perle à décoder

une autre intervention du même GLOUNT, fervent syndicaliste, sur le blog de NTGV (voir le lien, je vous jure, ce qu’on y lit est extraordinaire ) 

« Pour vous dire la fin de la grève mon ressentiment, et c’est valable que si notre direction ne fait pas de bêtise. La cgt n’est que intermédiaire dans les négociation tout se décide jour après jour a bulletin secret. Et je pense que mes collègues qui ont menés les négociations auraient peut être aimé avoir des négociations plus facile en stoppant deux semaines avant sur ce principe démocratique le syndicat est irréprochable. Mais on est pas des fous non plus, on sait que nous avons perdu l’essentiel de nos revendications et cela s’est surement décidé au plus haut lieu (ministère des transports ou plus???). Donc disais je si notre direction ne joue pas les zorros et laisse en roue libre ce mouvement sans provocation ça ne se compte plus en semaine, et une grève de ce type en poussant un petit peu plus le bouchon on obtiens la paix un peu plus longtemps mais si on pousse trop, on devient irresponsable. Mais après il faudra tirer les conclusions de cette histoire pour ne pas que cela se reproduise, (attention on parle de grève de changement de service et non grève autres comme celle du 29/01 par exemple). »

si vous avez le décodeur, je suis preneur …

Cet article, publié dans KLU KLUX RAIL, les perles syndiquées, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour perle à décoder

  1. glount dit :

    Foudutrain, je te le redis, ce n’est pas un secret je ne suis pas syndicaliste, je suis conducteur de train. Maintenant, si venir apporter son soutien à une association c’est du syndicalisme, alors je le suis à 100%.

    Je vais te faire simple, à l’époque de ce billet, la SNCF n’avait pas encore annoncer le procès, et les débats intra conducteurs semblaient bien fragiles. Je te rappel que les représentants du personnel ont joué le jeu de la démocratie. C’est à dire qu’ils évoquaient des pistes mais n’ont jamais influencé le vote des conducteurs.

    Pour finir, chère foudutrain, si la sncf n’est pas responsable de ce mouvement, il est forcement politique et qui est au dessus de la sncf???

Laisser un commentaire

