omerta c’est la claques qui débarquent 🙂
    Le beria a censuré.
    Est-ce que béria est de la sncf?

  6. Ad'Blocker dit :

    D’ailleurs, c’est beaucoup plus drôle quand c’est en vrai que quand c’est sur internet; parc’qu’en vrai, on peut voir en live comment ils se décomposent, comment ils fondent, dès qu’ils entendent un simple mot comme « pleureuses ». Trop bon cette image en tête 🙂

  7. Ad'Blocker dit :

    ça me fait bien marrer ce que tu dis le chat, parce qu’une fois lors d’une discussion (en vrai pour le coup), j’ai dit à deux cheminots que ce n’était ni plus ni moins que des pleureuses. (C’est parti tout seul, comme la femme qui a giflé le contrôleur, ça a dû partir tout seul..)
    Et alors, c’est pas du tout passé ce mot « pleureuses »; pour nos cheminots, c’était le mot de trop, le mot qu’il fallait pas. (En plein dans le mille comme on dit : ça les a défait, mis à poil les mignonettes 😉 )

    Après bien sûr, ça s’est mal terminé : je te laisse imaginer la suite; aller pleurer au chef, aller pleurer à la police ferroviaire (qui n’a jamais rien arrangé à la situation)
    Et tout ça parc’que ce n’est ni plus ni moins que des pleureuses (qui savent rien assumer) 🙂

  8. le chat dit :

    Finalement ces rats ne sont que des souris ( blondes?), des chochotes! Un rien les perturbent, les panique. et ils vont pleurer au syndicat, à la police, au chef, sur blog en commun….
    Ils veulent seulement qu’on les aimes ces petites souris de compagnie!

    C’est assez surprenant d’ailleurs que ces activités bien tranquilles ne soient pas plus féminisées. Ou est-ce que ce sont des petits hommes qui mettent avant tout en avant leur féminité?

  9. nice to have dit :

    ça y est, ils se sont senti obligé d’envoyer toute l’Armada sur BlogEnCommun pour justifier de leur journée de congés : Les adcpsl, les Matb, les coli ils sont tous là pour apprendre aux gens que quand il neige, il vaut mieux rester chez soi.

    J’espère que les français ont bien intégré la leçon, que désormais, quand c’est jour de neige, on reste chez soi bien au chaud près d’un feu de cheminée..

    @TrainTrain, quand on reste chez soi, au moins on est sûr d’avoir son jeu de tarots sous la main 😉
    (Et TrainTrain qui voulait nous faire croire qu’il n’y avait aucun jeu de Tarots qui traînait dans les tiroirs du dépôt !)

  10. Ad'Blocker dit :

    ça y est, ils se sont senti obligé d’envoyer toute l’Armada sur BlogEnCommun pour justifier de leur journée de congés : Les adcpsl, les Matb, les coli ils sont tous là pour apprendre aux gens que quand il neige, il vaut mieux rester chez soi.

    J’espère que les français ont bien intégré la leçon, que désormais, quand c’est jour de neige, on reste chez soi bien au chaud près d’un feu de cheminée..

    @TrainTrain, quand on reste chez soi, au moins on est sûr d’avoir son jeu de tarots sous la main 😉
    (Et TrainTrain qui voulait nous faire croire qu’il n’y avait aucun jeu de Tarots qui traînait dans les tiroirs du dépôt !)

  11. Ad'Blocker dit :

    J’ai vu sur une vidéo du site du Béria, que la SNCF a fait un appel pour dire aux gens de rester chez eux. C’est quand même fort en chocolat ! Les mecs non seulement ils décident que ça vaut pas le coup d’aller bosser un jour de neige, et qu’il vaut mieux rester chez soi bien au chaud dans ses pantoufles; mais en +, ils se sentent obligé de faire un appel aux gens pour leur dire que ça serait mieux de rester à la maison !

    Heureusement qu’on n’écoutait pas cette voie de la sagesse, sinon qu’est-ce qu’on deviendrait ?..

    Tout le monde n’a pas les mêmes occupations débiles que vous, à rester toute une journée à lire les articles niais du Béria qui publie ça depuis chez lui, et à faire des commentaires à outrance pour se faire croire social et calé sur tous les sujets !

  12. Ad'Blocker dit :

    Ah oui ! Les conducteurs non formés et leur feeling, ça c’est quelque chose ! lool
    Mais je sais pas pourquoi, je préfère encore ceux qui se disent « je vais pas y aller, je vais rester chez moi », à ceux qui arrivés au pied de la côte, se disent « non, je vais pas y arriver », et qui abandonnent leur train et voyageurs 😉

  13. loco M2030 dit :

    C’est vrai que les minettes de cheminot ont vraiment un métier difficile. une petite gréve par ici dont on ne sait rien. 2 cm de neige qui bloquent les trains de toute l’ile de France, un contrôleur qui recoit une baffe et c’est la panique dans les merguezarias. Je pense que les cheminots devraient avoir une prime de risque que l’on pourrait appeler la prime minette!
    Ces assistés ne peuvent vraiment rien assurer!!!

  14. DTC dit :

    La minette ici , c est toi et tes idees debilles.

  15. psy dit :

    @DTC;

    tu ne sais pas de quoi tu parles avec tes débilités.

    Cette notion de « feeling » n’est que l’expression d’un adc qui ne voulait pas partir parce qu’il « avait le feeling que les feuilles mortes allaient le bloquer 10 km plus loin.

    Les conducteusr de camions ne peuvent pas être vu comme des fainéants! Eux ils ont fait leurs preuves et le font tous les jours. pas de comparaison possible avec ces minettes d’adc et leurs vapeurs!!

  16. DTC dit :

    Et les automobilistes bloqués sur les routes, encore des faineants , et tous ces fonctionnaires de conducteurs de camions ou de bus…….
    Qu est ce que vous pouvez ecrire comme débilités , c est impressionnant!

  17. psy dit :

    Oui, ils doivent avoir le feeling que cela ne va pas passer alors, ils ne viennent pas. Ou ils doivent avoir le feeling d’un risque est possible alors ils ne viennent pas. ils douivent avoir le feeling qu’il va faire froid alors ils ne viennent pas.
    Ils doivent avoir le feeling qu’en fin de service ils seront coincés par un collégue qui a un feeling alors ils ne viennent pas.
    Ce sont des minettes qui ont des vapeurs pour un rien. Quand cela lmes arrange!

  18. Baroud d'honneur dit :

    ça doit être content un ADC, quand il se réveille et qu’il voit la neige : ça fait un jour pour pas aller au boulot.
    Les gens croient aujourd’hui que les trains roulent pas parce qu’ils sont pas équipés pour rouler par temps de neige; mais ça, c’est ce qu’on veut leur faire croire; la vraie raison c’est que les ADCs restent chez eux dans leurs pantoufles..

  19. Sous la culotte des filles dit :

    La pub sur le blog du hiwi est basée sur la quantitatif pur. Les vendeurs placent aux annonceurs un package de dizaines de blogs sans vraiment chercher le qualitatif et le ciblage.
    Ce qui fait que les polémiques entrainent du clic. Ce qu’il devra savoir, le hiwi, c’est si la suppression des polémiques par la censure à la béria pourra être compensée par des sujets racoleurs culturellement faibles des branleurs habituels.
    Ce n’est pas une erreur de sa part de penser que les cheminots sont bas de gamme question thèmes culturels. Mais est-ce que ce sera suffisant pour faire assez de clics sans polémique et sans débat de fond?

  20. Baroud d'honneur dit :

    Ha ha ha, j’ai activé le filtre de blocage de la pub’ de Free; et désormais je peux aller me promener sur le site du hiwi, et cliquer à volonté sans lui rapporter le moindre sou.
    Il est à l’image de son sujet : il mérite pas qu’on lui verse un centime, pour sa censure et son refus du dialogue.

    Io ai Free, et io ai tout compris ! HiHi

  21. Baroud d'honneur dit :

    Au sujet des contrôleurs agressés, Matb et Stéto disent qu’ils sont persuadés qu’il y aura des avis contraires au leurs.
    J’aimerai bien savoir comment cela pourrait être possible, tout en sachant qu’ils ont eux même instauré la mono-pensée sur BlogEnCommun, en chassant tout avis contraire. (ce qui est en soi une forme extrême de violence, pire qu’écorcher un contrôleur au visage)

    Et bien sûr, le Hiwi sera toujours là pour ne laisser passer aucun avis contraire à celui de ses sbires après qu’ils aient donné le ton et légiféré.

  22. the nest dit :

    Mdrrrr, bon Dimanche 🙂

  23. Démocrate dit :

    Salut;

    Sa maman lui a dit, au hiwi, qu’il ne fallait pas tirer sur les ambulances. 🙂

  24. the nest dit :

    Salut,
    Tu crois que Béria félicite Stéto pour son poème, ou parce qu’elle a enfin réussit à mettre un semblant de ponctuation dans ses commentaires ? 🙂

  25. Démocrate dit :

    Il affirme aussi que: -les cons le génent.
    -Qu’il les honore le jour.

    Il doit y avoir dans sa cabine un truc avec une balise. Qui enregistre pour bien prouver que c’est un top gun. Et pouvoir montrer l’enregistrement aux barbecs parties aux collégues.

  26. the nest dit :

    Sur BlogEnCommun, stephadc dit qu’il fait leur fête aux femmes tous les jours !
    J’aimerais bien savoir comment il s’y prend, et avec quels moyens !

  27. the reward dit :

    @modérateur
    Je vous ai trouvé un autre article qui explique mieux le principe de collaboration de rats en boîte pour transmettre un signal simple qui permet au groupe de rats d’obtenir la récompense s’ils réagissent de la même façon, par le professeur Miguel Nicolelis.

    http://www.actinnovation.com/innovation-science/telepathie-interface-cerveau-a-cerveau-communication-sans-interaction-physique-sensorielle-5630.html

    J’espère que vous comprenez l’anglais.

  28. the reward dit :

    @modérateur,
    Il est déjà possible d’entraîner un rat pour actionner un levier et obtenir une récompense, et le rat réussit à faire ça.
    Maintenant les nouvelles expériences consistent à brancher des cerveaux de rats en réseau, et à émettre un signal simple qu’ils devraient décoder pour obtenir la récompense. (En fait, il y a un rat qui encode le signal, et les autres qui le décodent)

    Je vous laisse observer cette expérience sur cet article accompagné d’une vidéo :
    http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/biologie-3/d/en-video-des-rats-communiquent-a-distance-de-cerveau-a-cerveau_44963/

    Cependant, le taux de succès de l’expérience est encore mitigé : C’est encore dans 64% des cas que le second rat réussit à décoder le signal simple émis par le premier rat.
    Cela explique les cas de déchet : Tous les rats ne réussissent pas forcément à décoder une action simple pour laquelle il y a une récompense (reward) à la clé.
    C’est pour ça qu’il n’y a pas unanimité dans l’action des rats; et qu’un pourcentage faible de rats ne réagissent pas de façon optimale au signal.
    Mais en général, l’expérience a prouvé que les rats décodent bien le signal émis et finissent par obtenir ensemble la récompense.
    Est-ce que c’est plus clair pour vous maintenant ?

  29. the nest dit :

    « grève inutile et sans interêt , comme d’habitude , d’ailleurs très peu suivie chez nous! »

    >> J’aime bien l’honnêteté de ce commentaire. En effet, les connaisseurs pouvaient pas tomber dans le panneau.

  30. Démocrate dit :

    C’est pas la bonne saison pour le jardinage et le bricolage. Il fait trop froid pour le barbec et la marche en extérieur.

  31. stephadc dit :

    En fait , c’est qu’il y a beaucoup de contrats privés au sein de la SNCF , environ 9000 , y compris à la conduite !
    Mais bon , grève inutile et sans interêt , comme d’habitude , d’ailleurs très peu suivie chez nous!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s