Lyon-Pékin

La SNCF étudie l’ouverture d’une ligne de FRET LYON PEKIN, 12.000 kms en 192 heures, là où le bateau met 1 mois !

Ca ressemble à du Jules Verne mais ce serait, paraît il, viable …

Moi, dans ma grande bonté et avec ma mauvaise foi infinie, je voudrai apporter ma pierre à ce projet épique et donner à mon amie SNCF quelques éléments du chinois de base ferroviaire

  • difficulté :   困难
  • difficulté dans la préparation du train :   困难在编制列车
  • difficulté dans la gestion du trafic :    交通管理困难
  • difficulté dans l’acheminement d’un agent :    困难的代理人交付
  • arrêt de travail d’une catégorie de personnel :   停工由一批工作人员

Le trajet suppose de traverser la Sibérie ou la Mongolie… Moi qui connais la capacité de la SNCF à faire circuler A L’HEURE  un train entre Marseille et Nice, je ne pense pas qu’on reçoive plus de produits chinois, contrefaits, trafiqués, avariés … qu’aujourd’hui! Parce que 192 heures, c’est sans compter les  困难在编制列车 et les 交通管理困难 ou encore les 困难的代理人交付, j’en passe et des meilleures…

Au contraire nous allons inverser le flux des sous produits. C’est nous qui allons leur exporter quelques produits pas piqués des vers, je pense à SUD RAIL et à la CGT CHEMINOT.  Si le Monsieur Didier Le Reste, le roi de la menace et du service qui laisse le public sur les quais, celui qui pense à l’avenir du fer avec un cerveau de plomb, s’il pouvait faire partie du voyage ! aller simple  bien sûr !

AMIS CHINOIS, vous allez regretter la veuve de Mao et son régime de fer si votre voie ferrée se met au français … vous allez découvrir la SNCF et, avec elle, les effets pervers  de la mondialisation quand elle se met à fonctionner dans les deux sens!

C’est le début de la grande reconquête des emplois européens : nous aussi, on peut exporter ce qu’on a de pire et fouttre  la merde chez les autres, même très loin!!!

Cet article, publié dans KLU KLUX RAIL, polémiques, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

