une perle de syndicaliste

trouvé ce jour, 25 janvier, dans un commentaire d’un « cgtiste » niçois cette affirmation extraordinaire

« Non a Nice le taux d’absentéisme est en parti du a du manque de personnel » 

depuis quand des salariés encore non recrutés sont ils considérés comme absents et entrent ils dans le calcul du taux d’absentéisme

il s’appelle Glount le Monsieur. si je comprends la signification de Glount je vous en reparle

Publicités
Cet article a été publié dans KLU KLUX RAIL, les perles syndiquées. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour une perle de syndicaliste

  1. glount dit :

    Je ne vais pas faire la guerre avec toi,
    j’ai tenu a t’expliquer le jeu de mot, tu me sors le dictionnaire du petit patron illustré.
    Promi je serais plus terre a terre avec toi la prochaine fois.

  2. foudutrain dit :

    ci dessous la définition d’absentéisme dans l’encyclopédie UNIVERSALIS
    tu verras qu’il s’agit du « comportement » des salariés au sein de l’organisme QUI LES EMPLOIE, précision évidente mais apparamment nécessaire
    la définition renvoie aussi à l’expression du mécontentement vis à vis de l’organisme employeur et je peux comprendre que la direction de la SNCF ne soit pas la plus motivante qui soit…
    mais un personnel non employé ne peut être pris en compte dans l’absentéisme, désolé de te contrarier mais enchanté de t’avoir fait rire, c’est le but de ce blog : rire de ce qui me pourrit la vie pour pouvoir pardonner à ceux qui me la pourrissent!

     » Terme surtout utilisé pour désigner le comportement des salariés au sein de l’organisation qui les emploie. On a défini l’absentéisme de façon étroite comme l’habitude qu’ont certains travailleurs de négliger, sans motif valable, de se rendre à leur travail ou, de façon plus large, comme « toute absence, volontaire ou non » (Casselman, Labor Dictionary). De toute manière, il ne s’agit là que des absences résultant de motifs individuels, les statistiques ne comptabilisant pas sous cette rubrique les journées perdues pour fait de grève.Si personnel soit-il, ce comportement renseigne autant sur l’organisation que sur les individus ; aussi est-il l’un des indices les plus usités pour évaluer le fonctionnement d’une organisation. Étudiant ses variations et constatant notamment que, comme le freinage, il diminuait après les grèves, certains auteurs y ont vu une manifestation du mécontentement. Dans les pays en voie de développement, il peut avoir un tout autre sens et ne faire qu’exprimer des conduites économiques préindustrielles.L’absentéisme est plus élevé en période de plein emploi dans les grandes entreprises et chez les jeunes travailleurs ou les travailleurs ayant peu d’ancienneté.(…) »

  3. glount dit :

    Champagne, foudutrain!

    D’abord je ne suis pas syndicaliste, j’ai été sympathisant d’une grève justifiée! et qui a le mérite de faire des petits.

    Quand je parle d’un taux d’absentéisme, je pensais qu’il était clair qu’il s’agit de la personne en tête du train qui est absente! Pourquoi vouloir toujours tourner une phrase dans un sens tordu?
    Donc je résume, si il n’y a personne en tête du train c’est qu’elle est absente. Et bien sur on pourrait justifier cela par une maladie ou autre mais non c’est parce qu’il manque du personnel à Nice. Waouuuh le mystère de Glount est résolu. Donc tu pourras l’inclure dans le taux d’absentéisme le fait que si il manque du personnel, ben le train, il ne roule pas et donc on peut le considéré comme entrant dans le taux du calcul d’absentéisme toute personne virtuellement présente mais absente? Tu saisis?

    Allez on se quitte pas fâché ! tu m’as bien fait rire!
    Bisou
    Glount

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s