Condamnée à la PROUTITUDE éternelle: le résultat

Déçu, je suis déçu!

Une seule réponse à mon concours de l’été ! Je pensais que le sujet vous inspirerait plus. Cette pauvre PROUT pourrissant lentement sur une voie de garage, après des années de service, méritait quelques développements …PROUTITUDE ETERNELLE LOW

Faut dire que dès le départ Bueil à Toute Vap’Eure avait mis la barre haut en produisant une contribution superbe. J’en conclus qu’il vous a inhibés et qu’il a cassé vos espoirs de victoire.

C’est donc Bueil à Toute Vap’Eure qui a remporté notre grand concours de l’été 2009 et je vous invite à aller visiter son site.

Quant à moi, à la bourre comme d’habitude, je vous poste ma proposition personnelle sur le crime terrible commis par cette pauvre micheline, l’histoire vraie en quelque sorte,  dans les jours qui viennent, promis.

Cet article, publié dans humouristique, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Condamnée à la PROUTITUDE éternelle: le résultat

  1. Heu … bin … heu … Faut que je parle dans le micro ?
    Bon bin …. Heu .. Alors Heu j’l’ai pas fait exprès, ch’ui content, j’voudrais aussi remercier M’sieur le Maire. Heu… Ch’ui ému… Bin ch’ui content d’être arrivé l’premier, c’est la premiere fois d’ma vie…. Heu et pis j’essayerai de faire mieux la prochaine fois. Je m’excuse de demander pardon mais, j’voudrai en profiter que j’passe à la l’ORTF pour dire bonjour à ma maman et mon papa. « B’jour Papa, B’jour Moman, c’est l’Michel » et heu …… Couic !…

    Mais revenons deux secondes à ma petite histoire

    Il y a du vrai dans :
    – Le passage sur la ligne Carhaix-Guimgamp-Paimpont qui maintenant rend des vrais services après avoir été « reprise » à la SNCF qui voulait la fermer. (Voir l’histoire des CFTA breton). Ma femme est native de Pontrieux. J’y traine mes guêtres depuis 1980. J’ai le souvenir des soeurs de Micheline à la gare toute proche de la maison de famille.
    – Les voies vertes, la Roumanie et le salut à « la mémoire vivante »fait référence à un projet sportif & touristique que j’avais proposé dans le cadre d’un appel à porteur de projet lancé par une communauté de commune de la Basse Normandie pour dynamiser un site. Le site était – et est toujours – 4 hectares de la zone marchandise et technique d’une gare désaffectée qui avaient été rasés et recouverts de cailloux ( au frais du conseil général) pour la grande fête d’inauguration d’une voie verte de 46 kms sous utilisée mais qui avait coutée la peau des f….s.
    Bref pour faire court, dans la proposition nous ramenions une loco vapeur et quelques wagons trouvés dans les Ateliers Tchèques de Velenice qui retapent les locos vapeurs dont les reformées de la SNCF. Et « coup de chapeau aux anciens » que je salue encore. Comme je mettais adressé à une association de cheminots de la SNCF pour « le dernier kilomètre » et les quelques centaines de mètres de voies, ceux ci séduits par le projet me proposaient par leur réseau la mise à dispo de SCNFeux à la retraite. Ils m’assuraient gratuitement pour le plaisir, le suivi du rapatriement avec le pilotage du train aux divers embranchements à partir de Velenice (en Tchécoslovaquie). Ils (d’autres équipes) me construisaient la voie et remettaient les bécanes sur rails en sortie des convois exceptionnels du dernier kilomètre. La fin de l’histoire … c’est qu’en fait il n’y avait pas de projet, pas de demande de la part de la Communauté de Commune, leur proposition était pipeau … Ce n’était qu’une passe d’arme d’une guerre intestine entre le Pdt de la CC et le Maire d’une commune de la CC.
    – Le musée des Chemins de Fer de Mulhouse est magnifique. Il y aussi dans la foulée le musée des sapeurs pompiers et celui des voitures : la « Collection des frères Schlumpf »

    Et il y a du faux :

    – Nous n’allons pas restaurer la « michelle ». C’était juste un pied de nez à la région et la SNCF compte tenu des antiquités dans lesquelles nous voyageons depuis la mise en œuvre du cadencement.

    A +

    Cordi@lement

Laisser un commentaire

