Grève inopinée (il n’y a aucun motif qui puisse justifier une grève inopinée)

J’étais dans la gare Saint Charles lors de la grève inopinée de mardi soir et j’ai vu en temps réel le tableau d’affichage se couvrir d’annonces « retard indéterminé ». J’ai vu aussi la tête de mes collègues d’infortune ferroviaire autour de moi. Nous étions très nombreux.

Je fais partie des grands chanceux qui se sont faufilés dans un TEOZ pour Nice auquel la SNCF a imposé quelques arrêts supplémentaires qui ont sauvé la mise à beaucoup de gens. J’ai appris par la suite les conditions de déclenchement de cette « grève inopinée » pour défendre deux personnes qui me semblent relever de la catégorie des CAC 40. (mais je le reconnais,   je ne suis pas du métier)

Et avec ma mauvaise foi bien connue, je m’interroge. Comment se fait il que l’information, ce jour là, ait circulé aussi vite et efficacement au point de bloquer la circulation des trains dans toute la Région en quelques minutes ?

Il y a donc bien des canaux d’information qui fonctionnent à la SNCF !!!

Ou au moins celui des syndicats ! pas étonnant dès lors que ce soit eux qui aient le pouvoir dans ce bazar…

Pourquoi ne les utilise t on pas dans les autres cas d’incidents, ceux où on s’entend systématiquement répondre « on n’a pas d’information », « on ne sait pas », « on attend les informations » …

Pour une fois qu’un truc marche à la SNCF …

Cet article, publié dans je les hais, KLU KLUX RAIL, polémiques, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

