Bruitage

Si vous avez mon âge, vous avez connu les dernières machines à vapeur. À l’époque, les enfants, nous aimions bien jouer au train, cette grosse machine qui entrait en gare à grand fracas, qui soufflait comme un troupeau de taureaux, qui crachait la vapeur, la fumée, la fureur, etc …

Dans nos jeux nous courrions en faisant CHIFOUFOU CHIFOUFOU CHIFOUFOU CHIFOUFOU

En passant à l’électricité le train avait perdu tout bruit caractéristique à part les OH PUTAIN ENCORE des jours de grève.

En découvrant le mobile, cette invention qui devrait créer du lien mais qui nous aliène, le train a retrouvé un nouveau  rythme musical DACCORD-OK-HUM  DACCORD-OK-HUM    DACCORD-OK-HUM    DACCORD-OK-HUM    DACCORD-OK-HUM    DACCORD-OK-HUM

Cet article, publié dans le mobile, Ah le mobile !!!, les passagers ... faut se les faire aussi!, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Bruitage

  1. lulu dit :

    Moi aussi quand j’étais plus jeune. Il y a longtemps. Je jouais au train. Et les cheminots étaient des héros en uniforme, avec un grand sourire et de la fumée sur le visage.

    Maintenant, je ne joue plus. Et je regarde fr3. Mais enfants aussi. Et ils ne jouent plus au train. Et pour eux un cheminots, c’est un homme empâté, criant un slogan. Il a une bière et une mergez à la main. Derrière lui flotte une bannière rouge: CGT.

  2. Hello.

    Cool, j’ai fait le plein d’eau
    J’embraye

    Y’a aussi la BB qui se lance :

    « Me t’est-ou, Ah, …. (pause ) Me t’est-ou, Ah, …. ( pause ) Me t’est-ou, Ah, Me t’est-ou, Me t’est-ou, Me t’est-ou, Me t’est-ou.. ah, ah … ok Me t’est-ou, Me t’est-ou, Me t’est-ou

    (hop hop hop le dire de plus en plus vite )
    Me t’est-ou, Me t’est-ou, Me t’est-ou, Me t’est-ou, Me t’est-ou …
    Là, vous ajoutez l’image, un panache blanc, un trait noir sur un autre trait gris, ventrue elle file dans le paysage, la plaine, à pleine puissance

    et c’est …..

    Voyage, voyage …

    Net@mities

    A pluche en passant

Laisser un commentaire

