gare en mouvement

Le 20 mars, je vous avais parlé de cette fièvre du progrès qui s’était abattue sur la gare des Arcs Draguignan avec la mise en place d’une double rampe pour les piétons et leurs bagages. (voir« grosse nouveauté »)
Depuis nous n’avons cessé de voir des malheureux emportés dans des descentes de folies par leurs valises, comme des kayakistes pris dans des flots furieux, se rattraper tant bien que mal, reprendre leur bagage à la main et finir la traversée à l’ancienne en se cassant le dos …

Trois mois plus tard apparaît cette affichette, double preuve, de l’attention portée par la SNCF à ses passagers et de la connerie inépuisable de ces mêmes passagers: RAMPE UTILISABLE UNIQUEMENT A LA MONTEE.

Eh oui, il faut tout leur dire à ces abrutis de voyageurs: il s’agit de rampes de montées, pas de descentes. C’est à la montée que les bagages sont lourds, c’est bien connu, pas à la descente. Si on avait voulu les ouvrir à la descente, on en aurait ajoute une autre, de l’autre côté des escaliers et on aurait installé des panneaux « montée » &  « descente » pour séparer les flux et éviter qu’un desçendeur ne fracasse un monteur avec une valise échappée.

On est ici pour prendre un train, pas pour faire du saut à ski, merde! Sur un tremplin on monte par les escaliers, on glisse sur le toboggan, à la SNCF, putain, c’est simple, on monte par le toboggan on descend par les escaliers c’est pourtant pas compliqué a comprendre.
S’il faut mettre leur des affichettes, c’est qu’ils sont vraiment cons ces voyageurs!

Publicités
Cet article a été publié dans gare en mouvement, humouristique. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour gare en mouvement

  1. Ping : gare ou valises en mouvement???? « Je suis fou du train

  2. lulu dit :

    Pourquoi tu ne nous as pas montré toutes les photos?

    La photo du panneau qui précisait que la sncf ne pourra pas être considérée comme responsable du moindre accident. Qu’elle est toujours irresponsable.
    La photo du panneau, en bas, avec la flêche pour le sens obligatoire.
    La photo du contrôleur qui attend en bas pour mettre un pv à ceux qui ne respectent pas les panneaux et le sens de la montée.

  3. Prof Lorgnon dit :

    Ça me fait penser à une affiche : « En raison des travaux, l’entrée se fait par la sortie »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s