en Italie, aussi

je ne vais pas vous la faire sur le tempo « Félicie aussi » mais ça y ressemble

allez voir cet article italien, je vous traduis juste la partie entre guillemets, interview d’un responsable d’une association écologiste «La vie des navetteurs, malheureusement, ne s’améliore pas, mais devient de plus en plus incertaine cette année En effet, face à des coupures dans les services et l’augmentation des tarifs dans les différentes régions, les inconvénients pour les usagers des transports en commun ferroviaires sont largement augmenté, complices gouvernement et les administrations régionales.  »

SANS COMMENTAIRE SUPPLEMENTAIRE

Cet article a été publié dans le bonnet d'âne. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

8 commentaires pour en Italie, aussi

  1. gold price dit :

    Cependant, n’utilisez pas les machines Régionales. Elles sont pour les trains lents qui s’arrêtent dans chaque petite ville. Une chose que j’ai apprise à mes dépens quand j’étais en retard pour le train de 10:30 de Rome à Florence. Je me suis précipité et j’ai couru au plus proche guichet automatique et j’ai pris mon billet pour le train de 10:30 et comme je courrais vers la voie où il était, il s’éloignait déjà! J’étais furieux. Je n’avais pas regardé l’heure avant d’acheter le billet. J’étais stupide!

  2. BNC dit :

    talonnettes,
    Certains de tes collègues ont eu l’honnêteté de continuer à arborer leur tenue Gestapo. Au moins, on ne peut pas leur reprocher la sournoiserie !

  3. BNC dit :

    stephadc,
    Ben vas y, dis nous à quoi tu penses ? Qu’est-ce que les américains ont fait selon toi, de + grave et de + flagrant, que de transporter des gens se faire crâmer pour avoir prime et argent ?
    Et les entreprises allemandes, à qui tu penses ? Bosch qui a fabriqué les fours ?

    Moi je ne connais 2 choses : 1 décideur et ses militaires, et puis une entreprise avec son logo apposé sur ses trains qui amenait les gens aux camps.

  4. BNC dit :

    Aujourd’hui, j’ai posté 4 commentaires tout à fait anodins sur BlogEnCommun. Le modérateur les a jugé conformes à la charte et les a publié dans un premier temps (d’après son jugement personnel).
    Quand je suis rentré le soir, tous mes messages ont été effacé du site.

    Heureusement la dellation pour faire supprimer des messages d’un Blog, affecte moins l’humanité que celle pratiquée pour envoyer ses congénères aux fourneaux crématoires. Mais ça reste toujours le même phénomène, et la même oeuvre.

  5. lulu dit :

    Les cheminots après la guerre ont prétendu qu’ils avaient sauver la France tous seuls. Qu’il n’y avait que des héros chez eux; Alors qu’ils avaient transportés des juifs et autres Français vers les camps de la mort pour de l’argent et une prime. Ils ont même demandé à l’Etat français de les rembourser après la guerre!!!! Un seul a refusé! Et il n’a pas été fusillé pour cela!
    Le nombre de fusillés de la sncf a jours été bidouillé! Pour ne pas faire trop limité, vous comptez mêmes ceux qui ont été fusillé pour avoir porté atteinte à l’effort de guerre Français! Vous transformez des traitres en héros, c’est lamentable!

    C’est autant ce qui a été fait que le fait que vous avez tout caché et reconstruit l’histoire pendant 70 ans qui vous est reproché! Et que vous ne voulez toujours accepter!
    Encore maintenant des gens comme toi veulent se faire passer pour des saints; C’est nauséabond!

  6. stephadc dit :

    C’est sûr que les Américains sont innocents de tout ce qui se passe dans le monde !
    Personne ne leur demande de compte pour les Indiens , les Japonais , les Afgans , les Irakiens etc ….!
    Et les entreprises Allemandes alors?

  7. BNC dit :

    J’ai appris un truc intéressant ce soir en regardant la télé : La SNCF n’est pas attaquable aux états unis; elle ne peut être traduite devant aucune cour de justice.
    Il y a même des regroupements de citoyens américains qui voulaient porter plainte, mais ils n’ont pas pu : La SNCF s’est débrouillée pour avoir un statut qui lui donne l’immunité. (même aux états unis !)

  8. Professeur Lorgnon dit :

    Et hélas pour eux, ce n’est pas fini ;-(
    Dans les années qui viennent, le budget …… couic ! ratiboisé ;-((
    Je voudrais bien savoir combien a coûté le changement de nom de Ferrovie dello Stato a Trenitalia ?
    A coup sur bien trop cher pour un service qui tend vers moins l’infini !
    Voir le premier commentaire : l’abonnement qui grimpe de 74 à 94 € pour une dégradation générale, y compris le temps de parcours : 1 heure 10 pour faire 60 km !!!

Laisser un commentaire

