rampe 2.0

Nouveau développement dans l’affaire de la rampe à bagages de la gare des Arcs sur Argens. Je vous ai déjà entretenu du désarroi des passagers qui l’utilisaient à la descente et se retrouvaient écraser par leur propre valise contre le mur d’en face au point que la SNCF a multiplié les affiches pour leur expliquer que la rampe est réservée à la montée. Mais ces usagers sont tellement cons…

ils persistent à le faire. Je ne vous dis pas la lueur d’effroi dans leurs yeux quand ils sentent la valise les entraîner dans une descente vertigineuse.

Alors la SNCF dans son acharnement à prendre soin de nous a investi dans une nouvelle évolution : la rampe 2.0

Vous pouvez voir sur la photo ci contre les petites barres installées en travers pour tenter de freiner les dégringolades.

Résultat : j’ai déjà vu les passagers suer dans la montée pour surmonter cet obstacle dont ils se seraient passer surtout quand leurs valises sont lourdes, en clair quand ils ont le plus besoin de la rampe.

Mais j’attends encore de voir le prochain qui va dégringoler en tressautant ou quand la SNCF invente le rodéo en gare…

je me demande ce qu’ils vont inventer pour la 3.0 mais vu l’incurie de la SNCF sur ce coup,  je suis sûr que la suite va être très intéressante

Cet article a été publié dans le matériel, ah le matériel !!!, les perles de la hiérarchie. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour rampe 2.0

  1. Ping : PETITION ou PETITS CONS | Je suis fou du train

  2. lulu dit :

    J’ai une écho de la nouvelle solution. Toujours plus dans la modernité et les avancées techniques post-modernes. Ils vont mettre des descentes à roulettes et des capteurs de vitesse connectés à ralentisseurs.
    Et plein d’affiches pour dire que ce n’est pas de leur faute si les usines à gaz post-modernes ne fonctionnent pas.

  3. Professeur Lorgnon dit :

    Comme disait l’autre « jusqu’où vont ils s’arrêter » 😉
    Il doit y avoir un sacré bureau d’études derrière et la facture !!! Hou là là !

Laisser un commentaire

