La SNCF annonce par erreur une catastrophe ferroviaire

Si vous suivez l’actualité inernet ferroviaire, vous n’avez pas pu rater le bug de l’exercice de simulation de crise qui s’est traduit par cette annonce malheureuse d’une catastrophe terrible ayant fait plus de cent morts accompagnés de moult détails sur les pompiers  etc …

La SNCF va très loin dans ses exercices de simulation,  elle va jusqu’à simuler les messages internet, communiqués de presse … Manifestement en cas de catastrophe, elle est fin prête !

Avec un tel savoir faire, pourquoi est elle incapable de m’annoncer les « perturbations » avec suffisamment de précision pour pouvoir m’organiser ?

À quoi me sert de recevoir, sur mon mobile, 2 fois le même message « mon alerte SNCF perturbation le 23/03/10 gare de Toulon > gare de les Arcs – Draguignan – départs : 06H03>21H45 + d’info au tel 3635 » plus 2 autres fois dans l’autre sens :

  • comme si on ne savait pas déjà depuis toujours que ces « perturbations » SNCF sont toujours aller ET retour, pas comme nos déplacements pendulaires dont le retour n’est jamais garanti…
  • comme si ce genre d’info « 6 trains … » pouvait nous servir surtout quand à l’arrivée il y a en 2 !
  • Comme si on ne savait pas que la perturbation est une grève de plus. Dame SNCF tu n’as peur des mots pour annoncer des morts mais tu caches derrière le voile pudique des perturbations la réalité de ton bordel ambiant

bref, Mme SNCF, entre deux hypothétiques crises majeures , prends le temps de t’intéresser au désastre chronique de tes TER, c’est du quotidien, ce n’est pas sexy, ça ne rapporte peut être pas beaucoup mais ça nous emmerde un max …

Publicités
Cet article, publié dans polémiques, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour La SNCF annonce par erreur une catastrophe ferroviaire

  1. Rémi Mounier dit :

    Bonjour,

    Ce soir du 28 mars, la SNCF démontre encore sa maîtrise des technologies du web en oubliant de passer à l’heure d’été. Etant dans l’ergonomie des IHM, j’ai relevé l’information sur mon blog :
    http://lepetitergonome.over-blog.fr/

    La SNCF a aussi divulgué l’ensemble des coordonnées de ses clients à n’importe quel petit malin un peu astucieux:
    http://www.clubic.com/actualite-330758-donnees-personnelles-faille-securite-sncf.html

    @stephadc : pour l’annonce du faux accident, c’est juste de l’incompétence. Piratage, c’est quand une personne externe casse les systèmes de sécurité. Bug, c’est quand le système informatique (le code) réagit de façon inadaptée à un évènement imprévu par le développeur. Dans le cas de cette annonce, il n’y a ni bug ni piratage. C’est une personne de la SNCF qui a publié la fausse information.

  2. lulu dit :

    Ceci n’est pas possible. Tu es de mauvaise foi. La sncf ne fait jamais d’erreur. Il peut y avoir des catastrophes. Tout peut arriver à la sncf. Mais il n’y a jamais d’erreur. Si une catastrophe a été annoncée, ce n’est pas une erreur. C’est que la catastrophe a eu lieu.
    Il est plus juste pour la sncf de dire qu’il y a eu une catastrophe que de dire qu’une catastrophe a été annoncée par erreur.
    As-tu une preuve que la catastrophe n’a pas eu lieu? Tu vois que tu es de mauvaise foi. Si tu n’as aucune preuve que la catastrophe n’a pas eu lieu comment peux-tu dire qu’il y a eu une erreur?
    Vraiment les usagers parlent sans savoir. Toujours a accuser sans preuve la sncf.

  3. stephadc dit :

    Il ne semble pas s’agir de bug , mais plutot de piratage !
    Il y a effectivement des exercices , mais c’est de la vrai simulation avec train , voyageurs(cheminots) et secours !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s