passager dormeur, blogeur rêveur

Je monte dans le train, je traverse le wagon, je cherche une table de travail libre, j’ai un travail à finir tôt ce matin avant une réunion et la table de travail est plus pratique pour déballer PC, souris, papiers etc …

Malédiction,  les places face aux tables sont toutes prises et la plupart prises par des gens qui dorment profondément comme ce Monsieur, bienheureux ci contre sous sa casquette…

Je comprends qu’il dorme, je suis moi-même un très gros dormeur ferroviaire ! Mais qu’il laisse les tables de travail disponibles pour ceux qui vont s’en servir …

Et je me prends à rêver, les gros dormeurs sont des gros rêveurs, à une compagnie ferroviaire qui me proposerait des services innovants:

  • Réservation d’une place à l’année dans certains trains définis dans le cadre de mon abonnement annuel,
  • Place de parking réservée avec ce même abonnement au train,
  • Information réelle sur les perturbations de ces trains sur mon  mobile, information précise, pas un flot irrégulier de messages inexploitables…
  • Accessoirement : toilettes propres après 10 h du matin…

Je sais, je rêve!

Faudrait que le mot service entre dans le langage ferroviaire, juste le mot service pas service public, ça on connaît, on connaît même bien, surtout ses limites …

Cet article, publié dans les dormeurs, les passagers ... faut se les faire aussi!, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour passager dormeur, blogeur rêveur

  1. lulu dit :

    Ce que tu demandes n’est pas possible. Servir c’est vu comme une perte de virilité par certains qui sont encore dans le questionnement. Alors tu rêves vraiment.

Laisser un commentaire

