traité de l’Elysée pour les nuls

Paris, Unterzeichnung Elysée-VertragM Pepy, je vais vous faire une suggestion.

Le 22 janvier, à l’occasion du 50ième anniversaire du Traité de l’Elysée (le vrai, signé entre le chancelier allemand Konrad Adenauer et le président français Charles de Gaulle, pas entre Karl Lagerfeld et Chanel) organisez une grande séance de rattrapage historique à destination de certains de vos cheminots sur le thème:

« les Nazis sont partis (même depuis longtemps) alors destressez!!! »

A les voir leur tension, leurs soucis, leur défiance  … je comprends que beaucoup l’ignorent encore. Normal, ils n’étaient pas nés quand ils sont partis, leurs parents non plus bien souvent, ils ne sont pas allés trop à l’école à part celle des anciens cheminots qui ne leur parlent que des combats, de la résistance, les sabotages, les déraillements, les fusillés, … évènements qu’ils n’ont pas vécus mais dont ils ont tellement entendu eux mêmes que c’est comme si ils y vivaient encore dedans … ça s’appelle la transmission orale, un des rares trucs qui marche à la SNCF, normal au sein d’une tribu, surtout les tribus primitives.

Expliquez à tous ces nuls: maintenant c’est de l’histoire! les méchants sont partis, la résistance c’est fini, les gens sur les quais, c’est des usagers, des gentils usagers, la SNCF est à leur service. Y a rien à craindre d’eux, ils sont cons et dociles!

Bon Dieu ! Mais c’est… Bien sûr ! c’est ça le problème, cons et dociles!!!

Publicités
Cet article a été publié dans je les hais. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

66 commentaires pour traité de l’Elysée pour les nuls

  1. Barjot dit :

    Toujours aussi riche dans ses textes le hamster stephadc: « C’est celui qui dit qui est. »::)

  2. stephadc dit :

    @les 2 guignols :
    Principe de Peter inversé !!!
    MDR
    Ce serait plutot l’empirisme !
    Les hamsters ou tout autre animal sont bien plus évolués que vous visiblement!

  3. Ornesson dit :

    Il est bon de préciser : « robot première génération » « robot clic claque »

  4. the nest dit :

    Lool, des cheminots faire marche arrière avec un train ! Quand on verra ça, je pense qu’on peut mourir tranquilles 😉

    Un jour, j’étais dans le train, et un groupe de contrôle a débarqué en mode non-chalant, du genre faut pas les emmerder; et avec l’impression que si tu leur montres pas ton ticket dans les temps, ils vont sortir un silencieux et t’en mettre une dans la tête vite fait bien fait (mafia attitude).
    Et là, un gamin, qui avait quoi ? 5 ans à tout casser, et qui était assis juste à côté de moi a dit
    « Maman, pourquoi ils sont comme ça les gens ? On dirait des robots… »
    Et la maman a eu l’honnêteté de répondre à son enfant « Oui, c’est des robots; ils sont comme ça; ils sont pas aimables et ils savent pas sourire ».
    Et l’enfant de dire « Oui ben ils sont pas du tout gentils ».
    Ce jour là, j’ai grandement apprécié la réponse de la maman et l’éducation qu’elle pouvait donner à son enfant pour son éveil à la vie. Aussi, comme on dit « La vérité ne sort que de la bouche des enfants ! »

  5. darwin dit :

    Lézard;

    1) Ils ont pris conscience que la France est entourée d’eaux. Ils ont pris conscience que le matériel de la sncf n’est pas fiable. Alors ils ont peur que leur train emporte le buttoire en fin de ligne et qu’ils se retrouvent avec les poissons.
    D’ou leur intérêt pour les freins et les marches arrière.

    2) Ils ont été recruté pour leur manque d’imagination. Mais ou bout de quelques années ( suivant l’esprit boeuf) ils finissent par comprendre qu’ils roulent en aveugle. D’ou la peur et tous les « feeling ». Et la regression. Vers le coconning. Allo, maman, bobo!
    C’est pourquoi autant d’ADC sont immatures. On peut les prendre pour des ados alors qu’ils ont 40 ans.

  6. l'âge de glace dit :

    Mdrrr; même si je serai bien curieux de savoir ce qui a bien pu se passer dans l’histoire de l’évolution, pour que les ADC aient évolué vers la marche arrière !

  7. darwin dit :

    Attention, le hamster est bidirectionnel. Sa roue peut aller avant arrière. Notre hamster-adc est unidirectionnel: Vers l’avant seulement.
    Scientifiquement on pourrait publier le résultat de nos recherches dans une revue scientifique américaine afin de faire admettre que l’adc unidirectionnel est une phase de l’evolution du hamster évolué d’auhourd’hui.

  8. Schrödinger dit :

    Oui, c’est pas un Hamster qui va nous dire s’il est nul ou pas 😉

    Moi à partir d’aujourd’hui, j’ai décidé que tous les mois j’irai déposer 2300 euros dans la boîte de mon hamster. Je trouve qu’il fait beaucoup d’efforts et preuve d’intelligence à faire tourner sa roue. 🙂

  9. la conscience dit :

    le hamster est dans sa boite. on s’en fiche. C’est moi qui décide qu’il est nul et pas .
    Il peut raconter ce qu’il veut, c’est pas le sujet.
    Le hamster n’a aucun interaction avec ma conscience qu’il est nul.
    🙂

  10. Schrödinger dit :

    Oui, c’est drôle, avec les cheminots le principe de Peter est inversé. Comme une pyramide inversée.
    C’est pour ça que j’aime bien la comparaison avec les Hamsters : Les cheminots essaient toujours de creuser des petits trous vers le bas, pour mieux se terrer.

    M’en fait, il n’y a pas que le métier de conduite qu’ils ont réduit à néant !
    Partout où ils passent, ils sèment le néant et aussi le chaos.
    Ils ont été en conduite de trains, ils l’ont anéanti à un mouvement minimaliste du poignée vers l’avant et vers l’arrière.
    Ils ont été sur un Blog, ils l’ont anéanti à une situation de non-communication et de non-dialogue. (alors même que le principe est d’échanger, de communiquer avec humour)
    Ils ont été à une fête, ils l’ont anéanti à une situation de moquerie sur les cadeaux offerts. Puis ils sont partis.
    Même la terre, ils l’ont anéantie, à force de refuser de travailler, de diminuer le temps de travail, de maintenir les travailleurs en otage, de diminuer l’âge de départs en retraite, d’exiger des augmentations en continu etc..

    Partout où ils passent c’est l’anéantissement, le néant et le chaos !
    Peut être que si un jour on est attaqué par des martiens, faudrait envoyer les cheminots en première ligne : ça réduirait les martiens à l’état végétatif !

  11. Peter; dit :

    Ta démonstration est exacte.
    Stephadc les talonnettes est la démonstration que le Principe de Peter ne fonctionne pas pour les cheminots. C’est même un fonctionnement inversé.

    L’insuffisance du cheminot crée la fonction. Ou même fait évoluer la fonction vers le bas. Le cheminot appauvri la fonction. Désséche la fonction. Désséche la fonction et en crée d’autre.
    Le cheminot n’atteind pas son niveau d’incompétence. Il repousse le niveau de la l’incompétence vers la nulité..

    Et les dirigeants de la sncf doivent faire au mieux pour gérer ce virus mental.

    Et quand j’entends les cheminots dire que ce serait mieux si c’était les hommes de terrain feraient mieux! Alors qu’ils sont toujours à la recherche d’une plus grande incompétence!

    PS: j’imagine que stephadc le nul va sortir son concept formaté du genre « c’est celui qui dit qui est »
    C’est le niveau de la régression vers le signe.

  12. Seveso dit :

    @laborantin
    « Ils sont sélectionner pour être nuls et rester nuls. C’est leur fonction.. »
    >> Lool, alors là, ça c’est bien vrai !
    Et il faudrait voir aussi que c’est eux qui ont choisi ce métier, et qui en ont fait ce qu’ils en ont fait.
    La mise en place de technologies (KVB, balises, SIVE, etc…) n’est venue que pour pallier à leurs limitations, et leur manque d’envie d’y mettre du leur.
    C’est pas comme si les dirigeants se sont réveillés un jour en se disant « Et tiens, si on faisait un SIVE pour remplacer l’annonce du conducteur ». Quenini, c’est suite à un refus persistant des manetteurs de passer des annonces (car dialogue defacto rompu avec les usagers; ça les intéresse pas de passer des annonces : Trop commercial et pas assez technique à leur goût), et suite à diverses remontées d’usagers sur l’attitude des ADCs, que les dirigeants ont dû se gratter la tête, et se dire « Mais qu’est-ce qu’on peut bien faire ? »; et c’est là qu’ils ont dû en dernier recours inventer la SIVE, solution peu appréciée des usagers car peu réelle.

    Talonnettes se targue de dialoguer avec sa clientèle; il aurait mieux fait par commencer par bien faire son boulot, et passer des annonces; au lieu de se plaindre que c’en était de trop de penser à lever sa main de la manette, prendre le micro qui est tout juste à leur droite, et faire un point objectif sur la situation du train.
    C’était vraiment trop leur demander !

    Alors, maintenant, qu’ils assument un peu leur choix de non métier..

  13. laborantin dit :

    Une liste de phrases formatées. Sans personnalité ni intelligence. Un vrai manetteur automatisé.
    Contrairement à ce qu’écrit cet article aucune chance de faire évoluer ces nuls. Ils sont sélectionner pour être nuls et rester nuls. C’est leur fonction..

    Il faut prendre conscience que cette fonction robotisée ne pourrait pas être activée par un être pensant capable d’imaginaire et de projection. On ne peut pas reprocher à une fonction sa nature.

  14. stephadc dit :

    J’adore ta manière de parler à la place des autres !
    Encore un élan de suffisance !
    Plus tu en rajoutes , plus tu t’enfonces dans la petitesse .
    Tes insultes ne sont que l’aveu de ton impuissance et de tes limites !
    Tu as discuté avec mes clients samedi? Tu sais de quoi on a parlé ?
    Allez bonne nuit les misérables!

  15. laborantin dit :

    Ben oui, je parle de deni! Et alors imbécile?

    Toi parler avec des usagers? cela fait assez longtemps que tu n’es qu’un propagandiste d’idées simplistes! la voix de son maître. Personne ne peut te supporter. Tu les emmerdes tous.

  16. stephadc dit :

    Tu veux parler de deni ? MDR
    Commence dejà par me connaitre et savoir comment je travaille !
    J’ai de très bonnes relations avec mes clients , et je suis loin de me cacher en cas de problèmes , j’interviens de suite et n’hésite pas à discuter avec mes clients !
    Il se trouve qu’eux ,ce sont des êtres civilisés et pas de gros lâches qui se permettent d’insulter les autres derrière un écran !
    Quant à faire dans le social , j’en fais , même du « cas soc » , je vous réponds

  17. laborantin dit :

    stephadc les talonnettes;

    Hé le hamster de labo, c’est toi qui te planque par peur des crachats, des insultes …de tes propres clients. Je n’ai aucun probléme, moi, avec mes clients. T’es plus nul qu’un hamster! T’es dans le déni total! Un vrai connard!

    Tu n’as aucune légitimité dans le social, le collectif!!!!! T’es cheminot!

  18. stephadc dit :

    @les 2 guignols :
    C’est sûr , vous êtes crédibles !
    Question relations sociales , dégueuler sur les autres c’est un signe d’intelligence et d’ouverture d’esprit !
    Vous n’avez donc pas de famille ou pas d’amis , à part vos copains de beuvries?
    « C’est incroyable comme certaines occupations sont aliénantes! »
    C’est bien d’avouer que tu es alliéné à force d’évaluer des idées reçues !

  19. pavlov; dit :

    Hé oui, ils n’ont même pas le boulot pour leur donner de l’oxygéne, faire fonctionner leur cerveau, leur apprendre les relations sociales, leur donner les Savoirs etc…

    Tu vas faire un blog?

  20. BNC dit :

    @pavlov
    Mdrrrr !!
    C’est vrai que pour les manetteurs, il y a pas « boulot » mdr; je viens de le réaliser ! 😉

  21. pavlov; dit :

    stephadc la bestiole.

    J’ai du mal a faire ta fiche! Es-tu un hamster de labo ou un robot ( 1ére génération) carné. les sons sans intelligece que tu émets ne permettent pas de faire la différence!
    C’est la consequence de ton vécu! métro-dodo-métro-dodo-métro-dodo.
    C’est incroyable comme certaines occupations sont aliénantes!

  22. BNC dit :

    stephadc,
    Si tu es capable de modérer un Blog où va sévir une meute de cage d’escaliers, tu l’as pour la semaine prochaine ton Blog. Gratuit en + !

  23. stephadc dit :

    ahahahahahahahahahahahahahahahahahah !
    Pas besoin d’être 2 , sauf pour vous , mais c’est juste pour l’expression de vos qualités humaines !!!!
    « programme de glisse » !!!!!
    MDR !
    Fait la formation de conducteur , tu verras bien !
    @la fouine , l’informatique , c’est ton métier , tu n’es pas capable de faire un log ?
    Tu es aussi mauvais qu’l’évaluateur !

  24. St antoine dit :

    Ils sont tellement nuls, tellement boeufs, que la direction n’a pas pu mettre dans leur programme de formation un enseignement à la conduite en glisse! Ils n’ont pas l’intelligence pour pouvoir le suivre et intégrer cet enseignement; Cela les dépasse!

  25. BNC dit :

    Il y a ceux qui sont obligés de bosser en individuel, parce qu’ils ne savent pas encore comment de justifier d’être 2 ou + pour pousser la manette. Ceux là ils sont obligés de se cacher, de vivre en dérobée face à leur clientèle.
    Et il y a les autres : Ceux qui se mettent en groupe de 10 en ne faisant que le boulot d’un, pour éviter de se faire taper dessus.

  26. BNC dit :

    Et l’ADC écolo de chez la feuille verte,
    Tu les mets comment ces panneaux solaires de la NASA ? C’est quoi l’algo ?
    On sait que tu bosses pour la gloire, laisse moi les 30 000 euros.

  27. BNC dit :

    Oui ils se cachent comme des lâches, parce qu’ils savent ce qui les attend si jamais ils en sortent.
    Même les contrôleurs et autres agents n’ont pas osé se mettre en civil, ils portent un uniforme. Mais eux, sont obligés de se camoufler en civil. Ils attendent qu’il n’y ait plus aucun usager pour se dépêcher et descendre et se fondre dans la foule.
    Mais ils se mettent le doigt dans l’oeil s’ils croient qu’on les repère pas : Moi je sais qui est ADC juste à leur façon de marcher, à leur sac à dos d’écolier noir, à leur jogging du Dimanche, à leur façon unique de ne pas savoir porter un habit, ou à venir au boulot comme on sort de son lit.

    L’autre jour, un usager a demandé à l’ADC de descendre du train et de se battre comme un homme. Mais l’ADC (qui flippait sévère) n’a pas voulu et il a préféré marmonner qu’il est au boulot et qu’il a pas le temps. L’usager lui a proposé de le retrouver après le boulot pour le latter; et là l’ADC s’est terré dans sa cabine, et on l’a plus entendu de tout le voyage.

  28. St antoine dit :

    Et l’adc la folle;

    Si t’es si sur de toi, pourquoi tu te planques pour descendre de ton train à l’arrivée a PSL ? T’as peur d’une claque, d’un crachat, d’une insulte?
    On est si nombreux à ne plus vous supporter que vous devez vous planquer! C’est pas seulement nous?

  29. stephadc dit :

    @le nouveau :
    Laisse les donc dégueuler , moi , ils m’amusent !
    Le plus marrant , c’est de voir le retour du bipolaire , faire de la lèche sur les sites officiels de la SNCF .
    Le plus de l’histoire , c’est de voir à quel point ils sont loin de l’humanité et de les lire se monter le bourrichon comme 2 vieilles concierges .

  30. Le chat dit :

    Tu as raison, je refuse le dialogue. Cela c’était avant. C’est pas une sauterie ici. Si tu veux communiquer va dans un bar. je ne suis pas là pour communiquer sans objectif. Mais pour emmerder les cheminots qui nous pourrissent la vie. c’est le seul sujet. Ton discours moralisateur m’emmerde. Cheminot ou pas.
    Et pour faire le tri dans les pseudos il y a deux catégories: ceux qui emmerdent les pourris et les autres.

  31. BNC dit :

    Whyskas,
    Tu es qui ? On se connaît déjà ? Peux tu te présenter ?
    Pourquoi tu penses qu’on se prend la tête avec Stephadc les talonnettes ? Je lui proposais de me faire gagner une partie des 30 000 dollars en solutionnant le problème de la NASA. That’s alles.
    Lui dit que les gens du terrain sont les meilleurs pour trouver les solutions aux problèmes. Le problème de la NASA c’est comment orienter ses panneaux solaires pour capter au mieux le soleil. Il n’y a pas mieux qu’un manetteur qui fait Paris-Cherbourg 2 fois par jour (info à confirmer) pour nous parler des positions du soleil, et trouver l’algorithme pour la NASA..

  32. whyskas dit :

    Tu es en train de t’énerver pour rien.
    Je ne vois pas l’interêt de vouloir communiquer avec toi vu que tu refuses tout dialogue.
    J’ai mis une phrase, j’ai été accueilli comme un voyageur. J’ai demandé le rapport entre ta réponse et mon message et je suis taxé de cheminot.
    Tu as perdu tout raisonnement, impossible de dialoguer.

  33. Le chat dit :

    Ils sont ce qu’ils font! Et ce qu’ils font c’est pourris. Alors je les emmerde sans la moindre culpabilité. Avec plaisir même. Comme quand on les voit sourire d’un emmerde d’un usager!

  34. Le chat dit :

    Oui, c’est cela communiquer pour nous parce que nous savons ou nous allons. Et toi tu sais pourquoi tu communiques avec nous?
    Non, cela ne me dérangerait pas d’avoir de la haine pour certains cheminots. Mais la haine ce serait une forme de respect. Et je n’ai pas de respect pour ce qu’ils sont. ce qu’ils font, c’est ce qu’ils font.
    Tu penses me faire taire en me culpabilisant? Tu perds ton temps.

    Qu’est-ce que tu viens faire ici.?Tu veux me vendre quel discours faisandé?
    « La haine c’est pas bien » blablabla « il faut aimer tes frères les cheminots » blablabla.
    Et si mon message n’a pas de rapport avec ton texte! Et alors!

  35. azerty dit :

    Il n’y a aucun rapport entre ta réponse et mon message, hormis cette sempiternelle haine.
    C’est ça communiquer pour vous?

    Vous n’en avez pas marre de vivre dans la haine?

  36. Le chat dit :

    Azerty;

    Merci de te joindre à nous et d’avoir pris la peine de lire.

    Mais tu sais certains cheminots c’est une culture de boeufs transmise depuis des années. L’urss c’est fini. le PC c’est fini! La cgt c’est fini. Mais les cheminots sont toujours droits dans leurs bottes. Avec ces boulets tu proposes quoi?

  37. azerty dit :

    Non mais vous avez vraiment pété les plombs là.
    Stephadc, BNC, Jérome vous êtes vraiment inquiétant.
    Sérieusement des fois je vous plains. Aimer se prendre la tête a chaque minute de chaque jour c’est vraiment inquiétant.

  38. BNC dit :

    @stephadc les talonnettes ou un de ses collègues,
    La NASA offre 30000 dollars à qui trouve le meilleur algorithme pour optimiser l’orientation des panneaux solaires qui équipent ses satelittes.
    Et j’ai pensé qu’il n’y a rien de mieux qu’un conducteur avec ses talonnettes pour me donner la solution. Vous qui, comme un satellite, passez votre temps à observer les rayons du soleil et leurs ombres engendrées.
    Je pense mériter un pourcentage de la prime pour avoir pensé que seul un ADC est en mesure de trouver la meilleure solution !
    Et c’est l’occasion rêvée de nous montrer tes grands talons de physicien.

    http://www.tomsguide.fr/actualite/NASA-ISS-Web,19859.html
    http://www.topcoder.com/iss/

  39. Seveso dit :

    Ce qui est drôle aussi avec ce petit con de Béria, c’est qu’il se plaint des personnes qui utilisent plusieurs pseudos; mais lui il ouvre un site où chacun peut changer de pseudo à chaque fois !
    Contradiction quand tu nous prends..

    ça fait toujours penser à nos agents de la SNCF : ils font rouler des trains sans jamais les nettoyer et sans signalisation et règlementation claire, et après ils s’offusquent que les trains soient sales, que les gens retiennent les portes ou tirent les signaux d’alarme..

  40. BNC dit :

    Mdrr, il sait plus où il en est le pauvre, il se contredit lui même. En plein conflit d’intérêts.
    Et ça c’est à force de fréquenter les infréquentables..

    Il a du manetteur dans l’âme ceci dit : On lui a refilé un pseudo à la vente, et il est bien parti pour s’y tenir. On lui a donné « Antoine » et il est resté « Antoine » sans penser à devenir « Yann le modérateur »..
    Je peux comprendre qu’il se retrouve bien dans certaines attitudes.

  41. Luther King; dit :

    C’est toujours les conneries sur blog en commun. Le propriétaire-modérateur béria demande de changer de pseudo à BNC frustré et en même temps tout un discours sur la nécessité de ne pas avoir plusieurs pseudo.

    Il t’accuse d’être BNC frustré.

  42. Purée dit :

    Noon !! Mdrrrr; ils sont 2 dans son train, et c’est même pas lui le chef de train : Mdrrr
    Pov’ talonnette, fait vraiment pitié 🙂

  43. Luther King; dit :

    Tu devrais avoir raison, changer d’adresse et de pseudo cela devrait marcher.

    Oui, quel con de dire que dans les années 90 cela marchait mieux. Quelle inculture et ignorance!

    Qu’il fasse un aller-retour paris-cherbourg dans la même journée? cela reste à prouver.

    Il veut donnet des leçons de politique DRH et de choix des dirigeant. Et lui, il sont deux dans sont train et ce n’est même lui le chef de train. heureusement. Avec son esprit étriqué de manetteur sans creativité!
    La direction a poigne, il l’ a déjà! Ils le laissent à ses manettes! A sa place!

  44. BNC dit :

    Encore des malins qui se font passer pour moi sous mon pseudo :
    http://www.blogencommun.fr/2013-01-metro-bloque-sur-un-viaduc/
    Et après, ça se dit être des saints !!

  45. Seveso dit :

    Oui, là ça bouillonne dans tous les Blogs contre eux. Ils n’arriveront pas à se cacher très longtemps.
    Même notre conducteur à talonnettes essaie de profiter de la situation pour se faire promouvoir.
    Il essaie d’entourloupiner tout le monde en faisant croire que ceux qui prennent les mauvaises décisions c’est des jeunes diplômés qui y connaissent rien, et que lui il aime les usagers, et il connaît et il veut leur bien. Le comportement du parfait petit con !

    Il oublie tout juste qu’on paie aujourd’hui, les mauvaises décisions des années 90 : Décennies où c’était encore les manetteurs comme lui qui se faisaient promouvoir dans la hiérarchie et qui prenaient les décisions pour les transports.
    Heureusement que ça a au moins cessé aujourd’hui, et que les manetteurs sont bien gardé à leur place. Paris/Cherbourg tous les jours..

  46. Luther King; dit :

    Merci pour tes recherches . Oui il faut faire ce qu’il faut sans vraiment prendre de risque disproportionné à leur niveau d’intérêt.
    Le temps joue pour nous puisque ces cons sont incapables de se remettre en cause. Donc il y aura radicalisation des usagers et des Français à leur égard.

    Il faut juste profiter des oportunités. Et il y en a .

  47. BNC dit :

    (Suite du post précédent) Ah oui, autre truc intéressant à savoir, c’est que si jamais l’ami Béria se décidait à bloquer mon IP quand je poste depuis l’entreprise; ba il bloquerait toute mon entreprise, parce qu’on poste tous sous la même adresse IP.
    Perso, je suis dans une entreprise de 300 personnes, et ça serait très con que ces 300 personnes ne puissent plus poster sur BlogEnCommun 😉
    Si toi tu es dans une entreprise avec des milliers de personnes, ba ça en fera encore mille que l’ami Béria bloquera juste pour son plaisir égocentrique de censure, et d’oeuvrer pour la propagande cheminote.

  48. BNC dit :

    Salut lulu,
    Je me suis renseigné sur cette histoire d’IP pour emmerder notre ami Béria.
    Alors mauvaise nouvelle, pour changer d’adresse IP à chaque post, c’est pas très simple.

    En gros, le principe c’est qu’il faut un relais. Faut que quelqu’un d’autre se fasse passer pour nous. Et donc, on envoit notre post à une autre machine (qui a une autre IP), et elle, elle relaie le post à BlogEnCommun, et du coup Béria verra l’IP de la machine relais (et pas la nôtre).

    Après, il va falloir s’inscrire à un réseau pour que la machine relais change tout le temps, et que le pauvre Béria n’y voit que du feu. Le défaut, c’est que si on rejoint de tels réseaux, c’est que d’autres pourront utiliser notre machine en relais, et en général c’est pas pour poster des messages sur des forums 😉
    L’autre défaut, c’est qu’en général ces réseaux, c’est ceux de la mafia russe, etc…Je ne pense pas que Béria vaille le coup qu’on s’inscrive à de tels réseaux; même si faut au moins la mafia russe pour lutter contre les cheminots 😉

    Un bon exemple de ces réseaux, c’est le réseau TOR : C’est un réseau très connu organisé en couches d’oignon qui a été conçu justement pour garantir l’anonymat sur internet. Voici un petit lien wikipédia (quand on veut faire de la technique à talonnettes 🙂 ) : http://fr.wikipedia.org/wiki/Tor_(r%C3%A9seau) (ou chercher « Tor network » sur Google)

    La bonne nouvelle dans tout ça, c’est que l’IPv6 arrive très vite, et qu’avec l’IPv6 on pourra changer d’adresse IP à volonté; et là le Béria ba il sera mal barré. Comme le veut la métaphore « Avec IPv6 chaque grain de sable aura une adresse IP ».

    Autre truc qu’on m’a dit, c’est que les sites à 2 sous comme celui de Béria (les Blogs wordpress tout ça), il sont pas équipés pour faire de la détection d’IP, mais juste d’anti-spams. Donc ça le ferait vachement chier de devoir nous surveiller si on postait sous plein de pseudos 😉 (info à confirmer, mais je pense que c’est vrai)

  49. le temps des cerises dit :

    stephadc les talonnettes pense que qu’un pousse-manette qui a contemplé des prairies 6 heures par jour pendant des dizaines d’année, devrait être promulgué à des postes de haute responsabilité.

    Lu sur un autre Blog par stephadc lui-même
    « Que se soit les politiques ou les dirigeants des entreprises concernées , ils ne connaissent pas ce qu’il se passe sur le terrain !
    Cela ne me dérangerait absolument pas , bien au contraire !
    Il manque de dirigeants à poigne dans tous les secteurs !
    Jusqu’au années 90 , beaucoup de dirigeants de la SNCF étaient issus du terrain , cela fonctionnait plutot bien , maintenant , ce sont de jeunes diplomés qui ne savent pas travailler , qui donnent des ordres , sans savoir comment le système fonctionne , on voit le résultat tous les jours ! »

    Des dirigeants à poigne !! Couillon, es tu sûr d’avoir compris le sens des mots « dirigeant » et « poigne » ?
    Ce n’est pas parce que tu as dirigé une machine des dizaines d’année durant vers l’avant que tu peux être dirigeant.
    Ce n’est pas parc’que tu as tenu de ta poignée une manette que tu as de la poigne !
    Quelle est ton expérience pour pouvoir prétendre à un poste décisionnel ? Quelles compétences tu as développé pour ça ? C’est quoi ton bagage ?
    Au moins, les petits jeunes que tu méprises, ils ont suivi et validé des études; ils ont des stages et un vrai savoir faire. à mener à la baguette des troublions dans ton genre.

  50. le temps des cerises dit :

    @lulu,
    Merci d’avoir démontré à quel point les cheminots sont pleinement français ! CQFD.

    La France est un pays démocratique, parc’que les cheminots forment une opposition à l’ensemble de ses valeurs. C’est l’exception qui confirme la règle !
    Dès que la France a voulu se réformer, les cheminots se sont levés en mur contre toutes ses réformes; quand la France a prôné le vrai travail, les cheminots étaient au piquet de grève; quand la France a voulu prolonger le temps de travail, les cheminots le raccourcissaient pour tous; quand la France a demandé de lever le drapeau bleu-blanc-rouge, les cheminots brandissaient les drapeaux rouges.

    Le seul transport que les cheminots ont assuré, c’est de conduire toute la France à un gouffre…sans fin…

  51. lulu dit :

    Non, pour les nuls, ce n’est pas encore fini. Ils restent ce qu’ils ont toujours été des nuls. c’est dans leurs gènes.

    Ont-ils fait le bon choix avant , pendant et la guerre moniale?
    Ont-ils fait le choix de la république Française après la guerre? Non.
    Ont-ils fait le choix de la France pendant les guerres coloniales? Non.
    Ils n’ont pas fait le choix des usagers dans les catastrophes naturelles.
    Ils ne font pas le choix des travailleurs Français pendant la crise.
    Ils ne font pas le choix de la culture française pendant les fête de Noel.
    ils ne font pas le choix du collectif francais dans le besoin de partage.

    La question est: les cheminots se sont-ils expatriés en France? Font-ils partie de notre collectivité ou sont-ils un service public FRANCAIS?

  52. lulu dit :

    Menteur!
    Et combien d’années encore a faire paris cherbourg! Toute ta vie.
    Et à l’arrivée à Paris te planquer lachement!

    T’es sans intérêt!

  53. stephadc dit :

    Les insultes ne suffisent plus , tu es obligé de sortir tes « idées reçues »!
    Aller – retour Cherbourg , 6 h de conduite !
    Tout est dit , tu n’as pas d’argument !
    Guignol

  54. lulu dit :

    Connard, tu pousses les manettes trois heures par jours. et a la fin tu es obligé de te cacher pour éviter insultes et crachats des usagers. Et cela pour toute une vie.
    Tu as besoin de compenser. mais cela ne change pas ta vie!

  55. stephadc dit :

    « Connard » :
    Ca c’est de l’argument !
    Cela te résume très bien !
    Tu n’es qu’un nul qui se donne des airs !

  56. lulu dit :

    Quiand je parlais de cheminots, je parlais de toi connard. pas des sociétés commerciales!

  57. stephadc dit :

    Bien , tu viens de découvrir ce que « société commerciale » veut dire !
    Vivre de ses clients !
    Et tu prétends être une pionture ?
    MDR

  58. lulu dit :

    Les cheminots Français ne sont pas au service des Français. Se sont des pompes à fric des travailleurs. Des sangsues egoistes sans morale ni valeurs. Des détrousseurs de grands chemins.

  59. stephadc dit :

    La SNCF est une entreprise publique , c’est un EPIC !
    Nous sommes au service de nos clients !
    TGV , Thalys , Eurostar ne sont pas des services publics , mais des services commerciaux !
    Toi , tu n’apporte rien à la société!

  60. lulu dit :

    La sncf est au service des usagers. Les cheminots sont au service des usagers. Ce sont encore des serviteurs des citoyens. Rien d’autre. Certainement pas des seigneurs de la lutte sociale ou des descendants de ceux qui prétendent avoir sauver la France.

  61. stephadc dit :

    Tiens , maintenant je suis redevenu syndicaliste !
    Tu ne sais rien de moi guignol , c’est comme ton fan qui tente de faire une description de moi sans m’avoir vu !
    MDR
    Rentres chez toi avec ta psychologie de comptoir , contente toi du picrate que tu affectionnes !

  62. lulu dit :

    stephadc le syndiqué en retard de ses cotisations;

    Toi attendre les élément d’enquête! Tu attends la réponse de « radio cheminot ». Tu attends la voix de son maitre. Tu attends le programme! C’est cela ta pensée: faire et dire comme le programme cheminot te dit de faire.

    Trop perdu de temps avec toi!

  63. stephadc dit :

    En France , tu aurais déjà affirmer que c’est la faute des cheminots !
    Moi , j’attend toujours les éléments des enquêtes !

  64. lulu dit :

    En France nous saurions déjà que ce n’est pas la faute de la sncf ni des cheminots!

  65. lulu dit :

    C’est pas les raisons qui manquent pour être en colère contre les cheminots d’aujourd’hui. Mais une de mes colères fut contruite sur la raison suivante.

    Alors que j’émettais quelques réserves sur l’affirmation que ce sont les cheminots qui ont sauvé la rance des barbares des années 40, un cheminot, un contrôleur, exigea que je me taise! Au pretexte que je n’avais pas la culture pour aborder ce sujet. Il me conseillait, avant de m’exprimer, de regarder « La bataille du rail » pour connaître la vérité!

    Ce con prétentieux était convaincu que « la bataille du rail » était un documentaire historique! Ces cons sont tellement endoctrinés par les gourous de leurs tribus qu’ils n’ont aucune référence en dehors de leur univers étriqué.

    Il faut aussi prendre en compte le matraquage dont ils sont victimes consentantes. (Le gout du moindre effort intellectuel)!
    Quand on voit, par exemple, qu’un syndicaliste de la sncf a été condamné par les tribunaux Français à la prison pour atteinte à l’effort de guerre de la France contre l’Alllemagne. Puis ‘il a été choisi comme otage par les Francais. Et finalement fusillé par les Allemands.
    Maintenant il est présenté par les cheminots comme un héros qui a bouté les Allemands hors la France! Il faut le faire au niveau propagande! Alors qu’il était en prison pendant l’occupation! Des gares et des places portent même sont nom!

    Les nazi sont partis, les communistes sont partis. Le temps de la vérité est peut-être venu! Même pour les cheminots.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s