le radeau de la Méduse sur le chemin de Compostelle

Parti de Toulon ce soir avec un joli retard,
très rapidement, panne de signalisation , on serait allé aussi vite à pied!
vers Pignans, léger déblocage, début d’accélération

le temps pour le contrôleur de venir nous annoncer « rassurez vous, l’eau par terre, c’est la chasse d’eau des WC qui fuit » j’ai cru qu’il allait nous faire son hôtesse de l’air avec la démonstration des gilets de sauvetage… Mais non!

puis très rapidement re défaillance de la signalisation

résultat = marche à pied + wagon plein d’eau… J’ai cru que nous allions finir à la nage!!! La SNCF ce soir, c’était le radeau de la Méduse sur le chemin de Compostelle.

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4 commentaires pour le radeau de la Méduse sur le chemin de Compostelle

  1. stephadc dit :

    Faisaient et pas fesaient !

  2. stephadc dit :

    @ Professeur Lorgnon :
    Cela se passe toujours ainsi , en fait cela dépend de la nature du signal , certains obligent à un ordre écrit !
    NB: Du temps de la vapeur , les cantons fesaient plusieurs dizaines de kilomètres et la vitesse de la « marche à vue  » plus élevée !
    Le modernisme amène toujours des contraintes nouvelles , cas des LGV !

  3. lulu dit :

    Les cheminots sont dans le déni. Toujours!
    Ils ont un tel besoin de voir la sncf comme une réponse idéalisée à leurs échecs qu’ils ne peuvent rien accepter qui remet en cause cette réponse.

  4. Professeur Lorgnon dit :

    Curieux les réactions devant une panne de signalisation.
    Du temps de la vapeur on comprend qu’ils n’avaient aucun moyen de communication à bord, mais maintenant ?
    Ils ont la radio, des portables
    Dans le temps, en cas de panne, les trains pouvaient continuer à avancer, pas vite, à 30 km/h jusqu’au prochain signal où arrêt, coup de sifflet et on repart tout doux.
    Maintenant avec tous les moyens à bord, la connaissance de ce qui est sur les rails, c’est tout de suite arrêt.
    Je ne pige pas.

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