connard de première

vous avez sûrement connu des heures de follie avec au choix caténaires cassés, accidents de personne … et les situations cocasses qui en découlent, situations dans les quelles les clients révèlent leur moi profond dans des colères, des insultes, des envolées de mauvaise foi etc …

ce n’est pas toujours facile pour les gens de la SNCF, spécialement ceux qui font face à une humanité déchaînée.

ceic est l’histoire d’un client classique qui pour une fois a eu ce qu’il méritait.

ce passager furieux fonce vers le guichet, double méprisant et hautain toute la queue déjà longue, jete son  ticket sur le comptoir et agresse la brave dame dont le seul tort est d’être de service:

 – je dois être sur le prochain train et en PREMIERE  CLASSE!

– Je suis désolée, Monsieur, répond la dame.  Je me ferai un devoir de vous aider dès que je me serai occupé de toutes ces personnes  qui attendent déjà depuis un moment. je vous promets que tout ira bien.

– est ce que vous savez qui je suis ? crie alors le passager sûr qu’il va impressionner tout le monde d’abord et la guichettière d’abord, tellement sûr qu’il crie de toutes ses forces pour être entendu loin à la ronde.

la dame saisit alors son micro et tout sourire lance une annonce publique qui retentit dans tout le hall de gare:

 – Puis-je avoir votre attention s’il vous plaît ? Nous avons au guichet un passager qui NE SAIT PAS QUI IL EST. Si vous êtes en mesure d’aider cette personne à trouver son identité, nous vous prions de bien vouloir vous rendre au guichet, merci. je vous rappelle au passage que, par mesure de sécurité, tous vos bagages doivent être étiquettés.

Toute la file d’attente éclate de rire et le passager fou de rage, serrant les dents et les poings crache au visage de la dame

– je t’encule salope!

dans un grand sourire épanouie, la guichettière lui répond 

– bein sûr Monsieur, pour cela aussi il faut faire la queue…..

 

signé: foudutrain, abonné du TER SCNF en PACA

Cet article, publié dans connard avec billet, humouristique, les passagers ... faut se les faire aussi!, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour connard de première

  1. Seb dit :

    Joli billet! Et un grand bravo à cette vendeuse qui a su garder son calme et remettre en place ce « connard » sans pour autant fermer son guichet et aussi la gare…..

Laisser un commentaire

