PLUS CHER LE TRAIN épisode 4

et j’ai eu une nouvelle réponse. quelle différence? au niveau satisfaction de ma requête, aucune!

mais je découvre avec grande fierté que je contribue à l’effort de recherche de la SNCF:

et bien sûr, aucune promesse de date limite pour la réponse. Normal ils ont entamé des recherches et tout le monde sait bien que la recherche est une activité aléatoire qui suppose une obligation de moyens et non de résultats. l’essence même de la SNCF, enfin presque parce qu’à la SNCF il n’y a même plus obligation de moyens…

je vous tiens au courant… en attendant je pars en vacances, mes vacances estivales et traditionnelles en Autriche, un pays où l’opérateur ferroviaire, national et public, respecte ses usagers et ses horaires … preuve messieurs de la SNCF que la chose est possible!

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4 commentaires pour PLUS CHER LE TRAIN épisode 4

  1. lulu dit :

    professeur lorgnon;

    Personnellement je n’ai aucun exemple pour contredire ta démonstration. Aucun exemple pour démontrer l’innéfficacité des services publics!!!!
    ce n’est pas un exemple mais:
    La première université française qui apparaît dans le classement mondiale est au Trentième rang. Certains pourraient trouver cela lamentable. Mais la réponse a déjà était donnée en France: c’est la faute des jury. Si les jury étaient des universitaires français nous ne serions pas au trentième rang. Ils raisonnent bien nos universitaires hein! Ainsi il n’y a pas de problème et de remise en cause!
    Avec un master universitaire ( en prenant que les meilleurs) il faut 30 mois pour que 80% trouve un job. Et ils en sont fiers! 80%??? En comptant ceux qui entrent dans l’administration, ceux qui continuent leurs études ceux qui ont des cdd à temps partiel. Et sans compter ceux qui ne répondent pas (paumés) au questionnaire.
    la réponse là aussi a été donnée: les entreprises n’aiment pas les surdiplômés. En un mot: les entreprises n’aiment pas les gens trop intelligents.
    Bonjour le raisonnement!

    Quelqu’un a parlé de « SOURDS ». Rien n’est plus vrai. Mais ce n’est que de l’humour. Cela ne peut pas être autre chose.Il ne nous reste que la liberté de l’humour. Un peu comme dans les pays totalitaires du siècle passé.

  2. Professeur Lorgnon dit :

    Privatisé ?
    Là je me permets de douter.
    Qui se portera volontaire pour prendre les contrats ?
    Le Dupont et Dupond, l’ex Lyonnaise des Eaux qui s’appelle GDF Suez et la moitié-ex Générale des Eaux qui s’est appellée Vivendi (la cata) et maintenant Verolia ….euh non Veolia.
    Ces derniers, ce sont eux qui s’occupent de ma flotte et j’ai vu « l’efficacité » quand il s’agit s’intervenir sur une fuite.
    Prévenus une première fois à 23 heures qu’il y avait un geyser dans la rue, c’est simple 12 heures plus tard et des tas de mètres cubes dans la nature, le geyser était toujours bien vivant.
    Je découvre le geyser vers 11 heures le lendemain et la dame de chez qui venait le geyser m’a raconté l’affaire.
    En plus c’était un branchement neuf imposé par Verolia, sinon on vous coupe l’eau, pas de discussion !!
    Donc appel à leur numéro surtaxé pour entendre qu’il leur fallait une numéro de compte d’abonné !!
    Retour chez les voisins où nouvel appel et réponse au bout du fil ‘il n’y a rien dans le dossier »!
    Il a fallu déployer des veritables délits d’initiés en appelant le syndicat local des eaux pour enfin avoir un numéro normal et la bonne personne qui enfin a fait le vrai nécessaire.
    Il faut savoir qu’avec le même numéro, enjournée on appelle dans le Nord et la nuit à Bordeaux, cas de figure qui ressemble au parcours merdique Les Arcs – Cergy -Arras.
    Verolia via sa filiale Connex gère piteusement des lignes en Angleterre, se fait virer pour y mettre un aussi nul et récupère même des contrats.
    Pour moi, ça ne vaut pas tripète.
    Ah l’heureux temps où il y avait de vrais techniciens à la tête de la SNCF et pas des blablateurs patentés qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez et nous sortent des excuses foireuses comme Simone.

  3. lulu dit :

    Je suis convaincu qu’il faut se féliciter qu’ils aient, en premier lieu, reçu ton courrier. Ou tu as de la chance ou ils font des progrés! Pour les cheminots c’est un excellent résultat de ne pas avoir à faire des recherches pour retrouver ton courrier!
    Que le courrier soit arrivé jusqu’à la personne qui est en charge de la réponse, c’est un vrai miracle à mon avis. Les cheminots sont spécialisé dans leur territoire d’inexpertise. Donc il y a ceux qui reçoivent le courrier et ceux qui y répondent. Logique! Celui qui valide de répondre aux courriers a réussi ses recherches pour trouver ton courrier. Ce qui est excellent.
    Maintenant il faut qu’il poursuive ses recherches pour savoir quoi répondre. Mais n’est-ce pas un autre service qui doit donner la réponse?
    Il y a les cheminots qui reçoivent le courrier. Ceux qui recherchent les courriers arrivés pour dire qu’il y aura une réponse. Et ceux qui rédigent la réponse. Puis ceux qui valident l’envoi…..

    Mais pourquoi tu ne poses pas la question à la sncf Autrichienne? La sncf française soustraite peut-être à l’Autriche les réponses aux courriers qu »elle reçoit? Pour une meilleure productivité!

  4. stephadc dit :

    La SNCF a choisit de dégouter les voyageurs , vous verrez , tout ira mieux quand se sera privatisé !
    Bonnes vacances !

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