Saint ValentRAin

La Saint Valentrain, c’est 1 heure le matin et 40 minutes le soir…
Ce n’est pas la fête pour les amoureux du train!

Cet article a été publié dans humouristique. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

51 commentaires pour Saint ValentRAin

  1. oeil pour oeil. Les deux yeux pour un oeil dit :

    stephadc le menteur;

    A chaque fois ils trouvent du soutiens, des témoins et des témoignages. Syndicalistes et autres. Et les condamnations n’ont rien à voir avec celles qu’il y a chez les Français!

  2. stephadc dit :

    @le troll:
    Curieusement , il n’y a aucun commentaire qui défende ces cheminots !
    Ceux qui sont condamnés en justice , sont révoqués en conseil de discipline!

  3. Pierre Bourdieu dit :

    Sur blog en commun, pour démontrer la capacité des cheminots à toujours nier les évidences et jamais accepter la contradiction j’ai cité trois affaires:
    1)Le viole d’une jeune fille par un contrôleur.
    2)Le vol par cinq cheminots de fonte à la sncf.
    3)Le sabotage par 2 cheminots.

    Comme il se doit les cheminots ont nié les faits et parlé de mensonges.

    J’ai donc donné des références datées. Et alors le modérateur a refusé de les publier. Laissant les affirmations et négations mensongères d’un cheminot prospérer sans contradiction.

  4. Pierre Bourdieu dit :

    BNC;

    Tu pourrais demander à ton père si certaines maladies mentales peuvent être considérées comme des qualités professionnelles dans certaines entreprises?
    Je pense en particulier à talonnettes délatrice et au métier d’adc. Est-ce qu’un niveau de psychorigidité est un plus pour avoir ce job? L’avis d’un expert ne pourrait que confirmer mon analyse.
    Ce serait un plus mais il y a la la nécessité de certaines précautions: exemple: les enfermer en cabine et ne leur permettre aucun contact avec le public. Même pas par micro!

  5. BNC dit :

    Tiens, la talonnette délatrice toujours à l’oeuvre, sur le Blog de la ligne L cette fois-ci

    Je cite :
    « stephadc
    22 février 2013 à 17:01
    Les cheminots que tu rencontres sont les cheminots normaux de tous les jours , pas des acteurs payés par la com !
    Mais pour en prendre conscience , il faudrait déjà que tu ais l’honneteté de ne pas les insulter sur d’autres blogs et de venir faire le beau ici comme si de rien n’étais !
    Il suffit d’aller lire le site de foudutrain . »

  6. BNC dit :

    stephadc la talonette,
    « Putain , maintenant il y a 3 malades !
    Faites vous soigner ou ce sera l’internement d’office ! »

    >> Comme je te l’ai déjà expliqué par le passé; mon père est psychiatre, et selon lui ma santé mentale est au top. Elle est même dopée avec quelques petits compléments dont lui seul a le secret de dosage.
    Pourtant, en 40 ans de métier, tu te doutes bien qu’il a eu le temps d’en envoyer à l’asile. (ou interner si tu préfères ce terme)

    Je ne sais pas quel sorte de rapport t’entretiens avec tes enfants (à supposer que t’en aies, hein..), ou si ça t’arrive de les voir régulièrement; mais moi, je rencontre mon père régulièrement, et crois moi s’il avait détecté le moindre symptôme de mal être, il aurait agi en conséquence.
    Pour le moment, je ne peux pas te fournir de meilleures preuves de ma bonne santé mentale; et donc ça serait à toi de te remettre en question, puisque tu te trompes !

    Va voir un psy, et dis lui que tu as choisi un métier où tu manettes d’avant en arrière depuis 10 ans au moins, et que tu vis en isolation en cabine, et donne moi alors des nouvelles de ton bilan mental. Je me chargerai si tu veux de transmettre à mon père, pour analyse, les observations du confrère.

    Si tu veux, moi j’accepte de me livrer au même test, et d’aller voir un autre psy que mon père; et je te posterai sur Internet une attestation de bonne santé mentale. Il n’y a que les dopés qui n’acceptent pas de se livrer aux tests de dopages après tout.

    Je sais que dans le travail, ton entreprise ne donne pas les moyens de faire une décoration personnelle de ta cabine; mais est-ce que tu pourrais nous parler un peu de la décoration que tu as choisi pour ton intérieur ? En nous postant des photos par exemple ? Pour qu’on comprenne un peu mieux ce que recelle ta perso ?

  7. La flute enchantée dit :

    stephadc le rat délateur;

    Imbécile, je ne te parle pas du design du bureau du PDG de Nike. Je te parle de sa culture, de ses références, de la dimension sociologique!! Il n’y a que les manettes que tu peux comprendre! Il n’y a que cela dans la vie pour toi! Va pomper!

  8. les voies parallèles dit :

    talonnettes,
    Oui le design des cabines est un sujet qui te dépasse; tu peux oublier; mais t’inquiète, tu as plein d’autres choses pour occuper ton esprit en attendant. Béria propose à l’étalage 2 jeunes qui ont caillassé un bus, ou un train qui n’a pas marqué la raie.
    ça peut être bien pour te réchauffer l’esprit en ce week-end qui s’annonce froid. Mais j’imagine que la technique a prévu de pouvoir augmenter la température ambiante en cabine.

  9. La flute enchantée dit :

    Stephadc le rat délatteur;

    Tu n’as rien compris. Vos cabines sont encore dans un style design des année 60! Tes ingénierurs n’ont pas évolué!  » ce n’est encore que de l’ergonomique ». Seulement du fonctionnel basic! Ils ne voient rien d’autre.
    Regarde comment les basquets ont évolué depuis les année 60. regarde comment vos cabines ont évolué. Vous avez ajouter de la technique mais rien d’autre.
    Mais ce n’est pas la peine d’essayer de t’expliquer, tu ne peux pas comprendre de quoi je parle.
    C’est seulement maintenant que Alsthon commence a se poser des questions sur l’impossibilté à un ingénieur d’intégre le design!!!! 🙂 C’est pour te dire ou ils en sont! Inutile de parler de tes techniciens sncf qui seraient chargés de donner un cahier des charges! Ils sont encore a la voile et à la vapeur!

  10. stephadc dit :

    Putain , maintenant il y a 3 malades !
    Faites vous soigner ou ce sera l’internement d’office !
    @le troll:
    J’aime bien ta comparaison et tes leçons entre un matériel ferroviaire et le design d’un bureau d’un des plus grands exploiteurs d’enfants de la planète !
    Tu ferais bien d’évoluer pour te rendre compte que les cabine des années 60 sont dépassées depuis plus de 30 ans !
    Quant a tes exemples avec la justice , cele se retrouve aussi dans toutes les boites , y compris la tienne.

  11. La flute enchantée dit :

    @jérôme le rat des dépots sncf;

    Alors maintenant en même temps tu prends mon pseudo, celui de nest, et le tiens…Pour faire vivre une histoire!

    Le rat, tu pourrais me répondre à une question! Il se dit qu’à la sncf il y a des évaluations psychologiques, ils disent. Mais puisque à la sncf on ne vire personne. A quoi servent ces évaluations psychologiques? Les fous et les malades on les garde à la sncf! N’est-ce pas?
    Est-ce qu’il y a des sources permettant de savoir combien la sncf a gardé de cheminots qui avaient des problémes psychologiques?
    Entre ceux qui sont en echec sociaux, en echec scolaire, en échec professionnel, en echec mental, en echec familliale, cela doit faire du monde.
    Toi-même ils continuent à te traiter mais ne te donnent pas de travail?

  12. La flute enchantée dit :

    Je sais bien, mais j’ai craqué, elle me manquait tellement, la savoir heureuse avec un autre, j’avais besoin de parler, d’être écouté.

  13. The Nest dit :

    Jérôme, tu aurais du éviter de raconter ça quand même. Qu’est ce qui t’a pris?

  14. Baygon, anti cafard dit :

    Pas la peine de t’énerver. Si tu ne voulais pas que les gens en parlent au vu de tous tu n’avais qu’a par commencer a ne pas le dévoiler sur le net.

    Ca me fera toujours rire les gens qui racontent leur vie privée sur le net et qui après se plaignent des répercussions.

  15. La flute enchantée dit :

    J’erôme, le rat des dépots;

    Que voilà un bon sujet mis en valeur par the nest 🙂 Les cheminots et les femmes.

    Voilà un sujet qui ne sera jamais accepté dans les blogs contrôlés par les meutes de trolls de la sncf.
    Mais un blog de fous ou on parle de la saint valentin, nous avons une chance. Comme sur le futur blog de the nest!

    Pourquoi les cheminots se vengent sur les usagers et nous donnent des conditions de transport lamentables. Comme toujours avec les cheminots il ne faut pas faire compliquer. Il faut rester basic!
    C’est une histoire de femmes. Les cheminots, qui se prennent pour des mecs, des vrais de vrai. ne peuvent pas voir qu’ils sont si nombreux à se faire larguer par leurs femmes qui preférent des usagers. Se faire larguer pour un veau, pour du bétail! C’est la honte!
    Il ne s’agit pas seulement de leur impuissance compensée par la prime à la manette :).
    La prime au cocu versée à tous les cheminots qui se font larguer par leur femme qui préférent un usager ne peut être envisagée: peut efficace et trop couteuse.

    Mais cela n’empêche pas lister quelques éléments qui vont dans le sens des problémes des cheminots avec les femmes.
    Ce contrôleur sncf condamné pour le viole d’une jeune fille dans un train. Totalement soutenu par ses collegues.
    Ces trois femmes qui ont fait condamné le CE sncf pour harcellement.
    Et le roi du sexe sur la ligne 8. Qui pratiquait la promotion canapé avec ses copains.

    Il y en a bien d’autre mais voilà un échantillon passé par les tribunaux.

    Encore merci jérôme le rat des dépos d’attirer notre attention sur les sujets les plus courants dans la conversation des cheminots. 🙂

  16. The nest dit :

    Jérôme le rat des dépôts,
    Allons, un peu de jugeote s’il te plaît, tu te doutes bien que personne ne peut affirmer qu’un cheminot a volé la femme à Jérôme. On est sur des Blogs, et on ne sait rien de la vie privée des gens.
    Je peux moi même écrire qu’il y a actuellement en ma compagnie 3 cheminotes venues trouver consolation parce que leur mec cheminot ADC a ronflé de 17h à 2h du mat’, et que là il s’est barré de la baraque sans guère s’occuper d’elles.

    Par contre, TU ES bien placé pour affirmer que les cheminots pratiquent le vol des femmes des autres. Rien d’étonnant à savoir que c’est des briseurs de vie de couple, quand on sait qu’ils sont capables de voler la fonte de leur entreprise, et de la revendre à des ferrailleurs.
    Ils pourraient tout autant considérer que certaines femmes étaient inutilisées, et proposer de les recycler eux même. (en faisant de la revente ? Je n’irai pas jusque là, à défaut de preuves..)

    Ce qui est sûr, c’est que je n’inviterai jamais un cheminot à un dîner chez moi. Selon leur cycle de vie, ils ne peuvent pas s’inscrire dans une vie de couple stable et normale. Alors, ils s’alimentent en tant que briseurs de couple.
    Le but d’un cheminot est de se prouver qu’il est meilleur qu’un autre (parce que ça nourrit tout plein de complexes) : Alors, en volant la femme aux autres, ils essaient de se faire croire qu’ils sont meilleurs, et qu’ils sont capables d’avoir une vie de couple puisqu’ils ont réussi leur vol !

    Sors un peu de ta tannière, et ouvre les oreilles dans les dépôts : Tu verras que la plupart qui arrivent à parler de femmes, se targuent de voler celles des autres; mais que ça va pas plus loin..

    P.S : Tu devrais avoir assez d’intelligence pour deviner qu’un cheminot ADC ne peut voler la femme à Jérôme. Jérôme a largement les moyens de choisir sa femme; et je doute qu’il choisisse sa femme parmi les femmes légères et débilisées que tes compères sont susceptibles de piller, et de recycler.

  17. la flute enchantée dit :

    @jérôme le rat des dépots;

    Qu’est-ce que tu affirmes? Quelle grosse merde tu es! Tu penses qu’en faisant des allusions a ma femme tu vas me destabiliser? Ce sont de methodes de petits cons, de rats qui veulent se la jouer technique mafieuse!
    C’est sur que a la sncf il y a des rats comme toi qui ont besoin de se la jouer technique mafieuse en faisant des allusions à la femme et aux enfants des personnes qu’ils veulent faire taire.

    Mais fait attention a ta technique mafieuse: les cheminots et leur syndicat n’aiment pas que les techniques mafieuses soient pratiquées en solo.
    Tu devrais relire l’histoire des partis de gauche! Comment ils ont illiminés ceux qui voulaient la jouer en solo pour des raisons personnelles.

  18. Baygon, anti cafard dit :

    Désolé je pensais que tout le monde était au courant vu que vous avez clairement expliqué ce qu’il c’était passé sur un autre site.
    Milles excuses.
    Ca ne se reproduira plus.

  19. La flute enchantée dit :

    jérôme, le rat des dépots;

    Whao, je suis impressionné par vos techniques de destabilisation! Passer par ma femme pour m’attaquer! Quelle classe!
    On est bien là dans le registre cheminots!
    Comme je le disais déjà, vous n’avez pas fait encore le chemin qui différencie l’homme de la bête: le vivre sociale.
    Tous les problémes que nous avons avec la sncf viennent de là. Et non pas des machines ou du système. Vous n’avez pas encore atteint le niveau de la vie collective.
    PS: avant le rat, il y avait quoi?

  20. Baygon, anti cafard dit :

    Tu sais, maintenant que je suis au courant de ton histoire je pourrais presque compatir.
    Je comprends ta haine, ce n’est pas facile de voir sa femme se tirer avec un autre homme.
    Après que cet homme soi un cheminot nous on y est pour rien.

  21. La flute enchantée dit :

    Jérôme le rat des des dépots;

    Que tu mentes, que tu manipules…cela fait partie de votre culture. Votre savoir être.Votre vie! Pour vous c’est une nécéssité. Vous ne savez pas penser alors vous croyez que le mensonge et la manipulation c’est une qualité.
    Cela ne me dérange pas. C’est juste un fait.
    On ne peut pas reprocher à un rat d’être un rat! C’est ta nature.
    Tous les capteurs vont dans le même sens. Montre votre nature!

    Ce qui me dérange, c’est que vous ayez le même passeport que moi. Vous me faites honte en tant que Français!

    PS: Et n’essaie pas de faire croire que tu joues un rôle! Non. Hélas, tu es nature. Ta connerie n’est pas une posture, c’est ta nature!

  22. Lou koala dit :

    Quoi c’est ce que je mente et manipule autant que toi qui te dérange?

  23. La flute enchantée dit :

    Jérôme le rat;

    Tu as absolument rien compris. t’es vraiment borné.
    T’es bien le spécimen de la sncf qu’il nous faut.:)

    Vous n’avez aucune capacité d’analyse! Vous n’avez aucun systéme de pensée! Même si vous saviez que la sncf a des clients, vous ne sauriez pas comment travailler car vous n’avez aucune methode!

  24. Lou koala dit :

    Il se trouve que j’ai déjeuné avec Mia et le PDG pas plus tard qu’hier et que nous avons pris un petit verre dans son bureau.
    Donc je n’ai pas vesou de faire Google image ou d’ouvrir un magazine pour savoir a quoi il ressemble.

    Mia et moi même lui avons fait remarquer qu’il devrait d’ailleurs s’inspirer du bureau de Mongin. Summum du bureau de PDG car le sien faisait un peu Tchip avec ses échantillons qui traînent, son téléphone a cadran et téléviseur cathodique.

    Charlot va.

  25. La flute enchantée dit :

    jérôme, le rat des dépots;

    Alors tu as cherché à quoi ressemble le bureau du PDG de Nike? Tu as cherché son profil? Et qu’est-ce que cela nous donne sur sa capacité à comprendre ses clients?

    Tu as cherché à quoi ressemble le blog fubiz? Juste pour voir la différence entre ton univers de rat et le monde?

  26. La flute enchantée dit :

    Il y a aussi autre chose quand on regarde les bureaux des cheminots: On sait qu’ils sont capable de voler de la fonte sans questions de conscience.
    Mais quiand on regarde leur bureau on sait qu’ils sont capables d’emmener le mobilier sncf chez eux. Et que la direction, consciente de cela choisi du mobilier que personne n’oserait emmener chez lui.

  27. les voies parallèles dit :

    J’ai déjà bossé pour VSC (Voyages-SNCF) et le PDG venait aussi en scooter.
    Il y avait toujours son pauvre scooter qui était stationné tous les matins devant la boîte.
    Alors, quand tu démarres dans la vie active, et que t’es tout plein d’ambitions; et que t’essaies de te projeter dans la boîte, tu te dis qu’au mieux au bout de 15 ans de boîte, t’auras un scooter !
    Du sabotage en puissance de la motivation et des ardeurs positives. Du pur minage d’esprits.

    Vous rentrez à la SNCF, vous êtes pauvres, et vous allez le rester ! C’est ça l’unique promesse.

    P.S : Un jour, alors que j’étais jeune débutant, j’ai comparé mon salaire à celui de ma directrice de projets SNCF (elle était en fin de carrière) : il y avait 2 kE de différence, et elle gagnait apparemment autant qu’un ADC. J’ai alors compris que c’était un esprit de boîte qui favorisait l’ambition, et l’envie de se dépasser..

  28. Jérôme dit :

    Toi tu as déjà mis les pieds a la maison de la RATP?

    J’en doute alors je ne vois pas l’intérêt de poursuivre la conversation.
    On a eu la confirmation récemment qu’entre ce que tu dis, prétend être et la réalité, il y a un fossé alors tes locaux en bois précieux pour l’accueil du client……
    Excuse moi de ne pas croire quelqu’un qui lent en permanence.

  29. les voies parallèles dit :

    N.B : La table en bois, c’est bien sûr le modèle le + cheap qui existe sur le marché.
    Une table avec 4 pieds en plastoches, et du bois rongé par le temps qui passe et aussi par les rats.

  30. les voies parallèles dit :

    @Jérôme l’homme de ménage, ou talonnette le rat qui met son nez partout :
    Quelqu’un de vous deux peut nous prendre une photo du bureau du PDG de la SNCF alors ? Pour nous montrer ce que ça vaut !

    Savoir agencer un bureau, et le mettre à son image quand on est un PDG donne une indication primordiale sur l’état de l’esprit de la boîte.
    Dans ma boîte, on vient de déménager, et on a des locaux dédiés pour recevoir les visiteurs, avec du bois de valeur, des bureaux équipés de matériel High Tech et joliment agencés : Parce qu’on a estimé que c’est le premier pas pour que nos clients aient envie de travailler avec nous; et pour leur donner un ton de mesure du niveau de qualité qu’on est à même de livrer.

    Mais quand on regarde les bureaux SNCF : A savoir pour la plupart, une table en bois dans un coin, avec au mieux une mapmonde sur un mur, et quelques cartes postales collées au mur qui expriment qu’on n’a pas envie d’être au boulot; il n’y a rien ! C’est austère, aride, sec comme la productivité et les résultats de l’entreprise. L’esprit est là, présent à tous les niveaux.

    Quand tu sais aussi que le PDG de la SNCF se déplace en scooter, tu ne peux que te dire que c’est pauvre ! Comment tu veux lancer des projets d’envergure avec un mec qui n’est pas capable d’imaginer quelque chose de riche et d’évolué ?
    Si tu bosses avec un mec qui conduit du scooter, tu ne peux pas espérer mieux qu’un scooter; parce que l’imagination du mec s’arrête là.

    L’image véhiculée est celle de la pauvreté; du moins on en fait, mieux on se porte.
    Pourquoi investir sur son bureau quand on n’a pas envie de travailler ? Vaut mieux le faire répugnant pour avoir envie d’y passer moins de temps, et être pressé de rentrer chez soi !

  31. la flute enchantée dit :

    NB:
    Le bureau ( le vrai) reflete celui qui l’occupe. C’est le pdg qui fait son bureau!
    Comme les actions des cheminots reflettent ce qu’ils sont! Il ne faut pas écouter leurs mensonges et enfumages systématique.

  32. la flute enchantée dit :

    Jérôme,

    Pour toi le rat du dépot de la sncf ou on vole la fonte sans conscience, c’est quoi la fibre managériale?

    PS: Sais-tu au moins a quoi ressemble le bureau du PGD de Nike ( un exemple)? ou tu fais ce que tu sais le mieux faire: vomir sans rien savoir! Sans comprendre. Sans conscience.

  33. Jérôme dit :

    Lol, un bureau régional. Lequel, qui y travaille, le directeur, les secrétaires, des colleurs d’affiche?

    De l’autre le bureau du PDG d’une entreprise mondialement connue.

    Arrêtes tes comparaisons a deux balles.
    Si en plus pour toi il faut un échantillon, mettons lui une locomotive dans son bureau!

    Le bureau ne reflète pas la qualité du travail qui y est fourni.
    Ils ont tout un tas de beaux bureaux les PDG qui délocalisent, ferment, suppriment alors qu’ils font du profit. C’est d’ailleurs pour ça qu’ils ont de beaux bureaux.

    Tu repasseras pour ton exemple bidon du bureau.
    Encore une envie refoulée. Tu aurais aimé avoir un beau bureau comme ça? Mais pour ça il faut des compétences et surtout savoir être a l’écoute, avoir la fibre managériales, ce qui n’est clairement pas ton cas.

  34. la flute enchantée dit :

    Jérôme le rat,

    Pour avoir la valeur d’une entreprise tu prends des échantillons: Pour Nike tu regardes le profil du PDG, tu regardes son bureau, tu regardes ses produits. tu regardes si elle a besoin d’assistance.
    Pour la sncf tu regardes les nids de rats ( salles communes), tu regardes ceux qui volent la fonte dans les dépôts et qui n’ont pas assez de conscience pour comprendre ce qu’il font.. tu regardes les prises d’otage les jour de noel ou de catastrophe naturelle. Tu regardes leur incapacité à construire des réponses positives.
    Vous n’avez pas assez de conscience, de culture, de sens collectif…alors, le rat, je ne pense pas que tu ais conscience de ce que tu es vraiment.

  35. The nest dit :

    Purée, le pire c’est qu’ils étaient 5 à voler leur entreprise !
    Stephadc la talonnette, tu peux m’expliquer quelle sorte de morale il faudrait avoir, pour aller ramasser et sortir du matériel de son entreprise et aller le revendre dehors ?

    Et ils sont 5 à dire qu’ils n’avaient « pas le sentiment de voler » leur entreprise. Tu m’étonnes ! Depuis quand ils ont des sentiments ? Ils sont à l’image du tas de ferraille qu’ils revendaient : Assentimentaux; autrement dit, incapables d’éprouver un sentiment de culpabilité, de remords, de respect..

    Et que fait la SNCF face à ça ? Elle les reclasse !!! Oui, elle les reclasse !!
    Comment on peut interpréter ça ? Je ne vois pas 36000 manières : Ou elle cautionne ces actes, ou elle a conscience que tous ses sbires sont ainsi faits (après tout ils savent bien ce qu’ils recrutent, et le niveau de qualité morale recherché !)

    Et pour couronner le tout, les mecs allaient revendre le matériel en chasuble de travail, en usant de fausses cartes de revente de ferraille (donc Faux et usage de Faux); et ils diront qu’ils n’avaient pas conscience de voler !!

    Ahurissant…Et de pire en pire..Je préfère ne plus en savoir + tellement c’est un gouffre sans fin..

  36. The nest dit :

    stephadc,
    C’est quoi les choses que tu as préconisées pour le Francilien, et qui ont été retenues, qu’on sache que ça vient de toi ?

    Est-ce que t’avais l’impression d’être écouté par les 3 autres quand ils sont montés avec toi ?
    Et est-ce que c’est un hasard qu’ils soient montés avec toi, ou tu as été choisi ?

    P.S : Pourquoi ils imaginent le Francilien avec un conducteur TER, qui si ça se trouve le conduira jamais ?

  37. The nest dit :

    Juste pour situer de quoi on parle :

    D’un côté, un bureau de la direction régionale SNCF : http://www.senat.fr/rap/r10-007/r10-0073.gif
    De l’autre côté, le bureau du PDG de Nike : http://www.fubiz.net/2011/05/24/nike-mark-parker-office/

    Il n’y a pas besoin d’être BAC+5 pour voir que d’un côté, on a un monde sec, aride et sans imagination; et de l’autre un monde riche, diverse et riche en idées et goûts.
    Cela ressort directement dans les résultats des 2 entreprises !

  38. Jérôme dit :

    Mdr il connait le bureau du Pdg de Nike.
    Mdr la. Il a du se poser dessus pour signer des contrats.
    Moi je connais le bureau de la maison blanche.

    On pourra t’accorder du crédit quand tu saura écrire dépôt correctement.

    A part te cacher lâchement derrière un écran c’est quoi tes compétences?

    On ne choisit pas sa famille et mon dieu que sa famille doit être triste.
    Vivre avec un blaireau comme ça c’est inhumain. Pour les d’enfants mieux vaut ne pas avoir de père et pour la femme mieux vaut être seule que mal accompagné.

  39. La flute enchantée dit :

    Non, seulement conscient! Informe toi sur le pdg de nike et son bureau et fait la comparaison entre le monde d’aujourd’hui et le monde sncf de la bataille du rail! Ou les employés volent de la fonde pour s’enrichir:)

  40. stephadc dit :

    Tu es suffisant nuance!

  41. La flute enchantée dit :

    J’en sais assez pour savoir qu’il faut vraiment être archaique pour mettre seulement sur l’analyse un ergonome, un chef projet projet matériel, un cadre traction.
    J’en sais assez pour savoir que dans les bureaux recherches et développement de chez alsthon et bombardier il n’y a pas assez de transversalité.
    J’en sais assez pour savoir l’origine et le look du bureau de pdg de Nike. A des années lumière de la rigidité des bureaux de la sncf.
    J’en sais assez pour savoir que mon language t’es incompréhensible!

  42. stephadc dit :

    En fait tu n y connais rien mais tu viens donner des leçons.

  43. La flute enchantée dit :

    « Un chef de projet matériel, un cadre traction, un ergonome!!!! « Tu parles! Si les mecs choisis ne savent pas poser toutes les questions, c’est évident que l’on ne peut pas donner les bonnes réponses!
    Et que le cahier des charges est fait pour une cabine des années 60!
    Comme si dans le cahier des charges des dernières Puma on ne demandait que l’avis d’un ergonome! Foutaises!

  44. stephadc dit :

    Même si nous ne concevons pas le cahier des charges , nous sommes consultés sur les fonctionnalités et l ergonomie de conduite.
    J ai ainsi été accompagné par un chef de projet matériel , un cadre traction et l ergonome de Bombardier.
    NB: c est un projet très ancien qui aurait mérité un réexamen approfondi et réactualiser avec les besoins actuels , plutôt qu’ une décision politique bâclée.

  45. La flute enchantée dit :

    T’es trop con pour penser tes phrases par toi-même? Tu es obligé de faire du copie-colé de sérénade pour t’exprimer! Et quelle référence question sérénade!
    Quand sauras-tu que les usagers qui ont les moyens de se payer la sncf sont largement plus qualifié que les bricoleurs des dépos et les vachers!
    Comme je te l’ai dit n’aborde que les sujets à ta hauteur: comment voler la fonte des dépos et se faire prendre?

  46. Jérôme dit :

    Débile un jour débile toujours.
    Quand on est con… On est con.

  47. La flute enchantée dit :

    Tiens un rat des dépos pense qu’il est qualifié pour savoir à qui on demande les analyses d’usages pour faire un cahier des charges!
    Et ce serait à un con comme cela que l’on demanderait ou sont les sources d’info pour les cahiers d’usages? Qui lui a dit?
    Aller, retourne voler ta fonte et reviens nous voir quand tu seras légitime!

  48. Baygon, anti cafard dit :

    Faut vraiment être débile pour croire que c’est un conducteur qui écrit le cahier des charges d’un matériel.
    Vous en avez d’autres comme ça qu’on se marre dans les dépots?

  49. Vu... dit :

    J’ai vu sur le Blog de la ligne J qu’il y a des cahiers des charges qui sont écrits pour la commande de nouveaux trains.

    http://malignej.transilien.com/2013/02/18/la-1ere-rame-francilien-est-arrivee-dans-nos-ateliers-de-maintenance/comment-page-1/#comment-22890

    J’aurais alors voulu savoir qui écrit ces cahiers : Sont-ce des ADCs ?

  50. A méditer... dit :

    Avec les ch’minots, la technique est très simple et vraiment efficace : Si on ne se responsabilise pour rien, c’est sûr qu’on n’est responsable de rien.

    Combien de temps ont-ils mis pour le trouver ? Sont ils les seuls à l’avoir trouvé ?

    P.S : A noter qu’encore + malin : En laissant plâner le flou sur les frontières de la responsabilité, on peut aussi n’être responsable de rien.
    Comment ne pas les aimer avec autant de sournoiserie ?!..

    P.S : Les cheminots ne se sont affectés qu’une seule responsabilité : Celle de rester tout le temps irresponsable..

  51. the nest dit :

    Une usagère demande pourquoi son ticket se démagnétise après achat.
    Ce à quoi les cheminots ont répondu qu’ils n’assurent pas le service après la vente du ticket.
    Ils ont raison ! Déjà qu’ils n’assurent pas le service tout court..

Laisser un commentaire

