QUAND ILS VEULENT…

départ de Bruxelles à l’heure, arrivée dans la minute à Paris, WIFI dans le train, service à la place, le bar repasse même pour les gourmands, … ils peuvent le faire, quand ils veulent! ce doit être une question de latitude, de climat, d’accent, … et dire qu’on se moque toujours des belges.

Cet article a été publié dans je les aime, je les hais. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

45 commentaires pour QUAND ILS VEULENT…

  1. stephadc dit :

    Oui , tu juges , tu crois , tu sais , mais tu ne connais rien !

  2. lulu dit :

    Tu as donné des leçons au directeur de marketing sur « les kit de survie » ou sont-ils?
    J’ai jugé que tu es tellement con que tu peux avoir donné des leçons sur des  » kit de survie » qui n’existent que dans vos abus de language limité.
    Si tu donnais des photos tu pourrais prouver qu’ils existent au moins!

    je ne perdrais pas de temps avec toi si tu n’es pas capable de donner ces photos.

  3. stephadc dit :

    Comment cela ?
    Tu as besoin d’une photo maintenant , toi qui a déjà jugé toute cette affaire depuis ta sempiternelle suffisance ?
    Je croyais que tu te prétendais superieur aux cheminots , mais en fait tu n’es qu’une merde qui pourrit les blogs , sans rien connaitre des sujets qu’elle aborde !

  4. lulu dit :

    Alors cà vient cette photo de « kit de survie »!

  5. stephadc dit :

    Le seul monde étriqué ici , c’est le tien !
    Tu crois , mais tu ne sais pas !
    Tu prétentends évaluer les gens , mais ce n’est que suffisance et insultes !
    Tu ne tiens qu’un discours de pillier de bar !

  6. lulu dit :

    @ Con prétentieux;

    Tu n’a quand même pas donné des leçons au directeur du marketing alors que ce n’est pas écrit  » kit de survi » sur les boites. Que c’est seulement une expression abusive dans le monde étriqué des cheminots connards.
    Alors tu la montres cette photo « kit de survie »!

  7. stephadc dit :

    C’est bien ce que je dis , tu n’es que « suffisant » !

  8. lulu dit :

    Tu as critiqué avec arrongance les « kit de survie » j’espère que tu peux me montrer que c’est écrit dessus « kit de survie » .
    Mon opinion n’était pas sur les « kit de survie » mais ta connerie a te croire légitime pour les crtiquer. Toi le pousse manette! Tu ne comprends pas la différence!

    Je connais ce que je juge: tu es un pousse manette rien d’autre! Et tu n’es pas un concepteur créateur capable de donner des leçons à un directeur de marketing comme tu prétends le faire.
    Tellement con que tu n’en a pas conscience. Le champion.

  9. stephadc dit :

    C’est bien cela , comme d’habitude , tu joues les grands sur des sujets que tu ne connais pas !
    Tu ne fais que juger sans rien connaitre !
    Guignollllllllllllllllllllllllllllll !

  10. lulu dit :

    Tu l’envoies cette photo ou c’est écrits « kit de survie » ?

  11. stephadc dit :

    Pas tout le monde , juste toi et ta suffisance !
    Tu nous fais tout un discours à l’emporte pièce sur une réunion où tu n’as même pas mis les pieds !

  12. lulu dit :

    Stephadc les talonnettes;;
    bien on a compris: toi, le pousses manettes de la sncf tu vas voir le directeur marketing pour lui expliquer que ces « kit survie » sont nuls. Et que tous ceux qui disent le contraire ne sont pas intelligents . Mais que toi, le super héros de mangas, tu as une réponse intelligente! Psychologique, sociologique etc…
    Tu pourrais au moins envoyer une photo que je voie ou est écrit « kit de survie » ?

  13. stephadc dit :

    @le troll:
    C’est sûr qu’offrir aux voyageurs un kit de survie est d’une remarquable suppériorité intellectuelle !
    Il n’y a que des personnes suffisantes et malhonnêtes comme toi pour défendre l’indéfendable!
    PS: Il ne me l’a pas dit en public , guignol!

  14. lulu dit :

    stephadc les talonnettes;

    T’es même pas capâble de comprendre ce que l’on peut répondre à un petit con prétentieux dans un lieu public! C’est du social! Qui voudrait contredire un pousse manette qui se la joue dans un domaine créatif dans lequel il n’a aucune légitimité.
    Il faut que tu sois vraiment con pour penser que c’était à lui d’émettre une opinion légitime sur ce sac! Et en plus à un inculte de pousse manette comme toi!

    Tu lui aurais dit que la terre est plate, il aurait accepté. C’est la régle ce genre de réunion! Avoir a supporter les opinions des emmerdeurs!

  15. stephadc dit :

    AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH !
    Ca déraille par ici !
    Ce n’est plus un cac nerveux , c’est une gastro !

    PS:
    Le directeur marketing est moins con que vous 2 , il a très bien pris la critique et a même avoué que le « sac de survie » était déplacé !
    Cela aurait fait un très bon article ici , que vous n’auriez pas manqué de moquer !

  16. Rodolphe dit :

    C’est un vrai collectionneur d’articles débiles autour des transports en +. Il publie un article sur un touriste qui a provoqué une fausse alerte à la bombe, alors que le seul article valable à décortiquer aujourd’hui, c’est comment les ADCs et les cheminots de façon + générale se sont comportés face à la neige aujourd’hui..
    C’est dommage, j’aurai bien voulu en savoir un peu + sur le feeling de Lorenzo cette année…

  17. pincée de sel dit :

    C’est un manetteur dans l’âme ce Béria ! Pour annoncer que les bus parisiens sont à l’arrêt, il s’est tapé toute la liste de bus..Même un forcené ne ferait pas ça…

  18. ADC-a dit :

    oui, il y a les débutants, enfin ils sont débutants longtemps. Et il y a aussi les vieux pour qui le passage en force est toujours la solution. Combien ont fait des stages de conduite en situation glissante? Cela n’existe pas! Et pendant leur formation initiale? Cela ne se fait pas non plus! Moi je m’en sorts bien. Mais j’ai fait ma propre formation. Je comprends la vitesse qu’il faut, comment il faut jouer avec la masse et l’inertie et pousser comme il faut mais pas trop.
    J’ai beaucoup de collégues qui devraient passer par un stage autoportée. C’est presque plus difficile à conduire qu’un train question technique. La vitesse, la hauteur de l’herbe…pour pas que cela patine ou cale.

    adc-a

  19. ADCPSLSUD dit :

    C’était bon de conduire ce matin ! J’aime le temps de neige parc’que ça fait du défi dans mon métier.
    Le petit ADC jeune devant moi, il a calé et ils ont dû le dégager de voie. @ux dirigeants : Faut pas mettre les débutants par ces temps là !
    Par contre moi, j’ai bien dosé avec ma manette : j’ai trouvé la bonne accélération (poussée pour les techniques) pour se mettre à contre-vitesse de la neige qui tombe; comme ça je la prenais en poudreuse quand elle tombait et le train la chassait vite; et tout avançait normalement.
    Il a fallû aussi appuyer sur le bouton qui aspergeait de sel les rails, comme ça la route était un peu mieux tracée.
    Arrivée 2 minutes en retard quand même, (je m’en veux un peu parc’que j’aurai pu faire qu’une minute) mais les usagers avaient l’air d’être contents.

    Voilà, j’attends que les collègues donnent les astuces qu’ils ont trouvé pour conduire par temps de neige, comme ça on échange via internet. C’est quand même un très bon outil pour évoluer dans son métier avec ses collègues, et paraître un peu + sympathiques aux gens.

    Bon Dimanche à tous !

  20. ADC-a dit :

    La notoriété de blog en commun est purement articielle. Les internaute sont piégés pour aller vers bec.
    Mais quand les annonceurs ( et médias planneurs) deviendront plus qualitatifs Béria perdra ses pubs. Il fait certainement partie de ces blogs qu’on vend en panier. Rénumérés au clic et non pas au retour.

    Pour la définition de « troll » ils sont trop cons pour lire la définition jusqu’au bout. Et lire que accuser de trolling quelqu’un c’est une technique classique pour faire taire la contradiction. Notre Béria n’a pas lu jusqu’au bout la définition. Savait-il seulement ce qu’est un troll sncf?

  21. prisme dit :

    Béria premier quotionneur de la provocation faite par les cheminots.
    Il a pas l’air de bien estimer à quel point il fait fausse route.

  22. prisme dit :

    Tiens, c’est drôle, voilà ce qu’arborait de petit con de Matb sur son pseudo ce matin :
    http://www.polkaudio.com/forums/attachment.php?attachmentid=40560&stc=1&d=1243477083
    Et Béria valide bien sûr !
    ça me dégoûte tous ces gens qui se fouttent du bien être des usagers.

    Oui, le blog des amis des usagers, ça me plaît pas mal ! je réfléchis à tout ça, et dès que j’ai un peu de temps j’avance dessus.
    ça devrait leur en boucher un coin; et là c’est sûr, comme ils aiment bien le dire « On les retrouvera à Nanterre » 😉

  23. baisers du goulag dit :

    Oui pour ton blog il faudrait un nom porteur avec facilité de référencement. Tiens au hasard: « blog des amis usagers ». Blog, amis, usagers cela ne doit pas être mal question référencement.
    Je suis un peu comme toi pour la disponibilité.
    OUi, pour les IP il va falloir y travailler. Mais ces mecs manquent d’imaginaire. Quand c’est dans leur quartier c’est bien. Mais plus loin, c’est faux ou étranger: le mal par principe.

    Pour l’instant les trolls pourris de la sncf n’ont pas encore expliqué à Béria pour le blocage par IP. Mais dans la nuisance, il faut leur faire confiance!

  24. Bourne dit :

    C’est l’IP qui lui permet de retrouver. Il a un lien sur chaque IP, et en cliquant dessus il peut trouver tous les posts faits depuis cette IP. Aussi, il peut faire des recherches par IP.
    Ce qui m’étonne tout juste, c’est qu’il ait pas apparemment la possibilité de bloquer une adresse IP. C’est le seul moyen efficace de bânir.

    Pour ce qui est de faire un Blog, c’est quelque chose que j’envisage; maintenant c’est le temps qui manque ! Et le souci, c’est que BlogEnCommun a déjà toute la notoriété : Il est bcq lu.
    Ce Blog par exemple « foudutrain » est très bien et fonctionnel; mais il manque cruellement de fréquentation; on se demande pourquoi d’ailleurs ! (je pense que c’est le titre du Blog qui joue : Les gens aiment pas tout ce qui est ferrovipathe; et ils veulent voir des choses « île de France »..)

    Je pense que le meilleur moyen pour garder son droit d’expression, c’est d’essayer de chercher du côté de ces logiciels qui font changer d’adresse IP (simulent une IP) : Notre ami Béria sera ravi de voir que des gens de l’Oural ou du kazakhstan s’intéressent au contenu débile de son site ! 😉

    P.S : Je vais essayer de regarder ça..

  25. Bourne dit :

    Béria ! lool On est en plein dedans voir pire..
    Je suis vraiment très halluciné de ce que l’on connaît : La manipulation, le mensonge, bafouement du droit à la vérité, atteinte à la liberté d’expression…
    Si je ne savais pas la vérité, leur vérité, peut être que je leur aurai donné un minimum de crédit; mais on sait bien ce qu’ils sont; et c’est de pire en pire !
    Si j »avais pas passé des heures et des heures à observer mon sujet, peut être que j’aurai accordé le bénéfice du doute; mais je n’ai jamais été aussi certain de ce que je dis, et encore c’est rien par rapport à la bien triste et sombre réalité.

    Ce que je trouve drôle néanmoins, c’est que quand Béria est arrivé, son libre arbitre de modération lui faisait laisser passer nos commentaires. Mais dès que la meute s’est mise à beugler que ça ne lui va pas, là il s’est obstrué et il a reculé (allant à l’encontre de ses propres convictions); et ils en ont fait un pion d’exécution. Un schtroumpf dans la chaîne de la manipulation.

    J’ai un peu discuté avec ce Béria, et je crois qu’on a affaire là à un mec haineux et rancunier, et très déterminé une fois on lui a mis une idée dans la tête. Bref, ils ont trouvé le profil parfait de l’exécutoire, ou du kamikaze.
    Les connaissant, sûrement qu’ils lui ont envoyé même un lien vers ce Blog pour ne pas laisser le moindre doute quant à sa conviction. Les mecs ils lâchent rien, et ils passent leur temps à râtisser tous les Blogs, tous les sites, à faire la patrouille..Ils sont dégoûtants ! répugnants..

  26. baisers du goulag dit :

    Béria, le proprietaire de blog en commun a effacé à postiori tous les posts qui avaient une odeur de liberté anti sncf. Non, même pas une odeur juste un parfun. Des discussions ne ressemblent plus à rien. Il y des réponses à des posts qui n’existent plus!
    C’est certainement un cheminot qui lui a dit de le faire et comment le faire!
    C’est avec les IP qu’il travaille!

    As-tu le plan de faire le seul blog protégé de la mafia des trolls pourris de la sncf?

  27. baisers du goulag dit :

    Je me demande comment Béria va mettre en oeuvre son bannissement systématique des nouveaux pseudos :)..
    Tous les nouveaux internautes seront bannis? Je ne pense pas que Béria ait pensé jusque là!
    Même les IP on peut en changer.
    Une nouvelle adresse? Une nouvelle IP? Un pseudo dans le genre ADC, Agent SNCF et Béria bannira tous les cheminots. N’est pas Béria qui veut!

  28. pot-au-feu dit :

    Qu’est-ce qu’il lui prend le nouveau modérateur de BlogEnCommun ? C’est un descendant direct de Staline ou quoi ?
    Le mec il arrête pas d’inventer des règles pour obstruer le dialogue et la liberté d’expression. J’ai rarement vu ça. Qu’est-ce que ça peut lui faire qu’un internaute alterne de pseudo entre un post et un autre ? L’important c’est le message que je sache, pas la personne qui l’a posté.
    De toutes les manières, le niveau du post situe tout de suite le niveau de la personne : On reconnaît très vite quand c’est un manetteur qui a posté.
    D’ailleurs, il pourrait imposer aux membres de la meute d’utiliser le même pseudo « cheminot » ou « chien enragé », parc’que franch’ment c’est tous les mêmes, même formatage, mêmes pensées, même mal-intentionnalité..ça sert pas à grand chose qu’ils aient chacun un pseudo propre..
    M’enfin, ce petit con et prétentieux va vite mener le Blog à sa ruine : Heureusement pour lui qu’il tient du cheminot « il a pas besoin de bcq d’argent pour vivre »..

  29. savon de marseille dit :

    Le look du mec qui se la joue; qui cache un manque d’assurance et qui veut s’habiller rebellz’ pour s’affirmer et arriver à se confronter aux autres.
    Il veut entre autres intimider les autres par sa tenue.
    Ce qui était surtout intriguant, c’est sa posture : Particulièrement nerveux et tendu (il doit être très stressé et paranoïaque le père talonnettes), et on dirait qu’il est dans une attitude de défi.
    En fait, son plumage correspond à son ramage.
    Si on m’avait présenté 3000 personnes, je n’aurais pas eu du mal à le désigner parmi les 3000 😉

  30. l'infirmier dit :

    Le directeur du marketing l’a vu comme un bon spécimen. Un coeur de cible .à déshabiller. Petit con prétentieux toujours à la léche mais pas fiable.
    Le problème est que cela va le convaincre de ne pas faire évoluer trop vite le service et les conditions de travail de la sncf.. Une mauvaise image des cheminots et des « jeunes »!
    Toi qui l’a vu, c’est quoi son look?

  31. la valse dit :

    Et qu’il s’est moqué du directeur Marketing parc’que le marketing ne sert à rien..
    Un petit merdeux qui confond tout, et quand tu essaies de lui expliquer les différents concepts (pour le cycle de vie d’un produit), il réclame la censure en espérant masquer son ignorance.

    Je me demande comment le directeur Marketing a pu supporter de se faire emmerder par un petit troublion ce soir là..

  32. chasse pourris dit :

    le blog de  » association dauphinoise n’est pas encore pourri par la mafias des merdeux de la sncf »
    Pense aussi aux forums des grands médias. L’expression est plus honnête car les trolls de la sncf y ont moins de contrôle. La modération est souvent plus équilibrée.

  33. chasse merdeux dit :

    Et ce petit merdeux expliquera, en se prenant au sérieux que c’est la faute des feuilles mortes, des travaux, de la hiérarchie etc….

  34. Chupacabra dit :

    stephadc est surtout un gros charlatan, qui s’inscrit en continu dans la manipulation.
    Comme certains politiques primaires il a choisi la brèche « je suis du terrain et je veux aider les usagers »; et comme ces politiques gauchers et maladroits, il ne décollera jamais au delà de 0.1% des faveurs du grand public.
    Il se prendra tarte sur tarte d’année en année.

    On se demandera toujours quelles sont les fins utiles de cet adc de l’inutile ? il tournera en rond comme une toupie, pour compléter son mouvement rectiligne perpétuel.

  35. stephadc dit :

    Pour quelqu´un qui prétend évaluer les gens , tu est vraiment nul .
    Alors , je suis syndicaliste ou pas ?
    Pour une pointure , tu ne trouves pas beaucoup d´argument !
    Allez , il te reste un espoir , les soldes ne sont pas finis.

  36. Plume dans le cul de stephadc dit :

    stephadc,

    Pauvre petit con qui est resté encore dans une logique émotionnelle. Tu me fais pitié! Il suffirait d’un petit calin pour que tu deviennes un syndicaliste extrémiste! Mais ils ne veulent pas de toi: sans utilité et pas fiable.
    T’es sans intérêt juste un pousse manette sans avenir.qui se prend pour un ingénieur pour avoir fait un bac pro! Je ne vais pas perdre de temps avec toi. C’est plus la phase ou il fallait te faire parler pour évaluation et ouvrir les yeux des usagers. T’es un petit con et tout le monde le sait. Ton dossier est à mettre à la poubelle.

  37. stephadc dit :

    Oh , il est vexé le pauvre !
    C´est dur la réalité hein ?
    Allez pleure bien , bonne journée quand même.

  38. Plume dans le cul de stephadc dit :

    Pourquoi tu ne ferais pas un blog dans le genre: résistance cheminots ou ça suffit cheminots. Et il serait interdit à la mafias des trolls de la sncf.?
    Je pense que la phase ou les usagers et les associations voulez communiquer et faire appel à sens collectif avec cette mafias est terminé.

  39. stephadc dit :

    @les 2 trolls :
    « Conversation entre trolls » MDR
    J adore quand vous parlez de bassesses , vous êtes des références dans le domaine pourtant !
    Vous êtes vraiment deux nuls!

  40. plume d'oie dit :

    Oui tu as raison Phoenix; il faut resserrer le jeu et avancer avec grande prudence.
    Ils sont prêts à tout; et ils ne reculent devant rien.
    Les diverses expériences m’ont appris qu’il faut s’attendre à tous les coups bas de leur part.
    Mais j’ai jamais été aussi motivé pour faire éclater leur vérité au grand jour, et faire cesser leur baratin.
    Ce qui m’étonne, c’est à quel point les gens peuvent être aveuglés. Et à quel point ils se voilent la face quant à leur vraie nature.

    J’ai d’ailleurs commencé par refuser une de leurs sempiternelles visites, histoire qu’ils puissent remettre à jour leurs carnets d’adresse de personnes à garder sous l’oeil. Ils parlaient de dernière fête pour fêter la fermeture du Lab’Transilien, et de la possibilité de rencontrer des contacts et des portes paroles. Comme d’habitude en fin de mail, ils demandaient nom, prénom, adresse, mail et téléphone portable : ça sentait encore le gros guétapan.

  41. banderole dit :

    Je ne pensais pas que le modérateur de BEC pouvait atteindre ce niveau de naïveté quand même. Finalement, antoine était peut être + clairvoyant.
    Ils lui ont fait à la classique, avec leurs petits airs de saints; et il a suffit de ça pour qu’il les croit. J’ai peine à réaliser qu’il se soit fait avoir de la sorte. ça leur a pas coûté beaucoup d’efforts pour l’usurper.
    D’un autre côté, le mec est trop obsédé par la tune. Il ne pense que rentrées d’argent. Il prend les décisions qui l’arrangent pour que les gens cliquent et c’est tout. Il ne veut pas de débats ou des vérités. Il n’est pas là pour les entendre ni les publier.

    Ce Blog « foudutrain » est quand même sympa; je ne sais pas qui en est propriétaire. Les sujets sont bons, et le droit à l’expression est bien présent. Dommage qu’il n’y ait pas + de fréquentation; + de gens qui lisent..

  42. phoenix dit :

    @BNC;

    Tous les résistants commencent par choisir un pseudo. Mais comme débutant ils n’imaginent pas qu’il soit nécessaire d’en changer régulièrement/. C’est pourtant une habitude à prendre et à conserver. Bien à toi.

  43. phoenix dit :

    Combien de temps et de volonté a-t-il fallu pour combattre le stalinisme? Autant que la connerie. La sncf rassemble ceux qui cumulent les deux!
    Blog en commun est devenu un blog manipulé par les cheminots les plus pourris. Son propriétaire-modérateur ne fait pas le poids!

  44. BNC dit :

    C’est dégueulasse !! j’ai trop la haine !!!!!!!
    Bânir BOC parc’que cette crapule de r2 a encore été mentir et chier sur le site.
    ça va se payer bande de cons !!! Vous l’emporterez pas au paradis ..

  45. lulu dit :

    Parmi les trains de la sncf qui transportaient les Français vers les camps de concentration il me semble que un seul ait été attaqué par les résistants pour libérer les condamnés.à mort. Et que ce fut en Belgique. le train était très peu gardé alors cela a marché bien que les résistants aient été très peu armés.
    Les Belges n’ont pas que de l’humour.

Laisser un commentaire

