4000 : la rançon SNCF 2008

non je n’ai pas gravi mon premier 4000 m.

J’ai simplement fait mes comptes : en 2008, j’ai contribué à la bonne santé de la SNCF, j’ai pas dit son bon fonctionnement, non à sa bonne santé, je dis donc j’ai contribué à la bonne santé de la SNCF pour un montant de 4.000 €.

Entre l’abonnement travail annuel, les multiples déplacements en PACA et les quelques allers retours en TGV vers PARIS, professionnels et familiaux, j’avais pris l’habitude de « laisser » au monopole public aux alentours de 3.500 € en moyenne par an. en 2008 j’ai marqué le coup et la SNCF ne m’a pas remercié mis à part pour ma compréhension qui doit être considérable depuis qu’elle me remercie pour elle.

J’y vois la preuve que

1.     Quand je parle de la SNCF, locale ou pas, en mal ou en bien, avec humour ou méchanceté, JE SAIS DE QUOI JE PARLE !!!!!!!!!!!

2.     Si je persiste à utiliser ses services c’est parce que j’aime le train, j’aime bien la plupart des agents, enfin ceux qui sont à notre contact et qui pour la plupart se montrent serviables et efficaces

3.     Si je lui ai donné encore plus d’argent c’est parce qu’au final « ça ne fait pas toujours que déconner tout de même ! »

4.     Enfin je suis méchant dans le virtuel mais pas rancunier dans le réel

Cet article, publié dans financière, humouristique, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

