bonnes résolutions pour 2010

Ma bonne résolution prise ce matin en retournant au boulot : maintenir mon rythme de publication sur mon blog pour encore une année.

Vous m’avez rendu plus de 2000 visites en décembre 2009 et je vous en remercie, j’espère que vous prenez à lire mes sornettes autant de plaisir que moi à les écrire.

Ce blog est ma thérapie quand j’attends sur un quai en écoutant cette garce de Simone me raconter que le retard est indéterminé, quelle me remercie pour ma compréhension et  que je dois l’excuser pour la gène occasionnée,

Je ne remercierai jamais assez la SNCF d’être une muse inépuisable et je ne peux que vous engager à faire de même. Notre TER est une source intarissable d’inspiration pour vos hobbies :

  • peindre le PDG en phase de négociation sur la cadencement, tableau religieux sur fond de crucifixion garanti,
  • sculpter le patron de SUD RAIL en pourparlers avec sa secrétaire, « tensions » maximales assurées,
  • broder au point de croix les slogans de la CGT défendant le service public, n’oubliez pas de vous protéger les doigts, c’est contagieux…
  • écrire un opéra rock sur fond de caténaires cassées, …  cacophonie à la mesure du génie de l’information de la SNCF

Les idées ne manquent pas pour se venger dans le virtuel de notre bordel ferroviaire quotidien . Moi, j’ai choisi le blog, ça ne règle rien mais je « muscle mon zen », je prends du bon temps et je peux espérer en faire passer à quelques lecteurs.

À l’inverse vous pouvez prendre un lance flamme et griller tout ce qui porte un insigne SNCF, ça ne règle rien de plus mais vous êtes sûr de passer à la télé.

Enfin, entre ces deux opposées bien sûr, il y a toutes les variantes du stress et de l’énervement qui ne règlent rien non plus et qui vont vous amener droit à l’ulcère puis au cancer et là vous êtes sûr de passer l’enfer …

Cet article, publié dans humouristique, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour bonnes résolutions pour 2010

  1. Gargantua dit :

    Le niveau des élèves français en orthographe se dégrade de façon dramatique ; une enquête récente vient d’établir que la moitié des élèves du secondaire ne savent pas écrire correctement SNCF.

    (tiré de Mots et Grumots de Marc Escayrol)

    toujours du même auteur et dans l’humour (noir) ferroviaire:

    La récente bavure de la Gare de Lyon n’en était pas une. L’individu abattu de onze balles par la police était bien un fraudeur : on a retrouvé sur lui un billet de train poinçonné onze fois

  2. lulu dit :

    Une info pour toi. Il y a sur le blog paris Chartre un texte du centre information client plein d’humour involontaire. Tu pourrais, j’en suis convaincu, en faire un beau poéme d’humour.

  3. lulu dit :

    SNCF? CF veut dire chemin de l’enfer. Il ne s’agit que d’une étape vers l’enfer que nous offre généreusement un Service National.
    Tous ceux qui se plaignent n’ont pas vraiment bien compris la nature du service public offert ici. il ne s’agit pas d’un transport mais d’une préparation, d’un éducation vers l’enfer.
    Et comme chacun le sait, l’enfer est bien moins chiant que le paradis.
    le problème essentiel de la sncf est un problème de communication, de présentation de leur service. Si chacun était bien éduqué à comprendre qu’il ne s’agit que de nous cheminer et nous préparer à l’enfer, chacun comprendrait mieux les raisons justifiées de ses « souffrances ».
    Bénis soit ce Service National du Chemin de l’enFer.

Laisser un commentaire

