«Y’a-t-il un conducteur dans le train?»

vu dans LeMatin.ch

Un dimanche soir, dans un train Suisse, une annonce peu banale a été faite aux passagers.
– invitation à la voiture bar pour un service de restauration? Non
– « nous circulons avec un retard de … », non plus on est en Suisse
– « y a t il un médecin à bord? » encore non!

Non,non le conducteur du train demandait si par hasard un « mécanicien de locomotive en congé » se trouverait à bord.

Là, tu regrettes l’annonce d’un retard, la recherche d’un médecin, … et tu te demandes ce qui va t’arriver, surtout que le train s’est mis à ralentir.

rien de grave en fait, un système de sécurité était en panne, cela obligeait le train à rouler à 80 kmh tant que le conducteur n’état pas seconder par un collègue. un conducteur a été trouvé et le train est arrivé presque à l’heure.

bon je ne vais pas faire de commentaires déplaisants, je suis même sûr qu’en France la solidarité des cheminots aurait joué à fond.
Enfin j’aime croire cette idée
j’aimerais
j’aurais aimé
j’eusse aimé …

Cet article a été publié dans humouristique, je les aime. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour «Y’a-t-il un conducteur dans le train?»

  1. stephadc dit :

    Cela arrive aussi chez nous , mais cela reste très marginal !
    A la SNCF , tout cheminot présent dans le train doit être à disposition du conducteur ou du chef de train si besoin !
    Réglementairement , nous sommes cheminots , 24h sur 24 , c’est une obligation réglementaire , en plus d’être naturel pour certains d’entre nous !

Laisser un commentaire

