gares en mouvement

gares-en-mouvementvous connaissez ce logo.

j’ai un peu de mal à imaginer une gare en mouvement surtout quand on s’appelle SNCF et qu’on a déjà du mal à mettre les trains en mouvement, alors les gares …

.

g-vidauban-low

je reconnais que sur le logo, la moitié du mot MOUVEMENT a la tête en bas. c’est déjà une moitié de prise de conscience de la part de cette grande maison, SNCF, qui marche sur la tête, complètement et depuis fort longtemps !!!!!

illustration, ci contre,  avec la Gare de Vidauban (83) et son rez de chaussée entièrement muré : LA fenêtre ouverte est elle la manifestation du mouvement à Vidauban?

Cet article, publié dans gare en mouvement, humouristique, le matériel, ah le matériel !!!, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

16 commentaires pour gares en mouvement

  1. Ping : FIEBERBRUNN | Je suis fou du train

  2. Ping : «Une vraie gare est aussi un lieu de flânerie» « Je suis fou du train

  3. servant dit :

    moi aussi je prends le train tous les jours pour me rendre à mon travail cela fait 4 ans que je fais le voyage et comme je suis cheminote ,je ne paye pas ma place; vous allez me dire « veinarde « seulement avant je travaillais sur place dans un bureau comptable à valence ,or la Sncf (qui marche un peu sur la tête………) a décidé qu’elle n’avait plus besoin de moi puisqu’on a créé un grand centre de comptabilité sur Lyon et me voilà dans la même galère que vous ………
    le train arrive 3 fois sur 4 en retard et ce qui manque chez nous c’est un peu de communication pour expliquer les causes du retard ;encore que même si c’est expliqué les gens râlent quand même et ne savent pas du tout comment on fonctionne;et quelquefois rien ne fonctionne comme il faut (problèmes de sorties de rame d’un dépôt, problème d’aiguillage gelé,pas assez de trains mis en place suite au cadencement etc……).
    on va « rire » quand La SNCF va être mise en concurrence ;je pense que ce sera encore pire et comme personne (ou peu )n’a les moyens de prendre sa voiture eh ben on subit ,voilà mon sentiment et je pense aussi que l’entreprise est en train de s’éclater et là malheureusement nous n’y pouvons rien àpart quelques greves …… qui sont à peine suivies
    pepette26

  4. foudutrain dit :

    cher daniel026,
    avant de faire de l’urticaire, lis tous les articles et tu verras que je ne suis pas si méchant à l’égard des cheminots, que mes « représailles » restent dans la caricature (c’est vrai, je n’ai pas le talent de Coluche …) et qu’elles sont le plus souvent réservées à cette grande maison la SNCF dont tu ne peux pas nier qu’elle « marche souvent sur la tête » …

  5. daniel026 dit :

    Quel est ton métier si intéressant et si valorisant pour parler des cheminots comme cela?
    Bon nombre de personnes comme toi dénigre des services comme le notre et crie sur les toits : vive la privatisation….
    Seulement , une chose que tu ne sais pas , c’est comme l’entreprise fonctionne.
    J’ai participé en tant qu’animateur d’une journée portes ouvertes pour faire connaître les rouages de l’entreprise.
    Je m’attendais à avoir que des représailles comme les tiennes! et bien non, juste des gens intéressés de savoir et surtout de mieux connaître…..car ceux qui critiquent ne viennent pas et préfèrent continuer de critiquer c’est beaucoup plus facile…..
    Autre chose , quand tout sera privatisé, tu seras le premier à pleurer car tu payeras encore plus cher même si tu es riche car se seras encore plus le merdier….
    Des gens comme toi , j’en cotoie trés peu car ça me donne de l’urticaire…..
    Encore une chose , essaie de faire marseille Paris avec ta bagnole qui coûte 136000 euros à 300km/h et d’arriver à 92% des fois à la même heure? sachant qu’un train est dit en retard à partir du moment ou il a + de 5 minutes de retard…..Accroche toi bien même au niveau du tarif , je ne pense pas qu’on joue dans la même cour…
    A bon entendeur salut.
    Un cheminot qui aime son métier…

  6. jojo49 dit :

    il faut réduire les émissions de CO2, c’est bien – donc moins utiliser la voiture; le train reste donc le moyen le moins polluant : d’accord. Mais alors, pourquoi encore une augmentation de tarif début janvier ? Le train devient cher et invite les gens au covoiturage.
    Alors Mme Faugère, Mr Pépy, faites un geste tarifaire pour la planète , rendez vos tarifs attractifs et abordables.
    la clientèle n’est pas composée que d’hommes d’affaires qui ne payent même pas leur place (prise en charge par l’entreprise)

  7. Jay dit :

    Un peu grave les réponse des agents concernés…
    1 quart des trains qui posent problèmes dans la région, on a quand même le droit de le dire…
    Après, ce que j’en dit, c’est que c’est débile de prendre sa voiture si on peux éviter, tout comme c’est débile de refaire un nouveau logo à chaque fois qu’un service public a des problèmes, et la les fonctionnaires n’y sont pour rien, ils ne gagnent pas les sous investis dans la com et moi non plus puisque je n’ai pas ces contrats.
    On doit être le pays où le budget design et com est le plus élevé. Bon à coté de ça, heureusement, c’est pas Ségolène qui s’est chargé du site SNCF.

  8. Catie dit :

    Je prends le train tous les jours de la semaine pour aller à mon foutu boulot, et j’enrage contre la sncf. Que les salariés aient des problèmes, je veux bien, mais qu’on en paie l’addition, là non ! qu’ils viennent là où je bosse, ils verront la différence. Du travail non stop, dans des conditions limites, avec un salaire qui fait pleurer !!!
    Mais je reconnais au fou du train que quand on n’a pas le choix ! malgré tout, mes journées sont tellement dures, que je prends plaisir à me reposer pendant le trajet, il faut savoir rester zen, éviter de prendre des rdvs en dehors du week end, s’énerver ne sert à rien. Je trouve tout de même que la SNCF a beaucoup de chance que les voyageurs ne disent rien, acceptent tous ces retards en silence, paient leur place (trop chère) et ne sont jamais remboursés !
    Je vois aussi que la crise remplit les wagons, il doit donc y avoir du bénéfice, où passe t’il ?

  9. patricia dit :

    C’est clair que vu les retards tous les jours vaut mieux prendre sa caisse ou le bus….
    Heureusement quand j’arrive à avoir un train à l’heure je ne prend jamais de ticket, car pour un « service » aussi mal rendu il manquerait plus que ça qu’il faille encore payer…
    Je dénigre pas les cheminots je me demande juste si on se fout pas un peu souvent de nous….
    Enfin ça on ne le saura jamais….
    Et c ‘est pas plus mal car vous devez bien vous marrer les mecs…

  10. sncfouck dit :

    l’ironie du blog de foudutrain est pourtant perceptible mais pas par tous manifestement …

    ne vous offusquez donc pas amis cheminots de bonne foi, votre entreprise est sans reproche !
    un service parfait respectueux des horaires et des gens qui justifie une politique tarifaire impeccable

    c’est vrai quoi, prenons tous nos voitures, réduisons les gaz à effets de serre, gagnons du temps sur nos trajets et sourions

  11. foudutrain dit :

    mon seul but est de m’amuser, si en plus je vous « fais rire »…

  12. Nicolas S dit :

    « mais autour de moi, je côtoie sur les quais quantité de jeunes qui n’ont pas les moyens de se payer seulement le permis.

    je ne sais ce que penseraient ces jeunes qui n’osent même pas rêver de vos conditions de travail si ils lisaient ton brillant commentaire »

    Bonjour,
    Quelle démagogie, c’est tellement facile…….
    Comme vous l’écrivez si bien, vous ne savez pas ce que penserez ces jeunes, donc restez en là. D’ailleurs, le commentaire vous était adressé, pas à eux.
    Je comprends votre rage concernant les dysfonctionnements de cette entreprise mais de là à en faire un blog (et avec quel succès, à peine plus de 10 commentaires, et encore, beaucoup sont de cheminots), vous faites bien rire…….

    Concernant les conditions de travail, c’est sûr qu’elles ne font plus rêver.

  13. kyldric dit :

    salut fou du train
    si tu as les moyens de prendre ta voiture prend la et fou nous la paix
    et si tu es fou du train comme ton nom pseudo l’indique ne dénigre pas la sncf
    un autre CHEMINOT et fier de l’être

  14. foudutrain dit :

    réponse au cheminot
    moi je peux prendre ma voiture, pas de problème, j’ai les moyens, je dois gagner deux fois ton salaire voire plus!
    mes enfants aussi je leur ai payé permis et voiture.

    tu as raison : un gros richard comme moi ne mérite que mépris, même quand il paie son abonnement.

    mais autour de moi, je côtoie sur les quais quantité de jeunes qui n’ont pas les moyens de se payer seulement le permis.

    je ne sais ce que penseraient ces jeunes qui n’osent même pas rêver de vos conditions de travail si ils lisaient ton brillant commentaire.

    tu peux me répondre que ce n’est pas mon problème : et là au moins tu aurais raison!!!

  15. foudutrain dit :

    traduction cheminot – français

    « Tu n’as qu’à prendre ta voiture, au moins tu es sûr d’arriver en temps et heure »

  16. laas dit :

    tu n’as cas prendre ta voiture au moins tu es sur d’arriver en temps et en heure.

    un cheminot !!!!!!!!

Laisser un commentaire

