La PROUT bleue

petit pastiche de l’aigle noir (toutes mes excuses à Barbara) pour exprimer la nostalgie des trains qu’on a connus fiables, qu’on croit retrouver chaque fois que « cela marche » (souvent tout de même, je reconnais) et qui nous font déchanter régulièrement

 

En janvier, ou peut être en février

Sur le quai je m’étais enterré

Quand soudain semblant crever l’écran

Et venant du levant

surgit une PROUT bleue

 

lentement la ferraille rouillée

lentement je la vis s’avancer

devant moi, dans un bruit de cass’role

comme manquant de colle

la PROUT vint s’mettr’a quai

 

elle avait la peau toute ridée

et des tags eux-mêmes un peu passés

à son front trônait un conducteur

un de ceux qui bossaient

un héro, un héro

 

sous mon nez elle a frôlé le quai

sous mes yeux elle s’est prélassée

c’est alors que je l’ai reconnue

surgissant du passé

elle m’était revenue

 

Dis la PROUT ô dis emmène moi

Reprenons le trafic tout le mois

Toi et moi dans le lever du jour

Pour aller tous les jours

Au boulot, au boulot

 

Toi et moi dans le lever du jour

Toi et moi sans un nuage lourd

Toi et moi pour nous aimer toujours

Etre faiseur de ciel

Vivre une lune de miel

 

La PROUT bleue dans son bruit de cass’role

Sans pitié a repris son envol

 

Une odeur et un pressentiment

Bras ballant sur mon abonnement

J’étais con, les rails étaient déserts

la PROUT m’avait laissé

seul avec mon billet

 

En janvier, ou peut être en février

Sur le quai je m’étais enterré

Quand soudain semblant crever l’écran

Et venant du levant

surgit une PROUT bleue

 

En janvier         en février

Sur le quai            enterré

Quand soudain

Et venant du levant

Elle surgit        la PROUT bleue

Cet article, publié dans le matériel, ah le matériel !!!, musical, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

