Bienvenue sur Forum ASCT

Reçu le 14 octobre 2009 à 21:05 du Forum ASCT:

… Votre compte sur « Forum ASCT » – http://asct-forum.goodbb.net est actuellement inactif, l’administrateur du forum doit tout d’abord l’activer avant que vous puissiez vous connecter avec. Vous recevrez un autre e-mail lorsque ce sera fait.

Merci de vous être enregistré

J’attends toujours le mail promis et le comble est que le mail était intitulé: Bienvenue sur Forum ASCT.

Je dois avoir un problème avec la signification du mot « bienvenu ». Moi je croyais que cela signifiait « qui est accueilli avec plaisir » ou « qui arrive juste à propos ». En recevant le mail, j’étais content de me sentir « bienvenu », je me voyais déjà en train de contribuer aux échanges, éventuellement de taquiner un peu les cheminots, … et maintenant en rangeant ma boite, je retrouve ce vieux mail oublié.

Je découvre que, dans le langage cheminot, « bienvenu » a des nuances qui m’avaient échappé. Pourtant depuis des années de pratique assidue, les PROUTS, la qualité de l’information, le respect de l’usager, … auraient dû me mettre la puce à l’oreille!

Cet article a été publié dans je les hais, polémiques. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Bienvenue sur Forum ASCT

  1. Babette dit :

    J’ai au moins 50 ans. Pour certains, se projeter dans l’avenir, c’est au dela de l’horizon. Pas souhaitabbe, même impossible. Mais hier, derrière soi, c’est la sécurité. Même si c’est pire, on connait. N’est-ce pas le principal.

  2. foudutrain dit :

    si tu as mon âge, tu as connu le jeu de Guy Lux, le SCHMILBLICK et tu te rappelles des gens qui venaient poser une question sans avoir aucune idée de la solution, juste « pour faire avancer le schmilblick » (faut avoir au moins 50 ans …)
    eh bien sur le forum, je n’avais pas d’idée précise et surtout aucune idée de solution pour cette « pôvre SNCF » et j’étais sûr au contraire de ne rien faire avancer du tout vu le niveau…
    si j’ai bien compris, à voir certains posts, ne rien faire avancer (y compris parfois même les trains!) c’est bien le but …
    mais je suis un incorrigible optimiste …

  3. Babette dit :

    Mais pourquoi tu veux aller sur ce site? Il y a plus de cheminots sur les sites des usagers. Et ils s’y laissent aller!!

Laisser un commentaire

