blonde avec mobile

Elle est blonde ! elle est assise en 1ere !blond mobile low

C’est un soir de grande pagaille à Marseille suite à une coupure de courant ( !!!!!!). Comme moi et des tas d’autres, elle s’est réfugiée dans un wagon de 1ère du TGV Genève Nice, complet de chez complet, seul train survivant ce soir là auquel, merci Dame SNCF avec 6 prosternations à 10 pas, plusieurs arrêts ont été ajoutés pour sauver les malheureux que nous sommes de la nuit d’hôtel à Marseille.

Est-ce qu’elle est jolie ? bof elle est blonde donc elle doit le penser (foudutrain est un incorrigible macho), elle l’a peut être été un jour ça la pardonnerai d’être assez conne aujourd’hui pour nous infliger une conversation téléphonique très personnelle mais à très haute voix dont je vous donne ici la version courte.

  • Oui mais ils sont fermés ces gens là (à double tour je suppose, car elle répète…)
  • Ils comprennent rien
  • Tu sais je vais te dire …
  • T’as pas à te justifier
  • T’as pas à te justifier à toutes les fois
  • Mais c’est pas grave tu t’en fous (5 fois  au minimum)
  • Carine penses à autre chose ! (plusieurs fois aussi, décidément la copine doit être blonde aussi)
  • Et qu’est ce qu’il en pense de cette situation
  • C’est vrai ? (grand étonnement : eh oui quelqu’un qui pense au lieu de parler comme une conne de problèmes personnels au milieu d’un wagon bondé)
  • Oh lala
  • Et Brigitte ? (deux qui la tienne trois qui l’agite)
  • Ouais il sont vraiment pitoyables, tu t’en fous
  • Moi ce que j’en pense … (la phrase s’arrête brutalement : pas de hasard, c’est une vraie blonde …)
  • C’est quoi ?
  • mais oui sûr !
  • ce qui est grave (trois fois)
  • c’est le comportement de son père et sa copine
  • ca c’est hyper grave
  • bof
  • c’est pas de leur faute
  • je vais te dire (ah bon ? elle avait pas commencer ?)
  • c’est un comportement inqualifiable honteux lamentable
  • il y a encore jamais mis les pieds
  • il a encore jamais mis les pieds chez son père et il les mettra pas
  • eh be tu verras
  • moi je te dis c’est un sujet tabou et brûlant
  • tu verras
  • de toute façon le pourquoi du comment tu le sais (philosophie blonde)
  • je te l’ai dit et ludo te l’a dit
  • tu veux l’entendre de leur propre bouche ?
  • attends je le prends comme ça !
  • oui c’est sûr
  • ça je sais
  • moi je vais te dire, je sais que sur cet épisode il a pas menti
  • je lui ai dit c’est honteux
  • il a dit « je veux pas tout perdre ma maison et nanani et nanana »
  • il a peur
  • oui mais moi quand je lui ai dit « tu as discuté avec ton père ? »

intervention de la jeune femme derrière moi qui craque :

  • excusez moi mais vous pourriez pas aller téléphoner sur la plate forme

Le mec en face de la blonde (ils sont dans un vis-à-vis solo) est resté stoïque, il lit et n’en a rien a battre de ses conneries.

La dame en face de moi est mi agacée, mi amusée, mi concentrée dans son livre, je sais ça fait trois « mi » mais ça dépend de la grosseur des « mi ».

Moi, je frappe comme un fou en me demandant si elle a senti le lien entre mon rythme au clavier et ses élucubrations.

Mais la petite jeune derrière moi n’en peut plus!

grand blanc dans la conversation:

Je ne peux plus vous raconter, elle chuchote, de toute façon la conversation tournait en rond bien avant que je commence à la retranscrire et je ne vais pas vous infliger la version longue (ça c’est bon pour le Grand Bleu et ce superbe film se passait dans le monde du silence, pas vraiment adapté au cas pathologique présent).

Je vais encore attraper quelques hum hum hum (elle le fait très bien …) et quelques psy, peur, …

Désormais le niveau du son a rejoint le niveau intellectuel : il est au plus bas !

et le comble, c’est la fin de la conversation

  • j’ai un double appel faut que je te quitte
  • allo, je suis dans le train
  • ch ch ch ch

heureusement on finit toujours par arriver à destination, même avec Dame SNCF …

Cet article, publié dans le mobile, Ah le mobile !!!, les passagers ... faut se les faire aussi!, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour blonde avec mobile

  1. tchouk dit :

    Vous avez de la chance, dans le sud avec vos blondes. Dans le métro parisien, demandez donc à des brun(e)s de parler moins fort au téléphone: ils vous crachent dessus. Après, s’ils se font voler leur téléphone, j’appelle ça un service public.

  2. lulu dit :

    Merci, le tableau est complet.

  3. foudutrain dit :

    vous avez bien fait de me poser la question. je me suis souvenu que je l’avais immortalisée. elle est floue mais à la vitesse où elle débitait ses conneries, il était difficie de faire mieux. vous le voyez sur la photo, pantalon noir, pull blanc
    j’ai mis à jour avec la photo…
    salut

  4. lulu dit :

    Comment était-elle habillée? Le savoir pourrait mettre une petite touche complémentaire fort plaisante.

Laisser un commentaire

