cruauté & illusions

Les afghans ont inauguré leur nouvelle ligne de chemin de fer qui sera essentielle pour leur futur développement commercial et économique.

Et pour compenser le retrait accéléré de nos forces armées, la France, dans son immense générosité, va leur envoyer une délégation de la SNCF, avec toutes les options, SUD, CGT… et par dessus tout sa légendaire notion de l’égalité. Promis, juré, les hommes, les femmes, tous subiront les mêmes retards, les mêmes pannes, les mêmes chiots bouchés, clims cassées, wagons piteux, signaux défectueux, agents décheminés (concept exclusif SNCF),… les mêmes excuses bidon servies par Simone et sa douce voix chantante. Aucune discrimination jamais! Égalité parfaite et garantie!

Cruel, non?

Cette gentille Simone, la seule qui connait le sens du mot service, cette gentille Simone qui a maîtrisé la version afghane de la phrase fondamentale du ferroviaire  » يعتذر للإزعاج SNCF  » après beaucoup de travail pour apprendre à lire de droite à gauche…

Et la SNCF qui se prend à rêver d’une application en France: et si en lisant à l’envers, ça remettaient à l’endroit toutes ses conneries! Si en lisant tout à l’envers, retard devenait avance, difficulté ≈ facilité, gêne occasionnée ≈ plaisir partagé, déficit ≈ bénéfice, grève ≈ service, hiérarchie ≈ intelligence, syndicat ≈ respect de l’usager … pourquoi pas, les illusions, c’est le seul truc qui marche sur nos rails, la preuve, elles nous ramènent sur les quais régulièrement.

Avec la SNCF, les afghans vont découvrir un nouveau voile, celui des illusions, le seul voile qui ne se perd jamais, surtout avec la SNCF, promis, juré!!!

Publicités
Cet article, publié dans KLU KLUX RAIL, polémiques, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour cruauté & illusions

  1. stephadc dit :

    En fait , l’article devrait parler du troll !
    Il est bien évident illusoire de voir en lui de l’intelligence , et cruel de le laisser croire qu’il l’est !

  2. lulu dit :

    la sncf et tous ses cheminots seraient à l’aise dans ces pays.Ils ont les mêmes fondamentaux: « l’esprit tribal ». Mais on peut espérer qu’une certaine évolution est possible en afganistan. Mais pour nos tribus de la sncf c’est loin d’être envisageable; Déjà nous les regardons comme le font les ethnologues. Tous les usagers regardent en ethnologues les cheminots. Ils analysent leurs habitudes, leurs cérémonies, leur habitat, leur nourriture…
    Nous ne voyons plus les tribus de la sncf en Français mais en groupes particuliers . Chaque membre d’une tribu de la sncf parle d’un autres cheminot, non pas comme si il était Français ou simplement cheminot. mais en fonction de son groupe éthnique.
    très drôle!

  3. stephadc dit :

    Malheureusement non , nous n’enverrons personne la bas , mais c’est une idée à soumettre à la direction !
    Peut être pourrons nous y envoyer , et les syndicats et la direction , pour quelques années!
    Mais bon , ce serait la encore une illusion !
    La Banque asiatique de développement devrait peut être aussi s’occuper du chgemin de fer Français!

    NB: bénéfices , la SNCF connait , le reste ne restera qu’illusion et désirs de clients!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s