CAC 40 un beau spécimen

Il y avait longtemps que je n’en avais plus rencontré. En ce vendredi 10 juin, j’en ai observé un fabuleux.
Je dis bien « observer », comme on observe un spécimen exceptionnel d’une espèce rare! Malheureusement, pour être rare, l’espèce n’en est pas pour autant en voie de disparition, la CGT et SUD veillent efficacement sur sa défense!
Lecteur de ce blog, vous savez que le CAC 40, à la SNCF, c’est le Contrôleur Avec Casquette et 40 de QI…
Et celui ci participe efficacement à la baisse du CAC.

Nous sommes donc un vendredi soir sur les quais avec quelques perturbations dues à je ne sais quel incident. J’attends mon TER, à nouveau un Train En Retard, quand un TGV arrive en lieu et place. Comme quelques autres habitués, je change rapidement de quai, cherche le contrôleur du TGV pour acheter un billet. En effet mon abonnement travail ne me donne pas le droit d’emprunter le TGV:
Moi « vous êtes le contrôleur du train? »
CAC : « oui »
Moi : « vous pouvez me vendre un billet pour aller aux Arcs »
CAC : « non »
Moi, très étonné: « et pourquoi? »
CAC : « je suis contrôleur, pas guichetier! »
Moi: « ????? »
CAC : « je suis contrôleur, moi, je vous mets un procès verbal mais je ne vends pas de billets, je ne suis pas guichetier » Moi: « j’ai un abonnement travail, les TER sont en vrac, je ne peux prendre ce TGV, vendez moi un billet! »
CAC : « vous avez un abonnement travail, montrez le moi! »
Je le lui sors
CAC : « c’est bon montez à bord, pas besoin de billet »

Je regarde le quai à la recherche d’une caméra cachée, non, non, pas de gag, je le regarde mieux, non non, il n’a pas l’air ivre mort, il est simplement con et fainéant …

pour réviser tout le CAC 40, allez  et là 

Cet article a été publié dans humouristique, je les hais. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour CAC 40 un beau spécimen

  1. lulu dit :

    Si il était simplement con. Autrement il aurait été doublement con. Mais cela aurait était plus conforme à votre moyenne.

  2. stephadc dit :

    Si il avait été simplement con , vous ne seriez pas monté ou il vous aurait fait le tarif de bord !
    Cela ne change rien du reste à son pietre accueil !
    Si vous en trouvez d’autres , on compte sur vous.

Laisser un commentaire

