bonnet d’âne pour ESCOTA

et oui, il n’y a pas que la SNCF pour partir en quenouille, … (c’est plus joli et plus poli et ça ne vous empêche pas de comprendre le fond de ma pensée) les sociétés d’autoroute ne sont jamais en retard, ESCOTA pour cette fois.
petit exercice de calcul:
en Italie, trajet depuis le Brenner, frontière avec l’Autiche, jusqu’à Vintimille, 600 kms, 49 €, soit 0.082€/kms 2 barrières de péage, en entrée et en sortie.

en France Vintimille – Le Muy, 103 kms, 11 €, soit 0.106€/kms pour 5 barrières de péage, une pour entrer, une pour sortir et trois pour t’emmerder et te coûter à elles seules plus de 20% du péage.
Bon, OK, c’est des « comptes de Maistre Arnaou » comme on dit en Provence mais sur les autoroutes françaises tu paieras bientôt presque autant pour t’arrêter que pour rouler …
je pense qu’ils doivent recruter les abrutis qu’on ne veut plus à la SNCF et comme il y en a pas mal, faut bien construire des barrières pour en faire quelque chose!!! le problème c’est qu’ils les ont mis dans les bureaux…
finalement c’est un peu comme à la SNCF!!!!

Cet article a été publié dans le bonnet d'âne. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

11 commentaires pour bonnet d’âne pour ESCOTA

  1. lulu dit :

    Super mario-l;

     » …parmi lesquels il y a … » Tu comprends pas ce que cela veut dire? Bouffon!

  2. stephadc dit :

    @le troll:
    « Ces cheminots parmi lesquels il y a trop de branleurs, stupides, incompétents, prétentieux et frustrés qui se la jouent prétentieux pour n’avoir aucun repaire pour leur rappeler qu’ils sont cheminots par défaut. Et qu’ils ont un métier très peu technique et très peu exigeant. ( Mais encore trop pour eux) »

    Mais les vendeurs de base et de vent ont un niveau encore moins élevé !
    Ils n’ont même pas l’imagination pour estimer les savoir nécessaires pour assurer la conduite d’un train !
    Tu as une imagination très limitée visiblement !
    PEPY est cheminot aussi !

  3. lulu dit :

    super mario-l;

    Pour toi je sais pas. Et j’en ai rien à faire. Pour moi, j’utilisais cheminot dans le terme statutaire.
    Ces cheminots à staut de privilégié qui traitent les usagers en bétail, les soustraitants en esclaves et les entreprises de transports privées en buveurs de sang.
    Ces cheminots parmi lesquels il y a trop de branleurs, stupides, incompétents, prétentieux et frustrés qui se la jouent prétentieux pour n’avoir aucun repaire pour leur rappeler qu’ils sont cheminots par défaut. Et qu’ils ont un métier très peu technique et très peu exigeant. ( Mais encore trop pour eux)

  4. stephadc dit :

    @le troll:
    Le terme cheminot concerne tout salarié travaillant pour une entreprise de chemin de fer , et non un statut particulier !
    J’ai écrit :
    « Par ailleurs , mes « prétentions » ne sont que dans ton esprit , pas dans mes écrits!Relis mes textes! »
    Tu comprends :
     » Mes prétentions ne sont pas dans mes écrits! Relis mes textes  »
    Il y a une très grosse différence mettant en évidence tes incapacités à comprendre les phrases les plus simple !
    Je ne demande qu’à toi de relire mes textes , vu ton faible niveau de compréhension dont tu viens encore une fois , de nous en faire la preuve !
    Mais c’est vrai , ce n’est pas la peine que tu relises mes textes , tu n’as pas la capacité à les comprendre !
    L’omission des termes « dans ton esprit » semble être révélateur de l’absence de cette « conscience » dont tu fais preuve sur les blogs!

  5. lulu dit :

    Ah oui, un cheminot sans statut de cheminot est un cheminot!!!!Un cheminot reste un cheminot quand il n’a pas le statut de cheminot..
    Nous sommes tous des cheminots!

    « Mes prétentions ne sont pas dans mes écrits! Relis mes textes ». Que tu viens d’écrire. Je comprends. Nous sommes dans un blog d’humour: tu veux que je relise tes textes pour voir ce qu’il n’y a pas!

    Tu passes ton temps à demander à tout le monde de relire tes textes: Tu t’admires autant que cela?
    je ne vais certainement pas relire tes textes: comme tu l’écris si bien, il n’y a rien dedans!

  6. stephadc dit :

    @le troll:
    J’ai eut des propositions à l’ouverture du fret , ils me proposaient même un post d’encadrement ! Cela ne m’interesse pas à la SNCF , ni même ailleurs !
    Malheureusement pour toi , un cheminot reste un cheminot , seul son statut peut changer !
    Toutes les entreprises rêvent de salariés travaillant gratuitement , même ta boite !
    Tu n’es pas au faît de l(actuailité sociale et économique !
    Par ailleurs , mes « prétentions  » ne sont que dans ton esprit , pas dans mes écrits!Relis mes textes!

  7. lulu dit :

    Ah oui? Les négociations en cours portent sur les conventions collectives!

    Les cheminots voudraient bien imposer leurs conventions collectives de privilégiés. Et il y en a qui ne sont pas d’accord. Qui?
    Tu veux dire qu’ils veulent recruter les cheminots à condition que les conventions collectives soient revues! Cela veut dire qu’ils veulent recruter des cheminots qui ne sont plus des cheminots.

    Tu pretends avoir assister personnellement aux négociations pour savoir si les entreprises voulaient recruter des cheminots! Ou si elles ne voulaient pas.

    Tu n’es qu’un menteur propagandiste.

  8. stephadc dit :

    @le troll:
    Tu as tout faux encore !
    Lors de l’ouverture à la concurrence dans le fret , toutes les boites privées ont démarché et recruté des cheminots de la SNCF , et le font encore !
    De plus , il n’y a aucune négociation de contrat actuellement !
    Les seules négociations en court , dans la perspective de la concurrence , portent sur la convention collective des salariés du rail et les modalités d’application des directives Européennes .

  9. lulu dit :

    Toutes les négociations de contrats dans les entreprises de transport se heurtent au même problème: qui va prendre les boulets. Personne ne veut du personnel sncf. Et qui se demande pourquoi personne n’en veut? personne!.

  10. stephadc dit :

    Eh oui , bien sûr , tout ce qui se passe dans le monde est de la faute des cheminots !
    Les barrières , il faudrait les enlever de ton cerveau , à moins quelles soient naturelles!

  11. lulu dit :

    Bonne analyse! Si on garde tant de barrières en France, ( barrières des passages à niveaux, barrières des champs…) C’est pour occuper les cheminots.
    Vous remarquerez, pour confirmer cette analyse, que, plus on supprime de barrières avec le temps, moins est performante la sncf. C’est une grosse erreur d’investir dans de nouvelles locos pour améliorer le service public déclaré. La priorité devrait être donnée à la construction de barrières. Plus de barrière, plus de cheminots occupés à autre chose: moins de problème!

Laisser un commentaire

