Con trop leur

Evidemment tous les contrôleurs ne sont pas gentils et il arrive de croiser des sacrés tares, c’est rare mais ça arrive

J’ai rencontré le contrôleur donneur de leçon :

• Bonjour, vous êtes le contrôleur du TGV ?

• Oui

• Voilà, j’ai un abonnement travail, est ce que vous m’autorisez à prendre ce TGV

• Vous allez où ?

• Je vais jusqu’aux Arcs, le prochain arrêt et mon TER ne va pas partir avant quarante minutes, vu les perturbations annoncées ce soir

• Bon vous pouvez monter, mais vous savez que vous n’avez pas le droit

• Je sais, c’est pour cela que je suis venu vous demander l’autorisation sur le quai avant de monter • Non parce que vous êtes tous les mêmes les voyageurs, vous savez que vous n’avez pas le droit mais vous voulez monter … taratata …. … taratata … taratata Et on vous laisse monter une fois après vous monter sans demander … … taratata … taratata taratata …

• Ecoutez, je viens d’arriver à l’instant pour prendre mon TER qui devrait partir maintenant. Il est annoncé très en retard, ce train est là prêt à partir et ça m’arrangerait beaucoup de le prendre, alors vendez moi un billet et il n’y a plus de problème

• Non ça va pour cette fois, montez et installez vous.

Me faire vingt phrases de morale à deux balles sur le quai devant ses collègues en faisant sa pause cigarette, c’est une chose, s’emmerder à sortir son attirail qu’il a déjà rangé au fond de sa valise car Monsieur a senti arriver la fin du parcours pour me faire un billet à dix neuf euros, faut pas pousser non plus. Surtout qu’il devrait déjà être chez lui et qu’avec le merdier qu’il y a ce soir il a déjà quarante cinq minutes de retard et lui le retard le pénalise grandement, pas moi !

Cet article, publié dans dialogue, humouristique, je les hais, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Con trop leur

  1. yupinar dit :

    c’est des connards ces controleurs.

Laisser un commentaire

