LOW COST ou STROUMPFS

le TGV LOW COST arrive dans nos gares le 2 avril, preuve que ce n’est pas un gag!

Il est tout bleu, comme le train des Stroumphs… pas un hasard, depuis des lustres que la SNCF prend ses usagers pour des Stroumphs!

TGV-LOW-COST

Normal, me direz vous, l’enchanteur des Stroumphs s’appelait HOMNIBUS. Et ce TGV va s’arrêter dans toutes les gares de banlieue, en fait c’est moins un TGV LOW COST qu’un TER LONGUE DISTANCE.

Il n’aura pas de restaurant, pas de poubelles à la place, pas de place pour les valises ni de prise électrique, plus de première classe, je vous le dis c’est un TER et quand les toilettes seront en panne (1 rame sur 3) ce sera alors un TER TROP LONGUE DISTANCE. C’est pour cela qu’il n’y aura pas non plus de signal d’alarme: pour éviter les arrêts pipi!

montre schtroumpf l

Ah oui, j’oubliais, il faudra arriver 30 mn avant le départ, je cite, « afin de fluidifier l’embarquement et garantir le confort ». Le comble du comble : la SNCF demande à ses clients d’arriver 30 mn à l’avance!!!

Traduction en langage TER, « arrivez à l’heure prévue et vous n’aurez plus que trente minutes pour vous organiser », aller aux toilettes, acheter votre casse croûte, … et pour vous aider dans ce nouvel espace temps, ils vont installer de nouvelles pendules.

Quand les TER longue distance seront en retard, vous découvrirez alors de nouvelles excuses « en raison d’une fluidité insuffisante des passagers, le train n° XXX XXX, départ initialement prévu à … tara tata… » ou encore « en raison d’un vol de sandwich … »

ah oui, j’oubliais, il s’appelera OUIGO, enfin Oui Go si Gargamel le veut bien, Gargamel c’est lui:

Et si Gargamel applique son fameux « Je me vengerai, et ma vengeance sera terrible ! » vous resterez à quai et vous entendrez alors la Schtroumpfette vous susurrer « le train initialement prévu … »

Et vous n’y verrez plus que du bleu sauf celui du train qui restera invisible.

Bref Low Cost ou Pas Low Cost,  le vrai service classique de notre chère compagnie ferroviaire nationale, avec tous ses plaisirs!

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14 commentaires pour LOW COST ou STROUMPFS

  1. DTC dit :

    2 cons qui font du l’humour!

  2. fernandel dit :

    Ces blagues, elles déchirent 🙂 Une raison essentielle pour que stephadc la mignonnette aime!

  3. the nest dit :

    Franch’ment, si ça l’détend pas tes blagues, c’est qu’il a vraiment pas le sens de l’humour 🙂

    P.S : Tu fais bien d’essayer de le dérider un peu le garçon, il est trop tendu (du slip)..

  4. the nest dit :

    PTDRRrr !! S’il y a un truc qui me fait délirer, c’est de les voir marcher à 4, et tous les mains dans les poches 🙂

    Stephadc la Bitch, il y a pas un endroit où il fourre pas son nez; Si tu vas au Texas, et que t’ouvre la boîte serveur de foudutrain, tu trouveras la talonnette planquée dedans !

  5. Advilcaps dit :

    Stephadc le délateur;

    J’ai deux blagues de cheminots pour toi.

    1) Quelle est la première chose que fait un cheminot qui tombe? Il enlève les mains de ses poches! 🙂

    2) Un cheminot et un EDF attendent un train. Un usager cri « fainéants ». Un des deux se retourne.
    Seulement un des deux se retourne. lequel? Le EDF! le cheminot considère que c’est trop fatiguant de se retourner! (Il est de la sncf!) 🙂

    Tiens stephadc le délateur, une autre pour toi spécialement. Un usager te fait une plaisanterie.
    Qu’est-ce que tu fais? Tu dénonces pour te faire 3 sous. 🙂

  6. Advilcaps dit :

    Ce membre de la Société des No Cost Fuckers voulait faire du chantage au propriétaire de « je suis fou du train » Et après cela dénoncer: aux syndicats, à la sncf, aux internautes etc…

  7. the nest dit :

    PtdRRRrr, Stephadc la Bitch, paraît même qu’il est dans le Marketing du No Cost Fuckers : Quand ils font leurs soirées, il offre des pôts de vaseline !

    Tu t’es posé autant que moi la question du pourquoi il s’est intéressé à l’endroit où sont hébergés les serveurs de foudutrain cette Bitch ? 😉

    Dans la vie, tout le monde ne peut pas être parfait, et bcq sont obligés de faire avec les moyens dont ils disposent; mais Dieu, qu’est-ce que je suis content de pas avoir une vie d’Enculé !

  8. Advilcaps dit :

    Stephadc délateur fait partie de la Société des No Cost Fuckers. un club réservé à une élite de salopes.

  9. Advilcaps dit :

    Penses tu que les Américains demandent au rat délateur si dans sa famille ils sont snfc de père en fils? Et si il a eu des informations sur les pratiques de délations au sein des divers courants politiques pendant la dernière guerre? Qui ont abouti à de nombreuses victime
    Qu’ils lui demandent ce qu’il pense comme adc de ses anciens qui transportaient des juifs vers les camps de la mort pour une prime? Et qu’est-ce que l’on raconte sur ces faits entre cheminots?

    Toujours est-il que moi, c’est mon combat! Mort aux salopes! je veux une médaille comme « mort au rats ».

  10. the nest dit :

    Mais quelle belle salope cette talonette !! Mdrrr
    Il a été jusque chercher où est hébergé foudutrain !
    J’espère que Béria va aller voir la justice américaine, comme ça on gagnera un max de tune !!
    Nous attaquer au nom de la SNCF aux états unis, en voilà une bien bonne. Ils vont lui ressortir tous ses vieux dossiers à la gueule, et ils vont lui dire « Viens t’expliquer là-dessus d’abord ». Et ils vont voir que c’est toujours la même chose, que rien n’a changé, malgré les hauts responsables qui se calfeutrent en fausses excuses.
    La liberté de l’expression est massacrée, délation, traîtrise, incapacité à se défendre seul : Tout ce que les américains n’aiment pas y est chez talonnette.
    Et il va leur parler de ses qualités de rat qui aime le camembert en faisant croire qu’il est pour la liberté, l’égalité et la fraternité.

    En fait, il l’a trop mauvaise, parc’que je l’ai bien tej cet après-midi du Blog de la Ligne. Il est venu faire son malin en m’insultant, en disant que j’étais schizo et psychopate; et en disant qu’il avait des RDVs pros avec Bénédicte (soit-disant qu’il appelle la directrice de Transilien par son petit prénom, comme si c’était une intime); alors que c’est un pov’ malade qui a attendu toute sa vie qu’une rencontre clientèle soit organisée pour la voir !
    J’ai vite fait de rappeler à tout le monde qu’un rat est parmi nous, et que les rats faut les mettre dehors à coup de balais dans l’c**.

  11. Pierre Bourdieu dit :

    @stephadc le rat délateur;

    Alors tu as fait une dernière délation? Demandé au modérateur-propriétaire de « blog en commun » d’attaquer en justice américaine « je suis fou du train » pour gagner beaucoup d’argent!!! T’es vraiment un rat!
    Tu devrais savoir que le prix de la justice au usa est hors de portée d’un petit comme « blog en commun » et de plus que la bas, la liberté d’expression est une réalité! Les béria la-bas sont morts!

  12. la flute enchantée dit :

    Dans toutes les entreprises il y a des systémes mis en place pour hiérarchiser la valeur des employés. A la sncf aussi il me semble. Attention, une entreprise qui nous parle tous les jours de la nécessité d’investir un max pour la sécurité des usagers ne peut qu’avoir un systéme de mesure pour ses adc.
    il me semble qu’il s’agit d’un code que chaque adc a. Et qui permet de savoir quelles tâches il est capable de faire.
    Ce qui veut dire qu’il y a de bons adc, de moins bons et de mauvais adc. Alors est-ce que ce sera les moins bons adc, les low cost adc, qui seront en charge du low cost trains?
    Du genre d’adc qui, si il y a un incident technique qui retarde le train, il abandonne le train en pleine campagne parce que son service est terminé 🙂

  13. the nest dit :

    @La fulte echantée,
    Je suis d’accord avec toi; s’il y a vraiment un point à décanter dans ce sujet, ça serait celui-là.
    Le côté Low-Cost de l’ADC, en quoi ça consiste ?
    Genre on nous mettrait des conducteurs de TER intercités sans aucune maîtrise et sans formation sur les TGVs ?

    P.S : Tout le monde sait qu’un conducteur de TGV, bien formé et expérimenté c’est pas moins que 3400 euros nets par mois; et qu’en fin de carrière ces ADCs atteignent les 6000 euros par mois.

  14. La flute enchantée dit :

    Est-ce qu’ils font aussi des économie de personnel sncf? Il y aura des conducteurs et contrôleurs low cost?
    J’ai quelques recommandations si ils veulent.
    Mais cela me paraît indispensable! Pourquoi baisser la qualité du service mais pas les dépenses du personnel? On n’a pas besoin d’un contrôleur ou adc bien payés.

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