la clef de l’énigme!!!

la question était : qui a pu avoir cette idée lumineuse d’un concours de contrôleur SNCF? 

Dans une communauté (peut on parler d’entreprise à propos de la SNCF?)  dont une grande partie des membres (peut on parler de travailleurs?)  ne savent pas que les nazi ont quitté la France depuis longtemps et se croient encore en résistance, vouloir faire naître une culture du contrôle est tout simplement burlesque!!!

allez voir cet article, « les personnes intelligentes consommeraient plus d’alcool »,  vous y trouverez un début de réponse!

Je dis bien un début de réponse, car personne ne sait si le type qui a eu cette idée est le plus intelligent qui aurait trop bu ou le plus con, trop con pour penser à boire…

mais cet article ouvre d’autres horizons sur l’âge précoce de la retraite des cheminots:

est ce pour remercier les « très brillants » (pour reprendre les mots de l’étude)  qui boivent plus et voient leur espérance de vie baisser cruellement? on pourrait le penser. être intelligent à la SNCF doit pousser à l’alcoolisme pour supporter la débilité ambiante du système.

ou est ce parce qu’ils sont tous « très stupides » et très cons et qu’ils vaut toujours mieux remplacer des vieux cons précoces par des jeunes cons qui promettent?

PS: le vendredi soir je suis souvent en colère contre le la SNCF, alors je vais aller boire pour oublier, concluez en ce que bon vous semble!!!

Publicités
Cet article a été publié dans les agents. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour la clef de l’énigme!!!

  1. BNC dit :

    Le cheminot ne boit pas parc’que c’est un homme moderne et intelligent. Il boit pour mieux mentir à son prochain, et aussi pour s’aider à s’oublier pendant ses quelques heures de boulot saoûlantes. Il n’y a pas que l’intelligence qui conduit à l’Alcool, et les cheminots en sont bien la preuve !

  2. lulu dit :

    Et les jeunes cons qui promettent il y en a un paquet! Sur les blogs on les voit chasser en meute. Délations, sournoiseries,connerie à échelle industrielle et avec l’arrogance qui est la marque des cons prometteurs!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s