les bonnes résolutions, en fer celles là

Il n’est jamais trop tard pour avoir de bonnes résolutions. Comme pour les voeux, jusqu’à fin janvier c’est bon.  Et puis quand on s’appelle SNCF, il n’est jamais trop tard pour rien!

Connaissez vous ainsi l’histoire de ce cheminot qui avait eu la résolution ultra classique « cette année je me mets au sport »:

  • jusqu’en mai, il a longuement réfléchi et hésité entre le deltaplane et les échecs, le catalogue des formations internes de la SNCF ne proposait ni l’un ni l’autre…
  • en juin il a fait son choix: il avait pris une décision, ce qui aurait suffi à faire une très belle résolution pour l’année s’il avait été lucide sur ses moyens de cheminot,
  •  en juillet il a commandé le deltaplane,
  • suite à un profond désaccord avec sa hiérarchie qui a refusé de libérer un local technique pour procéder au montage et malgré une tentative de négociation des syndicats, il n’a pu finir le montage avant la fin octobre,
  • la météo n’était plus assez bonne pour le vol,
  • et il était trop tard pour assimiler toutes les finesses du jeu d’échec.

Transposé dans la langue du fer (à ne pas confondre avec la langue de bois), ça donne « en raison des perturbations atmosphériques, la bonne résolution initialement prévue pour 2012 est attendue avec un retard indéterminé… » suivent bien sûr les excuses pour la gène occasionnée.

Les bonnes résolutions, autant de rêves, rêve d’améliorer son comportement, rêve d’en finir avec une mauvaise habitude ou encore rêve d’assainir son mode de vie durant l’année à venir, des rêves comme autant de défis.

Alors je me suis essayé au petit exercice  « les bonnes résolutions de dame SNCF! » et là problème. Allez formuler des bonnes résolutions quand vous vous glissez dans la peau de la SNCF : votre comportement est exemplaire, vos habitudes meilleures les unes que les autres  et votre mode de vie plus sain que celui d’un sage himalayen.

Alors pour 2013, on va se limiter à ces trois, ce sera déjà pas mal:

  • remplacer nos informaticiens par des astrologues pour enfin publier des fiches horaires fiables,
  • obtenir de l’académie française le retrait du dictionnaire de l’adverbe « initialement », tous nos retards sont de sa faute,
  • lancer une activité de pari sur l’heure d’arrivée de nos trains  avec deux premiers jeux en 2013: Excuso et Pipo. Là on est sûr de faire du fric!!!
Cet article a été publié dans Oh l'excuse!, polémiques. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

64 commentaires pour les bonnes résolutions, en fer celles là

  1. stephadc dit :

    Mouaaaaaaaaaaa!
    À pisser de rire devant d aussi grosses conneries.

  2. la flute enchantée dit :

    Stephadc;le délateur

    Tu l’as déjà faite ces délations! A de nombreuses reprises: Aux syndicats, aux autres cheminots, à la hiérarchie ,aux modérateurs! … pratiquement toutes tes interventions ne sont faites que pour la délation! mais stephadc, tu n’es rien! juste un pseudo! Du vent!
    Tu te prenais pour un top gun, un héros! Et maintenant dans ta glace tu vois chaque matin un délateur sournois! Quand tu regardes la vitre de ta cabine ton reflet? Celui d’un délateur!
    Ta promotion sociale? Tu es passé de l’enfumeur qui manipulait au délateur qui veut encore manipuler!

  3. stephadc dit :

    C est sur qu’ en tant que troll pro , tu fais tout pour te cacher car tu sais que tu peux être poursuivi en justice.

  4. Docteur barnard dit :

    On retrouve le même discours sur:

    La responsabilité? Une certaine! Tu parles! Autant que la pierre qui chute!
    Et toujours, c’est la faute des usagers qui tiennent les portes. Ils ont vraiment un registre lamentable!

  5. bird dit :

    ça a l’air très compliqué de ficeler un reportage de 4 minutes et 55 secondes sur le métier d’ADC. Un coup, on filme la main gauche, un coup on filme la main droite..et Alternativement..

    J’aime bien le moment où il dit « On transporte 1000 à 2000 personnes dans le train ché pas…On a une certaine part de responsabilité, oui.. » et en même temps, il regarde sa manette.
    C’est bien, au moins il sait où elle est sa responsabilité ! (ça arrive à la minute 1’43 »)

    Sinon, quelle suffisance dans l’expression, c’est impressionnant…C’est l’expression du « Easy Living »..

  6. Ecarisseur dit :

    the nest;

    Par mes responsabilités, j’ai le reflexe de ne pas m’exposer excessivement aux rats. Pas de téléphone, pas de ligne etc. Aussi je ne suis pas excessivement exposé aux cheminots. Et ai quelques raisons pour savoir qu’il ne faut pas s’exposer.
    Mais je ne savais pas à quel point j’avais raison. Et jusqu’ou les rats sont capables d’aller. Ces blogs cheminots m’ont ouvert les yeux. Il faut aller beaucoup plus loin que l’on ait pu l’imaginer jusqu’à maitenant pour se protéger.

  7. the nest dit :

    @Ecarisseur
    Je fais le même constat que vous. Et ce qui m’intrigue c’est que c’est de pire en pire.
    A chaque fois je me dis « ça y est on a touché le fond », mais à chaque fois ils reviennent en + véloce encore.
    Ils lâchent rien; dès qu’ils ont compris que t’as entrebâillé une porte pour voir ce qui se passe de l’intérieur, c’est la traque. Ils te lâchent plus d’une semelle. Partout où tu vas, ils te poursuivent pour savoir où t’en es de ton niveau de ton connaissance de leur vie.
    Ils sont dans mon twitter, dans mon facebook, dans mon linked-in, partout partout. Mon métier n’a rien à avoir avec le leur, et pourtant très récemment j’ai eu la visite d’un des leurs sur mon linked-in ! Imaginez, vous êtes à un poste assez gradé en entreprise, et vous ouvrez votre linked-in pour voir « ADC machin-chouette a consulté votre profil » !!!

    Ils sont organisés en patrouilleurs : ils passent leur temps à patrouiller sur la toile et dans les gares pour voir s’il y en a un qui a pigé quelque chose. C’est une organisation en milice, et gare à celui qui a écorné la vérité.

  8. Ecarisseur dit :

    The nest
    J’ai découvert de par ma fréquentation des blogs cheminots que j’avais perdu contact avec la réalité humaine. Les infos médias ne sont pas suffisantes pour comprendre la réalité. Seuls les vrais débats avec les cheminots permettent de commencer à saisir la profondeur de l’huaminté.

    Et je dois dire que le rat, en se lachant, me permet de comprendre que je n’ai pas encore atteind le fond de ces êtres! Comment le social et la culture peuvent avoir si peu d’influence sur la construction de l’homme! C’est terrible de découvrir cela.
    Revoir tout notre passé du 20 éme siécle et savoir que la bête n’a pas changé! Merde!

  9. the nest dit :

    @u déviant :
    « C’est comme quand tu t’agite sur ta femme. Tu as bien compris qu’il faut du mouvement mais le reste c’est trop dur pour ton cerveau atrophié. »

    >> J’aime bien cette remarque. Car toi, l’incarnation de l’Art, tu as bien compris qu’il faut du mouvement autour de ta manette, mais le reste c’est trop dur pour ton cerveau atrophié.

    Allez va méditer ça, et reviens dans une semaine. Une petite indication : La réponse tu la trouveras pas sur BlogEnCommun. BlogEnCommun veut pas publier la réponse, parc’que tant que vous la saurez pas, tant que ça cliquera. L’essence (et l’existence) même de BlogEnCommun est intimement liée à votre ignorance, et c’est bien pour ça qu’il veut plus qu’on s’exprime : On aurait pu vous éclairer, on aurait pu vous tirer de votre cave, ou de vos égouts (choisis à ta guise).

  10. ichiro tanizaki dit :

    Ce sont des rats! des portées de rats. Ils pullulent.
    .

  11. the nest dit :

    Je n’ai pas tout lu sur les commentaires, mais le problème avec eux c’est qu’ils n’ont aucune unicité propre. Tant bien même il y en a un qui part en vacances (en camp ou aux campings qu’ils pullulent), il y aura les autres qui resteront là à nous emmerder.
    Et c’est d’autant + embêtant, que ceux qui restent montrent qu’ils sont tellement embêtés d’être là, que tu te dis que ça s’rait mieux d’envoyer tout ce « beau » monde en vacances éternelles, juste pour qu’on les revoit plus pour pas qu’ils nous les pètent.
    C’est tellement mieux quand on les voit pas. Mais le simple fait de sentir leur présence est tout aussi offusquant.

    Comme dirait Stéto (Aude l’infirmière) : S’ils vous plaît, de l’air messieurs 😉

  12. ichiro tanizaki dit :

    Mes enfants ont des métiers épanouissants. Ils n’ont aucune raison d’avoir jalousie et frustration.Moi-même mon métier est plaisant. je suis utile à la collectivité et j’apporte beaucoup a de nombreuses personnes. Et ils le reconnaissent.
    cette reconnaissance est positive je n’ai pas besoin de prendre des travailleurs en otage pour avancer personnellement.

    De toute évidence, toi qui est toujours dans le registre familiale, tu as un vrai passif de ce côté là.!
    Finalement t’es un vrai malade. T’es un rat parce que tu es malade. Tu devrais prendre tes comprimés. Tu parles comme un clochard en échec social total. Tu crève de frustration et de jalousie! Tu pue le fascisme refoulé! C’est pour cela que tu es sur ce blog et tu me cherches! Nul part ailleurs tu n’aurais une réponse à ton discours de rat malade.
    Tu voudrais que je te parles avec respect! Voilà ce que tu veux! tu veux m’obliger a te parler avec respect.
    Et ben tu n’es qu’un rat. un nuisible je n’ai aucun respect et intérêt pour toi.
    Autrement, de mon côté je suis bien dans ma vie et dans ma peau. Comme ma femme et mes enfants. Nous venons de rentrer du restaurant. Et nous allons allé chez des amis pour préparer nos vacances d’hiver. ( Une petite ile dans le sud). En mars j’irai à l’étranger pour mes affaires. je ramenerai des cadeaux pour mes proches. En avril j’irai passé quelques jours avec mon fils commencer a préparer notre bateau pour les beaux jours. ( C’est un voilier, en Bretagne, il faut l’entretenir).
    Et toi le rat, tu feras quoi avec ta portée? des merguez pour cracher sur ce monde injuste!

  13. Déviant Art dit :

    C’est pour ça que tes enfants ont des problèmes. Ils n’ont pas appris a arrêter de parler quand ils ne savent pas et racontent de la merde.
    Forcément ça leur attire des ennuis.
    Tout comme ça doit t’en attirer un tas au boulot. Les débiles comme toi ils ne savent pas qu’il faut parfois la fermer.
    Toi tu es un débile sans courage. Forcément tu t’invente une vie virtuel.

  14. ichiro tanizaki dit :

    C’est évident que toi tu t’y connais dans le syndicalisme des transports! tu fais parti de ces pourris qui détruisent la France, les entreprises et cassent les travailleurs!
    Faire parti des pourris du syndicalisme et d’une portée de rats nés sous les rails, tu as tout pour plaire! Si tu étais un homme tu aurais des enfants qui seraient fiers de toi! Quelle espèce pourrait engendrer un rat pourri?

  15. Déviant Art dit :

    Débile.
    Ton disque rayé sur le syndicalisme ne vaut pas un clou. Parce qu’il ne s’adresse pas a la bonne personne.
    Tu ne connais rien sur le syndicalisme dans les transports le cafard.
    Sinon tu aurais depuis bien longtemps changé de discours.

    Tu as des amis dans la vie réelle?
    Tu as une vie dans le réelle?
    Ah oui tes gosses se prennent des baffes en entendant « tiens pour ton connard de père ».
    Tu n’es même pas capable de défendre ta progéniture de ta connerie.

  16. ichiro tanizaki dit :

    @ rat;

    Pauvre débilisé de cheminot. Tu te répètes comme un rat formaté.
    je comprends sans difficulté pourquoi on ne peut que vous permettre de pousser les manettes en fonction de deux lumières.

    Va voir ce que la France silencieuse pense des syndicalistes de la cgt et de sud comme toi sur les blogs ou on parle de goog year, psa, renault.
    Vous n’êtes que les vomis de notre société et cela ce voit, cela se sait. Vous avez regressé vers le rat casseur! pauvre bêtes!

  17. Déviant Art dit :

    Trop long pas avant de lire les conneries d’un débile.

    Je ne vois pas pourquoi je perdrais mon temps a me rabaisser a lire les débilites d’un mec sans aucune intelligence.

    Allez relance un pavé je verrais a la première phrase si tu arrive a accrocher mon intérêt.
    Mais tu es trop débile pour ça.

    Tu es un débile mental c’est ça?

  18. ichiro tanizaki dit :

    NB: @ rat; je suis toujours sur « blog en commun » 🙂

  19. ichiro tanizaki dit :

    @ Rat;

    Moi prévisible! Tu n’es pas assez intelligent pour avoir compris mon objectif! Espèce de taré. Tu n’as pas assez d’intelligence pour te projeter vers l’objectif d’une pensée. Ton esprit étriqué débilisé par ta pratique répétitive dans le métier de cheminot ne te permet pas autre chose que des formules incantatoires répétées pour te prouver que tu n’es pas qu’un rat. Mais instinctivement tu ressents que cela ne marche pas.
    Pourquoi serais-tu sur ce blog alors que tu loues « blog en commun ». Qui est le blog à ta hauteur avec ses niaiserie.
    Tu n’es que dans le process répétitif. La reproduction de ton vécu de rat. Tu es convaincu que la répétition de « débile » peut avoir une influence! Pauvre merdeux.Je dois faire avec des merdeux comme toi depuis si longtemps que je suis blindé.
    Par contre tu montres bien quel est le profil culturel et sociologique du cheminot. Avec des gens comme toi, les usagers seront de moins en moins des veaux.
    Et tu finiras par avoir ce que tu cherches: la baffe d’un usager.
    Une question le rat: qu’est ce que tu viens faire sur ce blog à me chercher alors que ton univers est blog en commun! Tu viens essayer d’exister autrement que comme « rat » d’une portée généreuse qui n’a pas eu de père?

  20. Déviant Art dit :

    Pourtant tu en mets maintenant des points d’interrogations non?
    Un type intelligent aurait continué juste histoire de montrer qu’il sait ce qu’il fait et qu’il n’est pas influençable.
    Tu es prévisible comme un train pour lequel on sait exactement ou il va passer grâce au rail.

    Je suis obligé de faire du sous la ceinture car ton cerveau est déficient. Le sous la ceinture c’est tout ce que tu peux comprendre le débile.

    Tes insultes tournent toujours sur le même sujet, sans imagination.

    Tu me dois trouver désolant et j’adore ça car je ne fais que te répéter et tu pourras peut être voir a quel point tu es débile au final.
    Partout ou tu ne manque a personne ça devrais t’interpeller.

    Consanguin va!
    Je suis curieux de savoir jusqu’où ira ta débilité.
    Je suis curieux de voir quand tu auras l’intelligence de ne plus répondre quitte a ne pas avoir le dernier mot.
    Mais comme tu es un débile je suis sur que cet échange durera encore plusieurs jours alors qu’il est sans intérêt et débile.
    Mais comme tu n’es pas intelligent, mais débile, que tu aime avoir le dernier mot et que tu ne voudras pas perdre la face corrigeant ce que j’annonce (histoire de prouver que tu n’es pas sur des rails et imprévisible. Cherche pas tu es trop facile a driver le débile) je subodore que l’on va continuer encore un peu.

    Montres nous un peu que tu es intelligent et que tu sais ne pas avoir le dernier mot. Que tu n’es pas un débile. Impossible j’en suis sur.
    Tu as trop peur ensuite d’être pointé comme un sous fifre.
    Ne prends pas tout le week end pour répondre.

  21. Obira dit :

    @le rat;

    Est-ce parce que tu ne connais pas ton père ou est-ce que tu as un problème avec les femmes, d’une manière plus générale, que tes insultes tournent toujours sur ce sujet? Sans imagination!

    Est-ce physiologique?

    PS. Non? Pas toujours un point d’interrogation à la fin d’une formule interrogative. Mais ton point de départ de débilisation est trop bas pour que tu le saches.

  22. Déviant Art dit :

    @rat. Obi Rat. C’est simple d’être con en fait.
    La ceinture tu n’as pas l’air de savoir ou ça se situe.

    Le débile, quand on pose une question on termine par un point d’interrogation.

    En fait tu es réellement con quand on creuse un peu.
    Tu as bien compris que pour faire une phrase faut mettre des mots bout a bout mais tu n’as pas encore compris qu’il faut que ça signifie quelque chose.
    C’est comme quand tu t’agite sur ta femme. Tu as bien compris qu’il faut du mouvement mais le reste c’est trop dur pour ton cerveau atrophié.

  23. Obira dit :

    @Rat;
    Merdeux te va très bien. Toujours dans le même registre! En dessous de la ceinture. On voit bien que t’es cheminot. Certainement du syndicat sud.
    Dis-moi au moins combien d’années tu as été la la sncf pour que je puisse calculer ton niveau de débilisation!

  24. Déviant Art dit :

    Tiens moi aussi je vais faire une blague avec ton pseudo.
    Le condescendent.
    Le consanguin.

    Je trouve que ça te va bien mieux.

  25. Déviant Art dit :

    Ah boh finalement je vais rester alors.

    Si tu peux déverser autant de bile je peux sûrement en faire autant je pense.

    Dur de faire face a un débile comme toi ?

  26. la conscience dit :

    @ rat déviant,

    C’est ça, casse-toi petit merdeux. T’as déjà épuisé ton stock de vomi comme prévu.

  27. Déviant Art dit :

    Le cafard il s’y connait drôlement en rat dis donc.

    La débilité du binôme a démontré une seule chose. Combien il est difficile de communiquer avec certains abrutis quand ils sont incapables d’être objectif.

    Je vous laisse entre débile avec votre conversation d’analphabètes ou le cafard fait de l’esprit et le lèche cul applaudit en demandant encore si il reste des choses a lécher car les pépites lâchées ne lui suffisent pas.

  28. la conscience dit :

    @Le rat deviant, stephadc les talonnettes et tous les rats

    merci, Nous avons tellement de difficultés à montrer à quelle espéce appartiennent les cheminots que quand on a des interventions comme les vôtres, ou vous êtes natures et montrez quoi vous êtes que c’est le champagne!
    C’est trop bon.
    J’espère que vous tiendrez le rythme, car généralement l’imagination ne fait pas partie des qualité des rats.

  29. Déviant Art dit :

    J’entends bien ce que tu me dis Stephadc.
    Néanmoins ça me pose problème.
    Quelle solution as tu a apporter?

    Car pour le moment, on pourrait toi aussi te mettre dans la catégorie des débiles vu que tu es leur compagnon de connerie.

  30. Déviant Art dit :

    C’est sur c’est lui et après « je sais bien que ce n’est pas toi ».

    Débile.
    Tu es un débile, tu n’as pas d’amis, les gens de famille ne t’apprécie pas. Tes collègues non plus et parlent dans ton dos.
    Ta femme est dégoûtée car elle sait que tu es un connard.
    Tes enfants ne t’aiment pas car c’est de ta faute si ils s’en prennent plein la gueule a l’école.

  31. the nest dit :

    stephadc,
    Je savais que c’était pas toi, c’est pas ton style. C’est un des reloos : les r2, L.R…., Olsken
    mais tu ne peux pas comprendre qu’on n’a pas besoin de s’épingler un pseudo pour être reconnu.

  32. boulier dit :

    Stephadc les talonnettes;

    T’es tellement sournois et lâche que tu n’admettras jamais tes attaques personnelles et individuelles
    Et tant que tu n’arrêtras pas tes mensonges, tes manipulations, tes attaques…je serais là!

    Quie ce soit R2, flesh, toto,…cela ne fait pas de différence, vous êtes de la même portée!.

  33. stephadc dit :

    @Les 2 guignols :
    Je n’ai pas besoin d’avoir un autre pseudo , vous vous ridiculisez déjà assez !
    D’autre part , contrairement à vous , je ne fais pas d’attaque personnelle , juste des constatations , et jamais je ne m’en prendrais ou ferais référence à vos familles ou amis !
    Je ne suis pas un pourris comme vous !
    @ Dévian Art :
    Merci de ne pas m’associer à ce genre de propos , même si on est d’accord pour la débilité des commentaires et des réflexions!

  34. the nest dit :

    @Déviant
    Avec mariage pour tous, tu crois que ton fils adoptif va être un gamin équilibré et sans problèmes ?

  35. boulier dit :

    C’est dommage que ta portée ne connaisse pas son père. Tu serais plus convaincant!

    PS: Je ne savais pas que mes enfants t’avaient ouvert. Je ne penses pas que ce soit vrai. T’es cheminots, mais mes enfants ne sont pas des bêtes!

  36. Déviant Art dit :

    Je viens d’avoir ta femme en consultation.
    Elle n’en peut plus la pauvre.
    Elle en a marre de vivre avec un débile.
    Elle a peur que ta débilité ai atteint définitivement tes enfants.
    Elle sait que c’est parce que tu es con et parce qu’ils essayent de ressembler au seul modèle a disposition malgré l’erreur qu’ils ont des soucis a l’école.
    Tu ne leur a pas appris a fermer leurs gueules quand ils ne savent pas tes enfants alors ils m’ouvrent constamment et quand ils continuent malgré qu’on leur ai dit de la fermer car ils ont tords et bien ça fini comme on sait.
    Pauvre merde, regardes comme tes enfants sont devenus cons et souffrent a cause de toi. Regardes un peu comme ta femme en a marre de tes conneries.

  37. boulier dit :

    @ rat;

    On voit bien là ta sournoiserie habituelle. Après toutes tes insultes sur ceux qui prennent plusieurs pseudos. Tu nous expliques que pour toi, c’est différent et acceptable, puisque ton pseudo n’est que temporaire. Pauvre rt sournois.

    Tu prends ta retraite à quelle age? C’est dans ton métier que l’on part le plus jeune. Je comprends parfaitement pourquoi. Ce que tu fais est vraiment débilisant. Tout le monde est d’accord la dessus! Il faut que vous partiez plus tôt que pour les autres métiers! Pousser une manettes en fonction de » 2 petite lumière! Pendant des années! il n’y a pas plus débilisant! Elle en est ou de son évolution ta maladie? A mi-parcours?

    Au bout de combien d’exercie le rat va directement au fromage à travers son labyrinthe? et toi tu as réussit.

  38. Déviant Art dit :

    Oh oui c’est fort possible. Après tout ce n’est qu’un pseudo temporaire.
    Je te remercie de ne pas avoir contesté que vous êtes deux débiles.

  39. la conscience dit :

    Excellent.

    pour une fois stephadc les talonnettes a fait preuve d’analyse. Le « rat » c’est aussi bien que le « hamster »..

  40. the nest dit :

    @Devian Art
    Ton doigt a dû ripper quand tu as tapé ton pseudo : Tu as inversé les lettres « A » et « r », non ?

  41. boulier dit :

    Quand tu lis que le propriétaire-modérateut de « blog en commun » (un blog pour cheminot) est obligé de demander comment trouver des photos de trains sur un pont, tu as le niveau culturel du blog!!!!

  42. boulier dit :

    stephadc le hamster;

    Il suffirait de faire le hamster pour être sur blog en commun. A la portée de tout imbécile qui s’ignore. Tu dois t’y sentir bien!

  43. Devian Art dit :

    Quand deux abrutis discutent entre eux ça donne ce genre de conversation de débile ou ça s’auto congratule de la débilité de l’autre. Qu’est ce qu’on est bien sans les débiles sur blog en commun. Ah oui, un message du blog pour vous. Vous ne manquez a personne, personne ne parle de vous, vous êtes déjà oubliés. Salutations distinguées.

  44. houle carrière sur seine dit :

    Oui, BlogEnCommun est devenu un Blog de pierres. Mais ça me chagrinerait de devoir penser que Béria est capable d’orchestrer un jardin minéral : C’est mine de rien joli.
    Moi j’aurai plutôt pensé à une carrière; car Béria n’est pas + capable que d’amasser des pierres !
    C’est ça son rôle : il se ramasse des pierres et il les pose; et + il a de pierres, + il est content car c’est cela son rôle : trouver des pierres.

    J’aime bien la comparaison avec la pierre qui ricoche; du coup, le vieux proverbe « Pierre qui roule n’amasse pas mousse » fait sens ! ils étaient visionnaires les gens de l’époque.

  45. Flash dit :

    ça va être un grand moment : La 1ère fois qu’une carte postale est pour….talonnettes !
    Quand le service de dépilage des courriers SNCF vont voir que la carte est pour talonnettes, ils vont être étonnés. Ils vont croire qu’il a peut être un proche, un parent éloigné ou une connaissance..
    ça me fait penser aux grands taulards : Même parmi les taulards, il y a toujours le mec en isolation détesté et infréquentable par tous les autres taulards ! Et le jour où il reçoit quelque chose (depuis des décennies), ça fait de l’effet !
    Je pense que c’est le directeur Marketing qui ira lui remettre en personne 🙂

    Dans l’adresse, je pensais préciser « Stephadc les talonnettes, 22 quai saint Lazare sur le Paris-Cherbourg » : cela fait partie de son identité !

    P.S : Pas facile d’adresser une pierre !

  46. rolling stone dit :

    Pour ta carte postale. Tu l’envoies à stepadc les talonnettes, service info, gare saint Lazard. Je suis sur qu’elle arrivera. les cheminots ne doivent pas vraiment aimer stephadc les talonnettes. et ils se feront un plaisir de lui montrer la carte:)

  47. rolling stone dit :

    Oui, blog en commun c’est comme un jardin minéral sans concept.

    Béria vient de demander à un internaute comment faire pour trouver des photos de trains sur des ponts.

  48. rolling stone dit :

    Blog en commun; c’est un peu comme mariage pour tous. Tu fais preuves d’amour et tout le monde t’aime. C’est devenu un site de rencontres.C’est devenu un jardin minéral. Il n’y a plus que des pierres. C’est jooooli. mais le concept est pauvre!

  49. BNC dit :

    Je trouve un regain d’intérêt ces derniers temps à relire le Blog de Béria. Non pas que ses sujets aient progressé dans leur teneur; mais c’est qu’il y a des nouveaux intervenants qui ma foi ont l’air bien intéressants.
    J’aime bien les commentaires de « Jean n » ou ceux de Martin par exemple.
    Mon commentaire préféré est celui où un participant au Blog dit qu’il est amoureux de son machiniste parce qu’il est beau et virile. Mais qu’il n’oserait jamais 😦
    J’ai trouvé ça très touchant. Je ne sais pas ce que les ADCs en ont pensé..

  50. the nest dit :

    🙂
    Des petits bonds…ça me paraît bien compliqué pour une paire de talonnettes qui fait des claquettes..

    @rolling-stone : Envoyer une carte postale à mon ADC, en voilà une bonne idée. Mais savez vous à quelle adresse je dois la poster ? A quel numéro de boîte ?
    Est-ce que si je mets « Stephadc Le Hamster, SNCF Ville », il la recevra ?

  51. rolling stone dit :

    Un hamster? C’est un être vivant quand il est hors de sa boite.
    Chez moi j’ai un jardin minéral. Avec des cailloux blanc ou noirs. Il me suffit d’en prendre un et de le lancer pour penser à stephadc les talonnettes.
    Il suffit d’un cailloux pour penser à talonnettes. Un cailloux qui fait des ricochets? c’est stephadc et sa ligne.

    Mais si tu veux tu peux lui envoyer une carte postale de hamster! Cela le flattera 🙂

  52. the nest dit :

    @Barjot
    :-)) Faudrait que tout le monde s’achète un Hamster pour comprendre ce que c’est qu’une vie de talonnettes 😉

  53. Barjot dit :

    @The nest;

    Le hamster qui courent da sa roue se croit supérieur parce qu’il pense avancer. Cela lui suffit. C’est une bête dans sa boite. Il n’a aucun moyen de changer de repère.
    Tu mets le hamster qui courent dans sa roue dans un train qui recule, le hamster sera très fier d’avancer.
    C’est un peu comme cette petite bête de stephadc le hamster. Il est tout content d’avancer. Il se prend pour un top gun, le génie de l’Akadénique. Il n’a pas encore compris qu’il faisait seulement des allers- retours sur la même ligne. C’est vraiment un hamster, sans imagination, qui avance dans sa roue! Et c’est lui-même qui le dit! 🙂

  54. stephadc dit :

    En suivant ces débats passionnés , nous pouvons découvrir une avancée dont personne n’avait envisagé la fin :
    Les transports sont fait pour avancer !
    Il aura fallut toute une longue discussion de piliers de bar pour aboutir à cette conclusion aussi inattendue qu’évidente pour le commun des mortels !
    Eh oui , même le plus élémentaire des transports pour l’homme est conçu pour avancer : la marche !
    Seraientt ils alors des oubliés de l’évolution ou des genies qui s’ignorent ?
    Tout le monde connait la réponse à cette question qui les taraudent jusqu’au plus profond de leurs êtres!

  55. the nest dit :

    Les cheminots…Le vent…Le moulin…Un Hamster : Toute une histoire de l’évolution humaine 😉

    Hier, j’étais par hasard à une boutique qui s’appelle « Animalis » à Bercy-Village; et j’ai pu y voir un Hamster qui courait à perte d’énergie dans son roue : ça m’a bien fait marrer ! 🙂

    Ornesson : Vous savez ce qui les fait courir comme ça dans une roue les Hamsters ?

  56. Barjot dit :

    Les cheminots ne manquent jamais d’air. Et font beaucoup de vents ( 2 sens). Et combien d’entre eux sont a voile et à vapeur?

    C’est pour cela que dans les excuses ( Feuilles mortes, neige, pluies etc.) Ils ne disent jamais que c’est la faute du vent. Et pourtant! Ils ont trop peur que ce soit une indication! Ils ont trop peur d’être démasqués.

  57. Seveso dit :

    En lisant ce post, je me dis que les stations où on a un excès de courants d’air (ligne 14 du métro parisien) doivent être des stations réquisitionnées par les cheminots pour s’adonner au delta-plane..

  58. the nest dit :

    Je voudrais savoir aussi le sens des mots client, travailler, collègue, famille, étude, évolution, formation, respect, sourire, tenue, propreté, animal, concurrence selon les cheminots.

  59. BNC dit :

    Mdrrrr !

  60. Ornesson dit :

    J’ai trouvé la suite de cette histoire du cheminot qui voulait faire du deltaplane. Il négocie avec la direction et avec l’apuis des syndicats de faire du deltaplane dans un tunnel avec des glissières.
    Si vous entendez parler d’un tunnel fermé pour cause de travaux, je vous prie de m’en informer.

  61. Ornesson dit :

    Il faudrait plus que supprimer un mot du dictionnaire.
    ll faudrait que les cheminots refassent le dictionnaire, qu’ils créent l’Akadénique du cheminots. Pour nous faire connaître le sens qu’ils donnent dans leur pays, aux mots.

    Ainsi un cheminot qui était devant un juge pour sabotage expliquait que ce n’était pas un sabotage puisqu: « cela était technique et très pro ». Ainsi un sabotage fait par un cheminot devrait s’appeler : « B.A » ou  » action humanitaire ».
    Ainsi un cheminot condamné par la justice Française pour atteinte à l’effort de guerre contre l’Allemagne est présenté comme un héros qui a bouté les nazis hors de la France.
    traittre=héros.
    Ainsi une manif de casseurs pourrait s’appeler « parcours culturel urbain ».

    A quand l’akadenique des cheminots pour donner du sens aux mots?

  62. la source dit :

    Un cheminot qui joue aux échecs. En voilà une idée intéressante !
    Après tout le principe est toujours le même, le cheminot ne sera pas perdu : Il s’agit d’avancer une pièce et de la reculer en utilisant la main et le poignée. Voilà qui devrait plaire au cheminot.
    Aussi, pour apprendre à notre cheminot à jouer aux échecs, faut pas je pense lui parler de roi et de reine; faut lui dire que les pions, c’est ses potes les cheminots, que le fou c’est lui, que la tour c’est son train, et que le roi et la reine c’est Sud et CGT.
    Par contre, pour ce qui est d’apprendre à notre cheminot que les pièces d’un échiquier peuvent reculer, je ne vois pas de méthode didactique et assez pédagogique pour leur expliquer.
    C’est une bonne idée qu’il ait délaissé les échecs pour le delta plane : C’est un mouvement bien + linéaire vers l’avant.

  63. the nest dit :

    Un cheminot qui fait du delta-plane..C’est pour concurrencer Air-France ?
    Ce que j’aime bien chez les cheminots, c’est qu’ils se sentent obligés d’agir en mode « âge de pierre ». Ils ne peuvent pas réfléchir en mode « easy jet » : Pour concurrencer Air France, on fait du low-cost. Les cheminots se sentent obligés de refaire la roue : L’homme oiseau, le premier homme qui a volé, la découverte des mouvements d’air, que quand on chute le cheminot revient plus etc…
    Peut être qu’en l’an 3000, on pourrait voir un avion avec le logo de la SNCF sur la queue. Je donnerai bien 1000 euros à qui mettra les pieds là-dedans ! Faut vraiment aimer le risque.

  64. BNC dit :

    j’ai longtemps pensé à cette idée de faire une application de pari en ligne sur les retards de la SNCF ! L’idée est bien aguichante, et le blé à se faire sans fin..
    Seul blème, comment faire pour que les gens qui ont parié ne se mettent pas à provoquer ces retards ? Si quelqu’un sait..
    Ceci dit, même en provoquant un retard, personne n’est jamais sûr de l’horaire d’arrivée du train, car interviendra forcément la gestion qui sera faite par la SNCF de l’incident. Et là, même les dieux ne savent pas…

Laisser un commentaire

