SANTE : hasard ou sélection ?

Une information datant de quelques temps m’avait laissé rêveur.  Téléphoner dans un TGV… nuit gravement à la santé!

Les ondes émises y seraient beaucoup plus importantes en lien avec le mouvement rapide qui oblige le téléphone à forcer pour trouver une antenne relais et à la structure métallique qui emprisonne les ondes.

Si je transpose aux contrôleurs du TGV, j’en conclus que leur cerveau force plus que ceux des contrôleurs du TER et que la structure les protège des mauvaises ondes de SUD et de la CGT, expliquant probablement le nombre de « mouvements » nettement inférieur …

Sélection ou hasard ?

Même moi qui ne croit pas au hasard, je doute, la SNCF aurait, en matière de ressources humaines, une stratégie consciente, réfléchie, organisée … ???

L’exemple de cette contrôleuse de TGV  qui avait verbalisé un instituteur voyageant avec des escargots en vue d’une explication pédagogique me rappelle à la réalité …

Cet article a été publié dans je les aime, polémiques. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour SANTE : hasard ou sélection ?

  1. Nicole et ses olives dit :

    vous pouvez aussi aller voir un post dont je garde un souvenir ému
    le recrutement des « CAC 40 »

  2. lulu dit :

    Il m’avait sembler comprendre que les cheminots avaient fui tout ce qui pouvait fatiguer leur cerveau avant de passer le concours sncf.
    Et vous pensez qu’ils auraient changer après être entrés à la sncf. Le téléphone et la communication intelligente serait devenus d’intérêt pour eux? Jusqu’à nuire à leur santé?
    Il va falloir que je sois plus attentif à la qualité de la communication et de l’information de la sncf. J’ai du passer à côté de quelque chose pour ne pas comprendre à quel point elle est de bonne qualité.

  3. Nicole et ses olives dit :

    Allez voir mon post sur le sujet J’en bave, tu en baves, il en bave …

  4. Prof Lorgnon dit :

    Verbalisée pour trimballer des escargots dans un TGV??
    J’aurais bien voulu voir le motif!
    Provocation? Le symbole de la lenteur dans le symbole de la vitesse?
    Rébellion? A osé vanter la lenteur?
    Insoumission? Refuse la vitesse?
    Chef c’est dans quel article du règlement ?? ;-))
    A mon humble avis il y a d’autres ondes qui circulent dans les trains pour lobotomiser les voyageurs pour qu’ils ne posent pas de questions.

Laisser un commentaire

