Blonde avec mobile, encore une !!!

Elle est blonde. Hasard ou malédiction ? Va savoir ! Elle est dans le coin du compartiment, près de la fenêtre, environnée d’un tsunami de valises. Une veste rouge ou orangée, j’y connais rien en couleur, si, si, c’est mon assistante qui le dit… bref la veste est rouge ou orangée peu importe mais une étiquette Chanel précise le tableau de cette septuagénaire reconditionnée sexa. Le cheveu bien mis, je m’y connais encore moins en cheveu qu’en couleur, les lunettes noires sur les yeux dans un compartiment un jour de pluie et quelques autres détails auraient du m’alerter mais il reste un fauteuil libre dans le coin à gauche en entrant et je me pose en la saluant d’un bonsoir.

A peine assis je continue la découverte du tableau, un petit chien est sagement couché dans le coin opposé, le genre de chien qui est livré avec l’étiquette Chanel, un petit rat, tout laid, tout rabougri…mais sage, il est vieux, lui aussi, mais il l’assume, lui, il ronfle dans son coin… . Sa maîtresse, elle, est du genre à user de toutes les ficelles pour tromper son monde. Je l’imagine bien faire son jogging dans une tenue griffée et je plains ce pauvre chien si elle l’oblige à la suivre.

Elle ambitionne même un glissement vers la classe quinqua, elle a mis les écouteurs de son mp3 sur ses oreilles et elle mâche un chewing gum avec énergie. Mes doutes se confirment. Elle a mégoté sur l’opération des oreilles ! Dehors tout bon mais elle n’a pas refait l’intérieur, et un sonotone casserait tous ses efforts, résultat, la musique dans les écouteurs doit assécher les miettes de capacité auditive qui lui restent car elle ne s’entend pas mâcher le chewing gum mais moi si et comment …

Et tchi tchi tchi, ça fait et tchi tchi tchi que je te mâche et tchi tchi tchi que je te remâche, elle fait un boucan d’enfer, à croire que c’est un chewing gum farce et attrape, genre version orale du coussin pétomane. Son air mi béat mi première classe me confirme qu’elle ne s’entend pas mastiquer à dentier rabattu.

Toulon Les Arcs, c’est court mais ça promet et ce n’est qu’un début. En plus elle téléphone, elle téléphone à une amie et elle va ainsi me raconter sa vie, sa vie dont je n’ai cure mais elle de moi non plus alors va pour sa vie !

Elle a enfin décidé son ami à quitter l’Allemagne pour venir vivre à Cannes avec elle. Moi, goujat, comme je suis et déjà bien gonflé par son cirque, je me fais la réflexion qu’à quelques années près elle pourrait appartenir à une génération qui avait préféré les renvoyer chez eux les allemands… et ce déménagement est prometteur, elle ne sera plus obligée de faire tous ces trajets en train, perspective de grosse économie. Le goujat repasse et se dit qu’elle pourrait en profiter pour finir le chantier de ses oreilles ! J’apprends tous les détails du déménagement, les caisses, les meubles, le camion, et bla bla bla … et le forfait téléphonique France Allemagne qui explosait ! le goujat se retient de lui dire « Tu m’étonnes gourdasse et il a pas fini d’exploser ton forfait si tu passes ton temps à téléphoner à tes copines que le déménagement de ton copain va te permettre de réduire tes communications internationales. »

J’en suis à la moitié de mon Toulon Les Arcs, parti à l’heure, faut toujours le préciser quand ça arrive, quand elle raccroche. Le calme revient, enfin le calme au tchi tchi tchi près car elle a remis les écouteurs sur ses oreilles.

Quelques minutes de radiophonie suivent, avec diffusion d’un duo inédit où le rythme du tchi tchi tchi dentaire épouse harmonieusement le ronflement du rat. Le goujat revient et je souhaite au teuton d’être complètement sourd, sinon celui là il n’attendra pas le retour des GI’s pour rentrer chez lui.

Mais son téléphone sonne aussitôt

–          Merci de me rappeler

–          Tchi tchi tchi

–          Oui j’étais en ligne

–          Tchi tchi tchi

Devinette : quel est le sujet du coup de fil qui vient ?

Réponse dans quelques jours !

PS j’assume, je suis bien méchant, mais elle m’a gonflé grave !!!!

Cet article a été publié dans humouristique, le mobile, Ah le mobile !!!. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Blonde avec mobile, encore une !!!

  1. lulu dit :

     » rembourser mon billet 1 ère classe ». J’en suis encore tout retourné de ces fréquentations!

  2. lulu dit :

    « Monsieur le contrôleur en chef, pourriez vous me rembourser mon billet 2 ème classe et me fournir un billet deuxième classe?
    Avec un fou du train et une blonde, extension carnée d’un I phone, la qualité du service n’est pas assurée »

Laisser un commentaire

