Playmobil dans la farine

Vous avez déjà joué aux playmobil dans la farine pour simuler une vraie neige? Il faut bien les tanquer les 2 pieds dans la farine pour qu’ils tiennent
Les cheminots dans la vraie neige, c’est pareil… Alors c’est sûr la mobilité…

20130225-084902.jpg

On est parti!!! Avec 2 heures de retard, tout de même…
Arrivé? Ça on verra plus tard. À la SNCF, départ et arrivée sont deux notions à ne surtout pas connecter

et nous sommes arrivés, si, si, je vous jure!

conclusion un train en panne entre Les Arcs et Toulon, c’est 2h 1/4 de retard: ça c’est de l’organisation optimisée.

si le reste de l’humanité réagissait aussi vite que la SNCF, nous n’aurions pas encore découvert l’Amérique mais peut être que ce serait le Pérou!!!!

Publicités
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

24 commentaires pour Playmobil dans la farine

  1. MAC dit :

    @Ducon:
    La haine est de ton côté , c’est ton seul moyen d’expression.
    Et bien sûr , dans les bateaux et les avions tu peux aller voir le capitaine comme tu veux!
    Moi je vois bien les conducteurs accueillir les voyageurs une demi heure avant le depart , puis aller en tête faire leurs trains ce serait surtout super efficace et pratique a chaque gare !
    Combien il y a d’acces à un bateau , à un avion comparé à un train?
    Tu es vrqiment débile!

  2. oeil pour oeil. Les deux yeux pour un oeil dit :

    Stephadc le connard menteur; dans les bateaux, les avions ;;; Il y a une communication entre les capitaines et les passagers. A la sncf ; c’est un fossé avec une haine réciproque!

  3. stephadc dit :

    MDR le couplet sur les fonctionnaires !
    Dans toutes les banques , les vitres ont disparu en même temps que les fonds important!
    Les vitres de la poste ont disparu bien avant sa privatisation!
    Les chemins de fer privés ont aussi des locos où les conducteurs sont isolés des voyageurs , comme les avions , les bateaux , étrange! Non?
    Sur certains matériel , il n’y a qu’une vitre qui sépare le conducteur des voyageurs !
    Toutes ces choses que vous ignorez de la vie réelle !
    Que t’ont ils répondu à propos de la position du conducteur dans sa loco ?
    Certainement que tu étais le troll le bête et incompétant de l’univers!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  4. the nest dit :

    « Pauvre béria! Il va s’y perdre et finir par censurer les rats en les prenant pour des hommes »

    >> Hihi oui ! Avant, le Béria dès qu’il voyait le pseudo d’un de ses petits protégés d’élevage, il validait direct. Maintenant, il va être obligé de lire pour être sûr; et là, il va découvrir la teneur de ce qu’un rat peut dire. Il devrait enfin prendre connaissance du niveau d’inepties qu’il laissait passer jusque là; et se rendre compte ?

    P.S : C’est bien, il va les modérer en pensant que c’est nous qui postons (quand il va les lire). Le coup du scorpion qui s’auto-pique 😉

  5. the nest dit :

    Mdrrr, je viens de voir ça ! C’est dégoûtant. ça veut dire que le caca est conservé dans le TGV pour une durée que j’ose même pas imaginer..
    Rhaa, c’est sale. Si c’est pour frimer vitesse et technique, ça c’est les premiers à savoir faire; mais nettoyer leur froc, ça ils savent pas, ou ils oublient de le faire..

    De pire en pire, ce qu’on peut apprendre sur ces gens..Même les colonies de rats sont plus propres !

  6. Démocrate dit :

    Il y a quelque chose de vraiment drôle sur blog en commun actuellement, c’est de voir les no cost fuckers prendre la position avantageuse pour nous apprendre qu’ils ont des super trains, la pointe du progrés mais qu’ils ont jamais réussi a organiser la vidange des reservoirs. Ho qu’ils sont bons ces super héros!!! Et cela depuis combien d’années? 10, 20….ans
    heureusement que ce sont des experts. Si ils étaient cons qu’est-ce que ce serait :=

  7. loco M2030 dit :

    Il faut croire que R2 et r2 ne sont pas dans le même registre! Qu’il y a une différence entre majuscule et minuscule! 🙂 Pauvre béria! Il va s »y perdre et finir par censurer les rats en les prenant pour des hommes 🙂

  8. Quelle dommage dit :

    Purée, j’ai presque cru que r2 pouvait dire quelque chose d’intelligent dans sa vie, quand il a dit à lolo
    « quand comprendrez vous que les employeurs ne sont pas des faux monnayeurs? Et que l’argent vient de quelque part. Cela ne tombe pas d’une imprimante! – See more at: http://www.blogencommun.fr/2013-02-vos-coups-de-gueule/#comment-75587 »

    Malheureusement, il vient de déclarer que ça vient pas de lui..
    J’étais presque prêt à lui pardonner pour avoir eu une seule pensée positive de sa vie..C’est dire à quel point je peux être miséricordieux envers les rats..

  9. Derniers retranchements dit :

    Hélas, le fait que certaines anciennes entreprises publiques aient été privatisées et donc améliorées, a un revers : La SNCF s’est confirmée en tant que Bastion ultime pour le recrutement des cas sociaux (comme tu les cites bien, les stephadc, jérôme le rat, r2, L.R…, Miky, MLE etc..)
    C’est devenu le seul et unique pôle où on peut trouver sa voie quand on vient de l’échec social.
    ça fait bien entendu une concentration trop forte en un seul et unique espace de travail. Trop pour des usagers qui espèrent naïvement des résultats et des améliorations, tout en étant conciliants sur le montant de la facture mensuelle.

    C’est sûr, on ne peut pas agir au cas par cas pour tenter une dératisation. On a vu toute l’énergie déployée pour essayer de remettre un rat comme la mignonette sur les rails, et c’est sans garantie de résultat (voir voué à l’échec). Il ne reste donc plus que la dératisation massive, et donc la privatisation.

    En attendant, mettre l’ADC au fond de la loco me paraît une bonne démarche à entreprendre. ça lui cassera un peu l’échine.

  10. loco M2030 dit :

    je me souviens de l’époque des ptt ou la vitre blindée protégeait un monde glauque et archaique.de fonctionnaires Puis les vitres blindées sont disparu. mais pendant des années il est resté des hommes-ruine du passé ptt. Ils faisaient tâche. même leur collégues , qui avaient évolué, en avaient honte. Cela a pris du temps. Mais ils ont disparu. Il faudra des années avant que les coli, steph et autre flech disparaissent.du paysage sncf. Mais ils ont encore fait du recrutement sociale à la sncf. Il est fort probable que cela prenne encore du temps!

  11. les voies parallèles dit :

    Les cheminots non seulement ils sont séparés des autres, mais en +, ils sont positionnés devant : ils sont très blindés.
    Encore + blindés qu’un agent des forces de l’ordre, qui à défaut d’être séparé du public, est distingué par sa tenue et sa matraque.
    En +, il y a des lois qui les blindent.

    Les privatiser, oui c’est la solution. Le seul Hic, c’est qu’ils l’ont compris. Et qu’ils ont compris aussi les conséquences qui en découlent : ils ont bien dû voir qu’à la poste, ça commence un peu à travailler maintenant. Que c’est presque une autre boîte. Qu’il n’y a plus autant de queue d’usagers avec le guichetier de la poste.
    Alors, ils font la traque sur internet, et dans la vraie vie pour empêcher tout individu qui voudrait propager cette idée.
    Oui, ils se sont privatisés; mais ils ont privatisé tous les espaces de discussion et possibilités de dialogue.

    P.S : Quand un cheminot n’est pas seul et devant, ils forment une mêlée : un paquet de 10 qui avancent ensemble les mains dans les poches (blindés par les lois).

  12. fernandel dit :

    Oui, c’est trop drôle de voir que c’est spécialement dans les services publics que l’on prend bien soin de séparer le public des « fonctionnaires ».
    je me souviens des vitres blindées de la poste!!! 🙂 et autres lieux publics!

    Alors que dans les boutiques, les autocars, les voitures etc….

    Petit à petit cela change. mais les cheminots et la sncf!!!! 🙂 il faudra combien de générations? Même en comptant en génération cela ne peut pas arriver. IL FAUT PRIVATISER! Ils sont incuraables!

  13. the nest dit :

    En effet, j’espère que le Grand Public peut faire des propositions par rapport à ce projet de loco.
    Pour dans 20 ans, j’aurais espéré qu’on n’ait plus de conducteur du tout.
    Mais s’il va en falloir un, ça serait une bien trop mauvaise idée de le mettre tout à l’avant de la loco : On voit les effets de bord que ça génère pour le moment. ça nous fait tout plein de conducteurs blindés.

    J’pense qu’on devrait leur aménager un siège équipé d’une manette en plein milieu des usagers. Avec un écran qui retransmet en direct les images que l’ADC aurait eu en live (s’il était positionné à l’avant). Ou alors, pourquoi un écran ? Juste un petit truc qui, de façon schématique, passe à rouge quand il faut s’arrêter, et vert quand il faut avancer.

    En tout cas, c’est une erreur du passé d’avoir mis l’ADC dans la loco : Aucun intérêt à ce qu’il soit dans la loco. La loco c’est fait pour tirer le train; pas pour blinder l’ADC !

  14. fernandel dit :

    je suis tombé par hasard sur le design d’un projet de loco pour dans 20 ans. J’ai fait la remarque qu’il ne faudrait pas mettre le conducteur sur le devant mais plus loin vers l’arrière.
    Une position trop avancée rend le conducteur trop égocentrique, arrogant et blindé. Contre productif à terme pour la qualité du travail pour « un service publmic »! 🙂
    Les conducteurs blindés, c’est pas bon pour une entreprise!

  15. the nest dit :

    Lool 😉 C’est vrai, ça blinde mieux une cabine de train TER (qu’une camionnette) 🙂

  16. fernandel dit :

    Cette mignonette est complétement blindée! C’est du lourd 🙂 Elle n’a pas besoin d’un battle bus blindé!

  17. the nest dit :

    Mes félicitations à stephadc d’avoir acheté le Battle Bus de Margaret Thatcher ! 🙂

  18. the nest dit :

    On devrait mettre un petit panneau dans les cabines qui diffuse de temps en temps une blague de cheminots aux ADCs. C’est pour les distraire un peu ! 😉

  19. the nest dit :

    Mdrrrr !!

  20. fernandel dit :

    Une autre petite blague de cheminots.

    Pourquoi les portes des dépots sont en fer? Pour éviter la mauvaise influence du bois qui travaille.

  21. the nest dit :

    Pov’petits choux
    http://meslignesnetu.transilien.com/2013/02/25/serie-dincidents-et-weekend-noir-sur-les-lignes-n-et-u/

    Un week-end noir ! il faudrait un exorcisme pour contre-carrer le mauvais sort.
    Mais c’est sûrement pas de leur faute si tout pète dans tous les sens !

  22. the nest dit :

    Je pense qu’il y a + de chances de voir les poules pousser des dents, que les cheminots d’anticiper.
    C’est comme quand ils laissent les voyageurs poiroter, tassés comme des sardines, dans une rame en pleine voie pendant 1h30; et après, ils s’étonneront toujours que des usagers soient partis sur les voies !!
    « Les cons, c’est de leur faute que l’incident d’1h30 s’est transformé en accident de 4heures !! On leur a dit pourtant de ne pas descendre sur les voies !!! »

  23. les voies parallèles dit :

    J’ai envie de dire que les cheminots sont devenus + intelligents pourtant ces derniers temps : Quand ils voient la neige, ça veut dire suppression 😉

  24. fernandel dit :

    La sncf c’est un incubateur à crises. Vous leur donnez un incident, ils en font une crise majeure.

    Comment un cheminot fonctionne? Deux heures de retard au départ? Il calcule: 1h+2h=3heures. Jusque là, ça va.Mais ou le cheminot apporte son savoir: « Donc si je pars maintenant je serais de deux heures en retard à l’arrivée. Ma mission sera dépassée! Alors je ne pars pas. 🙂 »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s