SNCF & OPEN DATA

la SNCF ouvre l’accès à ses données et lance un concours d’idées pour les utiliser…

et si elle ouvrait l’accès à ses voies???

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2 commentaires pour SNCF & OPEN DATA

  1. Professeur Lorgnon dit :

    Gigantesque aveu d’impuissance !
    Quand on veut connaitre des horaires, à la SNCF on est prié d’être expert dans la géographie ferroviaire et prié de savoir si le train sera un TGV, un TER ou un train de banlieue parisienne (je hais le mot « transilien » qui a coûté une fortune).
    Quand je cherche un horaire, rien de plus simple : http://www.db.de
    Là il faut connaitre des rudiments d’allemand
    Il suffit de remplir ça :
    Reiseauskunft – Fahrkarten
    von: Trilport
    nach: Nanteuil
    Datum: date préaffichée
    Uhrzeit: heure préaffichée
    Abfahrt = départ
    Ankunft = arrivée
    cliquer sur « suche » = cherche Coco !
    Là j’ai cherché à piéger la machine et la machine teutonne elle est futée !
    Et d’une les deux gares sont en pleine campagne, sur la ligne historique Paris-Strasbourg, mais font partie de la banlieue, donc prière de connaitre pour la SNCF
    Autre piège il y a 2 gares Nanteuil le Haudouin (Oise), Nanteuil Sâacy (Seine & Marne)
    Le site de la Deutsche Bundesbahn connait tout ça et est capable de tout indiquer !!
    La seule limite, c’est qu’il vous indique que vous ne pouvez pas réserver votre billet en Allemagne.
    Du temps des terminaux Socrate dans les petites gares, j’avais découvert qu’il était simplissime de planter Socrate (Socrate > Sacrote) en lui demandant d’aller d’une petite gare à sa voisine, départ : tout de suite >>>>> Crac !!! Planté !!! et un quart d’heure à refaire surface, vive le « progrès qui ne vaut que s’il est partagé par tous  »
    Tu te le gardes ton progrès Coco !!!
    J’ai découvert les vertus de la Deutsche Bundesbahn il y a plus de 10 ans quand la SNCF avait prétexté une correspondance à Strasbourg avec un train venant d’Allemagne pour chambouler les horaires du dernier train pour Château Thierry.
    Le fameux train allemand ……. il n’existait pas !!!! Le nez dans le caca ;-))
    Autre découverte, grâce à la Deutsche Bundesbahn, on peut voir tous les horaires de
    France
    Luxembourg
    Belgique
    Pays Bas
    Danemark
    Pologne
    République Tchèque
    Autriche
    Suisse
    Italie
    Espagne
    Portugal et je dois en oublier !!!
    D’une gare de banlieue portugaise à une gare de banlieue polonaise, vous saurezs tout.
    Moralité : coté Deutsche Bundesbahn, dès le 20ème siècle on pratiquait déjà l’Open Data.
    Les Chemins de Fer Fédéraux (www.cff.ch) ont eux aussi un site remarquablement conçu, en français, où le client lambda n’a pas à avoir sous le coude l’encyclopédie de la SNCF.

  2. lulu dit :

    La sncf va s’ouvrir? Elle est trop bonne celle-là, comme plaisanterie.
    Ils ont toujours montré qu’ils était incapables de communiquer avec : les usagers, les IBM, les soustraitants,les RFF,la région,les designers, les architectes, les urbanistes, les publicitaires, les infographistes, les autres métiers au sein de la sncf…avec personne!
    Ni avec le passé, ni avec le présent, ni avec le futur..
    C’est toujours « moi, à l’instant présent » Rien de plus.

    Pour moi, qu’ils commencent par me permettre de connaître le nom du conducteur et du contrôleur de mon train. Avec un petit panneau à l’ancienne sur le quai de départ. Et qu’ils aient le savoir vivre de se présenter avec le micro au départ.

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