LA VOIX LA PENDULE ET LE DESIGN

APPLE a payé 20 millions de francs suisses aux CFF, les chemins de fer suisses, pour utiliser le design de leur pendule de quai dans son nouvel OS. Est ce que vous réalisez? La firme qui a élevé le design au rang de religion donne une énorme somme à une compagnie de chemin de fer pour le design de sa pendule, bon suisse la pendule, y a pas de hasard…

Je me demande bien ce que APPLE pourrait payer 20 millions à la SNCF, certainement pas une pendule sinon la prochaine version de l’IOS n’est pas pour demain, ni après demain, ni peut être jamais!

Certainement pas pour un design, non plus. Personne n’a oublié le design des capotes roses du 3ème type que la SNCF avait conçues pour retenir ses idées d’avance des fois qu’elles lui échappent. Vous imaginez un peu un truc en avance à la SNCF, les risques de perturbation!!!

Non, je ne vois qu’une chose que la SNCF pourrait vendre un bon prix, c’est SIMONE, la douce et mélodieuse voix qui annonce que le train est en retard et que la pendule ne sert à rien! Faut dire qu’elle est sacrément entraînée la dame…

Publicités
Cet article a été publié dans le matériel, ah le matériel !!!. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour LA VOIX LA PENDULE ET LE DESIGN

  1. christophe dit :

    J’avais pensé qu’on pourrait réconcilier les deux autrement:

  2. BNC dit :

    stephadc les talonnettes, c’est un peu comme ces mecs qui vont voir les petites « Dis, tu veux des petits bonbons ? »; lui, c’est « Tu veux que je te montre mes photos de train ? »

    Attention à vos gosses si jamais ils le croisent sur les forums..

  3. BNC dit :

    Tout ce qu’il ne faut pas lire de la part des cheminots
    Lu sur un site cheminot :
    « Cet automne aura finalement été particulièrement clément.

    En permettant aux feuilles de tomber progressivement, le dépôt végétal qui se forme sur les rails n’a eu, cette année, que d’infimes répercussions sur l’adhérence des trains.

    Rien à voir avec l’automne dernier où les chutes massives de feuilles avaient entrainées de nombreuses perturbations et d’importants dommages sur le matériel. »

    Donc non seulement le problème c’est les feuilles mortes, mais maintenant c’est la façon dont tombent les feuilles mortes. Hé ba dis donc, mais c’est qu’on en apprend tous les jours avec ces scientifiques (du canular) !
    Tout ce qu’ils ne sont pas prêts à nous faire avaler comme conneries, pour cacher toute l’étendue de leur incompétence.

  4. BNC dit :

    Voici un petit retour sur la réunion d’hier entre ADCs et usagers par rapport au sujet de l’information à bord :

    Il y avait 4 responsables (équipe, encadrement équipe etc…) mais pas d’ADCs. ils ont dit qu’il était difficile de faire venir des ADCs vu l’horaire (heure de pointe), mais je ne pense pas que c’était la véritable raison.
    Quand il a été demandé pourquoi les ADCs font pas d’annonce, les intervenants ont répondu que certains étaient intimidés à l’idée de parler, que les ADCs sont avant tout des techniciens avant d’être des “communicants” (Pourtant moi j’aurai cru qu’ils n’ont pas leur langue dans la poche !!)
    Que la SNCF va organiser des formations de ses conducteurs pour les former à la prise de parole.

    A la question “Pourquoi les ADCs ne prennent même pas la peine de dire “Un feu rouge m’impose l’arrêt, je vous communiquerai les infos dès que j’en aurai” ?” : On a eu la réponse suivante de la part de l’encadrement « oui car parfois ça ne leur vient pas à l’esprit ou le plus souvent comme ils n’ont pas d’explications à fournir ils “n’osent pas” le dire. »

  5. lulu dit :

    Attention. Il y a la sncf et les cheminots.
    Ce qui veut dire que ce qui est appelé le « rétro design » et le « design collector » auraient une chance. Enfin ce type de design est trop conceptuel. pour eux. Il faudrait du « retro design sncf » ou du « design collector sncf ».

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s