salon grand voyageur

Etant un gros utilisateur du train en région et dans mes déplacements vers Paris, je me suis offert la Carte Grand Voyageur, investissement somme tout modique, 30€ pour 3 ans, relativement à mon budget SNCF annuel de 3 à 4.000 € par an.

Je l’ai fait essentiellement pour profiter du Salon Grand Voyageur de la gare Saint Charles de Marseille et de celle de Lyon à Paris, havres de paix quand j’ai des temps mort dans l’attente d’un rendez vous ou du prochain train.  Je dois dire que l’accueil y est toujours souriant et sympathique, les toilettes soignées, la machine à café opérationnelle, les fauteuils confortables et top du top les journaux du jour. Avec la notion du temps de la SNCF on ne pourrait pas s’étonner d’y trouver les journaux de la veille…

jusque là tout bon… sauf que les salons grand voyageurs sont:

« Ouvert tous les jours de 6h00 à 20h30 sauf samedi, dimanche et jours fériés »

à la SNCF, un grand voyageur, c’est avant 20H30 et du lundi au vendredi, les autres jours:

« les grands voyageurs, vous restez à la maison, vous faites pas chier, putain!!!!! bande d’usagers … »

Cet article a été publié dans polémiques. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour salon grand voyageur

  1. Hello

    Connecté sous « Bueil à toute Vap’Eure », un mail qui n’engage que moi : son ex président

    Ainsi Ex Gros consommateur comme toi des transports ferroviaires ( addict ? ) … devenu « hyper grand voyageur  »

    Bin j’ai finalement jeté l’éponge.
    La cause : service pipeau
    La cause : Sncf « nouvelle mouture » trop cher

    En fait ( argh horreur !!! poaaaa ) : je roule, je pollue. Mais bonheur qu’est ce que c’est bon !

    Je roule pénard avec un bon vieux diesel à 5l / 100 km
    Je roule pénard sans me préoccupér si mon train arrivera, partira
    Je roule peinard, je pars quand je veux, comme je veux
    … je vais où je veux comme il me plait… sans stress

    Et le pire …. c’est que cela me coute moins cher
    Je n’ai juste qu’à bien gérer les timings pour limiter les effets secondaires d’une éventuelle fatigue due à la conduite.

    A pluche
    Pourvu que cela dure

Laisser un commentaire

